Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • chris308gtb

    Bonjour à tous floués de 4XP,

    J'apprend avec effarement vos lectures.
    J'ai moi aussi plusieurs comptes et je relève là tête ce jour de mon metatrader pour faire un peu d'administratif et retirer mes fonds durement gagnés...

    Horreur à votre lecture... j'ai eu quelqu'un de 4XP ce matin (anglais) qui m'indique m'envoyer un mail pour expliquer la situation de la compagnie... mais toujours rien...

    Merci d'avoir partagé les adresses et contacts.
    Je vais m'empresser de contacter ces personnes.

    Pour ce qui est du FMRRCC, j'ai rempli leur demande de plainte en ligne mais je ne suis pas convaincu que cela donnera quelque chose.

    Y'a t-il quelqu'un qui envisage ou qui entrevoit que l'on se regroupe pour les actions en justice (association ou autre) ?

    PS : A l'attention du webmaster de FOREXAGONE : Peut-être serait-il souhaitable que vous arrétiez de faire de la pub pour ces escrocs !! non vous ne croyez-pas ? j'en ai justement une sous le nez pendant que j'écris ce message... GRRRR

    Merci à tous et à trés bientôt
  • chris308gtb

    Re,

    Je viens de recevoir le message de 4XP :

    **************** DEBUT ****************
    Dear valuable client,

    Forex Place Limited (the "Company";) , hereby notify you as follows:

    The Company has received an immediate and surprising cease order, issued by
    the British Virgins Islands FSC, ordering the Company to cease its trading
    services operation. The Company has applied to the FSC against the order, and is
    considering other legal venues to renew its operations.

    Due to the above order, banks and other financial institutes have frozen the
    Company's accounts. Furthermore, the Company's funds with liberty Reserve
    have being frozen as well, due to the procedures filed against Liberty Reserve
    and its officers.

    As mentioned above, The Company is making efforts and taking actions as
    necessary in order to have the FSC order cancelled, and negotiates with its banks
    to have its Accounts reopened. According to professional legal advice provided to
    the Company, such actions shall take a few months at least. In the meantime, the
    Company must honor the order.

    Due to the above, the Company is currently unable to process deposit and
    withdrawal requests, until further notice. The Company hopes such notice shall
    not take long.

    As you well know, the Company has always been proud of its honesty and
    integrity. The Company trust that you understand that the events are beyond our
    control and cooperate with the Company's efforts, and we regret any
    inconvenience caused.

    Sincerely,

    Forex Place Limited

    **************** FIN ********************

    Pour ce qui ne lise pas l'anglais :

    **************** DEBUT ****************
    Cher client précieux,
     
    Forex Place Limited ( la «Société» ) , vous informe de ce qui suit :
     
    La Société a reçu un ordre d' arrêt immédiat et surprenant , délivré par
    Vierges britanniques Îles FSC, ordonnant à la société de cesser ses activités de trading
    le fonctionnement des services. La Société a appliqué à la FSC contre l'ordre , et est
    envisager d'autres lieux juridiques de renouveler ses opérations.
     
    En raison de l'ordre ci-dessus , les banques et autres institutions financières ont gelé l'
    Les comptes de l'entreprise. En outre, les fonds de la Société avec Liberty Reserve
    ont été gelés et , en raison des procédures intentées contre Liberty Reserve
    et ses dirigeants .
     
    Comme mentionné précédemment, la Société fait des efforts et en prenant des mesures comme
    nécessaire afin d'avoir l'ordre FSC annulé, et négocie avec ses banques
    à ses comptes rouverts. Selon des conseils juridiques professionnels fournis au
    la Société, ces actions prennent quelques mois au moins . En attendant, le
    Société doit honorer la commande .
     
    En raison de ce qui précède, la Société est actuellement incapable de traiter les dépôts et
    demandes de retrait , jusqu'à nouvel ordre. La société espère Cet avis doit
    ne prendra pas longtemps .
     
    Comme vous le savez , la Société a toujours été fière de son honnêteté et de
    intégrité . La confiance de l'entreprise que vous comprenez que les événements sont hors de notre
    contrôler et de coopérer avec les efforts de la société, et nous regrettons les
    gêne occasionnée.
     
