Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on vivre du Forex uniquement ?

  • fog

    à p-edoudou
    d'après ce que je lis tu as d'autres projets et tu n'a pas le temps de faire de l'intraday, j'imagine que tu fais plutot du swing voir du plus long terme (corrige moi si je me trompe), là c'est plutot du trading d'anticipation, et plus l'horison d'investissement est éloigné moins une prédiction est fiable, de plus la variance en d1 est plus faible que le cumul des variances en h1, ce qui fait moins de gains potentiels, évidement de pertes aussi.

    petite parenthèse statistique:(eur/usd)
    5 jours de difference high low en d1 c'est en moyenne 770 pips
    une journée avec les horaires qui m'interessent en h1 de difference high low c'est en moyenne 400 pips (j'arrondis par rapport au premier trimestre 2012)
    alors bien sur je ne vise pas 400 pips par jour il faudrait etre devin pour ça, mais il y a de quoi faire 50 pips.

    en intraday si je fais une perte de 20pips à 10h il m'est tout à fait possible de la rattraper le jour même voir même de faire un bonne journée au final, tandis qu'en swing il me faudra peut etre une semaine si j'enchaine 2 pertes pour me refaire, de plus si j'ouvre une position sur un retournement et que finalement le cours part à l'opposé, je suis là je peut rapidement couper la position, et limiter les pertes, car mon trading est basé sur la réaction à court terme, donc je peut raisonnablement augmenter les risques que je prends.c'est en tout cas mon raisonnement.
  • p-edoudou

    Non enfaîte ce n'est pas ce que j'ai dis car dès la rentrée prochaine je vais me concentrer exclusivement au trading sans autres activités professionnels à côté je compte donc profiter de tout Swing, intra, scalp, au fur et à mesure que mes compétences augmenterons bien entendue.

    Ce que je dis juste c'est que 50pips de gain ça veut tout est rien dire si tu vises cette objectif mais que pour l'atteindre tu ne mets pas de SL ou que ton SL te fais risquer de perdre 100pips ton trading ne sera gagnant que si tu possède un très haut taux de réussite.
    C'est de la statistique.

    Après je ne suis pas nécessairement d'accord avec le fait que plus la prévision est éloignée moins elle est fiable, regarde des graphs en Weekly monthly, la facilité de lecture et les points de repaire sautent aux yeux.

    Après tout à chacun vois midi à sa porte en matière de MM et dans ça façon de voir l'investissement, pour moi je vois les choses ainsi:
    Quand je prend un trade je regarde quel est le niveau de prix qui fait support ou résistance celon le sens du trade je rentre le plus près de ce niveau une fois que les cours on pris le sens prévu lors de mon analyse ainsi j'aurai un faible SL ce qui veut dire que si je risque 100€ sur un SL de 20pips chaque pips vaudra 5€. Ainsi en gagnant seulement 40 pips j'aurai gagné 200€ soit un ratio de 2 j'ai risqué 100 pour gagner 2, alors certes j'aurai probablement un niveau de réussite moindre étant donné les SL serrés mais avec un ratio de 2 à chaque trade si je gagne 33.34% de trade je ne perdrais pas d'argent et au dessus je dégagerais des profits.

    Moi c'est comme ça que je vois les choses.
  • ben73390

    On peut très largement gagné sa vie dans le forex même très bien ça vie se qui dise non c'est qu'il arrive pas a dégagé de gros bénéfice
    Perssonellement je sort 50€ par jours mini sans grand risque alors comme quoi il faut pas trop écouté les autres !
  • lasdecoeur

    50€/jour c'est même pas un smic hein...
  • jal_fr

    @ben : Commence déjà par parler de performance en pourcentage plutôt que d'euros. 50€ ça veut strictement rien dire.
  • lasdecoeur

    "Sans grand risque" ça veut dire capital de 5K ?
  • psychotrade

    P-edoudou dit:
    " A mon sens vivre du trading en compte propre, c'est prendre en compte bien plus de choses que de simples objectifs financiers, car cela suggère travailler seul chez soit, rester toute la journée devant un écran d'ordinateur, donc bien vivre la solitude, accepter et faire accepter à vos proche le fait que vous pouvez mettre en danger le K de votre famille, et par conséquent supporter la pression inhérente à cela. "

    Je trouve cette approche extrêmement pertinente et porteuse et je partage totalement ce point de vue. Personnellement , j'ai un objectif a 10% par mois en scalping après plusieurs années de pratique amateur. Il est primordial , avant de se lancer en mode réel de prendre la mesure totale de ce que cela signifie a tout les niveaux : niveau pratique et financier certes, mais aussi , niveau familiale et relationnel , niveau perso et psycho...etc...
    Cette activité est loin d'être neutre, et je crois qu'il est important de sortir du domaine du fantasme pour rentrer dans la réalité. En plus, il y a une différence enorme entre un compte démo et un compte réél; la même que faire une course de voiture sur ta télé ou sur un circuit.

    Je ne vais pas dire que cet objectif est inatteignable, seulement, qu'il le sera bien plus facilement et sereinement si le travail préparatoire est bien fait. Il ne faut pas oublié que ce que gagne un trader, un autre le perds!!!!!!

  • psychotrade

    8h-12h / 13h-17h
    pour moi, c'est de l'over trading,
    a mon niveau ( et cela n'engage que moi) je peux pas être concentrée comme je l'ai choisis aussi longtemps; au delà de 4h/jour pour moi c'est trop, mais nous avons tous notre rythme et si un gars peut rester hyper concentré 8h/jour, c'est trés bien pour lui....!
  • psychotrade

    bonjour Fog
    Dites donc, moi que n’étais jamais intervenue sur ce forum, a croire que j'ai besoin d'amis....;)
    as tu un rythme régulier a 50pips? depuis longtemps?
    Dans ma manière de travailler, je sais que la cupidité ne m'aidera pas , et cet objectif me semble atteignable pour quelqu'un qui a une grosse expérience, une stratégie éprouvée et un money management affuté!!
  • fog

    à psychotrade
    non je faisais 30 pips de moyenne en démo sur 3 semaines et j'ai encore du boulot, surtout niveau self control.
  • SwingPaires

    Hello
    La question était intéressante et AMHA c'est possible mais il faut quelques conditions qui ne sont pas facile à toutes avoir en même temps.
    Je vais essayer de les classer dans l'ordre croissant mais c'est pas garantie que j'y parvienne.
    Avoir le soutient de ses proches
    Etre financièrement autonome. Venir au forex en pensant faire un revenu tout de suite est illusoire
    Savoir se dire tout le temps "débutant" et je jamais penser que vous maîtrisez quelque chose.
    Avoir du temps a passer derrière les écran, c'est à dire choisir sa forme de trading.
    Etre fort psychologiquement a tout points de vues pour garder à la fois vos convictions tout en gardant l'esprit ouvert aux nouvelles idées; et sachant se remettre constamment en question sans régresser. Bon courage!!!
    Avoir une technique gagnante compatible avec ce que vous êtes pour pouvoir la reproduire pendant des années et des années.
    Oubliez toutes notions d'argent et réagir en pourcentage de risque, de pertes, de gains, de balance, de progression, de ratio, d'espérance mathématique.
    Ce n'est que mon avis.
    Salutations

  • Shinzo (invité) — en réponse à psychotrade dans son message #50361

    psychotrade, le 09/05/2012 dit :
    En plus, il y a une différence enorme entre un compte démo et un compte réél; la même que faire une course de voiture sur ta télé ou sur un circuit.


    Je vois toujours quelques personnes dans ce genre de discussion qui affirment que trader en simulation ou en réel ça n'a rien à voir, certain disent même que passer en réel après un temps en simulation c'est repartir de zero..

    Je ne contredit pas ceci mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi cela change de trader en simulation ou en réelle (je parle du forex).
    Mis à part le facteur psychologique et la pression bien sur, en quoi est ce différent techniquement ?
    Est ce que quelqu'un qui a acquis une solide expérience de plusieurs année en simulation, quelqu'un qui gagne régulièrement, avec un MM efficace, se trouve comme un débutant qui découvre le forex lorsqu'il arrive en réel ?

    C'est bien ça ?
  • Shinzo — en réponse à Shinzo dans son message #62985

    Personne pour nous expliquer si il y a une différence autre que psychologique sur le passage de trading demo à trading réel ?
  • Da_blackst4r — en réponse à Shinzo dans son message #63838

    Shinzo, le 30/11/2012 dit :
    Personne pour nous expliquer si il y a une différence autre que psychologique sur le passage de trading demo à trading réel ?


    Question déjà traitée, ....
    http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/differences-entre-demo-et-reel-13403

    une simple recherche m'as pris deux secondes pour trouver cette page et avoir la réponse à la question
    Da_blackst4r a joint une image
    peut-on-vivre-du-forex-uniquement-6228
  • Shinzo — en réponse à Da_blackst4r dans son message #63839

    Ok, merci.
  • Sakya (invité)

    Bonjour,

    Je suis en train de créer ma société avec un capital social de 60k€
    Je suis donc traders indépendant actionnaire a 100% et salarié de la dite société
    Pour ce qui est des taux d impositions, ceux ci sont base non pas sur 30% mais plus entre 40 et 50 % suivant les plus values réalisées
    Car les pv dans ce sens constitue le chiffre d affaire de votre entreprise
    Sur les PV mensuels bien sur vous devez retirez votre propre salaire fixe + variable suivant pv ou non

    Il est possible de réaliser un emprunt des société pour investir dans la dite société pour investissement mais je conseille de ne guère le faire

    La difficulté est d être salarié et avec les cotisation que cela engendre ainsi que la taxation sur les PV de la dite société

    Je ne sais pas si je m exprime bien !
  • edgar

    le mot imposition qui revient si ce n'est pas vous qui paiera cela sera qui?
    pourquoi ne pas supprimé toutes les taxes et les remplacer par IR
  • patrimoine (invité) — en réponse à Sakya dans son message #73828


    Vous semblez mélanger pas mal de choses...

    Déjà si vous êtes actionnaire à 100% de votre société, c'est à priori une EURL. Donc vous ne pouvez pas être salarié mais gérant majoritaire et le statut n'est pas celui de salarié mais TNS (travailleur non salarié).

    Ensuite, pour les taux d'impositions encore une fois vous mélanger tout. Vos plus-values sur le forex constitueront votre chiffre d'affaires auquel il faudra retirer les charges d'exploitations de votre société. Le bénéfice obtenu sera taxé au taux réduit de 15% jusqu'à 38120 euros de bénéfice et 33,33% au delà.

    Je ne sais pas trop d'où vos sortez les 40 à 50%. A moins que vous confondiez charges d'exploitations (avec les cotisations sociales du gérant) et le taux d'imposition des bénéfices.

    Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un expert comptable.
    Modifié le 2013-04-08 08:56:01 par AliX
  • kanern — en réponse à Alaeddine dans son message #49897

    il ne faut pas se leurrer. vous pouvez investir 10 000 $ mais sortir avec 00$. Mais commencer avec 25$ et finir avec 10 000$. Ce que nous pouvons retenir dans tout cela c'est la formation sans laquelle rien ne peut se faire.
  • Berni — en réponse à p-edoudou dans son message #50053

    Bonjour p-edoudou,

    Pour répondre d'une manière globale quant à ta question de vivre uniquement du trading, je pense que parmi toutes les questions que cela soulève, il en est une qui est assez problématique comme la fiscalité. En France, nous avons une fiscalité relativement lourde et compliquée. Perso, si j'envisageais de vivre uniquement du trading, je ne resterais pas en France. Et combien même, étant à l'étranger, il resterait bon nombre de points à étudier qui pour être aborder de manière méthodique et réfléchi necessiterait à écrire carrément sur papier les questions et réponses que cela souleve.

    Enfin, je te dis cela de mon petit point de vue !!! Sinon, déjà on peut largement se faire une idée sur les plates - forme de démo !!!

    A+

    Berni