Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on vivre du Forex uniquement ?

  • Gui205

    Tu pourrais vivre du trading à condition que tu ne trade pas vivre ;).

    Le faite de dire " Faut que je trade pour manger et payer mes factures " te ferais prendre des risques sur le marché qui pourrait te conduire à ta perte.

    J'ai actuellement 21 ans, je trade en réél depuis un peu plus de 2 ans c'est avant tout un passe temps je travail à côté, j'ai appris le trading avec mon père qui lui trade et en vie depuis plus de 10 ans.

    Très sincèrement, je te conseil de ne surtout pas quitté ton travail pour le Forex bien que beaucoup te dirons que cela fonctionne vraiment, fit toi à tes propres expérience commence par compte démo puis réél et tu verra par toi même ou cela te conduit ;).
  • atemi19

    Gui205 à ce qu'on il faut se préparer psychologiquement....se faire une bulle autour de soi, une sorte de zone avec ta propre stratégie entrée sortie + objectif et SL pour le contrôle du risque. J'ai mis tout récemment par écrit ma méthodologie et j'ai une TRES bonne intuition et cela fait presque 1 an que j'analyse et je me trompe pas souvent déjà avant d'aller au boulot, j'ai mis sur un calepin quand à la direction qu'allais prendre les devises que j'analyse et encore une fois j'ai BON et je sais qu'il faut prendre les profits régulièrement....Pourrait tu en dire plus vis-à-vis de ton expérience et celui de ton père qui trade depuis....??
  • attention (invité) — en réponse à Alaeddine dans son message #49901

    95% des traders ont perdent leur fonds seuls 5% réussissent : le forex c'est pas de jeux.
  • atemi19

    Donc il faut se mettre dans le tête des 95 % des perdants....pour faire le contraire de ce qu'il pense...
  • chtiforex59 — en réponse à Alaeddine dans son message #49897

    Bonjour

    Je viens d'ouvrir un thème (10 conseils aux débutants) qui répond à cette question

    Bonne lecture
  • mmtrader

    Il y a bcp d optimistes sur ce forum.....50 pops par jour ,en moyenne ? Mais ca ne veut rien dire pour vivre du forex!! Tout dépend de la valeur du pop.
    Avec 5000 euros de capital...tu seras en grande difficulté pour arriver à ton objectif.....
    Heureusement j en lis qui parle de capital, de connaissances, de gestion....ca fait plaisir . Même si ceux ci ne font que 10 pops par jour je leur promet une réussite plus certaine même si elle est moins rapide (de toute façon les autres auront perdu leur capital)
  • mmtrader

    Ah j j'oubliais : j ai que j avais 6 dislikes sur mon profil :) super ca confirme qu' il y a bcp de rêveurs sur ce forum....n hésitez pas dislike moi mais j ai raison .
  • romeo — en réponse à Alaeddine dans son message #49897

    bonjour j'interviens certes en retard sur ce debat mais pemttez moi de donner ma position. je pense sincèrement et reéllément que l'on peut vivre du forex. on parle de risuqe oui bien sur. mais une chose est certaines dans toute activité il y a des risques mais il faut les assumer avec l'esprit zen. le pompier par exmple est une activité plus rsiquée car lui c'est sa vie qui est en danger tout le temps demêm que le policier , les foreurs les sous mariniers les electriciens et j'en passe. il ne fuient pas au moindre petit pepin. si certains ont pu devenir millionaire c'est que toi aussi tu le eux à coeur vaillant rien d'impossible..
  • romeo — en réponse à atemi19 dans son message #77368

    t'est tu poser la question pourquoi ils perdent. that is the question. car quelqu'un par exemple qui respectent un money mangement de 2 %.mëme si il a 5 psitions perdantes perdra 10 % de son equity. il faut mettre du serieux dans tout ce que l'on fait. c'est tout
  • alexous

    les meilleurs Hedge tournent autour de 20% par an, les petits investisseurs sont sous capitalisés svt, au minimum, c'est 1 million d'euro le capital pr commencer à trader et y vivre sérieusement avec la fiscalité ds le pays,200 000 euros par an ( tu déduis la fiscalité qui va avec)60%...en France, il te reste 80 000 euros nets.. (pr la fiscalité, site Andlil.com), tu vas ds la rubrique fiscalité..., dc avec 100 000, ça te fera juste 20 000 euros bruts..,
    si tu fais que ça, 8000 euros net normalement qu'il restera..
    il faut avoir en vue de ne pas perdre plus de 2% de ton capital par trade,soit 20 000 euros ou 2000 euros de margin..
    sur un future cac40, 3500 euros la marge overnight, 5 contrats..

    60 lots pr le Forex ( 400 dollars par lot), 24 000 dollars d'exposition par trade pr un capital de 1 million d'euro..
    6 lots ( 400 dollars par lot) 2400 dollars d'exposition par trade pr un capital de 100 000 euros..