    Cordialement,
     
    Forex Place
    **************** FIN ********************

    A trés bientôt
    Modifié le 2013-11-07 10:10:39 par chris308gtb
  • chris308gtb

    Suite ici

    http://www.bvifsc.vg/News/tabid/160/articleType/ArticleView/articleId/1382/language/en-US/Forex-Place-Ltd--Public-Statement-No-7-of-2013-30-October-2013.aspx

    C'est la demande de cessation d'activités financière demandée par l'organisme des BVI à 4XP...

    Pffff
  • chris308gtb

    Bizarre ce wsiunion (invité) quelques posts au-dessus,

    si je tape çà dans google...
    je tombe comme par hasard (çà rime avec bizarre), sur un tweet :

    "Ouverture wsi-union hedge funds dispo entree a 50k ratio 10 % net certifie drawdown max 2% . Doc et tracking records mail [email protected]"

    DONC MEFIANCE avec ce wsiunion...

    Christophe D.
  • MichellemaBelle — en réponse à chris308gtb dans son message #85338

    Bonjour Chris308 !

    Euh je crois qu'on est tous dans la même galère.

    Par contre je me suis entretenue avec un Commissaire et apparemment en France, l'on ne peut se grouper pour déposer plainte.

    Il faut déposer plainte individuellement auprès d'un Commissariat ou de la Brigade mentionnée dans les mails, et c'est en fonction du nombre de plaintes + montants que la Justice décidera ou pas de Juger l'Affaire ou de la classer !

    Exemple : vous avez perdu disons 30 000 €. Pour vous c'est une somme énorme, mais au vu de la Justice qui elle traite d'escroqueries valant des millions d''€uros, vous ne valez rien, peanuts cacahuètes et elle classera votre dossier.

    Par contre si 60 personnes déposent plainte individuellement dans des Commissariats, même si certains montant ne sont que de 5 000 €, alors la Police et la Justice seront amenées à s'intéresser à l'affaire car ça commence à faire beaucoup !

    Donc le seul conseil que je puisse vous donner c'est d'aller déposer plainte. C'est le seul moyen de se faire entendre !
  • chris308gtb — en réponse à MichellemaBelle dans son message #85349



    Merci MichellemaBelle pour ton info. à Suivre donc.
    Modifié le 2013-11-08 18:59:54 par AliX
  • chris308gtb

    Suite....

    J'ai la réponse (fin de non recevoir) de l'organisme de regulation FMRRC qui dit en gros que comme 4XP n'est plus régulé depuis le 11/10/2013 et bien ce n'est plus leur problème et donc qu'il ne gère plus de conflit avec 4XP, et donc encore moins les remboursements sur leur fond assurantiel...

    Que votre dépot date d'avant le 11/10/2013 ou après...

    Encore un organisme qui ne sert donc pas à protéger les intérêts des traders comme ils font si bien publicité... mais celui de leur compte en banque !

    Pour le moment 4XP est notre seul "espoir", tant que l'entreprise est "en vie"... mais bon çà ne va pas durer tant que le BVIFSC gèle les avoirs.

    J'attend la réponse d'ailleurs de leur part sur le comment faire pour retrouver nos avoirs qui sont gélés ?

    @ suivre....

    Christophe
  • Gertrade — en réponse à chris308gtb dans son message #85358

    Nous n'avons pas la preuve que les comptes de la société 4xp soient gelés .

    Leur interdiction d'exercer leur activité de trading date du 04/06/2013, celà ne les empêche pas de faire fonctionner les plateformes, le personnel, etc... Vous connaissez une société qui peut fonctionner avec ses comptes gelés...moi non.

    4xp a des démêlés avec les autorités des BVI, mais n'a en aucun cas suivi le "cease order" du FSC, c'est pourquoi le FMRRC ne les couvre plus depuis le 11/10/2013.

    A part, nos dépôts de plainte, je ne vois pas comment récupérer nos fonds, mais il faudrait une saisie de la justice française sur leurs comptes bancaires, et là je crains que 4xp ne possède ses comptes qu'à l'étranger.

    Celà veut dire que l'on tourne en rond et que 4xp gagne du temps avec ses clients et ses créanciers.
  • goldy_40 — en réponse à theo dans son message #84717

    C'est une surrenchère dans l'arnaque !!!
  • goldy_40 — en réponse à chris308gtb dans son message #85358

    Le FMRRC a des obligations. Elles sont clairement expliquées sur leur site quant aux conditions d'application et les délais des requêtes.
    Voir un de mes précédents posts.
    Il est nécessaire de le leur rappeler par le biais de leur feedback.
    http://en.crofr.ru/feedback.html?
    Il ne faut rien lâcher !!!
  • MichellemaBelle — en réponse à goldy_40 dans son message #85393

    Moi je ne crois pas plus la FMRRC. Je pense que c'est une belle magouille et qu'ils sont de mèche avec 4XP. Il n'ont jamais répondu à ma demande d'avant le 11 octobre et l'on effacée !

    Car comment pensez-vous récupérer vos fond en Russie ?

    Ils ne vont pas lâcher comme ça et il faudra une procédure en Russie, avec des Avocats Russes !
  • chris308gtb — en réponse à goldy_40 dans son message #85393

    goldy_40, le 07/11/2013 dit :
    Le FMRRC a des obligations. Elles sont clairement expliquées sur leur site quant aux conditions d'application et les délais des requêtes. Voir un de mes précédents posts. Il est nécessaire de le leur rappeler par le biais de leur feedback. http://en.crofr.ru/feedback.html? Il ne faut rien lâcher !!!


    Je suis d'accord goldy_40, le fait qu'ils aient retiré la régulation le 11/10/2013 ne les dédouanent pas d'assurer leurs engagements pour la période ooù ils ont accordé la régulation !!

    Mais bon comme dis MichelemaBelle, n'oublions pas que le FMRRC est une entreprise russe, qui est donc une entreprise qui siège dans un pays où à mon avis c'est pas gagné...

    Il faut absolument avoir une montée médiatique en plus du poids juridique pour avoir un max de poids...

    Je vais me tourner vers un ami journaliste et vous tiens au courant.

    Pour le reste je pose les plaintes demain après avoir appelé ce M. Olvier Postiaux...

    A demain

    PS: MichelemaBelle, peux-tu me donner les coordonnées de ton avocat stp en Message privé. Merci d'avance.

    Idée : ne pourrait-on pas monter un blog ? je peux m'en charger. Comme celà on pourrait centraliser toutes les infos pour aider et reunir d'autres floués...

    Merci pour vos retours

    Christophe
    Modifié le 2013-11-07 20:22:11 par chris308gtb
  • arb — en réponse à chris308gtb dans son message #85410

    Bonsoir à tous,

    Grâce au conseil de ce forum, j'ai contacté Monsieur Postiaux.
    Je lui ai expliqué mon cas et n'a pas du tout été surpris d'entendre que je porte plainte contre 4xp.
    Il m'a dit de lui faire un e-mail en lui expliquant ce qui s'est réellement passé. Et nous devons lui fournir toutes les preuves pour les aider. Échanges de mails, preuve de virement, promotion éventuelle, etc...
    J'invite tout le monde a porté plainte auprès de Monsieur Postiaux.
    J'espère que l'union fait la force.

    Sinon pouvez-vous me dire que vous avez bien effectué tous les lots qui vous permettent de le retirer votre bonus et ainsi de bien pouvoir faire un retrait.

    Merci et bonne soirée.
  • goldy_40 — en réponse à MichellemaBelle dans son message #83802

    A l'attention des responsables de Forexagone quant au maintien des publicités de 4xp malgré leurs problèmes :
    =======================================================================================
    Loin de moi l'idée d'interdire ce blog, au contraire, il est d'intérêt public, et il y a un droit à l'information, mais quand même de tout faire pour neutraliser ce broker voyou qui continue de faire tourner son site comme si rien n'était.
    Je vous conseille à tous d'en faire parvenir une copie à tous les webmasters qui continueraient d'émettre de la pub pour 4xp, broker voyou !

    Relevé sur : http://www.andlil.com/brokers-interdits-en-france-par-lamf-5896.html
    Auteur Benoist ROUSSEAU

    Je cite :

    "Google advence ne diffuse pas en théorie des pubs pour ces brokers sur les comptes adsence enregistrés en France.

    Ce que l'on risque c'est l'application de la loi française, le jour où l'AMF va se réveiller et faire le tour des sites boursiers qui font de la pub pour ces brokers ce sera de très fortes amendes dans le meilleur des cas. Il y a "complicité" d'arnaque...

    De plus, un internaute qui a ouvert un compte chez un de ces brokers et qui s'est fait "arnaqué" n'a aucun recours contre le broker MAIS il peut se retourner contre le webmaster où il a vu cette pub et là il est sur de gagner...
    C'est le loi française, un webmaster est considéré comme un diffuseur de presse, donc tous les propos, liens tenus par d'autres (commentaires, messages sur forum...) il en est responsable PÉNALEMENT.

    Je connais pas mal de webmaster français avec une procédure sur le dos parce qu'un internaute a écrit sur son forum, la société X c'est une arnaque et blabla. L'internaute n'a rien, le webmaster poursuivit pour diffamation, préjudices... même s'il a effacé rapidement le message.
    Je connais un webmaster qui tenait un forum sur les compagnies d'assurances qui a préféré fermer le forum, il avait 3 4 assignations par an en justice.

    Même si tu es condamné à 1€ de dommage et intérêt, tu as les frais d'avocat, le temps perdu, les convocations devant le juge d'instruction, les soucis...

    Tenir un forum est une lourde responsabilité en France...

    Read more at http://www.andlil.com/brokers-interdits-en-france-par-lamf-5896.html#8HjWJ1AUV3M00l4U.99
  • goldy_40

    Un endroit supplémentaire pour déposer plainte contre 4xp (info fournie par l'AMF)

    Centre Européen de la Consommation France (tel 0820200999 [email protected] )
    Read more at http://www.andlil.com/brokers-interdits-en-france-par-lamf-5896.html#8HjWJ1AUV3M00l4U.99
  • chris308gtb — en réponse à goldy_40 dans son message #85412


    Tout à fait d'accord avec toi goldy_40 concernant les pubs et merci pour ton nouveau lien pour porter plainte auprès de l'EU.

    Que penses-tu du fait que les serveurs chez 4XP tournent toujours ? on peut trader sans problème !!??

    Merci pour ta réponse

    Christophe
    Modifié le 2013-11-07 23:01:00 par AliX : Utilisez la fonction "répondre" SVP, la fonction "citer" n'est utile que si le post est lointain dans le topic
  • MichellemaBelle — en réponse à chris308gtb dans son message #85410

    Chris308 tu peux me contacer en off. Je suis un peu nulle, je n'ai pas réussi à aller sr ton adresse interne !
  • Ramy — en réponse à chris308gtb dans son message #85338

    Hey Chris, je viens de virer toutes les bannières 4XP du site. Je laisse tout le reste par contre:
    - fiche détail du broker (avec bien visible EN ROUGE l'avertissement, comme ça ceux qui tomberont sur cette page de part Google seront avertis)
    - les nombreux sujets du forum traitant des expériences des clients de 4XP
    - les articles du blog traitant de l'actu de 4XP (en positif comme en négatif)

    Le code qui fait tourner Forexagone est complex et il est possible que j'aie raté une pub... si c'est le cas, merci de me le signaler!
  • chris308gtb

    Yesss,

    BRAVO pour MATT l'admin qui a réussi à virer les bannières 4XP... çà commençait à me chauffer de voir ces voleurs sous le nez à chaque post ;)

    Allez on garde le moral...

    Vraiment je me pose la question de l'intérêt de 4XP de continuer de répondre au téléphone même avec un petite équipe et un support technique et des serveurs de trade en route !! alors qu'ils ont interdiction de travailler sur les marchés...

    Et quelle autorité à soit disant bloquée leur compte ? pas le BVIFSC car c'est une 'juste' une sommation d'arrêter avec des preuves à fournir par 4XP qu'ils ont bien arrêté... aux iles vierges britanniques... rien qui dit que leurs comptes sont gelés... à moins que je n'ai pas tout compris... et si oui qui les bloque ?

    merci pour vos apports et commentaires...

    A tres vite
  • chris308gtb

    Re à tous,

    Chose trés bizarre ce matin (normal c'est 4XP), j'ouvre mon MT4 et tout l'historique des chandeliers de la mi-journée à trés forte volatilité d'hier (Merci Super Mario Draghi) à ce matin a disparu ???

    Quelqu'un peut me confirmer ?

    Merci d'avance

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin