Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • MichellemaBelle — en réponse à Victime4XP dans son message #83944

    Oui, j'ai malheureusement eu affaire à Benny HAUSSMANN. Non pas chez 4XP, mais parce qu'il m'est arrivé une autre galère. Lorsque j'ai commencé chez 4XP en Novembre 2012, j'ai eu comme conseiller un certain Cédric NATALE, fort charmant. Il est parti de chez 4XP fin Mai en emportant une bonne partie de la clientèle de 4XP et à mon avis une partie des problèmes de 4XP vient de là.
    Il est parti chez SYSMA CAPITAL, une grosse arnaque à éviter de tout prix, et comme j'avais de bons contacts avec Cédric NATALE, j'ai mis de l'argent chez SYSMA CAPITAL. En 6 jours mon compte a totalement été vidé et une fois lorsque j'ai appelé, je suis tombée sur un certain M. HAUSSMANN qui apparemment faisait également partie de cette Société (SYSMA CAPITAL). Cette Société (SYSMA CAPITAL, répertoriée en AUSTRALIE) est complètement bidon, l'écran de trading est bidon également.
    Bref, individus peu recommandables !
  • goldy_40 — en réponse à MichellemaBelle dans son message #83950

    Déposez plainte sans tarder
    Et ce auprès de :
    + FMMRC qui garantissait ce boker (avant le 24 10 imérativement
    + Deutsche Bank qui garantit les fonds des clients 4xp

    +MR François Molins
    MR le procureur adjoint en charge de la division économique et financière
    5,7 bd des Italiens
    75009 Paris

    Et aussi :

    Pour les résidents francais :
    https://www.internet-signalement.gouv.fr/

    Et encore, vu la domiciliation de 4xp aux Iles Vierges Britanniques :

    http://www.nfib.police.uk/report-a-fraud.html
    http://www.actionfraud.police.uk/french

    ... qui vous connaissent très bien, de plus.

    Sources justifiant de cette requête:

    http://www.forexlistenoire.fr/


    http://en.crofr.ru/news.html

    http://www.forexagone.com/blog/1092-la-cysec-met-en-garde-les-traders-contre-le-broker-4xp
  • goldy_40 — en réponse à goldy_40 dans son message #83952

    L'ensemble des renseignements qui les concernent :

    http://www.forexagone.com/search/?q=4xp
  • Victime4XP

    Merci pour vos réponses.

    Pour ce qui est de la plainte devant le FMRRC, elle est déposée depuis le 3 septembre et ils nous ont répondu quelque jours plus tard, affirmant qu'un paiement arriverait sous peu ...

    Pour la plainte pénale, j'attends le retour de l'OPJ de la brigade financière pour m'entretenir avec lui et également avec le juge d'instruction déjà saisi de mon autre dossier.

    Ce Benny Haussman, je ne sais pas quoi en penser. Depuis cette galère, il nous a aidé à cloturer notre compte chez 4xp. Je vais fouiller les liens voir s'il est également complice.
  • Michael (invité) — en réponse à goldy_40 dans son message #83952

    Pouvez-vous m'indiquer sur quelle base la Deutsche Bank garantit les dépôts 4XP?
  • goldy_40

    Je n'en sais pas plus dans les détails. Désolé..

    Chaque broker doit déposer les fonds de ses clients dans une banque désignée. Dans le cas de 4xp, c'est la Deutsche Bank;
    Je crois que j'ai eu cette info sur leur site

    Il faut les joindre pour en savoir plus. N'hésitez surtout pas à partager toute nouvelle info
  • goldy_40

    Autre info :
    4XP is a financial services company authorized and regulated by the FMRRC- Financial Market Regulation Center under license number RU 0394 AA Vv0023
    Payments and processing services are provided by numerous services providers, including, inter ilia by Seroph Hong Kong Ltd, of unit 1305, 8 Jordan RD, Yaumatei, Hong Kong, Marketing Options – Mauritius and others
  • MichellemaBelle — en réponse à Victime4XP dans son message #83956

    Aucune réponse pour ma part quant à a FMRRC !
  • goldy_40 — en réponse à goldy_40 dans son message #83960

    Renseignement pris auprès d'un autre broker, seul 4xp et l'organisme de régulation, sont à même de nous rendre nos fonds...
    Reste l'histoire du bonus de bienvenue.

    Lors de mon dernier entretien téléphonique avec un interlocuteur de 4xp (et en anglais), celui-ci a voulu me faire croire que je n'avais pas assez tradé pour qu'il m'accorde un retrait. Et ce à cause de ce bonus (100% pour moi et 200 % pour mon frère -- en rapport aux sommes déposées à l'ouverture de nos comptes réels --).
    En fait, ce bonus était simplement un "Welcome Gift", un cadeau de bienvenuer pour nous inciter à ouvrir un compte réel et y déposer une somme conséquente. Et surtout sans contrepartie signée !... Pas dans mon cas, en tout cas.

    Et il n'avait d'autre sens que de pouvoir trader avec le double ou le triple de la somme déposée... Soit comme si on avait multiplié d'autant l'effet de levier...

    Pour d'autres, il leur autorisait plus de drawdown, le temps de clore leur position en positif..
    .
    Quant à en faire un retrait réel, là oui, sans doute aurait-il fallu un certain nombre de trades pour en bénéficier. Sauf que c'était écrit nulle part !

    Et en l'abandonnant, purement et simplement,... ces gens n'ont aucun droit de trouver ce prétexte pour ne pas nous rendre notre dépôt et nos profits...

    J'y ajoute cet extrait relevé sur un mail transmis par un broker bien mieux loti.

    Ce qui peut vous éclairer sur la situation actuelle de tous ces petits brokers...

    "L’industrie mondiale du Forex est en pleine transformation. Les nouvelles régulations financières contraignent de nombreux petits membres à se retirer du domaine ou même à mettre fin à leur statut de régulé. En fait, de nombreux brokers qui offrent actuellement MetaTrader 4 ne sont pas régulés. Beaucoup d’entre eux sont, à notre avis dangereusement sous-financés."...

    Avec ça, on a tout compris sur la situation actuelle de pas mal de brokers (surtout en dealing desk) !
  • Marco (invité)

    bonjour à Tous,

    concernant les bonus, j'ai envi de dire "qu importe". L'objectif, dans la situation où nous sommes, est de pouvoir récupérer dans un premier temps notre mise de départ, dans un second temps les plus values réalisées. Si par bonheur, nous pouvions également récupérer les bonus, ce serait la cerise sur le gateau.

    Michelle, as tu des nouvelles de ton avocat ?

    Te remerciant.
  • Saxel

    J'ai déposé plusieurs plaintes au FMRRC suite aux derniers retrait que j'ai fait et voilà leur réponse !
    Donc après le 11/10 il ne prenne plus de plainte ?

    Cher xxxxxxxx,

    Nous tenons à vous informer que grâce aux actions qui contreviennent à la Loi et le
    Statut et Règlement du centre ainsi que ceux qui infligent des dégâts à FMRRC, le FMRRC
    Comité de normalisation et de certification a décidé de révoquer le certificat de conformité
    de la Place Ltd société de courtage Forex.

    11.10.2013 Forex Place Ltd a cédé du certificat FMRRC raison de la mauvaise prestation de
    services de courtage et de mauvaise exécution de ses obligations.

    Depuis au moment où la société est privée du certificat et son travail est reconnu non
    respecter les normes de notre centre, il est devenu impossible de contrôler les conflits émergents.

    La décision a été prise par l'organe de direction le plus élevé de l'organisme régulateur - le FMRRC
    Conseil.
  • Marco (invité) — en réponse à Saxel dans son message #84019



    Certes, mais tu as engagé tes fonds alors que 4XP était couvert par cette certification. A ma connaissance, l'ensemble des dépôts et des plus values réalisées entre la date de certification et le 11 octobre (date de suppression de la certification) doivent être couverts par leur fonds de garantie. Leur réponse montre bien la necessité de faire appel à un avocat pour déposer une plainte contre cette organisme (qui est le seul solvable, je l'espère) afin de pouvoir récupérer nos fonds.
    Modifié le 2013-10-21 17:51:27 par AliX
  • chris99

    Je suis d'accord avec toi marco
    quel avocat?
  • goldy_40

    J'ai déjà connu un problème de ce genre avec le site alibaba.com. pour une imprimante non livrée (valeur 3000 $) et où j'avais reçu une petite laser à 150 $ à la place... avec un Postcript pour les polices indiennes et chinoises en plus...

    J'ai demandé à ce qu'ils fassent fonctionner leur "Fair Play Fund". car ce commerçant faisait partie des "Gold Suppliers 1st year -- soit plus d'un an d'existence sur le site -- " (ils cotisent pour ça.. Et cher !)

    Ils m'ont demandé de leur fournir une copie de tous les éléments en ma possession, email, tchat, facture, et surtout d'une plainte auprès des autorités françaises...

    + rib, identité, etc...

    Et j'ai été remboursé à hauteur de 70 % au bout de 2-3 mois alors que je n'y croyais pas beaucoup.

    Ne désespérons pas !.
    Modifié le 2013-10-21 15:31:59 par goldy_40
  • Saxel

    Je ne suis pas très familier aux procédures de plaintes !
    Pour porter plainte sur le site "internet-signalement.gouv.fr" est-ce qu'il faut rester anonyme ou pas ?
    Merci de votre aide.
  • olivier1234 — en réponse à goldy_40 dans son message #84025

    Bonjour tout le monde,

    concernant la "claim" sur FMRRC il suffit de remplir les 4 étapes sur la page web? il n'y a pas de dossier papier à envoyer à qui que ce soit?

    merci d'avance.
  • MichellemaBelle — en réponse à olivier1234 dans son message #84028

    Justement, c'est là qu'est l'os ! Une fois la "claim" envoyée, aucun accusé de réception ni copie du document ! Quelle preuve a-t-on alors de l'avoir envoyée ?
    Personnellement, j'ai essayé de leur téléphoner et à 3 reprises l'on m'a passé un Service qui ne répondait pas.
    Donc je considère que c'est comme si je n'avais pas rempli de dossier et je serais vraiment très surprise si je recevais une réponse de la part de la FMRRC !
  • MichellemaBelle — en réponse à Marco dans son message #84018

    Oui, j'ai contacté Phil West qui avait laissé ses coordonnées de mail sur FOREXAGONE. Je ne suis pas très pro en mails, j'ai créé une adrese, mais elle est redondante. Je me retrouve à chaque fois sur mon adresse principale qui comprend mon nom et que j'évite de donner sur le site.
    Phil donc avait laissé ses coordonnées et je lui ai envoyé les coordonnées de cet Avocat dont je ne peux citer le nom ici pour raison déonthologiques.
    L'adresse de Phil est restée 2 H en ligne et a été remplacée par des ****** de la part de FOREXAGONE.
    J'hésite également à laisser mes coordonnées tels en ligne car on ne sait jamais à qui l'on a affaire.
    Tu peux contacter Phil West s'il a laissé son mail sur son profil, il a toutes les infos.
  • Marco (invité) — en réponse à MichellemaBelle dans son message #84029



    Exactement dans la même situation que toi, Michelle.
    A part déposer plainte contre le FMRRC, je ne vois pas ce que nous pouvons faire.
    Modifié le 2013-10-21 17:53:05 par AliX
  • Chan

    MichellemaBelle, le 21/10/2013 dit :
    L'adresse de Phil est restée 2 H en ligne et a été remplacée par des ****** de la part de FOREXAGONE. J'hésite également à laisser mes coordonnées tels en ligne car on ne sait jamais à qui l'on a affaire. Tu peux contacter Phil West s'il a laissé son mail sur son profil, il a toutes les infos.


    Il n'a pas de profils puisqu'il n'est pas inscrit. Inscrivez vous et utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin