Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • matconi — en réponse à Da_blackst4r dans son message #66103

    Da_blackst4r, le 26/12/2012 dit :
    Hello, ce système a l'air vraiment pas mal, par contre matconi, pourrais tu me donner ton avis concernant mon screen, Qu'en penses tu ? :)


    Je pense que ça va dépendre de l'aversion au risque de chacun. Si tu souhaites trader en sécurité tu vas attendre que toutes tes barres du waddah soient clairement figés. Celui qui aime le risque et souhaite enchainer les trades pourrait même ne pas tenir compte du D1.

    Personnellement je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre ces 2 profils. Par exemple rien ne t'empêche qu'une fois entrée en position tu t'aperçois que la barre de l'histogramme du H4 se clôture sous la ligne jaune de te mettre en breakeven et de laisser le trade évoluer tout seul.

    Mais dans ton exemple (ton screen) tu as le signal sur le waddah H1 une bougie plus tôt et là le H4 était clairement en dessous de sa ligne jaune. Je n'aurais donc pas pris ce trade.

    Je ne sais pas si tu as lu son explication sur l'indicateur mais la première barre de l'histo qui dépasse la ligne jaune signifie le début de l'explosion donc du mouvement et la premiere qui repasse derriere la ligne jaune signifie la fin. Donc je ne pense pas que ce soit très judicieux de prendre des trades entre. Tu serais en retard sur le mouvement je pense.
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6479
  • matconi

    Et puis tu as tellement de paire à trader que tu peux te permettre un profil pas trop risqué.

    Ici EURAUD j'ai pas pris position dessus mais en principe c'est prise de position sur ma ligne verte et le SL serait maintenant au dessus de notre point d'entrée donc tout bénéf !
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6480
  • matconi

    Ici USDJPY

    Tu vois ici ça montre un peu ton exemple, tu as un signal mais tu sais pas trop si en H4 l'histo dépasse la ligne jaune ou pas (bon après les indics c'est pas non plus une science exacte). Donc ce que tu peux faire c'est que si tu te décides d'entrée en position et bien c'est de te mettre dès la bougie suivante en breakeven comme ça t'es tranquille.

    En plus juste avant la fermeture de noêl c'est plus que prudent ;)
    matconi a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6481
  • bachaoui79

    bonjour je suis entrain d'etudier la Stratégie Waddah_Attar_Explosion comme metionner dans le graphique j'ai pris une position d'achat dans la zone rectangle j'ai attender que les frme d1 et h4 et h1 que soit en vers et apres j'ai pris ma position au niveau de la ligne mauve je veux savoir vos avis est ce que mon raisonnement est corect, autre point je crois que le signale est tjour en retard
    merc d'anlyser ensemble ce graphe pour bien comprendre cette strategie
    bachaoui79 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6482
  • wimz01

    Cette stratégie à l'air vraiment pas mal, ce serai bien de pouvoir l'automatiser en y intégrant une formule de MM afin de calculer la taille des positions en fonction du stop loss, ainsi que la possibilité de choisir une fourchette horaire pour les trades autoriser par le robot et la possibilité de choisir son niveau de sortie 1,2 ou 3
  • wimz01

    Les indicateurs techniques sont toujours en retard puisqu'il se base sur les donnés passé, aucun indic ne lis l'avenir. Le raisonnement est bon mais tu est entré beaucoup trop tard
  • Eidem

    Bonjour à vous,
    Cette stratégie m'a lair très bien, j'ai télécharger le template dans le lien mais il est pour Mt4. S'auriez vous s'il est dispo mour Mt5 ou alors si qelqu'un pouvais le transcrir pour celui ci?
    Merci d'avance pour la suite
  • matconi — en réponse à bachaoui79 dans son message #66136

    bachaoui79: Ton raisonnement est bon mais effectivement tu as pris le trade en retard. Si tu as loupé le signal c'est préférable de laisser passer le trade et d'attendre un prochain signal.

    Eidem: Je ne saurais te dire si c'est possible de le mettre sur MT5.
  • bachaoui79

    bonjour j'ai attend les sign que soit un vert une la bougie de wadatt H1passe la ligne jaune j'ai entree en position avant c'etait rouge
    comment j'ai entre en retard ?
  • matconi

    Ton signal c'est le waddah H1 et seulement lui. Le H4 et DA ne sont que des conditions qui permettent de filtrer.

    Exemple :

    1- La première barre de ton waddah H1 franchit la ligne jaune.
    2- Tu checks H4 et D1 si les conditions sont réunis. Si oui tu entres en position.
    3- Si c'est pas le cas tu attends un nouveau signal. C'est à dire que les barres en H1 doivent retourner sous la ligne jaune. Et tu attends un nouveau signal.

    Mais en aucun cas tu dois entrer en position lorsque les conditions de H4 et D1 deviennent bonnes. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ^^

    Exemple 2 :

    - Tu as ton signal en H1
    - Tu checks D1 c'est ok
    - Tu checks H4 ce n'est pas ok.

    Lorsque H4 sera ok il ne faut pas entrer en position même si toutes les conditions sont réunis car tu vas être trop en retard sur le trade. Ou alors tu dois être prêt à te mettre breakeven pour sécuriser à max ton trade.
    Modifié le 2012-12-27 10:24:29 par matconi
  • bachaoui79 — en réponse à matconi dans son message #66147

    slt matconi je suis totalment d'acord avec toi et c'est ça que j'ai fai fait dans mon exemple ci desouss le sig en h1 est ok et aussi dans d1et h4 c'est ok c'est pour ça j'ai entree en position
    bachaoui79 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6483
  • bachaoui79

    pardon le moument ou' j'ai entree c'est indique dans l'exemple au niveau da la ligne mauve ou' tous les conditions est remplies tu voie
    bachaoui79 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6484
  • matconi — en réponse à bachaoui79 dans son message #66150

    bachaoui79, le 27/12/2012 dit :
    slt matconi je suis totalment d'acord avec toi et c'est ça que j'ai fai fait dans mon exemple ci desouss le sig en h1 est ok et aussi dans d1et h4 c'est ok c'est pour ça j'ai entree en position


    Je sais pas sur ton screen je vois ton buy qui se trouve à 1.32685 alors qu'il aurait dû se trouver vers les 1.32380 soit presque 30 pips de différence.
  • matconi — en réponse à bachaoui79 dans son message #66153

    bachaoui79, le 27/12/2012 dit :
    pardon le moument ou' j'ai entree c'est indique dans l'exemple au niveau da la ligne mauve ou' tous les conditions est remplies tu voie


    ok effectivement si c'est ta ligne mauve l'entrée est bonne ^^
  • Enzo22 — en réponse à matconi dans son message #66156

    C'est un bon indicateur !

    Seulement, l'indicateur ne fait pas tout ! Attention à bien surveiller les conditions " d'explosion" des cours ! Travailler avec les supports/résistances/pivot et je pense que ça pourrait donner de bonnes infos !
  • bachaoui79

    re matconi regarde cette exemple je vien de faire un by sur gbpjpy à 138.845 j'ai respecter la regle et les condition regarde l'image
    et dit si j'ai trompé dans l'entree le cours à ce moment est 138.781
    bachaoui79 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6487
  • wimz01

    C'est pas trop mal mais le mieux ça aurai été de rentrer sur la bougie précédente
  • matconi

    Oui pas trop mal mais faut quand même que tu regardes ce qui s'est passé juste avant. Déjà tu avais un signal juste avant donc à moins que tu pyramides tes positions le 2nd n'était pas forcément à prendre.

    Ensuite tu as aussi ton GAP d'ouverture du 26/12 qui est énorme et qui n'a pas été comblé donc méfiance.
  • kikou (invité)

    très bonne stratégie mes on doigt dormir devant même la nuit pour rien louper dure tous de meme
  • matconi — en réponse à kikou dans son message #66174

    kikou, le 27/12/2012 dit :
    très bonne stratégie mes on doigt dormir devant même la nuit pour rien louper dure tous de meme


    ça tu auras ce problème avec toutes les stratégies sauf si tu fais du scalping ou de l'intraday. Un trade loupé est un trade pas perdu. Après lorsque t'es en position libre à toi de te mettre breakeven (ou TS) avant d'aller te coucher.

    Tu peux aussi placer ton TP directement sur la bande de bollinger et voir le lendemain à le bouger s'il n'a pas été touché. Etc... y'a différentes manières de procéder.
    Modifié le 2012-12-27 12:11:51 par matconi