Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • JLM

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et je constate que des personnes de bonne volonté font de leur mieux pour apporter de l'information de façon régulière.
    En premier lieu, dans cette affaire avec 4XP, je déplore qu'aucune communication ou annonce officielle n'ait été émise par la direction du broker ou par son service commercial.
    Nous apprenons, par l'intermédiaire du forum, que le FMRRC ne couvre plus le broker, ainsi que diverses anomalies...
    Le strict minimum était d'informer les clients et utilisateurs de 4XP par e-mail, en annonçant, par exemple, que leurs services étaient "momentanément suspendus". Ceci afin d'éviter que des clients ne prennent des décisions contraires à leur propre intérêt, ou pire, ne fassent des dépôts sur le site 4XP, qui continue à fonctionner, comme si l'activité du broker continuait normalement.
  • goldy_40

    Je joins ce lien à propos de l'activité actuelle de 4xp (nulle sur EURUSD) et de ce qui peut encore tourner chez eux, comparativement aux autres brokers).
    http://www.myfxbook.com/forex-broker-volume/forex-place/307
    Je pense qu'il faut s'inscrire sur le site pour avoir accès à ce tableau.

    Sinon, ...

    1. le silence du FMRRC commence à être suspect quant à leur volonté de vouloir faire valoir leur garantie de fonds...

    2. Pour cette histoire de bonus, et en lecture des derniers posts, qui confirment ce que je pensais, il suffit de l'abandonner purement et simplement pour pouvoir exiger le solde de nos fonds. Et pour ceux qui voudraient le garder, assurer un nombre de trades suffisants.

    Merci à Chris308gtb pour ses précisions (n'hésitez pas à faire de même).

    Sauf que ces conditions ne nous ont souvent pas été révélées, où qu'elles ont été ajoutées sans qu'on nous fasse part de cet avenant...
    Initialement, si on reprend leurs pubs, c'est " Déposer ... $ et tradez avec ... $ (soit 2 ou 3 fois la somme déposée).
    -- Pas d’astérisque qui en précise les conditions...
    -- Et rien de tel écrit ailleurs sur leur site.
    -- Aucun document à retourner signé non plus... Pas pour moi en tout cas.

    Il suffit donc de l'abandonner pour récupérer ses fonds. A savoir que pour tout consommateur français, sinon, c'est une clause abusive, et qu'elle est nulle d'office.

    Sauf que tout ceci est un leurre pour détourner du vrai problème...

    Un proverbe chinois dit : "Quand le sage montre le ciel du doigt, l'imbécile regarde le doigt".

    Car en fait, 4xp n'a pas d'existence légale en temps que broker. Celui-ci étant initialement déclaré aux BVI (d'où l'arrêt forcé de leur activité par les autorités locales) comme activité hôtelière....

    Dans ces conditions, cette société tente de nous prendre pour des imbéciles, et 4xp doit nous rendre, par contre, l'intégralité de nos fonds et de nos profits. Et ce sans conditions, sinon, c'est une escroquerie internationale en bande organisée !

    Nos plaintes au pénal le justifiant largement.

    3. A ce propos, si quelqu'un a une réponse de ce vice-procureur ...
  • harryposter (invité) — en réponse à goldy_40 dans son message #85932

    Je viens d'appeler Mr P. à la brigade financière, les dossiers adressés au parquet de Paris lui sont renvoyés.

    Mr Molins, quant à lui, a été promu procureur de Paris, on devrait lui flanquer prochainement un procureur de la république financier, qui s'occupera plus spécifiquement de la délinquance en col blanc.

    Je privilégierais, pour ma part, l'envoi du dossier à Mr P. pour éviter les doublons.


    ***message de la modératrice; les autorités nous ont demandés de ne pas divulguer leurs noms et adresse mail sur le forum, je vous propose donc je vous contacter par message privé pour vous transmettre les noms :) ***
    Modifié le 2013-11-12 18:23:27 par AliX
  • goldy_40 — en réponse à harryposter dans son message #85966

    Bon, de toute façon, les noms sont déjà publiés.
    Sinon, il suffit de mettre tout simplement "Monsieur le Procureur de la République"... auprès des affaires financières, Et le reste fera son chemin.

    Maintenant, attention aux recours judiciaires civils coûteux.
    En France, il faut savoir parfois perdre un boeuf pour gagner un oeuf en justice... Et je sais de quoi je parle. Je ne connais que trop ces temples de la mauvaise foi.
    N'hésitez pas à faire valoir à la première dérive l'article 441-1 et suivants du Code Pénal à propos du FAUX quelqu'en soit la forme... trop rarement relevés par les magistrats.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418753&dateTexte=20131112

    Pour ceux dont les pertes sont importantes, qu'ils négocient bien toutes les modalités financières à l'avance avec leur avocat avant de s'engager...

    Bonne journée.
  • goldy_40 — en réponse à chris308gtb dans son message #85510

    @chris308gtb

    De mon côté, j'ai retrouvé une pub par mail datée du 15 08 2013...
    Pas question de détails à propos du bonus.
    Je vous le livre brut de coffrage faute de temps :

    4XP ET https://dub126.mail.live.com/Handlers/ImageProxy.mvc?bicild=&canary=sJ8qWd8fUwUNAVRHhRKJEUmZUEDblcx1mDZpsPFEtDE%3d0&url=http%3a%2f%2fimage.mails.4xp.com%2flib%2ffe9715707367017b76%2fm%2f9%2f4XP%2bET%2bHeader.jpg

    August Madne$ $

    Bonjour A...., voici la promotion que vous attendiez:

    100% Bonus
    on Protected Account


    • Dépôt Minimum $10,000.
    • Tradez avec le double du montant de votre investissement.
    • Si dans les trois mois des pertes sont occasionnées - nous vous remboursons votre compte!

    Ne manquez pas cette offre!

    Cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vos coordonnées. Un gestionnaire de compte se fera un plaisir de vous aider.

    Get Your Bonus http://click.mails.4xp.com/?qs=51d1a146da860e99f38a538e8c2a8a9b9d0358df467c54c1ed5463772c10a2edf62623925a88c642
    Modifié le 2013-11-12 20:19:09 par goldy_40
  • harryposter (invité)

    je viens de retrouver dans mes documents, les coordonnées bancaires de la banque TBC, les voici:

    Beneficiary Forex Place LTD
    Bank TBC Bank
    Bank Address 7 Marjanishvili str, Tbilisi, Georgia
    Account Number 305336120200002
    SWIFT-Code TBCBGE22850
    IBAN-Code GE89TB7305336120200002

    elles étaient sur leur site internet mais la page comme par hasard été retirée...
  • JOELOU — en réponse à ShurikenEagle dans son message #73120

    Bonsoir,
    Je suis dans une situation similaire concernant 4xp. Je suis dans la m..... Pouvez-vous me faire de votre expérience concernant les démarches que vous avez effectué. Avez-vous pu récupérer vos fonds à ce jour?
    Merci de répondre à ce message.
  • MichellemaBelle

    Je suis sur mes 2 comptes de 4XP. Il est 6 H 01 et je me suis connectée à 5 H 53.

    J'ai alterné les 2 comptes et la connexion NEXUS échoue. Puis se fige. Celle de l'autre compte n'échoue pas, mais est également figée. Rien ne bouge et les 2 restent bloqués à 1.3466 !

    Je ne pense pas qu'ils rembourseront fin décembre et ça sent le : "on plie bagages, ça commence à craindre" !

    J'essayerai de les contacter vers 8 H heure Française, mais à mon avis il y a de gros problèmes avec la plateforme.

    Je ne pense pas que cela vienne de mon ordi, il a 1 mois, 4,5 Giga de mémoire vive et 650 Giga de place libre sur la ROM.

    Ça ne m'était jamais arrivé !
  • MichellemaBelle — en réponse à MichellemaBelle dans son message #86160

    06 H 16 : Ça y est, l'écran rebouge à nouveau !

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes ? Moi c'est la première fois, sauf l'autre jour où il s'est passé un truc bizarre où 2 fois, le 6 novembre, 4XP a fait un bon de 10 PIP en 1//10ème de seconde !

    Modifié le 2013-11-14 07:28:47 par AliX
  • Gertrade — en réponse à JOELOU dans son message #86137

    Bonjour,

    Non, nous n'avons pas récupérés nos fonds, et le temps passe ...

    Sinon, pour les démarches, il faut déposer plainte individuellement, le détail des adresses a été mis en ligne par Saxel (post #85525)

    Pour en savoir plus, il faut nous lire, sur les différents posts de cette file.

    Bon courage à tous.
  • harryposter (invité)

    la plateforme bugge depuis un certain temps, je vous envoie une copie de MT4 où on voit clairement qu'une journée entière de cotation complétement écrasée.

    Pour le dépôt de plainte, l'idéal aurait été d'avoir une association de victimes à Paris qui puisse se constituer partie civile car je ne dépends pas juridiquement de Paris personnellement et c'est le procureur de mon département qui décide s'il engage ou non une enquête judiciaire, après mon dépôt de plainte au commissariat le plus proche.

    Je vais me renseigner sur l'aide juridictionnelle et les associations de victimes dont j'ai trouvé un lien sur le site du ministère de la justice mais je manque de temps en ce moment

    Sinon il n'y a rien à attendre des russes concernant une demande de dédommagement. Pour ceux qui auraient fait une demande de réparation, après le retrait de certification de 4XP, le 11/10/13 (et non le 23/10/13 date de fin d'expiration du certificat?), voici leur réponse:

    We would like to inform you that due to the actions that contravene the Statute and the
    Center’s Rules and Regulations as well as those that inflict damage to FMRRC, the FMRRC
    Committee for Standardization and Certification decided to revoke the Certificate of compliance
    from the Forex Place Ltd brokerage company.

    11.10.2013 Forex Place Ltd was divested of the FMRRC Certificate due to poor provision of
    brokerage services and improper performance of its obligations.

    Since at the moment the company is deprived of the certificate and its work is recognized not
    meet the standards of our Center, it became impossible to control emerging disputes.

    The decision was made by the highest managerial body of the regulating organization – the FMRRC
    Board.
    ____________________
    Pour les non anglophones (désolé pour les erreurs de traduction google):

    Nous tenons à informer qu'en raison des actions qui enfreignent le statut, le
    règlement et la régulation de notre institution, ainsi que celles qui infligent un préjudice au FMRRC,
    le FMRRC Comité de normalisation et de certification a décidé de retirer le certificat de conformité
    Forex Place Ltd société de courtage Forex.

    11/10/2013 Forex Place Ltd s'est vue retiré le certificat FMRRC de la commission en raison de la faiblesse de
    ses fonds propres pour une activité de courtage et d'un manquement à ses obligations.

    A partir du moment où la société s'est vue privée du certificat et que son activité n'est pas reconnue
    comme conforme aux normes de notre institution, il est devenu impossible de contrôler la survenue de litige.

    La décision a été prise par les plus hautes autorités de l'organe de régulation - la direction du FMRRC.

    ____________________
    mail du 12/11/13

    Bref, cette autorité de régulation n'invoque même pas le droit russe et se désengage complètement. Cela en dit long sur son sérieux...
    harryposter a joint une image
    probleme-de-retrait-chez-4xp-8227
  • Saxel

    Pour Rappel...
    ********************************* PLAINTES VICTIMES DE 4XP ********************************
    --- En France ---

    Direction de la police judiciaire

    Lui envoyer un mail en expliquant ce qui c’est passé et fournir des preuves pour les aider.
    Échanges de mails, preuve de virement, promotion éventuelle, etc...
    -------------------------------------------
    MR ****
    MR le procureur adjoint en charge de la division économique et financière
    5,7 bd des Italiens
    75009 Paris
    LRAR accompagnée des faits et des justificatifs
    -------------------------------------------
    https://www.internet-signalement.gouv.fr/
    -------------------------------------------
    --- En Russie ---
    A propos de la protection des traders par le FMRRC (limitée au 11 10 2013)
    http://en.crofr.ru/claim.html
    -------------------------------------------
    Déposez une plainte à la fois auprès des autorités françaises et anglaises

    --- Et encore, vu la domiciliation de 4xp aux Iles Vierges Britanniques ---

    http://www.nfib.police.uk/report-a-fraud.html
    http://www.actionfraud.police.uk/french

    Il est souhaitable que nous effectuons nos démarches tous dans le même sens et auprès des mêmes autorités.
    **************************************************************************************************
    Modifié le 2013-11-14 16:14:08 par AliX : contact par message privé - ne pas divulguer les coordonnées de la police
  • clientimpatient (invité) — en réponse à harryposter dans son message #86171

    Bonjour harryposter,
    Je suis d'accord qu'il faille explorer le principe d'une association parisienne. Je suis à Paris.
    j'aimerai en parler avec vous car je ne suis pas très habile avec ce site.
    Je viens de vous faire une longue réponse qui s'est effacée...
    On peut me joindre sur
    j****
    Modifié le 2013-11-14 16:14:51 par AliX : contact uniquement par MP par mesure de sécurité
  • arb

    Bonjour à tous,

    J'ai porté plainte auprès de Mr P.
    Que faire ensuite ?

    Cordialement

    Arnaud
    Modifié le 2013-11-14 19:45:07 par AliX : veuillez garder l'anonymat de ces personnes svp
  • goldy_40 — en réponse à harryposter dans son message #86171

    Petite nuance qui a son importance à propos du FMRRC

    S'ils se dégagent de toute responsabilité à propos de 4xp, n'oublions pas que cette décision n'a été prise qu"à partir du 11 10 2013. Et qu'ils doivent garantir nos fonds dans le période qui a précédé.
    Il faut le leur rappeler si nécessaire.
    C'est trop facile sinon... Ah ces russes !!!!

    Quant à moi, j'ai trouvé une association de consommateurs russes avec laquelle travaille le broker InstaTrader, et qui serait susceptible de mettre le FMRRC face à ses responsabilités.

    http://www.finpotrebsouz.ru/en/page/about/

    A contacter donc en lui fournissant tous les éléments possibles, et en insistant sur le fait que le FMRRC fait, soit la sourde oreille, soit répond de manière ambiguë...

    Enfin, pour le site qui continue de tourner de manière anachronique, ne rêvez pas. De l'avis de nombreux brokers, 4xp ne pourra pas reprendre son activité. Sa chute étant le fait de l'appui de certains brokers qui avaient récupéré des clients lésés de 4xp.

    En effet, cette brebis galeuse donne une très mauvaise image de la profession.

    Bonne chance dans vos requêtes..
    Modifié le 2013-11-15 00:49:39 par goldy_40
  • goldy_40 — en réponse à arb dans son message #86205

    @arb

    Déposer un autre recours devant :

    -- les autorités britanniques (coordonnées en amont sur ce blog)
    -- le FMRRC et expliquez bien que leur responsabilité est engagée jusqu'au 21 10 2013...
    -- Avertir cette association de consommateurs russes que je viens de citer
    -- Croisez les doigts...

    Bonne chance
  • goldy_40

    Voici la traduction google de ce site de protection des droits consommateurs des servicesd financiers

    Source : http://www.finpotrebsouz.ru/en/page/about/
    contact: (495) -543-91-76
    [email protected]

    Protection des droits des consommateurs de services financiers
    -----------------------------------------------------------------------------------------

    FinPotrebSouz agit dans le but de fournir aux citoyens - consommateurs de services financiers avec toute l'aide possible et d'assistance dans les succursales de détail du marché financier russe, et de protéger leurs droits et intérêts par rapport aux organismes statutaires, occupés avec les activités suivantes au marché financier:
    Opérations de prêt, l'épargne, de paiement et de dépôt,
    Hypothécaires, les assurances, les investissements, les fonds, y compris les coopératives et collectives, les opérations financières sur le marché de l'immobilier,
    L'activité des organisations d'infrastructure des marchés financiers et boursiers,
    Augmentation de capital et autres instruments financiers
    Commerce intercession activité dans les marchés, actions, change et d'assurance financière,
    L'activité des sociétés de leasing et les prêteurs sur gages,
    consultation des consommateurs,
    L'activité des sociétés de collection,
    L'activité de crédit des bureaux de rapport et d'autres types d'activité au marché de consommateurs de services financiers.
    Interrégional organisation de consommateurs publique «Unité des consommateurs de services financiers» (FinPotrebSouz)
    Cette organisation a été créée en conformité avec la loi de la Fédération de Russie № 2300-I «Sur la protection des droits des consommateurs», en date du 07.02.1992 et la loi fédérale № 82-FZ «Sur les associations publiques», en date du 19.05.1995.
    certificat d'immatriculation du ministère russe de la Justice en date du 21.07.2010. Le document fondateur de l'organisation est son statut.
    Le but principal de FinPotrebSouz est:
    Protection des droits des consommateurs et les intérêts légaux dans le domaine des services financiers, aide à la création d'un marché de consommation en matière financière juste et civilisée, dans l'intérêt des citoyens russes - les consommateurs, la propagande en faveur de la compétence financière et les connaissances du public en général dans ce domaine.
    Les principaux objectifs de FinPotrebSouz sont:
    Fourniture d'une assistance juridique et un soutien pour les consommateurs de services financiers dans les aspects, en ce qui concerne le respect de leurs droits et intérêts légaux,
    Assistance à l'amélioration de l'efficacité et de la qualité du travail, effectué par les producteurs et les fournisseurs de services financiers de détail,
    Le contrôle public sur le respect de la législation dans le domaine du droit et des intérêts des consommateurs de services financiers,
    Élaboration de normes dans le domaine et des propositions sur la création de mécanismes services financiers, le respect de ces normes garantissant,
    Mise à niveau de sensibilisation du public sur le marché des services financiers et de la confiance des institutions financières,
    L'identification et la prévention de la fraude par faux semblants au marché des services financiers, y compris les pyramides financières,
    Introduction et l'expansion des connaissances financières et des compétences dans le grand public.
    Fonctions FinPotrebSouz en interaction avec les autorités, les organisations non commerciales et d'autres fondations et associations intéressées.
  • JOELOU — en réponse à clientimpatient dans son message #86175

    Bonjour à tous, amis traders,
    Je me remets un peu psychologiquement de cette traîtrise de 4xp. Je vous expose ma situation : Toutes mes maigres économies ont été mises chez ce voleur de 4xp début mars 2013 car j'ai été berné par l'offre commerciale (compte protégé mais sur 1 an). N'ayant pas de date pour débuter, j'évoluai en démo depuis quelques temps déjà, et j'allais passer enfin en réel. Je me sentais prêt pour faire quelques bénéfices, certes pas énormément mais de quoi payer mes charges mensuelles (loyer, nourriture, factures...). Quelle déception de ne pouvoir tester ses connaissances et de voir tous ses espoirs s'envoler. La précarité continue. Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste, mais je suis dubitatif concernant la récupération de nos fonds respectifs. Je vais bien entendu œuvrer comme tous les "arnaqués", effectuer les plaintes et recours auprès de qui de droit. Je vous remercie tous pour les précieux renseignements qui sont sur le site et pour cette solidarité. C'est tellement dur. Ce que je souhaite comme tout le monde, c'est récupérer ce que l'on peut, si on le peut. Et la seconde, que la prison soit leur domicile à tous, dirigeants, complices... bref que justice soit faite. Je reste persuadé que tous nos interlocuteurs traders de 4xp connaissaient depuis longtemps la situation et faisaient mine de rien. Ils continuent chez d'autres brokers, libres et sans aucune culpabilité. La moralité....

    Qu'en est-il au sujet de l'association parisienne? Quelqu'un envisage-t-il d'en informer les médias? Comment vont être recentrer les plaintes européennes? Reste-t-il de l'argent bloqué par les autorités chez 4xp? Dans la positive, combien? Combien de lésés sommes-nous en France, en Europe....? Quel est le montant total du préjudice?
    Dans l'attente de vous lire.
  • Chan

    Mais 4XP a fait faillite ou ils se sont barrés avec les recettes?
  • JOELOU

    Je ne sais pas. Aucune info concernant les fonds? Quelqu'un est-il au courant?

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin