Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • geogeo38

    Etant donné que la plupart des test de xmeter se passent sous trading point, je me permet d'ouvrir une parenthèse :
    -le broker propose microlot jusqu'a 3000$ de dépôt, donc 0.01 lot devienne 1.0 lot ?
    -faut-il obligatoirement un passeport , j'ai vu dans le feuillet d'inscription qu'il demande le numéro ?
  • furynick

    jusqu'à 3000$ de dépôt c'est pour un compte en cents, la taille du lot est de 1 000 et non pas 100 000. 0,01 lot restera 0,01 lot et représentera 10 unités sur ce type de compte, gains très faibles et pertes très faible.

    1 lot d'un compte micro chez Trading Point = 0.01 lot d'un compte micro chez Alpari.

    Pour le passeport oui, c'est obligatoire, ça fait partie des protections contre le blanchiment d'argent. Si tu n'as pas de passeport tu dois pouvoir leur communiquer ta carte d'identité recto/verso.
  • geogeo38

    oui donc c est un coeff de 100 sur la taille des lots !
    ok je verrai avec eux si ils acceptent ma carte identité !
    Et quelle monnaie faut il choisir ? rester en USD comme en démo ?
  • furynick

    C'est une grande question.

    Pour utiliser xMeter je serais tenté de dire qu'il faut un compte USD car il à été manifestement écrit pour cette monnaie.

    Par contre, un compte $ sera soumis au taux de change lorsque tu voudras faire des retraits ... si le cours en en dessous de celui auquel tu as fait ton/tes versement(s) tant mieux ... mais dans le cas contraire tu perdra des euros.

    A toi de voir.
  • pr0se

    Je me demande si j'ai effectué les bons réglages car j'ai l'impression d'avoir des nanos gains.
    J'ai ouvert un compte démo de 75000€ - levier 500 sur LiteForex

    MaxUsedMargin = 2 (Furynick tu m'avais conseillé 0.5 mais je ne parviens pas à mettre de Virgule dans ce champ, comment fais-tu ?)
    AccountRiskPercent= 0.01
    MaxInitialLotSize= 0.1
    Swap = 0
    xMeterLoopBackPair = 18
    xMeter m'ouvre des positions de 0.7 lots et me fait des gains ou perte de max 40 pips
    Mon compte varie entre 74900 et 75100, ce qui divisé par 100 représente quelques centimes..
    0.03%/jour ça me parait très peu par rapport aux autres comptes présents ici.
    C'est normal ?
  • pr0se

  • furynick

    MaxUsedMargin est effectivement un entier (faut que je corrige ça) ... mais pourquoi mettre 2 alors que je t'avais conseillé 0.5 ???

    100 / 75000 = 0,13%
    100 / 10000 = 1,00% => pour le même gain les performances sont virtuellement 8 fois plus élevées !!

    Le pourcentage exprimé seul n'a aucune signification, il ne faut pas se baser dessus. Et oui, un compte en cents te fait gagner des centimes ... tu ne t'attendais quand même pas à gagner 100 fois plus que ce que tu as investi !??

    40 pips à 0.7 lot ça devrait faire 280$ de gains/perte, si ça ne fait que 2,8$ alors les comptes démo de liteforex fonctionnent comme les comptes réels.
  • worldmonst

    Bonjour,
    ayant entendu beaucoup de bien sur cet EA, je l' aie installé sur mes plateforme Mt4, une en démo et une en réel (mini) avec 10000$ pour la démo et 15000$ pour le réel. A ce jour, le compte démo affiche un solde de 13654$ et de position ouverte de -1820$.
    Quant a mon compte réel, j' en suis a un solde de 10655$ et des positions ouvertes de -2523$.mais j' ai du ferme pas mal de positions pour ne pas faire sauter mon compte. ce matin j' en été a -10000 de positions ouvertes pour un solde de 13500$.
    mes deux compte sont chez lite forex et j' ai installe xmeter avec les mêmes paramètres.Les deux plateformes tournent sur deux ordinateurs différent. de plus ou moins la même capacité
    des lors pourquoi une tel différence entre ces comptes?
    Merci d' avance de vos réponses
  • furynick

    On ne le dira jamais assez, le mode démo n'a rien à voir avec le réel, ce ne sont pas les mêmes serveur ni les mêmes règles qui régissent les deux modes.

    De plus, pour être parfaitement comparables, les deux robots auraient dû être démarrés exactement au même moment et avec un compte ayant les mêmes caractéristiques (même broker, même bras de levier, même capital).

    Enfin, si sur un compte à 15000$ tu as 2500$ de positions ouvertes c'est que tes paramètres sont trop larges, le AccountRiskPercent doit être de 0.01 et la MaxUsedMarhin doit être à 1. Peut-être également que tu n'utilises pas la version 2.1 qui est la plus sécuritaire (toutes proportions gardées puisque ça reste une martingale).
  • worldmonst

    Merci de votre réponse.
    j' utilise la version 2.2.2, je vais installer la version 21 téléchargée sur votre site ce weekend.
    Pour ce qui est des paramètres, il est vrai qu' ils n' étaient pas bon j' ai rectifié par après pour un lot de 0.1 parce que mon compte mini de liteforex n' autorise pas moins.Pour ce qui est des comptes réel et démo, il sont chez le même broker, avec le même bras de levier et quasiment le même capital 10000 et 13000, l' un en $ et l autre en cents$.
    Votre réponse m' amène a une autre question?
    Pourquoi on suggère toujours d' utiliser une EA d' abord sur un compte démo puisque le résultats ne sera pas le même?
    j' ai eu plus d' une EA commercial qui fonctionné nickel sur un compte démo mais qui foiré tout a fait sur le réel
  • furynick

    La réponse est très simple : le mode démo est le plus proche du réel ... si un EA se comporte bien en démo il y a des chances qu'il se comporte bien en live. Par contre, s'il grille un compte démo, un EA pourra difficilement faire autre chose que griller un compte réel.

    De plus, pour une grande partie des EA le capital initial joue un rôle dans le caclul de la taille des lots, avec une balance différente un même EA aura un comportement différent. Pour s'en convaincre il suffit d'ouvrir deux comptes démo avec un capital différent, de les installer et les démarrer un dimanche pour qu'ils travaillent exactement dans les mêmes conditions et les différences seront notables assez rapidement.

    Enfin, il faut également prendre en considération le temps de traitement, une plateforme qui prend une décision mettre un certain temps à passer l'ordre. Une autre plateforme prenant la même décision au même moment mettra un temps sensiblement différent à passer le même ordre. Cette différence (peut-être de quelques pipettes) aura une influence sur la sortie de la position qui aura une influence sur l'entrée de la position suivante, etc, etc ... de fil en aiguille les deux robots suivront donc un chemin très différent au fil du temps. C'est un peu l'effet papillon.
  • worldmonst

    Merci pour ses explications.
    j' installe la version 2.1 ce weekend avec des paramètres raisonnables et redémarre lundi .
  • pr0se

    Salut,
    Merci Furynick pour tes conseils, j'ai donc arrêté mon compte de 75000 pour en recréer un de 800$
    https://www.myfxbook.com/fr/portfolio/xmeter800/137965

    Les paramètres sont:
    MaxUsedMargin = 1
    AccountRiskPercent= 0.01
    MaxInitialLotSize= 0.1
    Swap = 0
    xMeterLoopBackPair = 18

    J'ai maintenant des prises de position à 0.01 lot pour des gains/pertes de 0.10$ à 0.20$ par pip.
    Commencé mardi soir mes 800$ en sont à 808.50$ mais j'ai -40$ de positions ouvertes.

    Je trouve que le risque est élevé, 40 c'est 5% de 800. A moins que je n'ai encore fait une erreur de réglage ?
  • pr0se

    erreur de compréhension je parle des -40$ par rapport aux 800 ce qui n'a rien à voir avec le risque demandé.
    Ne pas tenir compte de ma remarque.. :)
  • furynick

    et oui, 40$ sur un compte en cents ça fait 0,4$.
    xMeter affiche d'ailleurs la consommation de la marge en temps réel.

    Ceci dit, cette limitation de marge ne s'applique que pour les prises de position initiales, pas pour celles de recouvrement (martingale). Donc la marge limite peut tout à fait être dépassée et c'est le principal risque avec ce robot.

    Je rappelle d'ailleurs que pour ceux qui voudraient utiliser ce robot avec le moins de risque possible (faible capital) qu'il suffit de jouer sur le swapmode. Ca permet de limiter les ouvertures de position et de limiter au plus les pertes.
  • PHIL670

    en démo avec 100000 $

    accountriskpourcent : 0.01
    swap = 0

    j'ai la dernière version xmeter21

    je vois env 90-100 pipettes de gain /jour

    On est donc loin des 3% par mois
    Je ne sais pas comment supprimer certaines paires exotiques avec tradingpoint.
    Je fais masquer en cliquant sur la paire en question ,mais rien ne se passe .Merci pour votre aide

    Pour en revenir aux gains :

    100x20 jours de trades/mois = 2000 pipettes

    2000/100000 = 0.02 soit 2% mensuel

    Cela me semble + réaliste ,du moins avec mes tests

    Donc en micro lot, 1000 $ , cela donne env 20 $ de bénéf /mois
    Soit env 250 $ /an ( 25% de PV annuel )C'est tjrs mieux que le livret A ,mais c'est pas non + exceptionnel
  • furynick

    Tu considères un gain linéaire ... or les gains augmentent en fonction du capital.

    Pour les paires exotiques il faut relancer l'EA pour qu'il prenne en compte les paires existantes. Par contre, les paires en cours de trading seront toujours traités mais ça risque de poser des problèmes, il vaut mieux tout fermer auparavant.
  • PHIL670

    Ok, merci furynick
    Oui, enfin les 2-3 premières années ,le capital reste faible,donc les gains aussi !
    Disons que si on laisse bien faire le robot seul, on peut faire du 400-500 pipettes journalier certains jours.

    Question par rapport à un compte réel sous tradingpoint

    C'est bien l'option compte micro qu'on choisit ? 1 lot = 1000
    Donc si je verse 1000 $ , j'aurais bien 100000 sur mon compte?

    Dans la partie observation marché , il y'a les 5 paires majors en gris sans la mention micro à coté
    Ces memes paires figurent en double !!Puis je effacer les paires grises?
    Lorsque j'ouvre la fenetre nouvel ordre sur une paire major grise, j'ai bien la paire avec mention micro à coté

    Faut il effacer les paires en gris ,afin d'éviter un problème de doublon et possible perturbation du robot ?
  • furynick

    Non, ta balance sera de 1000$ mais les volumes seront 100 fois plus petits que pour un compte "normal". Lorsque tu ouvres une position d'un volume d'un lot ça équivaudra à l'ouverture d'une position d'un volume de 0.01 sur un compte normal.

    En revanche, pour les paires suffixées micro j'avoue ne pas très bien avoir compris leur utilité. Tu peux les laisser dans la mesure où xMeter ne les verra pas tant que tu ne lui indiquera pas qu'il y a un suffixe. En revanche si tu renseigne le paramètre suffix de xMeter il ne verra plus que ces paires là et plus les autres.
  • worldmonst

    mon compte liteforex démo est prêt a sauter
    Xmeter 21 de furynick
    Montant initial 10000$
    Balance ce matin 13955$
    Position ouverte: 11x audusd en shell pour un montant de -10165
    Premier lot ouvert 0.1 le 21/07/2011
    dernier lot ouvert 3.59 ce matin
    j' ai deja fermé 3 positions pour un montant de 1500$
    je pense que cet EA ne peut pas tenir sur le long terme au vu de ces résultats a moins d' avoir un compte en béton
    je teste sur plusieurs compte , je vous tiens au courant