Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Problème de retrait chez 4XP

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • Gertrade — en réponse à JLM dans son message #86738

    Bonsoir,

    Tout dans l'organisation de 4XP nous fait perdre du temps ... un siège social aux BVI, des bureaux en Israël, un régulateur russe, et une justice française qui a besoin pour agir d'une domiciliation en France, ce qui n'est pas le cas.
    Nous ne connaissons pas les intentions des dirigeants de 4XP en maintenant leurs activités, malgré l'interdiction d'exercer aux BVI et la fin de la régulation russe du FMRRC.
    Il s'agit d'un délit pénal de ne pas nous rendre nos fonds et nous pouvons nous défendre qu'individuellement auprès des autorités françaises puisque c'est là où nous sommes domiciliés. Le Montant du préjudice causé est à mon avis suffisamment important pour que notre Justice s'intéresse à 4XP.
    Depuis que nous avons faits nos dépôts de plaintes, nous n'avons aucun retour et je crains que cette escroquerie internationale n'intéresse personne d'autres que nous qui sommes victimes.
    L'AMF devrait prendre ce dossier en main, mais je ne connais pas la marche à suivre. Si quelqu'un a une idée pour avancer dans ce sens ... Nous n'avons pas d'autre choix que d'agir en France, à partir de la France, malgré le caractère international de cette affaire.

    A Bientôt de vous lire.
  • Starlette (invité)

    Bonjour,

    Hier j'ai déposé une requête auprès du régulateur russe qui m'a repondu en gros que leur contrat avec 4xp était résilié et qu'ils ne pouvaient rien faire. Ci-dessous leur réponse. Je vais voir pour porter plainte auprès des autorités françaises.

    We would like to inform you that due to the actions that contravene the Statute and the
    Center’s Rules and Regulations as well as those that inflict damage to FMRRC, the FMRRC
    Committee for Standardization and Certification decided to revoke the Certificate of compliance
    from the Forex Place Ltd brokerage company.

    11.10.2013 Forex Place Ltd was divested of the FMRRC Certificate due to poor provision of
    brokerage services and improper performance of its obligations.

    Since at the moment the company is deprived of the certificate and its work is recognized not
    meet the standards of our Center, it became impossible to control emerging disputes.

    The decision was made by the highest managerial body of the regulating organization – the FMRRC
    Board.

    Thank you for contacting our Center!
  • MichellemaBelle — en réponse à Gertrade dans son message #86782

    Je sais que s'il y a dépôt de plainte via un Avocat, en plus du dépôt de plainte, l'Avocat avertira l'AMF.

    L'AMF n'a pas les moyens juridiques de faire pression. Elle engage juste une médiation. Si au bout de 3 demandes auprès de l'organisme celui-ci refuse toujours de rembourser le client, elle vous renvoie le dossier. C'est pourquoi cela peut traîner 2 ans et demi.

    Ensuite c'est à l'Avocat de traîner 4XP en Justice au PENAL, si toutefois la Justice valide la plainte.
  • Fontaine jean (invité) — en réponse à MichellemaBelle dans son message #86785

    Pourriez-vous me comuniquer les coordonees de l'avocat,

    A tous, je vous recomande de ne pas entrer en relation avec CFXmarkets leur analyste s'appelle Lanvin c'est un escroc. qui vous fait perdre

    98000€ sur 100000€ investi entre le 5/82012 et le 22/8/2012 (un groupe liegeois d'associes! que je connais)

    Personellement , j'avis investi 50000€ et sur 15jours (l'appat) il gagne 15000@ formidable...,c'etait l'appat pour ferrer le pigeon car il proposait d'investir encore 50000@ pour qu'un associe traite les USA et Hong-Kong, lui -meme ne traitant que Gold er Dax avec un levier beaucoup trop grand par rapport au capital..
    Pour faire court, je demande le retour de mes fonds et en janvier cfx bloque mon cpte sans raison invoquee et finalement debut mars cfx promet le remboursement pour le 15/6/2013.
    Jamais repondu a mon avocat, et le 15/6/2013 disparu avec clef sous le paillasson!
    J'ai depose plainte au parquet belge mais en vain, de plus ils ne sont pas regules.
    Leur directeur :Adam Green , mes rapports avec Legrand +d'autres colaborateurs , secretaire :L.Coste.
    Votre avocat peut me contacter tel: ***** mail: ****@
    Modifié le 2013-11-21 12:39:07 par AliX : pas de contact perso sur le forum, contact par message privé svp
  • clientperplexe — en réponse à Gertrade dans son message #86782

    Bonjour à Gertrade et aux autres,

    Je viens de déposer ma plainte à la Brigade financière de la rue du château des rentiers. Il se confirme qu'il s'agit bien de déposer nos plaintes auprès de ce service car le faire auprès d'un procureur n'a pas la même efficacité. La Brigade Financière est adossée à un juge d'instruction ( déjà bien instruit sur 4XP), qui lui seul détient le pouvoir de mandater ses enquêteurs sur commission rogatoire, cad les pleins pouvoirs d'enquêter surtout dans les pays étrangers où la justice doit poursuivre nos aigres fins avec le relais des correspondants ministériels des ambassades de France. Le procureur lui, doit demander les commissions rogatoires aux juges.

    Selon l'enquête de l'AMF, les pertes sur le forex sont en moyenne de 92% pour tous ceux qui s''y frottent ? Quel désastre et qu'elle désinformation. Nous sommes victimes. Il n'est pas exclu selon la Brigade financière, comme cela à déjà été dit ici, que nous ayons tous été floués de fond en comble et que les tableaux des cours en ligne peuvent fort bien être des leurs.

    La FMRRC ne sera pas en mesure de nous aider dans la mesure où elle n'a pas de compétences sur le territoire européen. Les dirigeants de 4XP se trouveraient à Chypre et/ou au Brésil...Il est bon de donner les noms de nos traders qui seront invités comme témoins par la Brigade, si toutefois ils acceptent de témoigner...

    Les plaintes individuelles déposées et instruites à la brigade financière (éviter de citer les noms des fonctionnaires qui pourraient se trouver inutilement pris à parti) seront l'objet d'une proposition de regroupement de la part de la Brigade pour fonder un recours en contentieux collectif au civil. Cette initiative sera adossée à un avocat qui ne nous coutera rien car c'est l'Etat qui attaquera pour nous et avec nous au civil. La Brigade nous fera signe en son temps pour agir ensemble.

    Pour ma part je suis partisan de nous regrouper en association formelle d'abord. En nous fréquentant un peu sur ce site, nous serons en mesure de désigner les plus compétents d'entre nous pour nous représenter et lancer le buzz sur ce scandale. Je lance cette idée en imaginant de nous retrouver à Paris un samedi après midi dans les semaines qui viennent si je trouve un échos à ma proposition. Si mes compétences en trading sont faibles, je suis un vieux routiers des actions collectives par association avec recours aux tribunaux administratifs...

    J'ai annoncé que j'ai donné mandat à un recouvreur de créance qui ne demande aucun paiement préalable à son action. Il demande une commission si l'argent rentre par ses soins.

    Un ancien de 4XP me confiait ce soir que 4XP se met à rendre l'argent qu'il nous a confisqué car il n'auraient pas d'autre solutions, la rumeur semblerait s'amplifier à leurs dépends ????

    J'ai l'impression de n'être qu'un invité sur Forexagone et que mes messages ne sont pas lus ? Je me trompe ?

    Cordialement
    Modifié le 2013-11-21 19:54:33 par AliX
  • MichellemaBelle — en réponse à Fontaine jean dans son message #86792

    Bonjour Jean,

    Je ne peux vous les transmettre sur le FORUM, pour raison déontologiques.

    Merci de vous inscrire sur FOREXAGONE et je me mettrai en contact avec vous en off et vous communiquerai les coordonnées de l'Avocat.

    Bien cordialement,
  • JOELOU

    Bonsoir,
    Je tiens à vous remercier pour ces nouvelles qui font du bien, pour cet espoir que vous insufflez. Je continuais à effectuer des recherches. Je m'informais auprès de quel instructeur ma plainte encore non effectuée allait recevoir l’écho escompté. Et vous venez de répondre à cette question. Cela partira lundi. Je suis partisan pour le groupement en association. Bien entendu, les modalités sont à définir conjointement mais l'idée est super. Parlons-nous d'une association loi 1901?
    Concernant le recouvreur de créance, de quel ordre serait la commission?
    Souhaitez-vous que les principaux intéressés vous répondent uniquement sur *** ou par le biais de Forexagone ?
    Cordialement.
    Modifié le 2013-11-21 19:55:39 par AliX : pas de mail sur Forexagone SVP
  • MichellemaBelle — en réponse à clientperplexe dans son message #86813

    Bonjour Client Perplexe,

    Juste une question !

    Par rapport aux informations que vous avez, savez-vous ce que commence à rembourser 4XP ?

    Est-ce le capital initial uniquement ou le capital + les bénéfices à ce jour ?

    La rumeur ou l'information que j'ai eue de la part du Service Anglophone comme quoi cela devrait bouger début 2014 serait-elle donc vraie et confirmerait-elle vos dires ?

    Par avance merci,

    Cordialement,
  • clientperplexe — en réponse à JOELOU dans son message #86818

    JOELOU
    Le recouvreur de créance est www.mercure-finances.com à Montrouge. Il prend 25% HT de qu'il fait rentrer mais rien en préalable. Il a déjà de clients de 4XP. Il apporterait volontiers son concours à notre groupement évidemment...
    L'association pour être personne morale il devra être du type 1901, mais au départ il s'agirait d'un groupement formel...Il faut tout inventer de toutes les façons.
    Essayons de nous regrouper...
    Cordialement
  • clientperplexe — en réponse à MichellemaBelle dans son message #86823

    Bonsoir,
    Cet échos sur le remboursement éventuel de 4XP me semble un peu évanescent sur le fond. Quant au modalités ???
    Guettons pour savoir si c'est vrai...

    Cordialement
  • clientperplexe — en réponse à MichellemaBelle dans son message #86817

    Michelle ma belle,
    Avons nous les moyens de nous offrir les services d'un avocat ? Moi pas surtout s'il attaque avec vous au civil. Bonjour les provisions préalables. Je précise qu'avec la Brigade Financière nous irons au civil mais aux frais de l'Etat car c'est lui qui va attaquer pour nous. Ouf.
    Est ce que je répond à votre sujet ?

    Cordialement
  • clientperplexe — en réponse à MichellemaBelle dans son message #86817

    Il me semble être parvenu à m'inscrire sur Forexagone, non ?
  • clientperplexe — en réponse à JOELOU dans son message #86818

    Evitez d'adresser votre plainte à un Procureur, mais pensez à la Brigade Financière de la rue du Château des rentier Paris 13.
  • clientperplexe — en réponse à Starlette dans son message #86783

    La brigade Financière à Paris pense que FMRRC n'a pas les moyens de peser sur ce qui se déroule sur le territoire Européen, car elle n'a pas d'aval pour y agir...

    Cordialement
  • JOELOU — en réponse à clientperplexe dans son message #86828

    Je venais de faire la modification pour la brigade financière. Je vais visiter le site du recouvreur de créance.
    Merci.
  • clientperplexe — en réponse à JLM dans son message #86738

    Je vous trouve bien agile en quête d'infos.
    J'ai pu ce jour transmettre à la Brigade Financière à Paris les noms des fondateurs de 4XP tels qu'ils sont apparus sur ce site ???
    Cette brigade est demandeuse des noms de nos traders à 4XP. Ils sont Français ou francophones et peut être accepteront ils de témoigner sur ce qu'il savent de la chimère 4XP ?
    J'ai fait un CR de mon dépôt de plainte de ce jour. Je m'étonne que le nombre de plaintes parvenues au bon endroit ne soit pas si élevé. Plus qu'une dizaine de plaignants...Nous sommes sans doute potentiellement beaucoup plus.
    La Brigade Financière nous invitera après le dépôt des plaintes individuelles à nous regrouper pour permettre à l'Etat d'attaquer au civil et à ses frais. Je ne m'étais jamais trouvé dans les actions en justice que j'ai pu mener dans ma vie associative il y a un certain temps dans une condition aussi confortable judiciairement parlant bien sûr.
    Seriez vous favorable à l'idée de nous constituer en association pour affronter ceux qui confisquent nos biens ?
    Cordialement
  • arb — en réponse à clientperplexe dans son message #86831

    Oui favorable
  • JOELOU — en réponse à clientperplexe dans son message #86831

    Oui, pour.
  • Gertrade

    Voilà ce que je viens de trouver sur Internet : une plainte commune sera déposé le 21/01/2014 :

    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5386209-litige-avec-societe-de-trading

    wsiunion.com - 7 nov. 2013 à 01:37
    Bonsoir ,

    Je représente le groupe mondiale Worldwide Security Investment Union qui agit depuis 10 ans pour la cause des investisseurs prives ou particuliers .

    Pour info , le broker 4xp est en statut " Frozen " actuellement ; compte bancaire " gelé "

    Leurs comptes sont actuellement sous vérifications , sauf pour TBC BANK qui nous échappent jusqu'alors .

    AlgoCharge est en procédure aussi .

    La plainte groupée contre le broker sera déposé le 21 Janvier 2014 , avancée nette pour le groupe qui outrepasse la juridictions internationale. ( 13 pays concernés )

    Le montant de la plainte commune s'élève actuellement a 3.65 Millions USD .

    rajoutez vous au dépôt de plainte commune afin d'aboutir a une entente concrète rapidement .

    La reaction rapide de la part des plaignants et la collaboration avec nos différents avocats , bâtonniers et entités juridiques nous a permis a cesses le fonctionnement du Broker en lui coupant ses ressources , ce qui nous a pour l'instant eviter le depot de bilan du broker concerne .

    D'autres soit dits brokers sont actuellement sur nos listes noires et en cours d'investigation :

    Pheonix Option : montantt des litiges en cours : 676.300 USD
    BFOREX montant des litiges en cours : 1.205.000 USD ( propietaire FCGM)
    FXGM montant des litiges en cours : 124.900 USD
    RoyalDeBank montant des litiges en cours : 77.010 USD
    Anyoptions montant des litiges en cours : 237.000 USD
    cfxmarkets montant des litiges en cours : 412.000 USD
    fxfrance montant des litiges en cours : 113.200 USD
    ikkotrader montant des litiges en cours : 934.000 USD
    tradaxa montant des litiges en cours : 26.800 USD
    trader369 montant des litiges en cours : 8.500 USD
    sunbirdfx montant des litiges en cours : 523.000 USD


    Vu ke nombre accru de delits dans le milieu du Trading Onligne l'union des juridictions financières appelle Worlwilde Security Investment fonde en 2002 , Vous permettra de déposer plainte directement via le site internet , et se chargera de la mise en procédure et aboutissement de votre litige .

    Nous remercierons les autorités financières AMF FSA FCA CYSEC FSC , les incontournables FOrexagone , Investing, Forexpeacearmy , TraderForex , qui produisent un travail formidable chaque jour tout cela afin de respecter et de maintenir l'ordre dans ce monde Financier et de garder une image de Symbole d'honnêteté au bourse Mondiale .

    Éradiquons ensemble ce banditisme naissant et croissant chaque jours , réunissons nous afin de percuter de plein fouet ces sociétés mafieuse."

    je m'adresse a vous investisseurs ou boursicoteurs , qui vous retrouvez confronter seul et sous silence , un délit commis a votre encontre .

    Il existe une communauté qui peut vous aider , une union crree part des personnes comme vous , parfois confrontes a des cas similaires , qui ont une idée parfaite du sujets , qui réunit investisseurs , courtiers, avocats , banquiers , conseillers, autorités , hautes instances ... qui déteste et souffre de la tournure actuelle du Foreign Exchange en particulier .

    Ce groupe est la pour intervenir a l'égard des particuliers dans le cadre de fraudes et supercherie Financière a échelle Internationale.

    Aidez nous en vous aidant , chaque informations , chaque détail , chaque cas peut faire pencher la balance et a nous rapidement d'organiser un regroupement Mondial des investisseurs Forex confrontes a l'impossibilité de retirer des fonds investis auprès des la banque divertissement , broker , société ou dans le cadre de Fraude ou Manipulation abusif de vos capitaux .

    Le site internet en cours de traduction ( Europe , Japon , Arabe ) sera mis en ligne aux derniers nouvelles vers fin novembre .

    En attendant vous pourrez faire parvenir vos requêtes a : support arobas wsiu point com


    J'espère que cela pourra tous vous aidez ,

    L'union fait la force
  • goldy_40 — en réponse à clientperplexe dans son message #86829

    De bonnes solutions s'ouvrent, mais j'ai peur qu'on s'éparpille. Et peut-être était-ce le but du jeu pour les dirigeants de 4xp, en comptant s'en sortir à cause de cette ouverture à la mondialisation encore très mal organisée. Et c'est le risque aussi en multipliant les avis sans qu'un seul trouve encore la bonne voie.

    Tous n'ont pas les moyens de payer un avocat, ou de se réunir à Paris, D'autres doutent des résultats dans le temps des associations -- jamais facile à gérer --. Cette société de recouvrement peut être aussi un moyen, mais ce n'est pas donné. J'aurais préféré 25 % TTC. C'est ce qui se pratique pour les compagnies aériennes qui annulent ou reportent leur vols et qui n'indemnisent pas leurs clients. Quand ce ne sont pas des agences de voyage... (Et oui, là aussi, la tentation est grande de ne pas répondre à ses obligations)...

    En bref, il n'y a pas de solution miracle, d'autant qu'on ignore encore si 4xp est encore suffisamment capitalisé pour nous rembourser (pas vraiment selon le FMRRC)...

    Je le répète une fois de plus, le FMRRC a vocation de garantir nos fonds au cas où et durant tout le temps de leur licence avec 4xp. Les brokers paient assez cher pour cela !

    Ils peuvent donc se désister après la date du 11 10 2013, s'ils le désirent, mais pas avant. Il ne faut pas cesser de le leur rappeler quelque soit leur réponse. Ils sont les garants de nos fonds jusqu'au 11 10 2013, quoiqu'ils en disent. C'est un peu trop facile sinon...

    Et ce d'autant que déjà, début septembre, connaissant l'issue probable, ils arrêtaient déjà d'enregistrer les plaintes des clients de 4xp. Ce qui est abusif... Leur réunion commune remonte au 10 septembre, et elle avait déjà été repoussée d'un mois.

    Sinon, à quoi sert leur "Compensation Fund" dont je redonne le lien : http://en.crofr.ru/index.php?page=comp_n

    Et sinon, il faudra envisager de déposer plainte contre eux aussi auprès des autorités russes... Si quelqu'un connait un organisme mondial qui supervise tout ce petit monde, qu'il nous donne le tuyau. Ça simplifierait le travail.

    Sinon, personnellement, j'ai déjà eu affaire une fois à des escrocs sur alibaba.com, et le site n'a pas hésité à faire valoir leur Fair Play Fund, qui m'a remboursé 70 % de ma perte. (2 000 € quand même de récupérés). Et en plus, 4 mois seulement après les faits (preuves à l'appui quand même -- email, tchat, facture, récépissé de plainte...).

    Par contre, sur une autre livraison venant aussi de Chine et perdue par la Poste française, ils n'ont pu intervenir car le vendeur n'avait pas renouvelé son contrat de "Gold Supplier" (condition essentielle).

    Comparativement, les Chinois semblent plus respectueux de leurs clients, même s'ils sont victimes fréquemment de scamming.

    Reste que cet organisme de régulation qui nous concerne dépend des autorités russes. Et qu'il faudra passer par des compétences locales pour les attaquer. J'ai déjà cité à ce propos cette association de consommateurs sur les marchés financiers russes, et qui semble travailler idéalement avec InstaForex, qui est un gros broker russe. Je vous rappelle leur lien. Ils peuvent être un intermédiaire privilégié face au FMRRC : http://www.finpotrebsouz.ru/en/page/about/

    Dans ces conditions, il ne nous reste plus qu'à mitrailler en tous sens en renouvelant nos plaintes à tout va... C'est notre arme la plus sûre pour les sortir tous de leur langueur.

    Pour la Brigade Financière de la rue du château des rentiers à Paris, bizarre qu'ils aient changé d'avis positivement. Mais tant mieux. Ils m'avaient fait une toute autre réponse. Comme quoi...

    Maintenant, si 4xp fait preuve de bonne volonté dès janvier 2014 -- ce dont je doute -- n'oublions pas qu'il va tenter de faire jouer ses conditions d'attribution de bonus, rétroactives de plus, pour la plupart d'entre nous -- c'est sa carte maîtresse -- , et qui ne tient pas du fait qu'ils n'ont aucune autorisation d'activité légale. Ce qu'il faudra leur opposer. Ne rêvons pas. Et ça risque d'être encore un autre combat.
    D'après le commercial d'un gros broker régulé en France et de toute confiance (suivez mon regard ci dessous), il suffirait en principe d'abandonner son bonus pour récupérer le solde de nos fonds. Ce qui me semble logique.

    D'autres forums commencent à se réveiller à l'international à propos de cette affaire, mais Forexagone semble bien le plus avancé. Il est donc intéressant de tenter de rallier tous ces gens sur ce forum (sauf qu'il est en langue française)...

    Pour exemple ; http://www.forexpeacearmy.com/forex-forum/forex-brokers/7123-4xp-com-forex-place-7.html#post141934

    Ces gens peuvent aussi nous amener des informations complémentaires. A surveiller de près, donc, quitte à utiliser un traducteur pour certains.

    Pour le fait que 4xp n'aurait pas de domiciliation en France, je me souviens bien que Johan Goldman, leur commercial qui m'avait contacté en premier, m'avait affirmé qu'ils avaient bien des bureaux à Paris, dans le 8ème, et Bd Haussman, je crois.

    En tout cas, il ont un numéro de tel français (qui commence par 01 70...), et ça peut suffire pour justifier de leur activité irrégulière sur le sol français. Ce qui m'étonne, c'est leur peu de volonté à intervenir alors qu'ils n'hésitent pas à aller chercher un pédophile en Thaïlande ou en Afrique...

    Pour les stats de l'AMF qui annoncent 95% de pertes sur le Forex, e qui feignent d'en être désolés... il ne faut pas en être étonné. Et ça ne susciterait pas, sinon, autant de vocations opportunistes de brokers... Et pourquoi ne l'interdisent-ils pas comme aux USA.

    Le Forex, ce n'est pas facile du tout, surtout en tradant à la main... Surtout que nombre de traders débutants s'engagent trop vite et se font dégager tout aussi vite... Et souvent en pensant qu'ils vont gagner plus en investissant une grosse somme -- alors que c'est l'inverse ! -- De plus, les émotions vont jouer, et la fatigue aussi... Et les erreurs vont suivre..

    Personnellement, j"ai connu ça il y a 10 ans, on n'avait que Excel pour créer nos propres indicateurs, et c'était vraiment trop stressant. Et les coupures d'Interet étaient fréquentes... D'où l'usage d'un robot (et même de plusieurs) aujourd'hui... reprogrammés pour certains, reparamétrés, et surtout backtestés à mort !!! Ce qui a mis en évidence des différences notables d'un broker à l'autre, et même du compte démo au compte réel de 4xp.... D'où l'importance de trouver un broker honnête et qui ne joue pas contre vous en Dealing Desk (ce qui devrait être interdit avec aussi peu de contrôle)...

    Et l'obligation ensuite de garder ses mains dans les poches, et de faire preuve de patience car le robot (du moins les miens) a toujours raison dans 80 à 100 % des cas (combien de fois il me prouve qu'il a raison...) ... Personnellement, je ne dépassais pas 50 % à l'époque -- soit trop peu -- et 66 % à la main depuis. Mais à quel prix... Stress, anxiété, yeux fatigués... Ça ne m'étonne pas qu'à la City beaucoup se droguent, et que la durée de vie d'un trader n'est que de 4 ans en moyenne.

    Mais c'est une autre approche.du trading (actuellement 60% de robots tradent aux USA et UK contre 40% en Europe). Si ça vous intéresse, on pourra en reparler pour une collaboration. Ça peut être un moyen de se refaire beaucoup plus rapidement qu'avec un recours judiciaire. Mais je ne suis pas là pour faire ma propre promo...

    On traderait alors en priorité chez FXCM en VPS (mais mes cours seront pris chez un autre broker où j'aurai un compte annexe et qui a lui des flux comparables à ceux de 4xp, qui étaient excellents pour mes automates. Vraiment dommage ! Ils seront alors reproduits à l'aide d'un copieur à cause du faible effet de levier de FXCM... (inadapté en rapport des performances de mes robots, en tout cas). Et que ce broker est le plus gros, qu'il a de solides références de sérieux, et qu'il est régulé en France, lui !

    On pourra en reparler, mais sur un blog de sujet différent, je pense.

    Personnellement, pour revenir au trading automatisé, j'aurais eu honte de présenter comme 4xp un projet aussi incertain que Nexus (55% de rentabilité seulement, si je me souviens bien)...

    Voilà, ma réflexion du jour.

    Bonne lecture.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin