Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Statégie dinapoli / % range /super adx

  • miczou1

    tardif
  • jvalau

    je viens de me faire sortir, ça m’appendra a acheter juste sous un pivot.
  • miczou1

    en m5 il y avait du bon swing a ce faire
  • jvalau

    bon situation de mes trads après ma sortie sur l'eur usd -25 pips
    eur jpy toujours short avec +34
    eur cad toujours long avec -9

  • furynick

    Vu que le %range va de 0 à -100, je serais bien tenté de fixer l'échelle du SMI à -75/+75 pour conserver la position des signaux quel que soit le niveau de zoom.

    De ce que j'ai pu rapidement voir ça parait pas trop mal mais c'est pas moi l'expert ;)
  • jvalau

    Comme les faux signaux sont les plus nombreux entre les niveaux 35 et 75 du sto par rapport au croisement du %, es ce qu'on ne risque pas une lecture faussée en réduisant l'échelle de lecture du %?
  • furynick

    de ce que j'ai pu voir sur EURUSD le SMI ne dépasse pas les 75 que ce soit en + ou en - ... mais j'ai un historique réduit avec mon MT4.

    Il faudrait peut-être mettre deux séries d'indics, l'un sans la limite d'échelle et l'autre avec pour comparer les deux méthodes et vérifier chacun des signaux qu'ils fournissent.
  • jvalau

    Je viens de rentrer long en a 109.82 suite au croisement du % sur le smi ainsi que "structure en haute vague" des chandeliers en h1
    jvalau a joint une image
    G3874BA
  • jvalau

    L'indicateur de base de cette stratégie étant le sto dinapoli, il faudrait peut être essayer de voir dans un premier temps a quel niveaux du smi correspondent les niveaux 35 et 75 du sto. qu'en penses tu?
  • jvalau

    % en surachat je coupe ma position short a +50
  • jvalau

    Deux "spinning" top d’affilé en borne haute du canal
    Je rentre short a 0.7757
    jvalau a joint une image
    G3877AA
  • Yorgo94

    Potentiel de 80 à 90 pips possible dans le cas ou on vient toucher la bande basse du canal.
    D'autre part même résistance qu'hier ou la paire à chutée jusqu'à 0.7610.
    Mais attention aux réactions de la BNS, un dollar et un euro trop faible ne les arrange pas.
    Graph H1
    Yorgo94 a joint une image
    G3878FC
  • jvalau

    % en surachat et "structure en haute vague" sur borne haute du canal
    Je rentre short a 1.4320
    jvalau a joint une image
    G3879BD
  • miczou1

    A SURVEILLER eur aud qui est en total surachat en h1
  • miczou1

    je suis toujour long sur eur usd
    moi je ne serai pas entrer en short maintenant
  • Furax

    Cela fait un bon moment que je suis long sur EUR/USD et je crois que je vais même y camper vu mes indic...

    ici, indicateur " 001 " avec alerte sonore et message sur EUR/USD. ( les grosses flèches rouges et vertes. )
    Furax a joint une image
    G3880BA
  • Furax

    normalement, l'EUR/USD amorce une phase baissière pour environ 6 heures mais je suis en H4 donc je reste long...
    Furax a joint une image
    G3881FD
  • jvalau

    oui tu as raison mais fais attention quand même car suis limite a me faire sortir sur l'eur usd
  • Yorgo94

    A 1.4343 2 rejets consécutifs visible en M30 et toujours pas sorti du canal par le haut en H4
    voir graph ici : http://www.forexagone.com/forum/images/g3876cc.jpg.
    Je resterais prudent tout de même sur l'objectif de hausse.
    A signaler que le VIX, l'indice de la peur est la hausse .....
  • Yorgo94

    C'est dans la poche même scénario que la veille.
    Je me demande même si on ne vas pas aller sur les 0.7610 ? par extension.
    Yorgo94 a joint une image
    G3882CA