Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • MichellemaBelle — en réponse à theo dans son message #84717

    Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir car cette case fonctionne dans le cas de trades, mais pas pour un motif d'escroquerie !
  • Rabster

    Bonjour j'ai reçu un message de la FSC:

    Reference is made to your email correspondence in relation to the matter captioned above.

    The British Virgin Islands Financial Services Commission is responsible for the licensing and supervision of investment business activities carried on from or within the British Virgin Islands within the meaning of section 4(1) of the Securities and Investment Business Act, 2010 (“SIBA”). A review of our records reveal that the Forex Place Ltd. also operating as 4XP at www.4xp.com (“Forex Place”) was incorporated in the British Virgin Islands (“BVI”) on 12 June 2008, and assigned BVI Company number 1486603. However, our records further indicate that Forex Place is not, has and has never been licensed by the BVI Financial Services Commission (“the Commission”) to carry on regulated activity.

    The Commission issued a cease and desist order to Forex Place on 4 June 2013 requiring it “... to cease and desist immediately from the date of this notice from conducting all investment business activities in and from within Territory, and to provide the Commission with evidence that it has ceased all such investment business activities.” Notice of the action taken against Forex Place has been published on the Commission’s website, http://www.bvifsc.vg/en-gb/publications/enforcementaction.aspx. However, the Commission has not issued any order or taken any action to prevent Forex Place from returning to you any money that you have placed with it. In fact, section 50F of the Financial Services Commission Act, 2001 entitles you to recover your funds.

    It is not within the Commission’s remit to provide legal advice and you should seek legal advice with regards to the recovery of your monies. A list of the BVI law firms is published on the Commission’s website at www.bvifsc.vg.

    Further, if you feel or are of the view that you are a victim of a crime, you may wish to file a complaint with the fraud unit of the local police/law enforcement agency in your country of residence.

    The Commission is doing what it can to address this matter.

    Yours faithfully

    Dwayne A. Thomas
    Enforcement Officer
    Legal & Enforcement Division
    Financial Services Commission
    Pasea Estate, PO Box 418
    Road Town
    Tortola VG1110
    British Virgin Islands

    Tel: (284) 852-4065
    (284) 494-4190
    Fax: (284) 494-5016
    Email: [email protected]
    Web: www.bvifsc.vg
  • theo (invité)

    D'accord. merci à vous pour vos réponse. je vais faire la demande de retrait.
    bonne chance à tous.
  • goldy_40 — en réponse à Thierry dans son message #84033

    Sans plainte officielle, les autorités ne feront rien !

    Autre chose; si vous connaissez des journalistes et qu'ils sont capables d'enquêter sur cette grosse arnaque, ça peut être utile en mettant aux autorités un peu plus de pression...

    Mais combien reste t-il de journalistes vraiment indépendants en France ?...
  • kaka (invité)

    Bonjour a tous j'ai un compte chez 4XP avec un compte ouvert avec Nexus et j'ai plus de nouvelles depuis quelques jours de Nathan Canet ni de David Delors quand je téléphone se sont des anglais qui me réponde et j'y comprend rien je ne sais pas ce qui se passe qui peut dire et comment faire pour les avoirs au téléphone ou sont ils ces gens comment faire pour les trouver? meme par mail ils répondent plus ...faut il que je fasse un retrait total des fonds est ce que sa va marcher sachant comme mon Nexus est ouvert est fonctionne toujours il fait encore des profits....merci pour vos conseils.
  • goldy_40 — en réponse à kaka dans son message #84807

    Comme pour tous. Ils ont filé à l'anglaise devant l'ampleur de cette escroquerie... Lisez tous nos autres posts et déposez plainte sans délai...
  • goldy_40 — en réponse à Rabster dans son message #84740

    Merci Rabster, cette info est importante. Elle prouve l'idée d'outrepasser une absence d'autorisation dès le début, et renforce l'idée de fraude préméditée dès le début de l'activité de 4xp...
  • kaka (invité)

    Dois je faire un retrait des fonds immédiatement comment on pourrai les contacter nathan canet que faire ???et si mon retrait ne marche comment je fais merci dec vos conseils c'est la merde...
  • jean-louis (invité)

    Quelqu'un sait qu'est ce qui se passe avec Nexus? Il continue a tourner?
  • jean-louis (invité) — en réponse à kaka dans son message #84813

    Kaka, qui etait votre interlocuteur chez 4xp? Car j'ai ouvert un compte Nexus avec David Delors, il y a quelques mois, et je n'ai plus de nouvelles de lui depuis pratiquement 1 mois. Que faut-il faire?
  • kaka (invité)

    Oui effectivement avec moi Nexus tourne encore et il du profit j'ai essayé de faire le retrait de transfert de fonds vers ma banque mais je suis inquiet le formulaire me demande des coordonnées de ma banque qui est la suivante: Iban ,Code BIC et numéro de compte de ma banque je sais pas si je dois dévoiler ses informations bancaire y a t'il un risque???... quelqu'un a t'il pu avoir au téléphone son gestionnaire de compte de 4xp ces jours ci apparamment sa répond mais y a aucun français se sont des anglais qui répondent et bien sur j' y comprend rien de se qui disent.... si quelqu'un a une réponse a tous ça merci par avance.....
  • kaka (invité)

    Jean louis mon gestionnaire de compte David Delors je l'ai eu en juin dernier pendant 1 mois environ et ensuite j'ai eu Nathan Canet jusqu'a aujourd'hui et j'ai plus de nouvelles de lui disparu....moi aussi je sais plus quoi faire je suis désolé ce que je comprend pas, la société 4xp existe encore puisque se sont des anglais qui répondent au téléphone.....mais aucun gestionnaire français à ce jour......
  • goldy_40

    Et pour ceux qui douteraient encore...

    http://www.bvifsc.vg/Publications/EnforcementAction/tabid/378/ctl/EnforcementSummary/mid/1188/actionId/16804/dnnprintmodule/true/language/en-GB/Default.aspx?SkinSrc=%5BG%5DSkins%2F_default%2FNo
  • kaka (invité)

    Ho putain merci Goldy 40 comment faire pour récupérer les fonds c'est vraiment la merde les ****....
    Modifié le 2013-10-30 19:19:43 par AliX
  • jean-louis (invité) — en réponse à goldy_40 dans son message #84844

    Vous avez fait gaffe a la date? ca date quand meme de pluieurs mois!
  • kaka (invité)

    Bonjour à tous y a t'il une personne qui a pu retirer ces fonds chez 4xp ces jours ci est ce que sa marche merci de votre réponse ,
    ou est parti notre argent ? est ce que les autorités ou autres vont nous contacter pour nous rendre nos fonds..merci à tous.
  • goldy_40

    Bonjour à tous,

    Ce qui compte dans notre cas, c'est la date jusqu'à laquelle le FMRRC accordait sa régulation à Forex Place Limited.. Soit le 11 octobre 2013, soit un mois après avoir entendu ces gens. Et d'avoir mis ainsi un terme prématuré à leur régulation.

    Tout nos fonds, dépôt et profit confondus, devraient être couverts jusque là.

    Pour les bonus, par contre, c'est une toute autre histoire... Je crains que beaucoup risquent de devoir abandonner l'idée de les récupérer (à moins de prouver par écrit qu'elles en étaient les conditions d'attribution)...

    Par contre, les dirigeants vont être très mal pour être passés outre une interdiction légale de continuer leur activité aux BVI depuis le 13 juin 2013. C'est bien du pénal qu'ils risquent !

    A savoir également que je n'ai pas trouvé trace de régulation avant celle accordée depuis le 24 10 2012 par le FMRRC. Il semble donc bien qu'ils aient travaillé avant en prétextant une régulation en cours.

    Si ce fait est avéré, tous les gains et dépôts avant cette date risquent eux aussi de ne pas être couverts.

    Une inconnue subsiste. Le nombre de personnes victimes de cette escroquerie et son montant total. Cela risque d'être difficile à estimer...

    Pour le reste, que chacun multiplie les actions à chaque blog concernant 4xp ou les arnaques en Bourse ou sur le web. D'autres, qui ne se doutent encore de rien, méritent d'être avertis... Et cela peut aussi bousculer un peu plus les autorités... notamment en France où aucun référé, ou aucune mesure d'urgence semble avoir prise pour faire cesser leur activité.

    Un renfort médiatique ne serait pas un mal. Si certains connaissent des journalistes engagés ?...

    A savoir en effet que ces gens ont décidé de passer outre, et coûte que coûte, tout ordonnance légale. Seul le gel de leurs comptes semblent les avoir ralenti. Mais il est facile d'ouvrir de nouveaux comptes... surtout à l'échelle internationale.

    Ils continuent de parler de prétexte de bonus à certains pour se justifier de refuser leur remboursement, alors qu'en fait; ils n'ont d'autre choix que de rembourser sans conditions leurs clients. Le fait de laisser tourner quand même les plateformes ne justifient plus de rien... sinon de plus de mauvaise foi si vous perdez vos profits dans l'avenir.

    Pour exemple bien plus honnête, le broker ALPARI a décidé récemment, suite aux nouvelles mesures exigées des brokers aux USA (slippage maximum, spread, recotation, etc. ...) de cesser son activité dans ce pays. Et actuellement, soit il rembourse ses clients,soit il fait reprendre leurs compte par des brokers de qualité comme FXCM.

    Nous avons des preuves de la relation de 4xp avec Fx-sales (un site fantôme) , notamment par les adresses email des commerciaux français.

    Michaël et Phil affirment ou confirment #93877 et #83880. : " les propriétaires de 4XP possèdent également SkyFX, basée à Chypre et FXTG, basée en Australie. Les bureaux de FX sales seraient quant à eux situés dans le même immeuble que celui de 4XP dans la banlieue de Tel Aviv. "

    Peuvent-ils nous donner plus de précisions. La justice, en effet, statue sur des preuves...

    Il serait intéressant de pouvoir prouver leur jonction avec SkyFx, à Chypre (des adresses email nominatives du personnel seraient les bienvenues). Et aussi pour cette autre société en Australie

    Ou au moins la liste de leurs noms.

    Tout renseignement (preuve ou indices convergents) à ce propos sera le bienvenu...

    Personnellement, comme beaucoup semble t-il, je n'ai toujours aucune réponse du FMRRC.
    Je pense qu'ils ont beaucoup de travail, mais restons vigilants... Nos fonds sont normalmeent garantis jusqu'à la date de révocation de leur régulation de 4xp (11 10 2013).

    Si quelqu'un pouvait nous expliquer quelle serait la procédure de remplacement si eux-mêmes étaient mis en faillite à cause de cette escroquerie... L'effet domino pouvant toujours exister...

    Seraient-ils couverts dans ce cas par le gouvernement russe,... seraient-ils rachetés par les autres organismes de régulation ?... ou n'y aurait-il plus de solution...

    Toute réponse sensée sera la bienvenue.

    Enfin, il est nécessaire de faire converger nos plaintes. Et donc d'éviter le commissariat du coin ou la brigade de gendarmerie locale... Et aussi de se constituer partie civile lors de leur dépôt.

    Par expérience, je sais que celles-ci, sauf si elles concernent l'état ou un risque de trouble public, les intéressent rarement...
    C'est en tout cas le cas, hélas, dans ma région... (les Landes)...

    J'ai joint dans un post précédent les diverses adresses pour déposer une requête.

    Une synthèse a aussi été mise en ligne sur la page FaceBook 4xp sous forme de commentaires... Et ce afin d'avertir aussi tout nouvel arrivant...

    Enfin, à propos de notre robot et de ses résultats exceptionnels sur la plateforme 4xp (voir #83874), on a réussi à l'adapter après une bonne semaine de travail à refaire à la plateforme FXCM... Mais avec des résultats bien moindres vu une absence d'effet de levier sur celle-ci... et aussi des longueurs de chandelles bien différentes. Comme quoi on ne fait pas le Dakar avec une F1...

    Si on n'arrive pas à remonter le nombre de lots de manière plus conséquente, on utilisera alors le copieur de chez MT4i qui possède un coefficient multiplicateur intégré... En plus, il est gratuit.

    Autre bonne nouvelle, sur un an de backtest, 100 % des trades sont réussis. Je vous tiendrai au courant plus tard si vous êtes intéressés par un compte suiveur, mais j'avoue que ce n'est pas le principal sujet pour le moment...

    Mais ceci n'était qu'une parenthèse face au sujet qui nous préoccupe... Comment récupérer nos fonds...

    Bonne journée à tous
  • kaka (invité)

    Bonjour Goldy 40 vous avez pu retirer vos fonds a ce jour merci...???
  • kaka (invité)

    Bonjour à tous j'ai essayer de remplir le formulaire de retait sur la plate forme hier et aujourd'hui ça ne marche pas et par téléphone j'ai pu avoir Dean Norris un anglais il a compris la situation que je voulais faire le retrait de fonds et fermer le compte il a rien voulu savoir on est foutu ont c'est berner tous impossible de récupérer les fonds a ce jour comment faire ?????....
  • kaka (invité)

    Bonsoir à tous va t'on récupérer nos fonds de chez 4xp je vous remercie?

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin