Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • MichellemaBelle — en réponse à chris308gtb dans son message #85446

    Non pour moi c'est OK. Il faut juste ajuster la loupe (en + ou -) et tout apparaît comme hier ! Je suis en H4 :
  • chris308gtb — en réponse à MichellemaBelle dans son message #85448

    Salut,

    Merci pour ta réponse. je confirme pour ma part, plus d'historique des cours entre 07/11/2013- 5h45 et 08/11/2013 - 6H00 !?
    IDEM sur Webtrader 4XP avec mes comptes...
  • chris308gtb

    Suite investigations 4XP,

    Je viens de m'apercevoir que le mail reçu de 4XP d'une certaine Ashley Johnson fini en arobace caceso point com et pas 4xp point com !?
    Quand je fais un Whois sur ce domaine je retrouve comme par hasard comme propriétaire du domaine, une entreprise en Isaraël (çà vous dit rien ?) qui s'appelle DealServ et là encore comme par hasard une entreprise de Trading...

    Quand on va sur leur site on les trouve partenaires avec SkyFX, 4XP, FX Sales... çà vous dit rien tout çà ?

    Et que ferai un employé d'un partenaire de 4XP qui achète un nom de domaine (le 09/10) pour le support 4XP ?

    C'est de la grosse cavalerie internationale notre histoire..... avec comme centre plusieurs entreprises israëlienne....
    Modifié le 2013-11-08 08:19:26 par chris308gtb
  • Saxel — en réponse à chris308gtb dans son message #85446

    Réponse au post #85446
    Pour moi c'est bon la plateforme, et j'ai toujours Nexus qui tourne et qui fait des profits !
  • chris308gtb

    Et encore... si besoin est...

    FXTG point com allez y faire un tour... c'est un copier/coller du site de 4XP !!!
  • chris308gtb

    La nébuleuse 4XP...
    chris308gtb a joint une image
    probleme-de-retrait-chez-4xp-8171
  • chris308gtb

    Ca continue...

    Cette fois-ci ce matin plus aucun télephone ne fonctionne chez 4XP, j'ai essayé plusieurs numéro, Fr, EN, ... rien
  • chris308gtb

    Je viens de réussir à les avoir de nouveau...
    Cette fois-ci c'est le support technique qui répond en direct et qui fait bien son job... par contre toujours des mails en caceso point com
    J'ai discuté un peu avec lui (James Denton) qui me dit que physiquement il est aux BVI.
    Il me dit que la société essaye de redemarrer l'activité pour fin de l'année et que tout rentrera dans l'ordre. Ils savent que tout cela n'est as ok et que c'est un fait et qu'on ne peux pas faire autrement... qu'il faut attendre que tout revienne dans l'ordre...
  • goldy_40 — en réponse à chris308gtb dans son message #85339

    Les allemands ont déjà reçu ce même message depuis quelque temps.
    Selon moi, il vise pour eux à gagner du temps. Une manœuvre ultime, rien de plus.
    N'oublions pas que ces gens ne sont pas des anges.

    Reste à savoir qui a bloqué leurs comptes, si c'est vrai, et si ce ne sont pas les autorités des BVI.
    Toute information de ce côté est bonne à prendre.

    Sinon, en cas de liquidation judiciaire, en France, il faut s'annoncer auprès du mandataire nommé dans un délai imparti.
    A l'international, j'ignore cependant, tout du type de procédure. Je pesne cependant que ce serait du ressort des BVI, là où était leur siège social.

    Reste à mettre la pression sur le FMRRC, seul garant de nos fonds pour le moment...

    Pas simple s'ils cherchent à se défausser à leur tour, ce qui semblerait être selon certains commentaires. Il faut dans ce cas, qu'ils le motivent mieux.
  • harryposter (invité) — en réponse à chris308gtb dans son message #85450

    salut,

    nouvel arrivant dans la galère 4XP, je vous confirme qu' une partie des données entre le 5/11 5:08 et le 8/11 6:46 a été écrasées. D'après MT4 la chute de l'euro aurait eu lieu le 8/11 6:43. Ce qui est faux bien sûr, elle a eu lieu à environs 10 minutes avant l'annonce de Draghi, le 07/11 à 15:00 GMT. (Je souligne le délit d'initié au passage). Reste à savoir dans quel but 4XP fait cela et quelle conséquence cela a sur la fiabilité de la plateforme.
    En ce qui me concerne: 1200 lots à réaliser sur 1 an (c'est du suicide!), uniquement pour avoir le droit de faire des retraits et 1600 lots pour récupérer le bonus à 100%. La seule alternative pour récupérer l'argent, m'a été présentée par un conseiller des iles vierges britanniques, que j'ai contacté au téléphone le 23/10 (chance qui pourrait bien ne pas se renouveler), était de cramer le compte pour avoir le remboursement du bonus à 7981€ car le compte est protégé.
    no comment
    Autre chose, il est hors de question pour moi de remplir le nouveau formulaire de demande de retrait disponible sur le site. C'est encore un attrape nigaud (sujet déjà évoqué sur ce forum). Plusieurs mails au gestionnaire de compte afin de convenir d'un RDV téléphonique et en vue de récupérer sa mise pour clôturer le compte devraient servir de preuve. Ils ont déjà tout ce qu'il faut pour effectuer le virement.
    Sinon l'idée du blog me parait une bonne idée. Dedans je verrai bien les rubriques: Un market maker c'est quoi, un régulateur russe sert à quoi, le monde fou de la finance, etc...
  • goldy_40 — en réponse à chris308gtb dans son message #85459

    Tout semble tourner autour de Dealserv ( http://www.dealserv.com/ ), qui semblait fournir des structures de courtage en blanc, clé en main, et à personnaliser, à tous ces gens.

    Dealserv est aussi le fournisseur des cours sur le site demo de leur version de MT4 (fichier ForexPlace-Demo Server.srv dans le répertoire config). Le serveur est : demo1.dealserv.com (excellent serveur par ailleurs).
    Pour les comptes réels les serveurs sont :

    meta2.4xp.com:443
    mt4prod2.4xp.com:443
    live3.dealserv.com:443

    Dans notre cas personnel, nous utilisions le serveur n°3. Soit dealserv.

    Fx-Sales, en tout cas, est clairement rattaché à 4xp au vu des adresses mail des commerciaux français DELORS et CANET :

    [email protected]
    [email protected]

    Sauf que depuis le début de cette bérésina programmée (comment pouvait-il en être autrement en partant de bases si boiteuses que la déclaration d'une activité hôtelière et non de courtage en bourse), ces 2 commerciaux ne répondent plus.

    Et Skyfx a été cité par un des internautes comme lieu de rapatriement de leur personnel.

    Un de ces commerciaux m'avait dit qu'ils travaillaient sur 3 sociétés en même temps.
  • chris81600 (invité)

    Bonjour,
    Je vous l'ai dit dès le début que 4xp était un escroc, mais personne m'a écouté.
    Je crois pas qu'on arrivera à récupérer quoi que ce soit.
    Ils ont du prévoir le coup
  • goldy_40 — en réponse à harryposter dans son message #85476

    Je répète que ce prétexte de bonus est un leurre !!!

    Aucune précision à leur propos dans les pubs de 4xp. Pas même un asterix.
    Aucun document écrit ni soumis à signature à ce propos (pas pour moi du moins).

    Dans ces conditions, il est à considérer simplement comme un Welcome Gift, incitant à s'engager en réel, et permettant de trader avec une équité supérieure.

    Aucune précision non plus quant aux conditions de retrait.

    A défaut de conditions écrites, Il suffit de l'abandonner, purement et simplement, et d'insister sur le seul retrait du dépôt initial et des profits.

    Les témoignages de ceux qui ont quand même pu effectuer des retraits avant ces refus seraient les bienvenus. Ils auraient alors valeur de référence des habitudes de 4xp.
  • goldy_40 — en réponse à chris308gtb dans son message #85442

    @chris308gtb

    Lis mon post : http://www.forexagone.com/forum/4xp/probleme-de-retrait-chez-4xp-13931?p=15#85412
    Tu vas comprendre pourquoi les bannières 4xp ont été enfin retirées.

    Merci MATT,pour cette exécution rapide.

    Cela commençait à gaver tout le monde.
  • goldy_40 — en réponse à chris308gtb dans son message #85415

    @chris308gtb

    Tu peux toujours prendre le risque de trader, mais tu n'as plus aucune garantie, tu risques de ne jamais être payé, et sinon qu'il t'arrive un mauvais coup comme un ordre venu de nulle part et qui mette ton compte à zéro...

    Et si je te dis ça, c'est que début septembre, mon frère, avec un compte réel tout neuf, a eu deux ordres partis à l'envers, alors qu'ils n'existaient pas en parallèle sur nos comptes démo. Ça aurait pu être fatal si la tendance ne s'était pas inversée.

    Et aussi peu après, quand j'ai ouvert à mon tour mon compte réel, j'ai constaté des ordres qui passaient sur un compte réel et pas sur l'autre.

    Et ce alors que nos automates avaient les mêmes paramétrages... et que les connexions internet ont été vérifiées auprès des opérateurs.

    De là à penser à une probable manipulation des cours et des passages d'ordre, ...

    Tout ceci serait resté invisible sans cette relation privilégiée entre nos 2 comptes réels et le fait de laisser tourner parallèlement nos 2 comptes démo.

    Même différences pour les backtests entre les comptes démo et réel... (Résultat 5 fois moindre en réel, principalement lié à une limite en nombre de lots passée à 50 au lieu de 10 000)...

    Je précise que notre EA réussit pratiquement tous ses trades.

    Dans ces conditions, je te conseillerai plutôt de te choisir un autre broker, qui pèse, qui ait de bonnes références, et qui soit régulé en France. Quitte à redémarrer avec peu.

    Enfin, pourquoi continuer d'enrichir ces voyous ?

    Personnellement, j'ai un excellent contact actuellement avec FXCM. Seul problème, notre robot n'accroche plus autant de conditions que ceux offerts par le serveur 4xp, qui nous convenait parfaitement.

    Même problème avec Alpari UK, malgré aussi un excellent contact.

    Et il y en a d'autres... Tous les brokers ne sont pas des voyous.

    J'ai donc retravaillé mes formules, j'ai neutralisé certaines conditions d'engagement, renforcé d'autres avec une trend basée sur des bougies, j'obtiens même 100 % de trades réussis, mais c'est forcément pénalisant en résultat final.

    Et Sinon, c'était 1500 heures de bousillées, faute de retrouver un broker sérieux qui utilise des cours analogues à ceux de 4xp. (je cherche...)
    Sinon, dernier recours. l'utilisation d'un copieur comme celui de mt4i, qui reproduit les ordres d'une mt4 à l'autre sur le même ordi.

    Mais ça, c'est un problème lié à la conception très particulière de nos formules d'engagement (des jeux d'empreintes d'indicateurs assez complexes), et qu'on trade en M5. Ça ne se sentirait pratiquement pas en H4, mais notre EA n'a pas été programmé pour ça.

    Sinon, pour quelqu'un qui trade manuellement, ça ne pose aucun problème. sinon peut-être qu'il faille réajuster ses Take Profit et ses Stop Loss en fonction de ces nuances de chandelles légèrement différentes.

    Le slippage peut être aussi à surveiller, d'un broker à l'autre.
  • goldy_40

    Attention, 5 nouveaux sites sur la liste noire du Forex...

    Ca dégomme sec, on dirait !!!

    Cette liste, "qui peut évoluer très rapidement" et "n'a pas vocation à être exhaustive", selon un communiqué de l'AMF, regroupe 18 noms qui étaient déjà présents dans la précédente à savoir 4xp.com/fr, astonforex.com, bforex.com, cfxmarkets.com, finanzasforex.com, forextrada.com, fxcast.com, gcitrading.com, ihforex.com, ikkotrader.com, instaforex.com, itnfx.com, sunbirdfx.com, trader369.com, justrader.com, obroker.com, netotrade.com et tradaxa.com.

    Viennent s'ajouter 5 sites: forextradition.com, integralbroker.com, investcapitalmarkets.com, itcfx.com et motionforex.com.

    Liste complète sur regafi.fr
  • Gertrade — en réponse à chris308gtb dans son message #85459

    Merci à Chris pour avoir mis en ligne sur son post #85459 la nébuleuse Dealserv ...

    Ce sont 11 sociétés qui sont dans cette nébuleuse.

    Pas étonnant que 4xp continue de fonctionner avec une logistique pareille.

    Je me demandais d'où venaient les fonds pour que 4xp continue de fonctionner ...

    Je ne m'interroge plus mais nous sommes tombés dans un sacré panier d'escrocs international.

    Et Merci à Matt d'avoir retirer les pubs 4xp du site.
  • chris308gtb — en réponse à goldy_40 dans son message #85479

    @goldy_40 :

    Alors j'ai fouillé dans mes docs et mails et j'ai retrouvé un contrat de bonus que j'ai signé. Il ne fait absolument pas mention de l'obligation de réalisation d'un nombre de lots à trader pour retirer son argent mais pour transformer son bonus en capital.

    Donc le nombre de lot minimum à trader pour retirer son capital ne tient pas.

    Au pire si vous retirez votre capital avant d'avoir atteint ce nombre de lot ne vous permet pas de bénéficier de ce bonus.

    Pour ma part maintenant je travaille avec FXCM qui me parait être le seul sur le territoire à être au top (Equipe d'analystes hors pair, live meeting plusieurs fois par jour, un régal de VRAI partenaire) et ils sont régulés et autorisé AMF. C'est d'ailleurs au moment où j'ai voulu retirer mes fonds pour aller chez FXCM que je me suis aperçu du problème 4XP...

    @ suivre
    Modifié le 2013-11-08 15:19:17 par chris308gtb
    chris308gtb a joint une image
    probleme-de-retrait-chez-4xp-8178
  • Saxel

    Mise à jour...
    ********************************* PLAINTES VICTIMES DE 4XP ********************************
    --- En France ---
    ** contact supprimé par obligation / conservation de vie privé **
    Lui envoyer un mail en expliquant ce qui c’est passé et fournir des preuves pour les aider.
    Échanges de mails, preuve de virement, promotion éventuelle, etc...
    -------------------------------------------
    MR François Molins
    MR le procureur adjoint en charge de la division économique et financière
    5,7 bd des Italiens
    75009 Paris
    LRAR accompagnée des faits et des justificatifs
    -------------------------------------------
    https://www.internet-signalement.gouv.fr/
    -------------------------------------------
    --- En Russie ---
    A propos de la protection des traders par le FMRRC (limitée au 11 10 2013)
    http://en.crofr.ru/claim.html
    -------------------------------------------
    Déposez une plainte à la fois auprès des autorités françaises et anglaises

    --- Et encore, vu la domiciliation de 4xp aux Iles Vierges Britanniques ---

    http://www.nfib.police.uk/report-a-fraud.html
    http://www.actionfraud.police.uk/french

    Il est souhaitable que nous effectuons nos démarches tous dans le même sens et auprès des mêmes autorités.
    **************************************************************************************************
    Modifié le 2013-11-08 18:55:57 par AliX
  • harryposter (invité) — en réponse à chris308gtb dans son message #85510

    @chris308gtb,

    je me suis basé sur les termes et conditions de trading disponibles sur leur site internet (c'est tout en bas en petit dans la page d'accueil):

    Classic account
    8. Bonus policy
    8.4 Clients cannot withdraw funds from their account under any bonus scheme in case 75% of Required Volume has not been completed.

    article de règlement qui m'a été rappelé par la personne que j'ai eu au bout du fil, aux iles vierges britanniques.

    Ce changement des règles aurait du être signifié par un mail et faire l'objet d'un avenant aux contrats en cours mais je parle en droit français.

    Ensuite quid de ceux qui n'ont rien signé, des comptes protégés dont on ne parle à aucun moment et de l'assistance personnalisée qui va avec?

    Bref une action en justice s'impose, pour ma part, simplement pour éclaircir ce schmilblik.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin