Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Formation de trading FXGM: Arnaque ou réalité?

  • santinano

    Bonjour à tous,

    Hier jeudi 19 avril 2012, j'ai validé une offre de formation trading gratuite sur le net. Il était demandé l'adresse mail , nom et prénom,
    n° de mobile, pays, puis j'ai valider sur s'inscrire. Nulle par ailleurs était spécifier que l'inscription était payante (79.00€).
    Le lendemain je reçoit un coup de téléphone du brocker FXGM . Il m'annonce que je doit payer l'inscription. Je réplique que je n'ai rien
    à payer puisque c'est une formation entièrement gratuite. De plus, je lui explique que je suis toujours en mode DEMO chez un autre brocker (FXCM) et que je n'ai aucun compte ouvert eux. Je lui dit aussi que j'ai peu-être fait une erreur ce jour là et que je voulais user
    de mon droit de rétractation de 7 jours ( loi nationale française).
    De là , le brocker FXGM s'enerve , il me dit qu'il n'a rien à faire de petit trader débutant , qu'il travail pour la banque de France et que
    celle-ci passe au dessus de toutes lois. Il dit aussi que je lui manquer de respect quant à la difficulté de son travail. il m'a foutu la trouille ce "C..". Il dit qu'il m'envoie le formulaire d'inscription.

    SVP Que dois-je faire ? suis-je piégé ? Je vous écoute. Merci beaucoup.

    PS : Il y a une semaine forexagone m'envoie un mail me disant que mon adresse mail à été subtilisé par FXGM depuis le site
    de forexagone.

  • Ramy

    Bonjour @Santinano, je ne connais FXGM que de nom, mais ça me parait plutôt malhonnête ce que tu me racontes. Peux-tu me dire où tu as trouvé cette offre stp? Lien vers le formulaire d'inscription en ligne? Email? Dans tous les cas, ils n'ont pas à te forcer à te payer, ne renvoies jamais leur formulaire d'inscription et ne leur donnes jamais tes coordonnées bancaires.

    PS: Ton adresse email n'a pas été subtilisée par FXGM, c'était par signalforex.fr (via l'ancien modérateur de Forexagone qui répond au nom de Dyrcona), et c'est une histoire pratiquement réglée.
  • Jeffox

    Bah la vache ce commercial ne manque pas de souffle!!
    T'en fais pas, tu n'as rien signe ils n'ont pas a te réclamer de l'argent, tu ne leur doit rien.
    (en passant, si cette formation était payante, ils l'auraient indique puis auraient mis une redirection vers une page de paiement par carte bancaire directement lors de ton inscription, demander d'aller payer par téléphone c'est juste incroyable...)
    De plus en plus de commerciaux font ça, j'ai eu la même chez un broker un peu plus connu...ils ont une méthode plutôt bizarre...
  • santinano

    Oui Matt, tu as raison c'était par signalforex.fr. Je m'excuse. Par ailleurs je ne retrouve pas le lien ni l'adresse d'où provient
    la publicité. Je l'ai peut-être reçut dans ma boite mail et c'est de là que j'ai validé l'offre. J'essaie de la retrouver sur les différents sites
    sans succès pour le moment. Juste que sur le site de FXGM en bas de la page d'accueille (http://fr.fxgm.com/) il y a un encadré nommé
    "Trader maintenant" qui ressemble à la pub que j'ai validé. Aussi quand le brocker m'a appelé, il s'est présenter sous FXGM mais j'ai mal compris pensant que c'estait mon brocker FXCM. J'ai appelé mon brocker aussi tôt qui m'a indiqué que c'est une arnaque et que FXCM
    plateforme régulée en France et sérieuse n'utilisera jamais ces méthodes envers ses clients même débutant. Je reconnais que FXCM semble être honnête. Jamais eu de problème avec eux.
    Matt, dès que j'ai du nouveau sur des liens ou des adresses je poste rapidement.
    Je te remercie.
    Cdt...
  • santinano

    Jeffox,
    Après tous tu à raison je n'ai rien signé donc je ne renvoi rien. On verra ce que ça donne.
    Cela s'apparente-il à une nouvelle méthode d'intimidation? Moi il m'a fait peur quant il a dit qu'il était en cheville avec la banque de France.
    Il a presque réussi à m'embobiner au téléphone pourtant je ne suis pas demeuré.
    Merci pour ces infos que tu m'a apporté.
    Cdt..
  • Jeffox

    Oui, régulé Banque de France ou pas je vois pas comment ils peuvent justifier une quelconque obligation de payer.
    C'est une méthode d'intimidation comme tu le dis
    Ne donne surtout pas d'argent à ces escrocs!

  • Ramy

    @santinano oui attention à ne pas confondre FXCM et FXGM, qui sont tous deux bien différents. FXCM a très bonne réputation dans le milieu du Forex!
  • rushmore (invité)

    Depuis quelques jours que me suis inscrit sur le site de fxgm, ma "formation a commencé (gratuite). Au départ avec mon premier interlocuteur celui ci me prètend que je peu réaliser des profits avec juste 100€ de solde et là dès le début de ma formation le "formateur" me dit que je risque de perdre et il faudrait investir plus , je n'ai pas les moyen financier pour perdre 200€ voir 500€alors je viens vers vous pour me dire si vous avez eux des gains juste avec 100€ de départ et bien sur combien en combien de temps .
  • dromar

    Euh, prends un broker sérieux, pas fxgm ...
  • Da_blackst4r

    tu as le choix :D
  • santinano

    Bonsoir à tous,

    Pour faire suite à mon problème avec FXGM. Sachez qu'un haut responsable de FXGM m'a contacté par téléphone ce jour le mardi 24/04/2012. Il m'a questionné sur mon problème précité ci-dessus. je lui relate l'histoire dans les détails. C'est là qu'il me présente ces excuses et vas remédier rapidement au problème. Il me demande quel était le nom de la personne qui m'a agressé. Moi je ne m'en souvenais plus. Il m'explique que toutes les communications chez FXGM sont enregistrées et qu'il a la possibilité de retrouver la personne qui m'a agressé. Le responsable de FXGM m'a dit qu'il allait annuler mon inscription à la formation et que je ne devait plus m'en inquiéter. " Agresser les trader débutants n'a aucun sens pour les brocker. (après ça comment voulez-vous singner chez un brocker)".
    Pour finir le responsable m' a présenté la société FXGM sous un autre angle avec plus de transparence. Il semblait être très touché par mon problème. Il m'a convaincu.
    A bon entendeur !
  • mick (invité)

    bonjour
    je viens vers vous pour savoir si fxgm et un vrai site pour faire de la bourse ou pas il mon appeler après avoir remplie un formulaire sur le net il me demande de leur donné 150 euro je leur dit que je peu que 100 euro il me que la formation est gratuite avec le trader pour qu'il me form bien ces mieux que je donne 150 euro aider moi merci voici le lien http://www.fxgm.com/
    mick a joint une image
    G5167AA
  • Quent33

    Salut Mick,

    Si tu débutes, il serait mieux pour toi de t'orienter vers des brokers tels que Etoro ou Plus500 pour commencer. Leur plateforme de trading est simple à utiliser.
    Et que tu commences avec 100 ou 150 euros, c'est la même chose, ton capital de départ est très faible. Il faut que tu commences à trader avec un levier faible au début. Si tu utilises un levier de 400, tu perdras tout ton capital au bout de 25 pips environ si ton trade a pris la mauvaise direction.
    Sinon FXGM est un peu plus compliqué à utiliser car il utilise la plateforme Metatrader

    J'espère t'avoir aidé ! :)
  • dromar

    FXGM ne semble pas être très sérieux, attention ! FXCM par exemple aucun problème.
  • santinano

    Salut, Mick
    A mon avis, tu dois suivre ce que te dis Quent33. Pour un traider tous débutant je pencherais pour plus500. Il est très facile à
    utiliser et le broker offre 25€ réel.
    Commence en mode démo.
    Tu verras pour le réel ensuite.

    Voilà 2 ans que je traide en mode démo et je me perçois toujours comme débutant. Je me donne 5 ans pour traider en réel.
    J' ai beaucoup appris mais il m'arrive trop souvent encore de perdre des positions.

    Mick, donnes toi du temps pour apprendre les indicateurs. Il suffis de 4 indicateurs pour prendre position encore faut-il bien
    les interpréter?

    Si tu penses gagner rapidement de l'argent avec le traiding, tu devras apprendre sinon tu vas te faire plumer c'est certain.

    Sur le site de Forexagone il y a toutes les infos que tu aura besoin. Si tu a la patience de t'informer et bien ça paiera.
    Bonne continuation...
  • IrinaS

    J’ai testé plusieurs formations de trading sur le net, et pour la majorité je ne les conseillerai pas car je me suis rendu compte qu’elles avaient été créées pour faire de la publicité à certaines plateformes, mais beaucoup d’autres m’ont permis de découvrir des techniques de trading très intéressantes. En fait il faut prendre le temps de faire des recherches sur internet, et comme il y a pas mal de sites proposant des formations de trader tu finiras par trouver le bon. Évite de payer des webminaires parce que tu pourras trouver la même formation de trader sur des sites gratuits.
  • myriade (invité)

    bonjour à tous.
    faites gaffe à FXGM car depuis le 02 mai ils m'ont pris 200 euros pour trader et depuis rien.. j'appelle ils me demandent d'augmenter
    mon dépot à 1500 euros pour espérer avoir un bénéfice.
    donc ne pouvait faire de formation manque de temps, j'ai demandé le remboursement des 200 euros et cela fait 3 semaines que je réclame mes sous et il n'ya personne pour me répondre. on a donc pas le droit de se rétracter apres un dépôt..c'est quel genre de produits en vente qu'on ne peut pas se retracter si les conditions ne conviennent pas.pourquoi n'asq t'on pas le droit de se retracter, on m'oblige à trader.
    ils me balance entre eux,d'abord un certain monsieur leblanc, un monsieur le noir, monsieur leroux et autres noms j'ai eu droit à un vrai arc en ciel de noms.
    c'est un certain monsieur jacques monceau qui m'a emmené à payer 200 euros sans me dire au fait qu'il fallait une formation, et que je risquais de perdre mes sous car 200 euros ce n'est pas suffisant.
    je n'ai plus rien à donner je réclame mes sous on ne me répond pas .
    mes mails sont sans suite ...
    quelqu'un peut il m'aider à récupérer mes sous?
    connaissez vous les contacts des vrais responsables pour que je leur faire part ce la situation?
    mon mail est [email protected]
  • Richmond

    Salut myriade,

    Je veux bien les contacter pour toi. Peux tu me donner ton numéro de compte, ton nom et ton prenom.
    Et m'expliquez clairement ta situation et ce que tu attends exactement.
    J'ai quelques amis avocats on va pouvoir trouver une solution :)
  • number6six (invité)

    envoie un mail à [email protected] (j'aurais dû le faire avant de vider mon compte, leur appli sur iPhone n'a jamais voulu se mettre à jour avec mon stop/loss, au-revoir les 150€...)
  • myriade (invité)

    monsieur richmond,
    tout d'abord merci pour votre réponse.
    j'ai un problème avec le FXGM dont le responsable est un mr patrick leblanc
    ,jacques monceau et ses acolytes.
    monsieur jacques monceau m'a contacté le 02 mai 2012,il m'a parler du fxgm me disant que c'était pour une source de revenu complémentaire.
    il a usé de ruse pour m'embobiner et m'a demandé de déposer 200 pour commencer à trader. après le depôt, un certain jacques leblanc me demande d'envoyer des dossiers pour valider mon inscription,ce que j'ai fait et puis après plus rien, plus de nouvelles de monceau ni de mr leblanc.
    j'essaie de les contacter par téléphone, on ne me réponds plus.
    suite à cela j'ai demandé le remboursement du montant du dépôt car je me suis retractée ,je leur ai clairement demandé de me rendre mon argent, je ne veux pas de formation ni envie de jouer au trader, je veux mes 200 euros.
    je leur demande de me rendre mes sous et ils ont le culot de me dire d'augmenter mon
    mon dépot à 1500 euros pour espérer avoir un bénéfice. je leur demande de me rendre mon argent,et ils veulent m'obliger à trader.
    cela fait 3 semaines que je réclame mon argent. et il n'ya personne pour me répondre. on a donc pas le droit de se rétracter apres un dépôt ..quel est cette manière de vendre un produits, obliger les gens à la limite de la menace.. les conditions du fxgm ne me conviennent pas,je travaille en maison de retraite et je n'ai pas le temps de trader.
    ils me balancent entre eux, après le monsieur leblanc,ils m'ont passé monsieur le noir, monsieur leroux et autres noms... j'ai eu droit à un vrai arc en ciel de noms.c'est monsieur jacques monceau qui m'a emmené à payer 200 euros sans me dire au fait qu'il fallait faire une formation, et que je risquais de perdre mes sous car 200 euros ce n'est pas suffisant pour leur system.
    je n'ai plus rien à donner je réclame mes sous on ne me répond pas .
    mes mails sont sans suite ...

    je n'ai pas de numéro de compte en tout cas ils ne m'ont pas communiqué de numéro de compte
    mon nom est Yola Laurence
    CI DESSOUS la preuve du dépôt:

    VOUS AVEZ DÉPOSÉ AVEC SUCCÈS !
    Bonjour, laurence,

    Cet e-mail vous est envoyé pour vous confirmer que votre dépôt a été approuvé par notre système avec succès. Le solde de votre compte a été mis à jour avec vos fonds.

    Ci-dessous vous trouverez un reçu de confirmation avec les détails de votre transaction :

    Transaction de référence : 3555064
    Date de la transaction : 02 May 2012 08:50
    Carte de crédit : MasterCard
    4 derniers chiffres : 8910
    Montant de la transaction : 200.00

    Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter nos représentants du service d'aide à la clientèle.

    Cordialement,

    Le Back-Office
    Téléphone: 357 77 78 83 88
    Email: [email protected]

    CI dessous copie du mail mr jacques monceau
    www.fxgm.eu
    Description: Description: Description: logo
    www.fxgm.com


    Jack Monceau
    Gestionnaire de compte
    Tel: 01-70-70-23-73

    [email protected]
    et une copie du mail de monsieur leblanc
    Madame,

    Nous n’avons pas recu un justificatif de domicile et la copie de la carte bancaire.

    Cordialement..

    Patrick Leblanc

    Customer Service

    Description: Description: Description: Description: Description: Description: Description: Description: cid:[email protected]

    FX Global Markets

    Eurosure Tower

    Third Floor

    5 Limassol Avenue

    2112, Aglantzia

    Nicosia, Cyprus



    Direct: +357 77 778 388

    Office : +357 22 300 527

    Fax : +357 22 766 333

    Email : [email protected]

    Website: http://www.fxgm.eu










    merci d'avance pour votre aide