Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un système de trading clé en main gratuit...

  • furynick

    Laissez tomber les backtests, c'est du flan, on ne peut définitivement en tirer aucune conclusion.
  • furynick

    Râââââ, Furax tu suis pas :oD

    Heureusement que j'ai dit qu'il fallait juste déposer le .ex4 dans le dossier experts :
    http://www.forexagone.com/forum/p/17059-v3-pre.html

    Et que j'ai dit que je ne fournissait plus le code source :
    http://www.forexagone.com/forum/p/17063-documentation.html

    Mais bon, le TS ne fonctionne pas correctement donc t'as rien perdu ;)
  • Furax

    Pour moi c'est pas là, mais dans fichiers de compatibilité.
    Apparemment, nous n'avons pas les mêmes versions de Windows.
    Furax a joint une image
    G1690DA
  • furynick

    sous Vista et Seven il y a effectivement une subtilité, les programmes (donc MT4) ne peuvent pas écrire par défaut dans c:\program files, dans ce cas windows substitue un autre chemin qui se trouve dans c:\users\monLogin\appdata\local\virtual store\cheminEquivalent

    Pour éviter d'avoir ses petits dans tous les coins je vous conseille ce qui suit :
    - copier tous les fichiers qui se trouvent dans c:\users\monLogin\appdata\virtual store\program files\metatrader 4 dans c:\program files
    - ajouter les droits d'écriture au dossier c:\program files\metatrader 4 pour le groupe utilisateurs. Pour ce faire, faites un clic droit sur le dossier puis dans l'onglet "Sécurité" cliquez sur le bouton "modifier" puis "avancé", cliquez sur le groupe "Utilisateur" puis cliquez sur la case à cocher "Modifier" dans la liste.
    Selon les versions de Windows l'emplacement de cette option peut varier.
  • furynick

    Dans mon message précédent il faut bien entendu lire c:\program files\metatrader 4 comme dossier de destination.
  • furynick

    le bug du TS est corrigé, j'ajoute le chargement automatique au démarrage de l'EA des positions ouvertes pour leur gestion et je republierai une pré version.
  • lajan971 (invité)

    Salut,

    avec la dernière version téléchargée de safe3 je n'ai que des trades perdant et je ne vois pas les SL ou TP s'afficher. Comment prend t-il les positions?
    lajan971 a joint une image
    G1694ED
  • jpa

    Le fait que la version 3 ne fasse pas apparaître les SL et les TP sur les positions est un véritable avantage en raison des 'Chasseurs de Stop" et cachent au brocker notre stratégie.

    Je me trompe ?
  • furynick

    encore une fois un robot ne fait pas de magie, ce n'est pas parce qu'on lance un robot sous MT4 que les profits vont arriver, faut pas rêver !

    En plus, ceux qui lisent les messages de ce fil savent que la v3 pre est buggée, plus exactement le TS des trades short est mauvais (c'est toujours le niveau lo qui est utilisé).

    Enfin, la paire GBPUSD est complètement bouchée en ce moment (aucune tendance franche, le MACD est plutôt plat et le CCI ne décolle pas), c'est le pire scénario pour un robot, il ne génèrera que des pertes dues aux faux signaux.

    L'utilisation d'un robot ne dispense pas de réfléchir ... bien au contraire.
  • furynick

    l'absence de stop sur les positions n'est pas la raison d'une recherche de furtivité mais dans le but d'avoir une gestion souple et complète.

    En effet, le broker imposant des niveaux minimum de sl/tp il n'aurait pas été possible de mettre en oeuvre de ts dynamique autrement qu'avec une gestion interne.

    Le principal problème de cette technique est qu'il faut user de subterfuges pour pallier au manque d'information, en effet, si l'EA est redémarré il n'a plus connaissance des niveaux qui avaient été fixés par l'exécution précédente.

    Un exemple flagrant, la position avance dans le bon sens suivie du stop suiveur. Le cours se retourne et enfonce 80% du stop loss, l'EA est redémarré et recalcule un stop en fonction du cours actuel ou au pire du cours à l'ouverture. C'est comme si on avait déplacé le stop d'autant en notre défaveur ce qui peut provoquer plus de pertes que prévues.
  • furynick

    la v3 pre1 est en ligne, le TS est corrigé, j'ai aussi ajouté des réessais d'ouverture en cas d'échec (nombre de tentatives paramétrables).

    Les lignes de stop sont également revues pour ne plus polluer le graphique (elles ne disparaissent pas mais occupent seulement la partie utile du graphique.
  • jpa

    En test en UT5 j'ai un message récurrent "invalid time value for ObjectMove function".?
    jpa a joint une image
    G1696AD
  • furynick

    je devrais avoir contourné le problème du invalid time
  • furynick

    C'est le positionnement du texte de la ligne de démarrage qui déconne, ce n'est pas vital donc je mets ça de côté pour le moment.
  • pixL

    @yes2a : On ne parle pas de backtest ni d'EA, je te parle de Safe3 qui est une stratégie (apparemment tu n'as pas compris ?) qui a fait ses preuves en H1, c'est tout. En plus, les backtests ne sont PAS fiables.



    @fury : Je teste la PRE1. <3 Thanks.
  • pixL

    Signal USDCHF à 15h00.
  • pixL

    2011.02.08 15:00:09 FuRyXsafe3 USDCHF,H1: Failed to open main trade with error 129: invalid price

    ???????????????
  • pixL

    :'(
  • Harrakis

    j'ai eu la même sur GPBUSD à 14H !
    USD/CHF à bien démarré !

    Le broker est à mettre en cause je pense !
  • pixL

    Non, je pense que c'est parce que j'ai lancé l'EA 20 minutes avant.