Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • MichellemaBelle — en réponse à goldy_40 dans son message #83774

    C'est bien ce que j'ai rempli comme document !
  • Marco (invité) — en réponse à MichellemaBelle dans son message #83775

    j ai également rempli ce document 3 fois depuis 1 mois et demi mais aucun retour....
  • MichellemaBelle — en réponse à forexensemble dans son message #83632

    forexomatic, le 16/10/2013 dit :
    Voilà qui souligne à nouveau l'importance de travailler avec des pointures et de ne pas confier trop facilement de l'argent réel à un broker. J'ai moi aussi, comme beaucoup d'autres fait l'expérience de perdre de l'argent auprès de brokers pas assez solide pour vivre de leur affaire. Heureusement, les sommes sont restées très modestes. Mais bon, cela ne fait pas plaisir.


    Je suis désolée, ils avaient d'excellentes références sur FOREXAGONE, une note de 4,2 sur 5, et paraissaient tès corrects. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux jusqu'à cet audit surprise.
    De plus, il paraîtrait que la FMRC a descendu le plus gros brocker qui existait sur le marché Russe.

    Donc qui croire ? Qui et vraiment solide ? Uniquement celui qui continue à se payer des pub sur des sites comme FOREXAGONE jusqu'au jour où surprise ?
  • 4XP fraud (invité) — en réponse à MichellemaBelle dans son message #83416

    Bonjour

    Notre organisme de gestion de litige et de debt collection a été sollicité par plusieurs clients de 4XP pour obtenir le déblocage des comptes et le règlements des sommes aujourd’hui retenues par 4XP

    Suite à notre intervention 4XP nous a fait parvenir un mémo expliquant qu'ils avaient été contraints par une procédure de Cease Order en provenance des iles vierges britanniques FSC et justifiant qu'en raison de cette procédure 4XP aurait été contraint de geler les accès à tous les comptes.
    certains d'entre vous ont peut être reçu ce mémo.

    Les explications fournie par 4XP restent douteuses.
    Cette procédure de cease order est totalement inconnue du droit international et ne pourrait quoi qu'il en soit être ordonnée que suite à un jugement d'un tribunal.
    A ce jour il n'y a aucun tribunal saisi et aucune procédure en cours

    J'emet de sérieux doutes sur la réalité de ces explications et j'ai d'ores et déjà demandé des pièces justificatives supplémentaires à 4XP, concernant notamment la copie de ce fameux ordre de saisie.
    A ce jour les chances que cette procédure ne soit qu'un prétexte pour différer (ou empêcher) toute récupération de fond sont forte.
    Une procédure pour fraude est en cours d'étude.

    je reste bien sur à la disposition de tous concernant cette affaire.
    Olivier SIBONI
    Bureau National de recouvrement
    [email protected]
  • Marco (invité) — en réponse à goldy_40 dans son message #83771

    goldy_40, le 17/10/2013 dit :
    SURTOUT NE PAS PERDRE DE TEMPS. Leur certification s'arrête le 24 10... Après adieu à la garantie de vos fonds... Iles Vierges Britanniques, Market maker, Organisme de régulation en Russie... Un contrat de bonus jamais vu en réel... Rien de signé non plus. Et leur grand patron qui vit en Israël, parait-il... (pas d'extradition possible). Tout ce qui offre le moins de garanties... Et des commerciaux chargés de vous tutoyer pour inspirer la confiance Tout était prêt dès le début, au cas où... Déposez plainte pour escroqueire


    Question délai, le certificat FMRRC de 4XP (Fx Place) a été révoqué le 11 octobre dernier, et les transactions ne sont plus couvertes depuis cette révocation par le FMRRC. Par contre, tous les comptes ouverts et transactions réalisées entre le 22 octobre 2012 et le 11 octobre 2013 doivent être couvertes/garanties par le FMRRC.

    Quid de la procédure à lancer. Est il possible d'ouvrir un forum plus sécurisé pour discuter entre personnes concernées par cette fraude et discuter de la procédure à lancer.

    Bonne journée
  • AliX — en réponse à MichellemaBelle dans son message #83802

    Si tu lis tous les posts de ce topic, tu verra qu'à plusieurs reprises un Admin et moi sommes intervenu pour vous signaler le changement de 4XP et vous en prévenir ....

    Donc je ne me répéterai pas encore une fois mais 4Xp était un bon broker avant ....
  • MichellemaBelle — en réponse à AliX dans son message #83827

    Oui Alix, d'ailleurs, mon compte est toujours ouvert et fait des bénéfices régulièrement, et avant l'audit, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux !
    Comment donc expliquer ce revirement soudain ?
  • MichellemaBelle

    Pour info, j'ai essayé ce jour de joindre 4XP en France, en Espagne, en Angleterre, au Canada à plusieurs reprises (différentes heures, différents téléphones), plus personne ne répond.
    La numérotation se fait, puis grand silence pendant 1 à 2 mn, puis ligne occupée !
    Ils ont effectivement mis la clef sous la porte !

