Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • thebud49

    USDCAD est a surveiller pour un long

    On est dans un range et si jamais on casse la box par le haut je prendrais surement une entrée avec un signal en H1 même si l'indic en H4 ne dépasse pas la ligne jaune.

    Pour GBPUSD on croise les doigt pour que le pivot daily repousse le cours
    Modifié le 2012-12-28 11:21:02 par thebud49
  • matconi

    Perso USDCAD c'est une paire que je ne trade jamais. Je sais pas pourquoi je l'aime pas cette paire ^^

    @bachaoui79 : Dommage pour le trade GBPUSD, ça fait parti des pertes à accepter.
  • Da_blackst4r — en réponse à matconi dans son message #66263


    Salut Matconi,
    merci pour ta réponse,

    je pense qu'il vaut donc mieux jouer la carte de la sécurité en jonglant avec la diversité des paires disponibles sur le marché comme tu l'a précisé :)
    Modifié le 2012-12-28 18:59:52 par AliX
  • thebud49

    GBPUSD a coupé le stop

    On a un signal sur GBPCAD en LONG en plus les BB s'ouvre bien
    Modifié le 2012-12-28 12:45:55 par thebud49
  • kikou (invité)

    bonjour a vous juste pour vous dire que en M 15 ça marche très bien pour moi avec votre stratégie trop bon
  • ben73390

    C'est vraie j'avais déjà remarqué en m15 sa marche plutôt bien
    mais en dessous de m15 je pense qu'il ne faut pas prendre en compte le d1
  • KIKOU (invité)

    salut matconi pour prend position tu attend la fermeture de la bougie d une heure ou pas pour trader merci
  • matconi

    Oui j'attends toujours que la bougie d'1h soit cloturée pour valider le signal.
  • KIKOU (invité)

    ok matconi en gros quand la bougie de h1 est vert et quel dépasse la ligne jaune et que h4 aussi est vert et quel dépasse la ligne jaune et que en D1 aussi est verte on ouvre tous de suite dés que H1 est clôturé on attend pas H4 et D1 clôture merci
  • matconi

    le H4 c'est autre chose parce que c'est du MTF. Personnellement j'attends pas qu'il soit cloturé sauf si vraiment j'ai un doute sur le trade.

    Comme je dis, parfois faut mieux laisser passer un trade plutôt que de perdre des pips. Pas pris pas perdu ;)
  • ben73390 — en réponse à KIKOU dans son message #66317

    Voila tu a tout compris tu n'a plus qu’a appliqué et attendre les signaux


    Je suis entrains de regardé pour tradé sur du long terme étant donnée que je travail la journée
    En h4 si on attend que la bougie dépasse la ligne jaune et que le D1 soit de la bonne couleurs sa donne pas mal de signaux mais le souci c'est que on loupe pas mal de pips et faut mettre un stop plus large :/
  • fred (invité)

    Bonjour a vous tous, es-possible de me clarifier des choses, j ai compris le principe de cette stratégie, mais pour l'indicateur, es-un logiciel a télécharger et si oui, es-y a pas une version compatible avec le mac :(
    merci
  • matconi

    Les indicateurs c'est pour la plateforme de trading Metatrader 4 après je ne sais pas si la plateforme marche sur mac
  • thebud49

    J'e regarde sur mes histo pour voir les entrées et sortie possible sur GBPUSD en 2012 et je peut vous dire faite attention car en ce moment la situation ci prête bien car on a une tendance bien marqué mais en Range c'est pas pareil.

    Grace à ça! j'ai modifié la strat sinon je me plombais pendant les Range,petit conseil ne pas êtres trop gourmand en pips (utiliser un ratio en conséquence du nombre de trade gagnant)et ne pas hésiter a sortir si la tendance change.
  • thebud49

    Pour le moment avec ma méthode modifié j' ai 75% de trade gagnant dont 25 % ou je sort sur un changement de tendance et non sur le TP.
    Pour les perte je sort a 95% sur un changement de tendance sans toucher au SL ce qui limite les pertes.

    Cela permet d'avoir un ratio pas trop élevé et donc un TP pas trop gourmand.
    Modifié le 2012-12-30 10:45:31 par thebud49
  • matconi — en réponse à thebud49 dans son message #66335

    thebud49, le 30/12/2012 dit :
    J'e regarde sur mes histo pour voir les entrées et sortie possible sur GBPUSD en 2012 et je peut vous dire faite attention car en ce moment la situation ci prête bien car on a une tendance bien marqué mais en Range c'est pas pareil. Grace à ça! j'ai modifié la strat sinon je me plombais pendant les Range,petit conseil ne pas êtres trop gourmand en pips (utiliser un ratio en conséquence du nombre de trade gagnant)et ne pas hésiter a sortir si la tendance change.


    of course. Je ne connais pas de stratégie capable d'être performante autant en Range qu'en Tendance. C'est au trader de savoir comment est le marché et d'utiliser la stratégie adapter à celui-ci.

    Par exemple tu peux utiliser la technique de l'autre stratégie en utilisant les moyennes mobiles. Tu ne trades que lorsque les 3 moyennes mobiles correspondent. Mais t'auras moins de trade par contre. Tu en louperas des bons certainement mais faut pas être frustré pour autant.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6500
  • thebud49 — en réponse à matconi dans son message #66338

    Sa pourrais êtres pas mal pour une strat secure mais comme on voit sur ton screen on loupe de belle opportunités comme les short sur ton screen mais ci certains veulent Trader seulement dans la tendance et filtrer les signaux ça peut êtres pas mal.
    En faite tout dépend de notre aversion au risque.
  • clave38

    salut a vous

    j'ai installé Waddah_Attar

    mais les barres verticales qui doivent être rouge ou verte sont noir et j'ai déjà eu cela sur d'autres indics
    si qqun sait d'ou tout cela vien
    merci
    clave38 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6502
  • matconi

    A part aller dans les propriétés de ton indicateur et changer les couleurs je ne sais pas
  • brandon25

    matconi bonjour a toi je voudrais savoir si tu a Skype merci