Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • pixL

    Tu voudrais pas le mettre à TRUE par défaut ? Etant donné que c'est quand même SAFE3 qui est censée être "émulée" par l'EA... ? :)
  • Furax

    une saine émulation...:)
  • pixL

    Ca serait quand même plus pratique et bien plus représentatif de la méthode... :)
  • pixL

    Surtout que la méthode Safe3 n'a pas été mise au point par hasard... :)
  • Lorka85

    je me permet d'insister comme pixl s'interesse a la methode pure :

    Et pour faire tourner l'ea en monde puresafe, il prend quoi en compte comme paramètres de l'ea ce mode ?

    uniquement le stoploss et trailling stop ?

    et il prend le take profit tous seul a l'apparition du bband inverse (bougie d'après) ?
  • pixL

    Je pense que la version pure est fidèle à Safe3 pour ce qui est des prises de positions, ainsi que la clôture (vu que la version "non safe" l'est déjà)
  • furynick (invité)

    Mais insiste Lorka, insiste même lourdement si tu veux ça ne changera rien, si tu veux et exige que le paramètre soit à true par défaut tu as le code et tu sais certainement utiliser un clavier.

    Cet EA est en cours de développement et c'est moi qui le développe. Si tu n'aimes pas les paramètres par défaut tu les changes, si tu ne sais pas le faire tu laisses tomber le robot.

    J'ai mis en place la possibilité de respecter la méthode à la lettre à ta demande, personnellement je trouves que l'interprétation du MACD de cette manière est trop restrictif sachant que dans près de 90% des cas le MACD simple donne le même signal que le CCI et est donc quasiment inutile. Le SMA permet d'avoir des signaux bien avant le cross sur 0 et potentiellement de meilleure qualité. Le filtrage que j'ai demandé à jpa pourra peut-être même limiter les faux signaux.

    C'est mon avis personnel, et c'est moi qui développe l'EA gracieusement parce que j'ai envie de le faire. Faudrait quand même voir à pas abuser non plus et ne pas imaginer que je suis à ton service et contraint de me plier à tes volontés. Je n'apprécie que moyennement le ton impérieux que tu utilises à mon égard.

    Ça c'est dit, maintenant si tu as des remarques constructives à faire sur le robot et/ou si tu as trouvé un bug je suis tout ouïe.
  • Anonyme (invité)

    Bon, bein le week-end commence mal !

    2 Bank RAM sur ma carte mère qui sont mort sur 4 !
    Je me plains pas trop qd même, elle a rendu de loyaux services pendant 3ans et en a vu de toutes les couleurs !
    Il me reste toujours 4Go à exploiter ...

    Tout ça pour dire que je rencontre des pbs de stabilité. Je pourrais plus faire des tests sur de longues durées. Je vais me contenter de tester les nouvelles versions à la sortie et faire la chasse aux ptits bugs.

    p!xl, le testeur allumé :)
    Eric, le pointilleux
    On compte sur vous ! ^^
  • furynick

    Dommage (Harrakis j'imagine), moi j'ai investi dans quelques composants pour mon serveur ces dernières semaines (S3210SHLC, 8Go, 2SSD, Xeon 3330), je suis en train de faire une petite étude de faisabilité pour éventuellement proposer à quelques forexagoniens un petit VPS (moyennant une petite contrepartie) s'il y a des intéressés.
  • Harrakis

    arf ! oui c'était bien moi !

    Houlà ton cochon tirelire t'as pas mordu les doigts ? t'as mis le prix qd même ^^

    C'est une bonne idée le VPS, tu devrais créer un nouveau topic avec genre un sondage, ou qque chose comme ça, pour soumettre l'idée et tater le terrain !
  • furynick

    Tout est en occaze sur la bay (à part un SSD).
    d'abord il faut que je vérifie si le matos peut tenir le coup, je dois d'abord installer 5 VM avec un XP aux petits oignons (que le nécessaire) et faire tourner 1 ou 2 MT4 avec quelques paires bardés d'indics pour vérifier que ça tourne bien et qu'au niveau réseau la ligne suit le rythme.
  • Harrakis

    ha là qd tu causes comme ça, ça me parles ^^
    Je kiffe la bonne manip, la prog j'ai bcp plus de mal, mais j'arrive à suivre qd même lol !
    J'aurais bien aimé te filer un coup de main ! snif

    par curiosité technique, tiens moi au jus si ça passe stp ! :)
  • yes2a

    Salut,

    Je vois que tu es super calé dans la programmation d'EA, moi j'en suis au prémisse, est ce que tu peux S'il te plait jeter un œil sur cet Indic et son code et voir si on peut le programmer en EA, pour ma part je l'utilise depuis un bout de temps et il me fait entre 800 et 1000pips mensuel...Ce serait génial de ta part quand tu auras un ptit moment...de me donner ton avis...THANKS!!!
    yes2a a joint une image
    G1802FA
  • yes2a

    Voici le code:

    Code
    #property indicator_chart_window #property indicator_buffers 2 #property indicator_color1 Magenta #property indicator_color2 Aqua //---- input parameters extern int RISK=3; extern int CountBars=300; //---- buffers double val1[]; double val2[]; //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { //---- indicator line IndicatorBuffers(2); SetIndexStyle(0,DRAW_ARROW); SetIndexArrow(0,234); SetIndexStyle(1,DRAW_ARROW); SetIndexArrow(1,233); SetIndexBuffer(0,val1); SetIndexBuffer(1,val2); //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| ASCTrend1sig | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { if (CountBars>=1000) CountBars=950; SetIndexDrawBegin(0,Bars-CountBars+11+1); SetIndexDrawBegin(1,Bars-CountBars+11+1); int i,shift,counted_bars=IndicatorCounted(); int Counter,i1,value10,value11; int buy=1; int sell=1; double value1,x1,x2; double value2,value3; double TrueCount,Range,AvgRange,MRO1,MRO2; double Table_value2[1000]; value10=3+RISK*2; x1=67+RISK; x2=33-RISK; value11=value10; //---- if(Bars<=11+1) return(0); //---- initial zero if(counted_bars<11+1) { for(i=1;i<=0;i++) val1[CountBars-i]=0.0; for(i=1;i<=0;i++) val2[CountBars-i]=0.0; } //---- shift=CountBars-11-1; while(shift>=0) { Counter=shift; Range=0.0; AvgRange=0.0; for (Counter=shift; Counter<=shift+9; Counter++) AvgRange=AvgRange+MathAbs(High[Counter]-Low[Counter]); Range=AvgRange/10; Counter=shift; TrueCount=0; while (Counter<shift+9 && TrueCount<1) {if (MathAbs(Open[Counter]-Close[Counter+1])>=Range*2.0) TrueCount=TrueCount+1; Counter=Counter+1; } if (TrueCount>=1) {MRO1=Counter;} else {MRO1=-1;} Counter=shift; TrueCount=0; while (Counter<shift+6 && TrueCount<1) {if (MathAbs(Close[Counter+3]-Close[Counter])>=Range*4.6) TrueCount=TrueCount+1; Counter=Counter+1; } if (TrueCount>=1) {MRO2=Counter;} else {MRO2=-1;} if (MRO1>-1) {value11=3;} else {value11=value10;} if (MRO2>-1) {value11=4;} else {value11=value10;} value2=100-MathAbs(iWPR(NULL,0,value11,shift)); // PercentR(value11=9) Table_value2[shift]=value2; val1[shift]=0; val2[shift]=0; value3=0; if (value2<x2) {i1=1; while (Table_value2[shift+i1]>=x2 && Table_value2[shift+i1]<=x1){i1++;} if (Table_value2[shift+i1]>x1) { value3=High[shift]+Range*0.5; val1[shift]=value3; } } if (value2>x1) {i1=1; while (Table_value2[shift+i1]>=x2 && Table_value2[shift+i1]<=x1){i1++;} if (Table_value2[shift+i1]<x2) { value3=Low[shift]-Range*0.5; val2[shift]=value3; } } shift--; } return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
  • furynick

    D'abord il faut que je ma farcisse les 222 pages du TGTC pour alléger XP, ensuite il faut que je mette en place une politique de sécurité pour éviter que le "client" ne fasse n'importe quoi sur l'OS (même si c'est pas bien gênant pour une VM, suffit de ressortir un snapshot).

    Après il faudra que je mette la main sur tous les ficher de conf serveur MT4 possibles et imaginables, que je crée une floppée de comptes démo et que je lance les batteries de test. Après je ferais appel à quelques "cobayes" qui testeront l'utilisabilité du système et après je pourrais créer un post sur le forum :D

    @yes2a: oui il est tout à fait possible de créer un EA à partir de n'importe quel indicateur. Théoriquement l'EA safe3 pourrait être utilisé pour n'importe quel système, il "suffirait" de modifier le code générateur de signaux, le reste fonctionnerait de la même manière.
  • yes2a

    Bon courage, eh ben t as du tafffff!!!
    Donc si j ai compris L EA safe 3 j'ai juste a le modifier avec les parametre de mon indic et ce serait pas trop compliqué...ok je vais essayer

    Je te dirais si je bloque quelquepart...merci
  • furynick

    je dirais quand même pas que c'est simple mais voici quelques indications pour le faire :
    - les variables activeBuy/activeSell sont à true pendant tout le temps de la tendance d'achat/vente
    - les variables signalBuy/signalSell ne sont à true qu'au moment précis de prendre position
    - les 4 variables ci-dessus sont fixées par la procédure getSignals() qui fait appel à getCCISignal(), getMACDSignal() et getBandSignal() dans la version actuelle de l'EA, chacune de ces fonctions positionne une variable CCISignal, MACDSignal et bandSignal soit à "BUY" soit à "SELL" voire "NOP" si le tendance n'est pas déterminable.

    Il faut que tu adaptes le code de l'indicateur pour qu'il fournisse le même type de signal que les fonctions getXXXSignal() de l'EA et qui sera appelée par getSignals().

    Bon courage.
  • yes2a

    Merci pour ces precieuses indications, je vais tester et partager si ça marche, 800 pips/mois c'est vraiment cool!!!
    merci encore!!!
  • Forex88

    @yes2a
    Comment s'appelle ton indicateur, je ne vois pas son nom dans le code ?
    Peut être ai je le même avec une alerte, cela pourrait t'aider ?
    Tu l'utilises avec le COG a ce que je vois. Quand considères tu que ton signal est bon par rapport au COG ?
  • Furax

    Le back test du week end ...:)
    Furax a joint une image
    G1803HD