    Mais comment se fait-il que mon compte en gestion fonctionne encore et fasse des bénéfs ? Où est mon argent ?
  • Michaël Géréon (invité) — en réponse à 4XP fraud dans son message #83804

    Bonjour,
    J'ai également reçu ce communiqué. Je viens de tenter de joindre à plusieurs reprises la FSC par téléphone. En vain.

    Je leur ai également envoyé un courriel pour avoir confirmation de "cease order".

    Avez-vous d'autres infos?

    Merci d'avance.

    Michaël Géréon

    Modifié le 2013-10-18 16:50:45 par AliX
  • Victime4XP (invité) — en réponse à Michaël Géréon dans son message #83838

    Bonjour,
    Nous sommes également victime de 4XP. Impossible de récupérer nos fonds depuis le 30 juillet date de clôture du compte et malgré de nombreuses promesses. La somme est importante pour nous (+ de 20.000 $).
    Nous avons déposé plainte auprès du FMRRC qui nous avait pourtant envoyé un mail rassurant il y a une quinzaine de jours, promettant un paiement à la fin du mois de septembre.
    J'ai essayé de contacter l'enquêteur dont vous avez donné les coordonnées mais celui ci est absent pour plusieurs jours.
    Pensez vous qu'un nouveau dépôt de plainte soit nécessaire auprès du FMRRC ? Le FMRRC est-il ou côtise-t-il à une sorte de fond de garantie ?
    Pour ce qui est d'un dépôt de plainte en France, cela est évident pour moi mais je doute de la possibilité de recouvrer nos fonds.

    Je suis de près vos conseils et manquerai pas de faire part de mes recherches également.
  • Saxel

    Bonjour,
    Je suis victime comme vous le savez, mais ne parlant pas du tout l'anglais, je suis assez handicapé pour faire des démarches auprès de ces gens là !
    Pour l'instant je suis vos actions sur ce blog et si je peux faire quelque chose à mon niveau, ce sera volontiers.
    Michelle, j'ai également un compte Nexus comme toi qui tourne encore...est-ce que ce compte est bien chez 4xp !!
    Est-ce qu'il faut faire une demande de retrait ou bien attendre !
    Merci
  • MichellemaBelle — en réponse à Victime4XP dans son message #83842

    Désolée de vous décevoir, mais si vous tradez en FRANCE, c'est la Justice Française qui est chargée de s'occuper de l'affaire !
  • MichellemaBelle — en réponse à Saxel dans son message #83844

    Bonjour SAXEL,

    Oui, le compte NEXUS actif est bien chez 4XP ! Il tourne toujours et fait des bénéfices, MAIS :

    . Impossible de joindre 4XP comme je l'explique plus haut
    . Mes mails restent également sans réponse

    Bref, il n'y a plus d'interlocuteur chez 4XP, même pas au Sce Technique comme il y a 2 jours !

    Où sont passés ces gens ? Qu'en est-il de NEXUS et autres comptes en gestion ouverts ?

    Comme dans un bon film à la TV, je suis spectatrice des gains engrangés, mais je ne peux agir.

    A ce sujet FOREXAGONE (Alix) aurait-elle des informations complémentaires, autre que des mises en gardes ?
  • MichellemaBelle

    Je suggère de contacter notre GEGE DEPARDIEU National pour contacter la FMRRC, maintenant qu'il est Ministre et Russe ! En plus au niveau "démerde", il s'y connaît !
    Quelqu'un a-t-il ses coordonnées ? LOL
  • AliX — en réponse à MichellemaBelle dans son message #83846

  • goldy_40 — en réponse à goldy_40 dans son message #83773

    Modifié le 2013-10-18 19:55:39 par AliX : Incomplet
  • goldy_40 — en réponse à Victime4XP dans son message #83842

    Victime4XP, le 18/10/2013 dit :
    Bonjour, Nous sommes également victime de 4XP. Impossible de récupérer nos fonds depuis le 30 juillet date de clôture du compte et malgré de nombreuses promesses. La somme est importante pour nous (+ de 20.000 $). Nous avons déposé plainte auprès du FMRRC qui nous avait pourtant envoyé un mail rassurant il y a une quinzaine de jours, promettant un paiement à la fin du mois de septembre. J'ai essayé de contacter l'enquêteur dont vous avez donné les coordonnées mais celui ci est absent pour plusieurs jours. Pensez vous qu'un nouveau dépôt de plainte soit nécessaire auprès du FMRRC ? Le FMRRC est-il ou côtise-t-il à une sorte de fond de garantie ? Pour ce qui est d'un dépôt de plainte en France, cela est évident pour moi mais je doute de la possibilité de recouvrer nos fonds. Je suis de près vos conseils et manquerai pas de faire part de mes recherches également.

    ===================================================================================================
    Faut déposer plainte auprès du procureur adjoint... plus en angleterre, etc... J'ai mis les infos sur ce blog... Et il faut se constituer aussi partie civile.

    Ne pas hésiter à multiplier les démarches !

    Selon moi, dans la mesure où 4xp n'était pas autorisé en France (bureaux à Paris, commerciaux français, et n° de tel français, et site en français..., il s'agit bel et bien d'une escroquerie qui implique les commerciaux... Ils ne pouvaient ignore !

