Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • co.co46

    +134 pips sur la paire gu!!!! (démo)
    En réel pour toi ..... bravo!
    co.co46 a joint une image
    G3861EA
  • jvalau

    sur gbp usd short suite a croisement du smi et "couverture en nuage noir " pour les chandeliers
    sur eur jpy short suite a croisement du smi et "avalement baissier" pour les chandeliers
    sur eur usd short suite a croisement du smi et "Les trois méthodes ascendantes" non validées pour les chandeliers
    jvalau a joint une image
    G3862AB
  • co.co46

    ca veut dire quoi "Les trois méthodes ascendantes" non validées pour les chandeliers, jvalau?
    En gros au croisement du smi, et à la lecture des chandeliers, pour commencer tes shorts?
  • jvalau

    Oui maintenant je prend position long ou short avec une lecture conjointe du smi et des figures en chandeliers. a priori ça marche pas mal lol.
    "Les trois méthodes ascendantes" c'est une figure de continuation haussière. (voir scrren) donc après ça aurais du repartir a la hausse mais comme ça ne s'est pas produit et qu'en plus le smi a croisé a la baisse, g shorté.
    jvalau a joint une image
    G3865GB
  • jvalau

    Aller je me prends pas la tête
    harami sur les trois paires donc je coupe tout et je prend mon bénef.
    Journée de trading terminée
  • miczou1

    et mon nzd usd t as vu pour l instant tp 25 ok et 50 aussi manque plus que 75
  • jvalau

    oui j'ai vu bien joué!
    Je viens de rentrer short sur eur/jpy a 109.83 1er tp 109 2eme tp 108.20
  • miczou1

    oui moi aussi j ai shorter a 110.84
  • jvalau

    toujours la meme stratégie super adx et rsi?
  • miczou1

    oui sauf que la je sais pertinemment que le cours va tomber alors , en m 30 je suis parti a l apparaission d une petite barre rouge
    vers 12h 30
  • furynick

    Et un p'tit code sur le pouce pour détecter les 3 méthodes :
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| Chartist.mq4 | //| Copyright © 2011, Nicolas Tuffier | //| http://www.furyweb.org/forex/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright © 2011, Nicolas Tuffier" #property link "http://www.furyweb.org/forex/" #property indicator_chart_window //--- input parameters extern color bullColor=PaleGreen; extern color bearColor=Coral; //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { //---- indicators ObjectsDeleteAll(0, OBJ_RECTANGLE); //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator iteration function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { int i, j, n, s, limit, counted_bars=IndicatorCounted(); string name; //---- check for possible errors if(counted_bars < 0) return(-1); //---- last counted bar will be recounted if(counted_bars > 4) counted_bars--; //---- the first bar must be skipped if(counted_bars < 4) counted_bars = 4; limit = Bars - counted_bars; //---- for (i = limit; i >= 0; i--) { j = i + 3; if (Open[j] < Close[j]) { // bullish bar s = 0; for (n = i + 2; n >= i; n--) if (Open[n] > Close[n] && Open[n] < Close[j] && Close[n] > Open[j]) { // bearish bar & bar range is within bullish bar s++; } if (s == 3) { name = "3 methods - " + TimeToStr(Time[i]); ObjectCreate(name, OBJ_RECTANGLE, 0, Time[j], Low[j], Time[i], High[j]); ObjectSet(name, OBJPROP_COLOR, bearColor); } } if (Open[j] > Close[j]) { // bearish bar s = 0; for (n = i + 2; n >= i; n--) if (Open[n] < Close[n] && Open[n] > Close[j] && Close[n] < Open[j]) { // bullish bar & bar range is within bearish bar s++; } if (s == 3) { name = "3 methods - " + TimeToStr(Time[i]); ObjectCreate(name, OBJ_RECTANGLE, 0, Time[j], Low[j], Time[i], High[j]); ObjectSet(name, OBJPROP_COLOR, bullColor); } } } //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
  • jvalau

    Cool ça marche super! Merci beaucoup "steeve" lol :)
    Par contre vé encore t’embêter un peu.
    Pour la détection de ce type de figure, normalement les ombres ne doivent pas dépasser du range de la grande bougie précédente.
    bien sur c'est toléré (comme hier sur l'eur/usd) mais la figure est plus puissante quand les ombres sont bien incluses dans le range.
    Peux tu modifier le code en conséquence stp?
    voir screen
    jvalau a joint une image
    G3868BC
  • miczou1

    a part ca rien a se mettre sous la dent
  • miczou1

    qu est ce que c est se bout de code les amis??????????
  • furynick

    Faut suivre miczou ... c'est pour détecter les 3 méthodes dont Jvalau à expliqué la formation ;)

    @jvalau, j'ai corrigé et mis à dispo sur http://www.furyweb.fr/forex/
  • jvalau

    Merci beaucoup j'y go de suite.
  • miczou1

    merci les gars mais non dans ce topic la j ai pas suivi
    sa consiste en quoi jvalau
  • furynick

    messages #34934 et #35054 un peu plus haut sur cette page !
  • miczou1

    a ok merci fury c est pour ça que je ne comprenais pas tout
  • jvalau

    Je viens d'installer l'indic que tu as modifié et bien évidemment ça marche nickel.
    Merci beaucoup pour cette marche supplémentaire a inclure dans la stratégie.
    j'ai trouvé cet indicateur sur le net qui a mon avis n'est pas sous copyright donc voici le lien de dl.
    Il a l'air de marcher correctement et reconnait pas mal de figure.
    Peut être que tu peux t'en servir de base pour la prog d'autre indicateurs
    https://rapidshare.com/files/2185894146/candles_star.rar
    A bientôt et encore merci.