Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on vivre du Forex uniquement ?

  • Da_blackst4r

    @p-edoudou

    "rester toute la journée devant un écran d'ordinateur, donc bien vivre la solitude, accepter et faire accepter à vos proche le fait que vous pouvez mettre en danger le K de votre famille "

    ??

    qui te dis que tu es obligé de rester scotché devant le pc toute la journée ?
    Tu n'es pas obligé de vivre comme un geek ^^ , tu te fixe des heures, .... ou une fois ton objectif quotidien réalisé tu stop ta journée,après si tu trade en H1 ou H4 tu peux checker le pc toutes les heures ou toutes les 4 heures, .. fin bref

    mettre le K de la famille en danger ?
    justement le but est de se constituer un capital comme le dit ici Hoebi, que l'on est prêt à perdre et pas de puiser dans les ressources familiales

  • fog

    moi j'assume tout à fait mon coté geek ;)
    mais sinon 8h 11h30 13h 17h avec un objectif de 50 pips par jour, ça me parait tout à fait correct comme horaire de travail, et si il y a de l'action et que je veux faire des heures sups je serai pas en retard pour le souper.
  • Da_blackst4r

    oué moi je pense la meme chose que toi ,
    8H-12H / 13H-17H ça peux le faire ^^
  • lasdecoeur

    On va arrêter là hoebi, tu n'as vraiment rien compris en fait...

    Merci à p-edoudou pour son post cohérent, je rajoute même que si des gens se font ch**** à faire de grosses études et bosser dans des grosses sociétés en tant que trader (et donc ne font pas trader chez eux), c'est peut-être que c'est pas si facile que ça.
  • hoebi

    Bon, pour commencer, on n'a jamais dit que le trading était facile mais t'apprendra une chose dans la vie, c'est pas l'étude qui fait l'homme mais l'expérience et celle-ci, tu peux très bien l'avoir en étant tous les jours devant ton pc à rechercher et t'éduquer sur le web.

    Ensuite, il est bon de critiquer un post mais il serait mieux de le lire avant. Moi je veux bien, je me prends la tête à expliquer à une personne pour répondre à sa question et en retour, je me chope ce genre de commentaire absurde. Car edoudou, si vous lisez bien mon post, comme certains l'ont fait, vous verriez alors que les 10 000€ c'est pas le retrait mais le capital, nuance. Le retrait étant 10% de ton capital pour faire comme l'a bien précisé "Da_blackst4r", face aux imprévus! De là à venir me conseiller d'aller voir un money management, c'est fort sachant que le site, je l'ai visité de fond en comble et j'ai fais de multiples recherches avant de me lancer. Encore aujourd'hui, j'en apprends rien qu'en parcourant internet et en "chipotant". Fin bref, c'est pas le sujet du jour^^"

    Vous allez même jusqu'à me dire, oui pourquoi pas faire 100% de gains par jours. Celui qui parviens à faire 100% de son capital par jours sans prendre trop de risques, j'aimerais aussi savoir comment il fait. Oui car l'objectif que j'ai donné là, c'est bien de limiter un maximum les risques. Pas d'aller sur un broker avec 100€, miser les 100€ avec un levier 500 et croiser les doigts pour que la chance vous tombe dessus. Autant jouer au lotto, ça reviendrait à la même chose...

    Enfin, le principal, c'est d'avoir aidé la personne concernée à comprendre le trading. Le reste, c'est pas mon problème vus que mon plan me convient. Bonne soirée à tous ;)
  • p-edoudou

    J'avoue être plutôt dubitatif si tu n'a pas compris ce que j'ai dis, en l’occurrence je n'ai jamais parlé d'un quelconque retrait de 10 000€.
    En revanche ce qui m'a choqué dans ton poste c'est le coup des 1 an pour ce faire un K de 10 000€ en "misant" comme tu dis bien que le terme soit à mon avis maladroit et bien trop sous-jasent aux jeux de hasard, 100€ par mois ? j'avoue que j'ai du mal a comprendre ? Mais j'aimerai beaucoup comprendre le mécanisme.

    Ensuite tu parle de prendre peux de risque et tu t'offusque même que j'ai un doute concernant tes notions de MM, ça n'a rien de personnel contre toi, mais j'ai vraiment des doutes aux vues des commentaires qui traînent si et la que tu maîtrise bien ce domaine.

    Ensuite il y a certes une forte part d'empirisme qui permet de devenir bon dans l’analyse graphique et familier sur les graphiques, mais je vais le dire comme je le pense, ce n'est psychologiquement et intellectuellement pas à la porté de tout le monde.

    Ensuite pour "Da-blackst4r" pour moi les horaires que tu site c'est exactement ce que j'appel passer la journée devant l'écran si tu considère que 8 à 10h par jour ne représente pas une majeur partie de la journée c'est que tu dors surement peu.

    Après je comprends bien vos interrogations et incompréhension et débattre avec des gens qui ont d'autres points de vue n'est jamais inutile.

    Amicalement,

    Paul.
  • Da_blackst4r

    oui , bin toi non plus tu n'as peut être pas bien compris ce que j'ai dis XD

    je dis dans mon premier post que tu n'es pas obligé de rester scotché devant le pc et que tu peux le checker toutes les heures ou +

    puis ensuite mon second post concernant les heures de trading , c'est ce qui me convient à moi
  • hoebi

    Plus envie de comprendre, ça fait trop sur ma journée de réflexion lol De toute façon, quelque soit l'avis, il est certain que de trader sans un plan financier n'est pas conseillé. Après, chacun sa façon de gérer son argent et ses risques. Moi, la mienne me convient. Voilà et bonne "nuit"^^'

    Juste au passage, je reste devant mon pc toute la journée et parfois tard de la nuit, c'est grave docteur? Et vis, employé administratif à mi temps le matin, web et trading la soirée avec le ptit dvd dans le lit. Faut pas plus pour me rendre heureux et je ne suis pas "geek", simplement passionné ;)
  • lasdecoeur

    "Bon, pour commencer, on n'a jamais dit que le trading était facile mais t'apprendra une chose dans la vie, c'est pas l'étude qui fait l'homme mais l'expérience et celle-ci, tu peux très bien l'avoir en étant tous les jours devant ton pc à rechercher et t'éduquer sur le web."

    L'expérience, ça te donne l'expérience, pas les connaissances.

    "Oui car l'objectif que j'ai donné là, c'est bien de limiter un maximum les risques. "

    Si tu limite les risques en voulant faire 100%/mois, tout va bien alors, amazing...

    A+ ^^
  • hoebi

    Plutôt que de faire le malin à critiquer les gens qui donne des conseils. Vas-y, explique nous ton plan de financement.... Parce que jusqu'à maintenant, niveau conseil, t'en a pas donné des masses de constructif...
  • lasdecoeur

    Pour répondre explicitement au sujet, non, selon moi, il ne vaut mieux pas vouloir gagner sa vie en tradant le forex seul.
  • fog

    bon, supposons que j'arrive à génerer 50 pips net de spread par jour en moyenne, je trade avec un levier 100, en intraday avec des horaires de bureau, capital de départ 1000
    le premier jour je mise 100, 2eme pareil , à chaque fois que j'atteinds 2 fois mon objectif, j'augmente la mise de 100.
    supposons que je fasse un sans faute, à la fin du mois j'ai 6100 de capital, je prends un salaire, disons 3000 pour commencer et cette fois j'ajoute à la regle précédente la regle des 10% par trade, au bout de 3 mois je m'augmente, (c'est quand même le but), petit à petit je commence à avoir un capital interessant et je réduis mon objectif d'abord 40 puis 30 et je ne travaille plus que l'après midi, au bout d'un moment on peut meme imaginer ne plus travailler qu'un ou deux jours par semaine.
    alors le premier mois est un peu chaud mais aprés ça peut le faire, en tout cas c'est comme ça que je l'envisage.
    enfin, quand j'arriverai à faire 50 pips de moyenne par jour...
  • jvalau

    Heureusement que tu as précisé " supposons que je fasse un sans faute lol
  • fog

    en effet :) n’empêche que ça reste théoriquement tout à fait possible.
  • p-edoudou

    Désolé d'être le seul que ça choque mais vos projections à base de tant de pips par jour me semble si utopique et tellement loin de ce que j'ai compris du MM que j'en reste béa .

    Je réitère mais vous prenez le problème dans le mauvais sens.

    Peut-être Jvalau m’appuieras-tu ?
  • hoebi

    50 pips par jours, dsl, mais j'vois pas ce qu'il y a réellement d'utopique dans l'histoire sachant que ce matin, j'ai pris 14 pips sur l'aud/usd en moins de 30 mins dans des conditions acceptables. C'est certains que si tu ouvre une fois par jour ton pc pour trader sur le long terme, 50 pips deviennent davantage plus compliqué. Mais sur des trade au court terme, c'est largement possible...

    De 9h30 à 14h30, j'ai fais 88 pips de gains pour info mais il est vrai qu'avec les pertes et les spreads, le montant de gain est dérisoire sur un capital de 1000€. De là à lancer que c'est impossible, j'sais pas mais faudrait peut être revoir votre façon de trader alors... Et là, c'est en travaillant en plus comme employé administratif et en passant une après midi pépère avec ma fieule et une soirée Wii avec mon neveux... Et ceux qui sont encore septique, j'vous donne directement l'historique de mon compte démo sur fxpro histoire qu'on vienne pas encore me dire que j'invente.
  • Da_blackst4r

    50 pips tout à fait possible sur la journée, ... [c=#00AA33](peut être même une demi journée avec un peu de chance)[/c]
  • lasdecoeur

    Vous comprenez rien, un objectif en pip pour chaque jour est illogique et contre des principes de base du MM et de gestion de stress.
  • Da_blackst4r

    selon vous qu'est-ce qui est le mieux ?
    raisonner en pips , ou en %
  • Da_blackst4r

    en fait cette question ne se pose pas , .. :)
    à peu de chose près c'est exactement la même chose

    J'ai la facheuse habitude de toujours raisonner en %
    mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est le ratio

    je vous joins ici un extrait d'emails que j'échange avec un trader pro
    et il a tout à fait raison


    "Tu n'arrêtes pas de te justifier sur 3%/jr, et j'en passe, personne ne te juge, personne ne te critique, tu n'as pas à mettre en avant que c'est "un autre trading"; je pense que tu n'as pas bien compris certains points : tu crois vraiment qu'on ne va risquer que 1 ou 2% de notre compte de trading ? ceux qui restent bloqué avec leur 2% du compte de trading, 1% du compte de trading, ne sont en aucun cas des traders, tout au plus des gens qui savent trader, mais qui n'en vivent pas, qui n'ont jamais réellement gagné sur la durée.

    Moi aussi je risque 1 à 2%, mais de mon capital, pas de mon compte de trading. Tu vises 3% par jour, moi je risques jusqu'à 10% par trades et comme je vise des ratios de 2 à 3, c'est plutôt du 20 à 30% que je cherches à faire. Parce que jetrade de la marge, pas du capital. Mes comptes ne dépassent pas les 5 000 euros, avec 5 000 euros je prends des trades risquant 200 à 500 euros.

    Si j'en perds 10 sur le mois, ben j'aurais cramé mon compte, mais bon 10 trades d'affilés... faut le faire. Et je recommence le mois suivant; l'objectif c'est de faire au moins 100% le mois. Mais en fait personne ne raisonne en %, ça c'est bon pour les forums. On raisonne en EUROS et en RATIO."

    voila ,ceci n'était qu'une petite parenthèse,

    hmmm' enfin bref pour en revenir au sujet
    vous connaissez surement déjà mon point de vue

    je pense qu'on peux en vivre à son compte, certains pensent que c'est impossible mais après tous pourquoi pas , ... certains y arrivent, que ce soit trading, ob , poker, ...

    des topics similaires ont déjà été ouvert ,
    sinon certains remettent en cause le fait de vouloir en vivre par un accès au crédit et à la propriété difficile + justifier les revenus, ...
    mais il existe des tas de solutions pour s'en sortir , ..;
    les points de vus divergent mais je pense que c'est faisable tout de même , il faut avoir acquis une certaines expérience , ne pas faire ça du jours au lendemain et partir avec les reins solides, et un plan de secours :$