Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • pixL

    Il faudrait quand même trouver d'où vient ce problème des "invalid price" et du "context is busy"...
  • furynick

    on sent d'ici l'empressement du pixel à s'allumer :)

    oui je sais que c'est à cause de l'EA, c'est ce que j'ai dit dans le message 17227, et j'ai dit aussi que j'avais une piste ... et cette piste semble se confirmer, je n'ai plus d'"invalid price"

    par contre les "context busy" là c'est le broker et/ou MT4 qui déconne et je ne peux absolument rien y faire.

    Pour information, lors que vous avec l'un des messages suivants l'ouverture de position à été tentée autant de fois que le paramètre retries de l'EA :
    ERR_PRICE_CHANGED
    ERR_INVALID_PRICE
    ERR_TRADE_TIMEOUT
    ERR_BROKER_BUSY
    ERR_TRADE_CONTEXT_BUSY

    Autant dire que si ça ne passe pas c'est que c'est impossible.

    Pour le "context busy" qui se répète il faut redémarrer MT4, ça m'est arrivé en manuel pendant plusieurs heures (c'était en réel et je me suis fait des cheveux avant de penser à redémarrer la plateforme).

    J'essaierai d'ajouter une tempo entre les essais mais le risque est de voir évoluer le prix et de rater l'entrée.
  • furynick

    T'as du bol que la v2.5 s'en sorte aussi bien ... mais ça ne durera certainement pas.
  • furynick

    je laisse tourner le robot toute la nuit, si demain matin je n'ai pas eu d'autre "invalid price" je publierai la version corrigée.
  • pixL

    Ok merci furynick. Et t'entends quoi par ... empressement à s'allumer ? :D

    Je suis juste impatient d'avoir un EA Safe3 stable :P
  • Lorka85 (invité)

    vous pouvez faire un screen des parametres optimiser ?

    merci, et merci a toi furynick !
  • Anonyme (invité)

    invalid price peut etre dû au calcul du lot, c'est un dire par exemple un lot calculé par l'EA inférieur a 0.1 pour un broker qui n'accepte au minimum que des mini lots.
    essaye de changer le script par un lot fixe de 0.1 pour voir se que ca fait
  • Furax

    1 ligne à rajouter pour le bas du cadre noir... parfois ?... :)
    Furax a joint une image
    G1717DE
  • furynick

    @Anonyme: merci de ta sollicitude mais "invalid price" n'est en aucun cas lié à la taille du lot, comme son nom l'indique ce sont les prix qui sont incorrects, soit par mouvement du marché soit par défaut de normalisation des nombres (c'était le cas ici). C'est l'erreur 133 ERR_INVALID_TRADE_VOLUME qui se rapporte à la taille de lot. De plus l'EA détecte la taille de lot minimale et averti l'utilisateur si le risque n'est pas suffisant.

    @Furax: ok pour la ligne en plus ... enfin plutôt moins de ligne à afficher. En effet, ce n'est pas ce qu'on peut penser, le beau cadre noir entouré d'un liseré gris sont en fait deux lettres !!! vouis, tu as bien lu, ce sont deux lettres g supperposées l'une sur l'autre chacune de taille différente. Avec MT4 on ne peut pas dessiner de rectangle indépendant du graphique (et c'est un poil ... comment dire ... pète boulon pour être poli). Je corrigerai ce cas, merci de me l'avoir rapporté.

    Petit bilan depuis hier soir ... ça fait plaisir de voir un bénef en se levant le matin :D
    furynick a joint une image
    G1719EA
  • furynick

    c'est l'erreur 131 le ERR_INVALID_TRADE_VOLUME ;)
  • furynick

    La v3 pré version #2 est en ligne, les erreurs d'"invalid price" semblent être corrigées.
  • furynick

    Ayé, toutes les positions de la nuit ont été clôturée (deux manuellement sur NZDUSD qui range et n'aurait rien donné) ... profit depuis minuit 11,91€ (bras de levier 1:100, 0.02 lot).

    J'indiquerai les futures prises de position et les éventuelles erreurs.
  • jpa

    Bonjour à tous,

    A 10h j'ai un signal GBPJPY en H1 @182.809
    puis
    10h 01 GBPCHF @1.55196
    10h 01 USDJPY @82.59
    10h 01 EURJPY @ 112.607
    10h 04 EURJPY @ 112.61
    Pourtant seule la poistion EURJPY @112.601 a été prise et dans l'onglet Experts j'ai le message suivant: EURJPY,H1;Ticket #177422821 not found in internal data

  • miczou1

    documentation
    Post #17063, Avant hier
    Je prendrai le temps de faire une doc complète sur l'EA quand il sera terminé.

    En revanche je ne mettrai plus le code dans le zip, ça évitera les questions de comment compiler.

    Pour ceux qui souhaitent avoir le code je pourrais leur envoyer par mail.

    tu es ettonant fury beau travail

    pourrais tu m envoyer le code stp quand tu auras un moment
    [email protected]
  • Furax

    plusieurs comptes cramés ce matin...
  • furynick

    EURJPY uniquement aussi ... mais j'ai d'autres bugs en cours (nouveau code pour la réouverture de position secondaire) donc pas pu pister le pourquoi du comment.
  • furynick

    plusieurs comptes ?
    c'est ça d'avoir un MM de fou :D
  • pixL

    Erf.... lol.
  • furynick

    J'ai envoyé le code source actuel à jpa et miczou1
  • gotobe

    C'est normal que l'EA ouvre à chaque fois deux positions sur la même paire ?
    gotobe a joint une image
    G1722DE