    La norme, c'est de ne pas perdre plus de 2% de ton capital par trade, ex Gs,ils ont 100 millions de dollars d'exposition par jour,ils ont un capital lié pr le trading de 25 milliards de dollars, soit 0, 40% de risque de perte de capital..,ils sont à moins de 2% pr ne pas perdre leur capital par trade..
  • mmtrader — en réponse à alexous dans son message #78464

    Justes remarques des derniers intervenants !!!

    a mon avis ,sous les 100.000 euros de capital, point de salut. On peut espérer avec 50,000 en gros l investissement nécessaire pour monter une pizzeria ou ....une crêperie :)
  • chtiforex59 — en réponse à mmtrader dans son message #78471

    Bonsoir
    Je connais des traders et je trade avec des traders qui gagnent leur vie confortablement.
    Ils ont un compte à environ 20K pas plus mais font régulièrement des retraits.
    La question n'est pas de savoir si on peut gagner sa vie au forex, c'est évident qu'on peut, la question est de savoir si on a les qualités et le temps nécessaires (patience, discipline, maîtrise émotionnelle, investissement perso, etc..) pour réussir.
    Un compte à 10K avec 30% par mois de profit pendant 18 mois = plus de 1 million
    Bien sur 30% c'est loin d'être évident mais les traders qui travaillent sur les unités de tps longues, qui maîtrisent les ajouts, et les pyramides pour le MM y arrivent facilement. Leurs trades perdant sont courts et le risque est connu, et le secret, ils laissent leurs trades gagnants courir.
  • mmtrader

    Ah oui ? dingue !! Réfléchis un peu , déclare tes revenus, payes tes charges obligatoires, réussis à faire 30% chaque mois,...on en reparle dans un an quand tu seras content d avoir retrouvé un emploi salarié.
    je ne m étale pas plus, chacun n a qu'à calculer calculer .
  • atemi19

    Le top ce sont les configurations des chandeliers pour analyser le marcher et combiner les différentes figures il y a toujours moyen de prendre quelques pips sur les devises ce qui est possible pour ne pas donner 60 % au fisc est de travailler à mi-temps (avoir une activité principale comme taf et secondaire le trading je crois qu'on te prélève pas autant...) Sinon faut changer de pays où la fiscalité est moins lourde....
  • mmtrader — en réponse à atemi19 dans son message #78524

    D accord avec toi artemi.
    Si tu es "protégé" par un statut de salarié même à mi-temps, ca change tout et ce qui était fou devient raisonnable. Il suffit juste d adapter son style de trading.
    Pour ta dernière solution, vu les propositions actuelles d imposition qui se rapprochent des américaines (à savoir imposer tous les gains dans son pays d origine...pas de bol on est français...), il faut s exiler voire changer de nationalité....un coût financier et surtout humain important sauf à être jeune, très jeune, célibataire, etc.....J ai de nombreux amis qui reviennent en France après 5-6 années : ils ont profité fiscalement de leur départ et de leur retour mais aucun ne se voyait rester à l étranger uniquement pour ces motifs d autant que les pays accueillants bougent bcp'...
    Je ne retiendrai donc que ton premier conseil qui est le meilleur : ralentir son activité pro et trader en compte propre à côté, le temps d avoir assez de capital pour réévaluer la situation.
    Bon WE.
  • atemi19

    Okay sauf que pour le 2ème conseil....je peux avoir double nationalité et que dans un pays ou tu peux vivre aisement avec 600e par mois.....
  • mmtrader — en réponse à atemi19 dans son message #78526

    Si tu veux vivre à l europeenne voire mieux (ce qui est le but du départ qd même), 600 euros c est peanuts. Plus tu choisis des pays exotiques et pauvres, plus les dangers sont majorés, la vie n étant pas celle des émissions touristiques qui passent à la télé...se protéger coûte cher....Pour l Amérique centrale,par ex, aucune news sur les morts ou rackets qui pourtant sont monnaie courante....En Asie,sauf à choisir Singapour ou Hongkong (un ami y loue son appart 10000 euros mensuels...payés par sa boîte une multinationale ) c est difficile aussi.
    Il ne faut pas croire que payer moins d'impôts , dans un autre pays, n a que des avantages : on imagine pas le confort de vie ici , qui ailleurs coûte également cher mais tu payes si tu veux alors qu' ici tu n as pas le choix......vaste sujet... :)
  • atemi19

    OUI grave mais là je cherche du taff où je puisse bosser soit tard soit uniquement le matin et me laisser laprem pour trader....sachant que après 18h c'est pas la peine de trader parce que je ne veux pas me lancer comme çà....et ne pas avoir de surprise de fiscalité genre les 60% lol....en France on est trop taxer.....(sauf les riches....bien sur) donc pour se lancer on a pas droit à l'erreur....

    où alors travailler comme un acharner pour monter les assédics et se mettre au chômage.....pendant un an (pour trader...) et faire des bilans mensuels puis dans l'année.....je dis cela parce que la je passe encore un diplôme et je suis sûr de trouver du taff avec les diplômes que j'ai
    Modifié le 2013-06-22 10:38:53 par AliX
  • mmtrader

    Tu as un gros avantage : tu es jeune !! Sans bcp d argent à déplacer donc tu peux faire un plan long terme , réfléchir et vadrouiller sur la planète pour visiter monuments historiques, plages et agences bancaires.....si tu bosses bien ton trading, sans céder aux sirènes de l illusion, c est un bon départ.
    Un peu comme dans la rédaction du mémoire ou thèse de fin d étude : quand tu as le plan , 50% du boulot est fait. :)
    J ai 3 enfants : 1 en Chine, 1 en Australie , 1 en France.....pour le moment....
  • atemi19

    D’ailleurs le chiffre 3 revient régulièrement dans le trading....