    Et ils nous ont bien mené en bateau depuis plusieurs mois...

    A propos d'escroquerie :

    Extrait de : http://www.over-blog.com/Quelles_sont_les_etapes_pour_porter_plainte_pour_escroquerie_Conseils_utiles-1095203869-art197772.html

    L'escroquerie

    L'escroquerie est en droit pénal une variante de l'atteinte aux biens comme peut également l'être le vol ou l'abus de confiance. Mais il ne faut pas confondre ces différentes notions.
    Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'une autre personne, cela signifie que la personne ne vous a pas remis le bien volontairement, il y a un viol du consentement.
    L'abus de confiance est une malveillance qui s'opère après la remise volontaire du bien, la personne vous a donc remis sciemment le bien, mais vous l'avez détourné ensuite.
    L'escroquerie se situe au milieu de ces deux notions, car il y a une manœuvre frauduleuse pour l'obtention de la chose, la personne vous remettra volontairement le bien, mais le fera, car elle aura été trompée par un mensonge et une succession de circonstances, par exemple si la personne se fait passer pour quelqu'un de malade.
    Une fois la notion d'escroquerie définie, il convient de regarder la procédure.
    Les démarches pour porter plainte pour escroquerie

    La première démarche pour porter plainte qu'il s'agisse d'une escroquerie ou de toute autre infraction est de se rendre au commissariat de police ou de gendarmerie afin d'expliquer ce qui vous êtes arrivé. Il n'est pas obligatoire que vous ayez connaissance de la personne qui vous a escroqué, il pourra ensuite y avoir une enquête policière afin de la démasquer. Dans ce cas, il faut porter plainte contre X.
    La plainte va ensuite être transmise au Procureur de la République qui a le pouvoir de l'opportunité des poursuites. De ce fait, c'est lui qui décidera s'il faut engager une enquête, interpeller la personne directement si l'on sait qui c'est, ou s'il faut classer l'affaire sans suite.
    Si vous avez été victime d'une escroquerie sur le Net, la procédure est légèrement différente. Il faudra porter plainte auprès de la brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information. Il faudra alors écrire une lettre à cet établissement et décrire ce qui vous est arrivé.

    Et il y a surtout la plainte directe auprès du procureur adjoint chargé des affaires économique (j'ai mis ses coordonnées dans une autre réponse).

    Il faut rappeler que la prescription en matière d'escroquerie est de 3 ans à compter des faits (puisqu'il s'agit d'un délit), mais que tout acte de procédure fera repartir ce délai à 0.
    La constitution de partie civile

    Il vous sera possible de porter plainte avec constitution de partie civile. Pour cela, il vous faudra alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au doyen des juges d'instruction de votre domicile, en expliquant ce qui vous est arrivé.
    Cette procédure vous donnera la possibilité d'être indemnisé, en même temps que l'auteur soit condamné pour l'infraction qu'il a commise.
    Cette procédure vous évite notamment à saisir en plus de la juridiction pénale, la juridiction civile pour obtenir des dommages et intérêts.
  • Chan

    Ce qui est étonnant c'est qu'ils font faillite, ils n'arrivent pas à rembourser leurs clients mais apparemment l'affiliation fonctionne toujours :/
  • AliX — en réponse à Chan dans son message #83867

    Ils ne payent plus l'affil depuis bien longtemps!
  • goldy_40 — en réponse à Chan dans son message #83867

    Non,

    Il semblerait que l'amc est signalé leur interdiction d'exercice en France, que la FMRRC leur ait retiré, il y a quelques jours seulement, leur régulation, que ce soit carrément les autorités judiciaires qui leur aient signifié leur interdition d'exercice...

    Et s'ils étaient si bons avant... pourquoi n'étaient-ils pas autorisés en France ?...Et aussi aux USA.

    Une domiciliation aux Iles Vierges Britanniques; dans un "paradis fiscal"... une régulation obtenue en Russie... un patron qui habite en Israël, là où on n'extrade pas.. Un exercice en Dealing Desk ou Market Maker...

    A avoir des sources et des résultats bien trop différents entre le vompte démo et le compte réel... (voir capture d'écran jointe.)

    Tout ça ne fait pas très sérieux... Sauf que leur site était un modèle de marketing réussi.

    Si leur activité avait perduré, à force de corrections sur notre robot (pour rattraper les infos parasitées, on les aurait bouffés tout crus (sans doute qu'ils ne nous auraient jamais payés non plus...,

    En attendant, ce ne sont pas seulement près de 10 000 € de perdus, mais aussi quelques centaines d'heures de travail pour ajuster pleinement les résultats de notre robot à leurs serveurs, que je soupçonne d'arranger les cours...

    Plus qu'à tout revoir de A à Z avec un autre broker, et en No Dealing Desk, cette fois.. (leur commercial; Johan Goldman nous avait pourtant affirmé le contraire).

    .
    Modifié le 2013-10-18 21:36:34 par goldy_40
    goldy_40 a joint une image
    probleme-de-retrait-chez-4xp-7997

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin