Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • matconi

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une nouvelle stratégie dans ma boite mail, c'est tout chaud. C'est une stratégie basée uniquement (ou presque) sur l'indicateur waddah_attar_explosion pour ceux qui connaissent.

    Indicateurs :
    Bandes de Bollinger (50;3 / 4 et 5)
    Waddah_attar_Explosion MTF (en H1, H4, D1)
    Vous pouvez télécharger le template ici ainsi que l'explication en pdf : http://www.myforexzone.com/strategie-waddah-attar-explosion/

    Entrée Long :
    Signal : Waddah H1 vert et dépasse ligne jaune
    Signal validé : si waddah D1 est vert, waddah H4 est vert + dépasse sa ligne jaune

    Entrée Short :
    Signal : Waddah H1 rouge et dépasse ligne jaune
    Signal validé : si waddah D1 est rouge, waddah H4 est rouge + dépasse sa ligne jaune

    Apparemment on se sert des bandes de bollinger aux réglages un peu particulier pour placer son SL et son TP.
    SL = Médiane des bandes de bollinger et on le fait évoluer sur cette médiane au file du temps.
    TP= Bandes de bollinger 1, 2 ou 3. Ou sur stop lose.

    Voir l'exemple ci-dessous avec le template récupéré : je vous ai mis en bleu la période de la semaine dernière
    Modifié le 2012-12-23 20:05:12 par AliX
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6431
  • Da_blackst4r

    Salut Matconi,

    intéressant,
    je connais déjà waddah_attar_explosion et d'autres indicateurs et EA du même auteur,
    mais je n'avais jamais trouvé de système véritable basé sur cet indicateur plus d'autres (ici les bandes de bollinger)
  • Amin — en réponse à matconi dans son message #65735

    Par curiosité, lorsque tu dis que tu as reçu une nouvelle stratégie sur ta boite mail, peut-on savoir d'où provient la stratégie ? Et si quelqu'un l'a testé et donne de bons résultats ? :)

    Merci !
  • matconi

    Amin je t'ai mis le lien pour la télécharger. Je l'ai reçu par la newsletter du site.

    J'ai pas encore tester, je commencerai demain et si d'autres ont envi de la tester. J'ai juste regardé sur le passé.

    Si on prend EURUSD semaine dernière 2 trades à +170 pips au total. A voir en couplant sur plusieurs paires. Mais le fait de bouger son SL sur la médiane je trouve ça pas mal niveau sécurité.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6432
  • matconi

    Sur GBPUSD ça donne ça. +103 pips si on coupe toutes nos position le vendredi soir. Sinon on aurait toujours un trade en cours à +150 pips avec un SL qui lui se trouverait à +100 pips
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6433
  • ben73390

    Ca a l'air intéressant je vais me plongé dedans je ne demande qu'a apprendre :)
  • matconi

    +130 pips sur USDCHF avec cette méthode
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6434
  • ben73390

    Comment tu fait pour changer la période ?
  • Da_blackst4r — en réponse à ben73390 dans son message #65771

    clic droit > propriété,

    à moins que tu ai téléchargé la mauvaise version
  • ben73390

    Ba je doit avoir le mauvais alors

    Clic droit propriété j'ai pas grand chose enfin rien qui me dit pour changer la période
  • matconi — en réponse à ben73390 dans son message #65771

    ben73390, le 19/12/2012 dit :
    Comment tu fait pour changer la période ?


    Dans le lien de mon premier post tu peux télécharger le Template avec les indicateurs et t'as même le PDF avec les explications.
  • ben73390

    Oui j'vais télécharger qu' l'indicateur et après j'ai télécharger la méthode complete et c'est bon j'ai le bon indicateur maintenant c'est hallucinant cette stratégie ... j'ai jamais vue aussi puissant point de vue indicateur


    En plus sa n'a pas l'air de repeindre tout ca
    Modifié le 2012-12-19 17:02:32 par ben73390
  • matconi

    Y'avait un trade (voir 2 si on pyramide) à faire avec la stratégie sur NZDUSD. Trade qui serait toujours en cours à l'heure actuelle.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6452
  • matconi

    Clôtures du trade à +90 pips sur NZDUSD gràce à cette méthode.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6457
  • matconi

    Sur EUR/USD signal également, je suis toujours en trade pour l'instant. A voir le résultat.

    Edit : enfin sur celui là j'ai pas respecté la strat, je viens juste de le voir lol. Le waddah D1 n'est pas rouge ^^
    Modifié le 2012-12-21 14:33:42 par matconi
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6458
  • matconi

    donc du coup je me suis mis en breakeven comme ça pas de risque pour ce trade ^^
    Modifié le 2012-12-21 16:24:29 par matconi
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6459
  • matconi

    +100 pips sur GBPUSD
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6461
  • bogart

    Le mieux au premie coup d'oeil c'est de prendre une position quand ça rebondit sur la médiane du bollinger à chaque fois et tu pourrai rajouter à chaque breack du plus haut précedent, tu augmentes tes posiions comme ça et tes gains avec.
    La période que tu utilises est de 130 et des ecarts différents. pourquoi ne pas la rendre plus rapide , tout aussi large et qu'elle indique par sa zone de sortie les moments de fortes impulsions, merci ça me donne une idée mais celle est bonne.
    J ecatais déjà plus mais pas avec une période comme ça, je vais me trouver un réglage qui convient à mon style de trader avec les indics qui vont avec. Je vais travailler pour. l ecart de 3 est connu dans la finance mais dans les premiers textes qui me sont parvenus il y ecrivait de rester à des ecarts de 2, Alors je faisais entre 2 et 3 à peu près. Je vais reprendre ce genre de stratégie, ça me manque avec le temps finalement.
  • matconi

    Tu viens de me faire rendre compte d'une erreur. Dans mon premier post j'ai écrit Bollinger 130 mais en réalité c'est Bollinger 50. dsl
    Modifié le 2012-12-22 03:35:26 par matconi
  • ben73390

    Cette strategie et la prochaine que je vais essayé c'est sur

    Il et puissant cette indicateur un truc de fou !!