Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on vivre du Forex uniquement ?

  • kopakabana

    Le plus dur à respecter sur cette liste : (s (patience, discipline, maîtrise émotionnelle, investissement perso, etc..)

    est la discipline. Si tu suis ta stratégie bêtement comme un robot et froidement tes résultats seront constants.

    Le plan appliqué est le secret de la réussite.

    Avec suffisament d'argent un bon trader quyi gagne 20% en une journée en quelques heures. Exemple : mon premier journal et mes quelques dizaines de minutes de trades par jjour en DEMO de 10000 euro à plus.

    Mon plan est le même, il suffit d'avoir un loisir intellectuelle mais comme moi, lorsqu'en 2 jours ton salaire du mois arrivera sur ton compte alors tu t y consacrera bien plus.

    15% y arrivent et 5% de ces 15% deviennent millionnaire et 20% des millionnaires dans le monde sont des traders.
  • atemi19

    De mon côté, vu que je n'ai plus beaucoup de temps....je vais analyser le marché en D1 en ce qui concerne les chandeliers (voir h4 et h1) et je me placerai uniquement sur de grosse configuration quitte à mettre un SL assez éloigné mais je me ferais des pips sur même si je ne me positionnerai uniquement 1 fois tous les 4 matins.....pour eur usd à voir la baisse je me méfierais...j'attendrais un signal pour racheter
  • atemi19

    Parce que ceux qui on observé les chandeliers pour eur usd il y a eu un ralentissement d'abord puis englobante et les 2 derniers jours baisse pour former ce qu'on dit les 3 corbeaux. pour usd jpy un gap avec un petit chandal limite doji et donc formation étoile du matin....donc beaucoup de configuration comme cela te permet d'avoir du sur sauf que beaucoup de temps tu ne trades pas
  • mmtrader — en réponse à kopakabana dans son message #78542


    Le plan appliqué est le secret de la réussite.



    on est d accord ...si le plan est bon


    """""Avec suffisament d'argent un bon trader quyi gagne 20% en une journée en quelques heures. Exemple : mon premier journal et mes quelques dizaines de minutes de trades par jjour en DEMO de 10000 euro à plus. """""

    Là tu racontes n importe quoi.....déjà c est du virtuel, et 20% en une journée c est au prix d un risque fou que tu n'as pas vu.....

    """""""" lorsqu'en 2 jours ton salaire du mois arrivera sur ton compte alors tu t y consacrera bien plus. """""""

    c est du grand blabla, de l autosatisfaction, de la ringardise ou alors tu as un salaire de misère ( j ai rien contre les bas salaires nota bene)

    """""""""""" 15% y arrivent et 5% de ces 15% deviennent millionnaire et 20% des millionnaires dans le monde sont des traders.""""""""""

    Idem n importe quoi. 15% s en sortent ,bcp avec 0% tes chiffres voudraient dire que ~ 1% des traders deviennent millionnaires.....!!!redescend sur terre !! Lis bien les stats...si tu les lis.....Un cpte de 1M euros ne veut pas dire qu' on est parti de 50k pour arriver à 1M , il y a les dépôts......
    Quant à lire que 20% des millionnaires mondiaux sont des traders, je pouffe de rire. Ou as tu lu ca ? En tout cas, dans les 500 + grandes fortunes mondiales..ou se trouvent les 20 %. Et bien sûr aucun traversant les 100 premiers.....

    Donc je persiste à dire que tu as une très mauvaise connaissance du milieu, des chiffres, etc...

    Si réellement tu t en sors bien sois heureux mais...ça ne va pas durer.


    Modifié le 2013-06-22 17:46:18 par AliX
  • kopakabana

    toujours en train de critiquer mon mm. Tu n'apportes rien et ne construis jamais le dialogue. Tu ne me connais pas, ni mes capacités. On parle de plan à appliquer des suites de tests sur du lt. Tu ne sais pas ce que je gagne et pour info ..

    Mais les personnes qui ne comprennent que leurs pensée en essayant de rabaisser celle qui est contraire à la leur me font rire
    Vas y sur le marché sans faire 5% en 1 trade. Un ratio normal est 1à 2% de risk management soit au minimum 5% le trade gagnant. Tu trades comment et vas voir mon mm sur le topics à cet effet

    Parce que des gens comme toi existent, je ne devrait pas poster des aides.
    Modifié le 2013-06-23 09:33:40 par kopakabana
  • jba

    Bonjour,

    Je trouve que les chiffres annoncé sont completement délirant. Un simple tableur et vous rentré
    1000 de capital, vous dite 20 % par jour !!!!, cela fait à la fin du mois 38 337,60 €
    au bout de 3 mois 56 347 514,35 €
    et à la fin de l'année 10 080 894 075 300 700 000 000,00 €
    enfin bref du grand n'importe quoi, faut arreter de raconter des conneries, à mon avis tu oublie tes pertes


    cordialement
  • kopakabana

    Je ne debute que depuis 1 an. Vas voir le money mamagememt test de bestsan en fevrier. II a fait 1000% sur le total profit a l annee en 1 mois.
    Et reparles ensuite. Le tout est affiche sur le forum

    ou ne me crois pas

    Les traders des banques perdent 6 milliards ( kerviel) soit quasi la faillite en 1 jours. Le contraire est possible

    tant pis encore une mauvaise remarque et j arrete sur ce forum. J aide, ou je me fais aider
    Modifié le 2013-06-24 15:06:24 par AliX
  • mmtrader

    Mais que veux tu apprendre aux autres avec ton peu d expérience ?
    Tu t emballés sur des 1000% mais j en ai vu il y a plus de 15 ans qui annonçaient 1000% pas un n a survécu.
    Alors à valider des scores incroyables, tu ne fais que miroiter des chimères aux débutants...et ce n est pas leur rendre service.
    Tu es loin d avoir la sagesse et le calme pour réussir en trading...pour le moment mais je ne désespère pas ....réfléchis pourquoi nous sommes plusieurs à te reprendre : tu ne pourras que progresser.
  • FX_Scalper

    Il ne faut pas confondre l'argent que gagne les investisseur (hedge fund) et les trader , leur objectif sont totalement différent et leur horizon de temps aussi , et le % de profit ne veut pas dire grand chose , plus le capital sera gros plus le % sera moindre .
    Et avoirs un % de profit fixe par jours est impossible ....

    Mais pour répondre à la question du topic , oui on peut vivre du forex uniquement , à condition de considérer ça comme une entreprise comme une autre , avoir un capital suffisant un broker sérieux et du bon matériel qui ne lâche pas .
  • alexous

    en plus, ça sert à rien de mentir , il y a le trading social et les sites de signaux , comme Fxjunction ou Mql5,il suffit juste de communiquer vos signaux 'c'est le pseudo auquel est rattaché vore compte), on peux le faire sur Mt4 ou Mt5, ou les Pamm, qd on est bon, on a rien à cacher, le reste,ça reste du déblatérage..y a aussi myfxbook , ts rattachés à Mt4...dc les 20 % par mois, on aimerait bien les voir pr être franc..
  • st3ve57 — en réponse à Alaeddine dans son message #49897

    Moi je pense que si tu veux en faire ton métier une fois que tu auras vraiment tout maîtriser, il te faudra un minimum de 50000€ pour bien gagner ta vie. Si tu fais minimum 3% par mois de gains (ce qui est déjà pas mal) , tu auras donc 1500€ tous les mois. Donc je pense que commencé qu'avec 1000€ va être très difficile.

    Sauf gros coup de chance ;)

    A bientôt
  • thebud49

    @ st3ve57
    Il faut pas oublier les charges + préparer sa retraite perso+protection médical que tu n'aura plus donc il faut réaliser au moins 5000€ de PV par/mois pour espérer avoir 2000 a 2500€ net dans ta poche.

    A la louche bien sur^^
  • mmtrader — en réponse à thebud49 dans son message #78655

    Merci à thebud, st3, alexous, fxscalper d avoir expliqué le pourquoi de mon emportement face aux dires de kola qui sont du domaine du rêve .....
    Je rajoute un point supplémentaire et de taille....
    OK en faisant 80-100% l an (doux rêve je le répète car il faudrait faire cette perf chaque année......) avec un capital de 50000€, on peut sortir un revenu mensuel net de (à la louche) de 2500 €.
    Reste un autre problème : le capital reste de 50000€ à la fin de chaque année.....en bref vous n avez aucun gain en capital....!!!
    Pour rajouter une couche, l inflation aura consommé une partie de ce capital...donc les perfs devront chaque année s améliorer! Avec une faible inflation, en 10 ans faudra faire 16% de mieux....et si on passe à 3% l an , C est 35% de mieux.
    Arrivé en fin d activité , vous n aurez toujours que 50000 euros..'

    La démo est claire : pour vivre du trading, il faut un capital conséquent, comme pour la création de toute activité commerciale.

    Mes propos d "ancien" ne sont en aucun cas exprimés pour décourager les débutants. Leur premier but doit être d atteindre LE capital nécessaire pour vivre de leur passion et de ne pas faire la bêtise de lâcher un job qqsoit sur de fausses idées.

    Le trading , c est bien autre chose que de vivre grâce à lui. C est une excellente école de la vie et d analyse personnelle.
    C est comme le foot ou autre activité sportive: des tas de gars sont contents de taper le ballon 2 fois par semaine avec les potes et de se réunir pour les matches de coupe d europe devant la télé assis devant une bière. Et c est parfait ainsi.
    Mais devenir pro, c est autre chose et la proportion de traders qui réussissent doit ne pas être loin de celle des footeux qui deviennent pro.

    Ca n empêche pas les autres de prendre du plaisir.
  • Harrakis

    Je vais faire simple,

    Pour pouvoir vivre du Forex il faut compter le triple annuel d'un revenu "normal" à la louche en Granit.

    Forex implique : pas de couverture sociale, pas de prêt bancaire, pas de garantie pour des loyers, pas de couverture médicale, grosse ponction de l'état, etc ...

    Le Forex n'est pas une manne financière ni l'El-Dorado. On peut en vivre certes, mais il faut le capital (et la couverture financière qui va avec) pour en vivre) ...
    démarrer avec 300€ est une illusion !
  • atemi19

    Déjà si tu commence avec peu....tu les mets parce que tu es prêt à les perdre mais lorsque tu gagne faut pouvoir se contrôler et laisser tes gains (aussi être sûr du broker....et je pense qu'une analyse en daily c'est bon....et comme je dis il vaut prendre des pips sur un gros mouvement que des petits mais là faut être patient et avoir de large SL ça c'est le problème....)
  • Harrakis — en réponse à atemi19 dans son message #78729

    Déjà si tu commence avec peu...c'est une connerie. Tu as du fric à miser, considère qu'il est perdu et que tu n'en a pas besoin....

    Pour se lancer dans le Forex, où bien dans tout ce qui est spéculation,il faut du CAPITAL ... Il ne faut absolument pas compter sur ça comme revenu principal, Il ne faut pas se dire "wééé j'ai 200€ à mettre là dedans je vais me faire des sous" ...
    C'est' un métier, ça s'apprend .... ça s' apprivoise ...

    Le trading c'est pas : je fais des sous direct ...! Mais c'est un boulot à part entière ...

    Ton capital de base sera surement perdu, tu apprendras de tes conneries et tu reviendras. (si tu en veux).

    c'est un travail de tout les jours !
  • atemi19

    sauf que j'ai bien commencer avec peu.....et sur du long terme je suis loin d'être perdant : tu oublie la configuration qu'on est tous différents et tout dépend de ta stratégie naked trading ou indicateur....Personnellement je préfère de loin le naked pour ne pas avoir d’apriori et influence sur mon trading.
  • mmtrader — en réponse à Harrakis dans son message #78732

    Un peu excessif mais pas loin de la vérité. :)
  • atemi19

    OUI mais c'est pas parce que tu as du fric que tu réussi à le fructifier...il faudrait avoir des statistiques sur ceux qui ont les gros moyens et ceux qui n'en ont pas...et tu verras les grosses surprises.
    La bourse est une passion, si tu te passionne : tu apprends rapidement et cela est vrai pour le métier que l'on exerce si tu n'aime pas tu fait de la M.....il n'y a qu'à voir l'administration française et la police....là tu en a des incapables....

    Bref, je suis passionné, j'ai commencer avec les vagues eliotts sur eur usd qui ma beaucoup réussi maintenant je préfère les chandeliers (avec les vagues tu peux perdre le décompte et retrouver + tard donc très difficile.....)
  • mmtrader — en réponse à atemi19 dans son message #78738

    Certes mais il y a un minimum de capital pour pouvoir en vivre...c est la question de cette file.
    Après la performance pure n a rien à avoir avec le capital de départ, on est bien d accord , mais avec les capacités et le travail...et aussi un peu de chance, comme dans toute activité.