Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Formation de trading FXGM: Arnaque ou réalité?

  • bas

    Ce ne sont pas des arnaqueurs au sens propre du terme. C'est juste qu'ils ne suivent pas assidûment leurs clients et la qualité de leur plateforme est assez discutable au regard des autres broker, c'est tout. Pour certain cette absence de suivi ne sera pas un problème, mais pour d'autres, ce sera rédhibitoire. Aller sur FXCM ou autre ne vous garantira un abri anti banqueroute.
    La mauvaise qualité d'un broker n'est pas systématiquement la cause d'un désastre, ça n'aide pas c'est sûr mais il y a souvent une erreur de la part du client aussi.
  • AliX — en réponse à bas dans son message #84838

    Bas, ton explication est sans aucun doute valable pour beaucoup de broker ... Mais FXGM n'est franchement pas défendable ...
    En 2 ans, je n'ai jamais entendu que des gens qui se sont fait avoir ...
  • cedric84

    bonjour,

    je me suis inscrite sur fxgm avec 200 euros + copie recto verso cni+relevé de banque+reco verso carte bleu.

    que dois-je faire pour me mettre à l'abri des fraudes sur mon compte bancaire et usurpation d'identité

    merci pour vos réponses
  • AliX — en réponse à cedric84 dans son message #85591

    Je dirais, appel ton banquier, dis que tes coordonnées bancaires sont entre de mauvaise mains et demande lui comment faire (changer de compte / de carte bleue )
    Pour la carte d'identité je ne pense pas qu'il y ait de soucis ^^
  • cedric84 — en réponse à AliX dans son message #85593

    merci mais j'ai combien de temps pour changer de temps pour changer de compte avant souci
    merci
  • AliX — en réponse à cedric84 dans son message #85605

    Je répond je répond! Je ne sais pas, ils ne sont pas censé te prélever sans ton accord, maintenant cela est déjà arrivé, mais il ne peuvent de toute manière pas les jours non-ouvrable.. Donc tu as le temps de voir ton banquier mardi matin
  • cedric84 — en réponse à AliX dans son message #85610

    merci

    mais peuvent-ils faire des ouverture de compte à l'étranger ou c rédit sur mon compte

    merci
  • AliX

    Non...
  • bas

    De toute façon, ils n'ont pas de suivi, et leur plateforme manque de clarté donc à éviter.
    Mais dans tous les cas, quelque soit le broker n'hésitez pas à vous faire un récap' des grands principes et barèmes de trading qui vous seront propres une fois les bons paramètres trouvés et qui devront vous guider tout au long de votre carrière et qui vous rappelleront à l'ordre si vous êtes tenté d'aller plus vite que la musique.
  • cedric84 — en réponse à AliX dans son message #85630

    MERCI,

    mais ce n'est jamais arrivé sur vos membres du forum? Je vais changé de numéro de compte mais si ils font quelquechose sur mon ancien compte je serais responsable ou pas?

    MERCI
  • cedric84 — en réponse à bas dans son message #85647

    Merci

    mais pour les documents personnels que j'ai fourni?

    Que me conseille tu toi?

    MERCI
  • bas

    Fuir FXGM est peut-être un bon réflexe, mais le forex reste risqué, même avec une discipline, une patience, et une résistance aux tentation du "je miserai bien un peu plus cette fois ci" ou "je me mets en levier 100:1 au lieu de mon 50:1 habituel".
  • cedric84 — en réponse à bas dans son message #85752

    merci,

    mais pour les documents que j'ai fourni qu'en pense-tu?

    Merci pour ta réponse
  • bas — en réponse à cedric84 dans son message #85820

    C'est comme n'importe quel broker. Rien de plus.
  • cedric84 — en réponse à bas dans son message #85833

    bonjour,

    merci mais pour fxgm quels risques concernant les documents fournis?

    MERCI
  • bas — en réponse à cedric84 dans son message #85967

    Tu encoures le même niveau de risque qu'avec n'importe quel broker.
  • Karim — en réponse à bas dans son message #85752

    Je t'ai mis un pouce vert pour ta remarque concernant la tentation d'augmenter le levier.

    Même au plus haut niveau, la tentation est là de prendre trop risque. Je fais référence à l'affaire récente de la baleine bleu de Londres.
    Souris à portée de main, il suffit de cliquer.

    Je vous conseille de profiter de ce forum pour vous rencontrer et travailler en équipe. Trouver quelqu'un avec qui vous avez des affinités et trader ensemble.

    Mettez au point une méthode de travail avec des règles claires et partagez vous les différentes tâches. Chaque jour, vous alternez les rôles. De la sortes, psychologiquement, chacun aura envie de montrer à l'autre qu'il est discipliné et en parallèle, chacun surveille l'autre pour s'assurer qu'il fait bien son travail.

    Vous êtes chaque jour dans un état psychologique différent et avec les meilleurs résolutions du monde, il y aura toujours un jour où pour une raison où une autre, vous allez détruire le travail de six mois de money management en une journée au cours de laquelle vous aurez relever le levier sans que personne ne puissent vous en empêcher.

    Pour ceux qui me répondront en me demandant des trucs, comment faire pour gagner, etc... Je réponds que ce que je décris ci-dessus fait partie des fondations pour bâtir une stratégie gagnante et dans toute construction solide, on commence par bien soigner les fondations, après, on construit dessus en toute sérénité.

    Et pour ceux qui pensent qu'on peut y arriver seul, je répondrai que ceci est ma vision et qu'il y en a certainement d'autres.
  • cedric84 — en réponse à bas dans son message #86097

    MERCI,

    mais peut-tu être plus précis s'il te plait..

    quels risques exactement?

    merci par avance pour ta réponse
  • Karim

    Cédric,

    Etre plus précis me demandera un long travail. Je vais le faire mais tu comprendras, pas maintenant. Je viens de terminer la séance, j'ai besoin de sortir faire un peu de sport avant le couché du soleil et je passe la soirée dehors. Donc donne moi un peu de temps et je prépare un petit texte utile. Vaut mieux un petit texte bien réfléchi un peu plus tard que de l'improvisé de suite. Non ?





    EDIT - Désolé Cédric, je pensais que c'était à moi que tu répondais. Tant mieux, je n'ai pas travail à préparer alors.
    Modifié le 2013-11-13 18:27:38 par AliX
  • cedric84 — en réponse à Karim dans son message #86109

    je veux bien tes infos..

    merci