Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • Lorka85

    Fury j'ai du mal me faire comprendre, désoler, je demandais juste si les paramètres stop loss et trailling stop des paramètres de l'ea étaient dédié a la methode pure quand cette dernière était sur true. je présume que oui, j'ai ma réponse donc. :)

    Tu t’investis magnifiquement pour la communauté et je compte bien apporter ma pierre en testant et croiser nos divers expériences / avis sur le robot.

    et ton raisonnement est plein de bon sens en effet, le macd et cci se croisent souvent en meme temps, l'ea amélioré est une TRES TRES bonne idée.

    Et si tu relit mes anciens messages, j'ai jamais fait de plus beaux compliment sur un forum qu'a toi fury, hé !

  • Gerard06

    13/02/11

    Il faut être drôlement culotté pour faire ou laisser croire à la fiabilité d'un "robot de trading automatique", quel qu'il soit, malgré toutes les multiples recherches et les mises au point réalisées à ce jour.
    Il n'y a qu'à voir les travaux de Furynick, en collaboration avec Forex88, ici même, lequel n'y parvient pas en dépit d'énormes et méritoires efforts.
    En conclusion, c'est tout simplement se livrer à la "quête du Graal"...
    Cordialement.

  • Ramy

    Merci pour ta réponse argumentée qui mérite d'être lue, néanmoins, pas la peine de la poster 3 fois, je supprime donc les deux messages superflus, et espère ne plus avoir à le faire par la suite.

    Te remerciant d'avance, cordialement ;)
  • furynick

    quelle promptitude à tirer des conclusions !
    as-tu seulement testé le résultat de mes méritoires efforts ??
    As-tu seulement pris en considération qu'une voiture à laquelle il manque des pièces pourrait ne pas rouler correctement (voire pas du tout).

    En ce qui me concerne le robot pour l'état dans lequel il est (non terminé) est bien plus profitable que toutes mes tentatives de trading en manuel.

    Repasse nous voir dans quelques semaines/mois, peut-être que les efforts de chacun auront porté leurs fruits.
  • Furax

    Ta as mon soutien à 200% Fury, je sais comme ton travail sur les EA est difficile et très ingrat. Cela nécessite une patience incroyable et à toute épreuve.

    Cette semaine mes résultats restent négatifs mais sont meilleurs que la semaine précédente.
    A noter que je teste en M30, pas en H1...
    Les prises de positions ne sont pas toujours optimales mais demeurent acceptables.
    Par contre, le débouclage des positions, de manière générale, reste souvent problématiques.
    Savoir entrer dans un trade, c'est bien, mais savoir en sortir est encore mieux. En fait, je suis toujours persuadé qu'il ne s'agit là que d'un réglage. Ces réglages pourraient, à l'instar de ce que j'avais réalisé sur l'une de mes modifications d'EA, être personnalisé par parité pour bien optimiser les paramètres. Mais c'est difficile a tester et surtout cela prend énormément de temps, des mois probablement...
    Nous sommes plusieurs à pouvoir nous entendre sur les tests et nous pourrions tenter de nous partager le travail, du style: un tel teste l'USD/JPY sur tel broker, etc...
  • furynick

    Merci Furax pour ton soutien et ta compréhension (je n'en attendais pas moins de toi ;) )

    Pour ce qui est des sorties de positions je suis complètement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs imaginé une amélioration supplémentaire du TS, l'adaptabilité. L'idée est que plus la bougie dépasse la taille moyenne des autres bougies le stop se réduit proportionnellement.

    Si on est face à un rally on va jusqu'au bout sans en perdre une miette et si c'est juste une petite poussée on pourra quand même prendre un profit plus important qu'avec un TS simple. Dans le cas d'une tendance normale il n'y aura aucun changement par rapport à l'existant.

    Mais ça fera l'objet d'une version suivante dans la mesure où j'ai gelé les évolutions pour arriver à sortir une v3 qui ouvre correctement le couple de positions, les gères (et c'est là qu'il y a encore pas mal à faire) et les clôtures suffisamment tôt pour prendre un minimum de profit.

    Cette semaine je vais essayer de ne pas trop toucher au code de la RC3 (voui je sais j'ai un peu d'avance sur vous mais c'est normal, je teste un peu avant de publier ... même si ce n'est jamais suffisant).

    En tous cas je tiens à remercier toute l'aide que chacun d'entre vous m'apporte pour améliorer le robot, grâce à vous j'ai pu corriger des problèmes dont je n'avais même pas idée.
  • furynick

    Pour revenir plus particulièrement sur le caractère ingrat du développement d'EA je ne suis pas totalement de cet avis.

    Il y a toujours des personnes insatisfaites, quelles qu'en soit les raisons, mais d'autres apportent également de leur temps et de leurs compétences. Et même si de toutes façons je développe pour le plaisir et n'en recherche aucune reconnaissance, je trouve pour le moment que l'ingratitude n'a pas (encore) montré le bout de son nez bien au contraire.

    Et puis d'un autre côté, plus pragmatique celui là, si l'EA me permet d'engranger des gains il y aura un retour sur investissement ;)
  • bruno3765

    j arrive pas aller sur l adresse http://tourl.fr/afuz comment faire merci
  • miczou1

    je suis avec toi fury merci de m avoir envoyer les codes par mail

    en se moment je suis entrain de tester plusieurs technique (notamment celle avec le super ADX ou le système SD qui est ma fois très concluant )
    si vous avez besoin d un coup de main comme le suggérer FURAX n hésiter pas ( pour le test sur une paire car malheureusement mon ordi ne suis pas si je doit tester 3 technique sur une dizaine de paire sur plusieurs TF)

    encore une fois ne relache pas tes efforts et ecoute pas les mauvaises langues



  • furynick

  • furynick

    pour les tests de paires on verra ça, ne vous inquiétez pas je ferais appel aux bonnes âmes, et tant que j'y serais je vous ferais tester sur des VPS de tests pour (in)valider mon archi ;)
  • Forex88

    Ce que je trouve lamentable c'est le titre employé par Gerard06... Cela sous entend une certaine malhonnêteté de notre part.Il fait certainement partie de la même catégorie de personne qui traitaient ceux qui voulaient faire voler un avion de doux dingues car il fallait bien l’être pour imaginer qu'un objet si lourd puisse voler. Aujourd'hui des avions de toutes taille volent !
    Le monde ne s'est pas construit avec des Gerard06, c'est sure.
    @Furynick, je te remercie pour ta persévérance. Je suis persuadé que tous ensemble on trouvera la solution qui fera décoller notre projet.
  • Lorka85

    C'est une certitude Eric, on ne peu que réussir :)
    Aller ,une semaine de test arrive !
  • yes2a

    Bonjour Forex88

    En fait l'indicateur s'appelle Trendsignal(1), je n'y connais rien en programmation mt4 je commence à peine, enfin chacun sa spécialité, c'est pour cette raison que j'ai demandé l'aide de Furynick, j'essaie petit à petit d'apprendre...pas évident!!! Concernant cet indicateur, en y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il se trompait rarement!!! si tu l'as vérifié en H1 il donne d'excellent signaux je me suis dis pourquoi ne pas l'automatiser, il n y a rien à perdre...Sinon pour ma part je suis à l'ancienne je trade en manuel depuis 15 ans en utilisant la médiane et un stochastique lent, le reste c'est de l'expérience(ingénierie financière) il y a un peu de temps que je trade les devises, mais je remarqué que les anciennes méthodes marchent très bien sur ces instruments puisque ainsi sans risque je degage entre 800 et 1000 pips mensuel...

    PS: si quelqu'un veux l'indicateur je peux lui envoyer par mail, je ne sais comment le rajouter sur ce site

    Bonne soirée, Bon trade!!
  • lajan971 (invité)

    salut,
    peux-tu me faire parvenir ton indicateur & ta méthode. Moi je n'ai pas beaucoup d'expérience, je participe à ce forum et contribue modestement en testant aussi safe3 sur 3 plateformes. Merci à Fury pour son engagement ainsi Qu'à Forex88 et les autres pour les échanges qui sont sympa et piquants.


    Mon e-mail: [email protected]


  • furynick

    pareil que lajan, si tu peux me faire le topo de ta méthode avec les indics et paramètres que tu utilises, je pourrais m'y pencher quand j'aurais un moment.
  • Forex88

    @yes2a
    J'avais bien cet indicateur mais je ne l'ai pas avec alerte. Son nom est TrendSignal. Le fait qu'il y ait (1) signifie qu'il a été téléchargé deux fois. Cet indicateur donne en gros des signaux justes a 60% des fois. Cela peut être très bon en fonction du money management employé.
    Sur ton graphique était positionne un centre de gravite. L'utilises tu pour ta méthode ou seulement le TrendSignal ?
  • bob46

    v3 rc2 à l'essai depuis ce matin! pas dans le bon sens non?
    bob46 a joint une image
    G1810DD
  • Forex88

    Cela dépend des paires selectionnees...
    J'ai en cours un trade sur EURAUD en vente qui a commence le 11/02 vers 12:00 heures de Paris et qui est a un gain de 125 pips ce qui me permet d’être positif.
  • furynick

    Pour moi aussi ce matin c'était mal barré.

    Mon serveur ayant planté la connexion Internet est HS depuis plusieurs heures ... les comptes de démo vont souffrir !!