Rejoindre la communauté
Apprendre le Cryptomonnaies: cours débutants

Comment gagner de l'argent avec les crypto-monnaies

 
Pour gagner de l'argent en trading sur les crypto-monnaies, vous devez simplement acheter bas et vendre haut. Ça a l'air simple non ? Illustrons ce simple fait par un exemple concret qui va nous permettre de comprendre, combien d'argent gagner en faisant du trading sur les cryptos :
 
Imaginons que vous disposez d'un compte de trading Etoro (ou un compte de trading XTB) (ces deux brokers proposant le trading de crypto-monnaies) et que celui-ci est approvisionné à hauteur de 1.000$. Le taux de change actuel du Bitcoin oscille sous les 8.400$ c'est à dire que un Bitcoin complet vaut 8.400$. Ne craignez rien, vous n'êtes pas obligé d'acheter un Bitcoin complet pour faire du trading, vous pouvez parier à hauteur de l'argent que vous disposez.
 
exemple de trade Bitcoin
 
Vous pratiquez une analyse graphique ou appliquer votre stratégie de trading du Bitcoin et votre prévision pour la journée est haussière. Un niveau important de résistance se situe juste sous les 8.400$, vous passez acheteur sur cassure de ce niveau vous décidez de placer votre stoploss au niveau du dernier plus-bas également support à 7.860$. De votre point d'entrée à 8.400$ jusqu'au stoploss situé à 7.860$, la chute serait est de l'ordre de 6,43% (chute de 540$ / 8.400$ x 100 égal : 6,43%). Donc si vous décidez d'investir vos 1.000$ à la hausse sur le cours du Bitcoin avec ces paramètres, alors vous ne risquez que 64,30$ de perte au maximum en cas de mauvaise prédiction et de retournement du cours. Vous décidez de prendre ce trade et attendez ensuite de voir comment le marché va évoluer.
 
Après quelques jours, votre prédiction s'avère correcte ! Le cours du Bitcoin va au-delà des 11.000$ avant de retomber à 10.300$ vous décidez donc de clôturer votre position. De 8.400$ à 10.300$ il y a eu une hausse de 1.900$, cela représente une augmentation de la valeur du Bitcoin de l'ordre de 22,62% (1900$ / 8.400$ x 100 égal 22,62), autrement dit votre investissement de 1.000$ a lui aussi gagné 22,62% sur ce seul trade, soit 226,20$ de profits et pour un risque de seulement 64,30$ !
 
Vous vous rendez ainsi compte de comment il est possible de gagner de l'argent grâce au trading de crypto-monnaies mais aussi quels sont les risques qu'impliquent ces opérations spéculatives et que vous pouvez évidemment paramétrer en fonction de votre aversion au risque. L'utilisation d'un stoploss est fortement recommandée et permet de limiter la perte en cas de mauvais pronostic, à l'inverse vous pouvez aussi paramétrer un take profit qui va vous permettre de sortir du marché lorsqu'un certain niveau de prix en accord avec votre estimation est atteint par le cours.
 

Vous avez aimé ce cours? Partagez là sur les réseaux sociaux:

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter
et de rejoindre les fans sur Facebook
Marquer ce cours comme lu Les brokers Bitcoin et crypto-monnaies