Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    C'est peut-être un bug, où as-tu récupéré ta version de xMeter ?
    Il t'indique un broker à combien de digits ?
    Combien de digits ont les paires en erreur ?
  • geogeo38

    je l'ai prise sur ton site, la 2.1 !
    je ne vois pas l'indication du broker !
    erreur sur eur/dkk la !
  • furynick

    L'indication est dans les 1ères lignes : broker 5 digits detected

    Est-ce que le spread de EUR/DKK est bien supérieur au maxspread ?

    Si tout semble correct c'est peut-être tout simplement que xMeter n'a pas détecté plus d'opportunité de trader.
  • pr0se

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse à ce topic depuis le début et cet EA m'a l'air prometteur.

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le forex, j'ai donc du mouliner un peu pour réussir à comprendre les différentes options de xmeter!.
    (v2.1 corrigée sur le site de Furynick)
    Je sais donc qu'il faut un compte en cent (nano lot si je ne m'abuse), j'ai donc créé un compte démo sur LiteForex.
    Je pense par contre qu'en démo nous ne somme pas en cent.

    donc voilà mes options:
    Capital 1000 (je compte débuter en réel avec ce montant si j'ose un jour :P )
    Maxusedmargin = 4
    AccountRiskpourcent = 0.01
    PauseStartTime = 50000
    SwapMode = 0
    SpreadLimit = 5
    xMeterLookBackPair = 18

    J'ai utilisé ces valeurs en suivant un peu ce que j'ai lu ici, pouvez-vous me dire si quelque chose vous saute aux yeux ?
    J'ai créé un compte myfxbook que voilà:
    http://www.myfxbook.com/members/pr0se/xmeter/133092
    j'ai un trade à -204 pips (-20$) car j'ai du arrêter MT4 vendredi matin et j'ai eu cette surprise lundi soir en rallumant le tout.

    Plusieurs questions:
    Mes valeurs sont-elles bonnes ?
    Selon mes résultats, pouvez-vous voir si mon compte est bien en cent ?
    Me conseillez-vous Lite Forex ?

    Merci à tous

  • pr0se

    Voilà une image de mon MT4
    pr0se a joint une image
    G3613BC
  • furynick

    Pour faire une démo d'un compte en cent il faut multiplier ton capital par 100.
    Le Max Used Margin et trop élevé, le reste est correct à première vue.
  • Sentenza

    aujourd'hui crash d'un compte à 10 000, Risk 0.025, Spread 4, Marge 4

    gloups..
  • pr0se

    Merci pour ta réponse, j'ai passé la Max Used Margin à 3.

    Pour les cents, tu veux dire que j'aurai du créer un compte de 100'000$ ?
    ma balance est actuellement de 1020$, aurait-elle été de 100'020$ (donc 0.20$ de bénéfice si on divise par 100)
    ou de 102'000$ soit 20$ de bénéfice en divisant par 100 ?

  • PHIL670

    Si tu es parti de 1000 $ , tu as gagné 2% pour arriver à 1020 $
    Déjà 1000 $ avec des tailles de lots de 0.01 c'est pas suffisant !Tu risques de cramer ton compte assez rapidement ou accepter de couper tes positions les + anciennes avec des pertes te faisant déplacer le TP

    Il te faut 10000 $ pour des prises de positions à 0.01 lot

    Donc pour en revenir aux 2 % de gains :

    100000 + 2% = 102000 $

    Donc en divisant par cent , tu aurait bien tes 20 $ de bénéf pour un capital de 1000 $ avec taille de lots à 0.1 lots

    Soit 0.001 lots en équivalence compte standard avec 1000 $ de capital
  • geogeo38

    Voila ce que j'ai à l'écran.
    Pas de digits sur aucune des lignes !!!
    geogeo38 a joint une image
    G3621GD
  • pr0se

    OK donc pour le mode démo, je met 100'000 avec des lot de 0.01
    et en réel se sera 1000$ avec des lot de 0.0001

    Que choisir comme levier ? 100, 500 ?
  • furynick

    @geogeo : je suis une bille, je fais tellement de modifs et en ai tellement d'autres en tête que je ne me souviens même plus où j'en suis.
    Tu as la bonne version à priori (celle sans le bug des digits justement), il est possible que les spreads soient trop élevés sur les paires "tradables" faut attendre que ça passe.

    @pr0se : le levier maximum, ce paramètre n'a d'influence que sur la marge utilisée, vu le nombre potentiellement important de positions à prendre il vaut mieux limiter l'utilisation de la marge pour éviter le margin call.
  • bestsan

    en effet c'est certainement du a un spread supérieur au spread fixé,
    ou alors c'est du à une erreur zerodivide. tu peux voir si c'est le cas dans l onglet expert.
    il suffit de changer de time frame, histoire que xmeter recalcul l'ensemble, ca devrait solutionner ce problème passagé.

    dis moi quoi.
  • furynick

    Le bug du zero divide est aussi corrigé dans la version qu'il a, de plus, ce bug bloque l'EA avant son démarrage, il n'aurait donc pas l'affichage ni les messages BigSpread.
  • geogeo38

    "dis moi quoi " ^^ !
    Bon en fait j'ai masqué quelques pairs du genre Dkk ou Nok et....pleins d'ouvertures se sont effectuées !!
    Est ce que le bot ne bloque pas sur les spread ? tant que le spread ne chute pas il tente d'ouvrir la même paire ? (exemple "" error opening eur/dkk sell order : big spread "" toutes les secondes pendant des heures !
  • geogeo38

    La j'ai 9 positions ouvertes avec utilisation de 0.9% sur 3 !!
  • bestsan

    parfois on vient sur un forum pour se faire aider ou aider ou les deux,
    parfois on n' a pas envie d y aller car notre aide n'est pas utile, ou ne semble pas utile.
    parfois on n'y va plus, car ...
  • furynick

    Effectivement c'est une possibilité.

    Moi aussi j'ai bien envie de masquer les paires trop exotiques ... faudra que je me décide un jour.
  • Lorka85

    et ne trader que l'eur/usd pour limiter les risques ?
  • furynick

    et très fortement déconseillé.

    xMeter se base sur la corrélation entre les paires, s'il n'y a qu'une seule paire je pense qu'il ne prendra jamais aucune position.