Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Differences entre demo et reel ?

  • Combi13

    Bonjour,

    Mise a part l aspect psychologique sur le fait que l on utilise son argent et aussi la limite de cash ( 10000 € sur demo etoro ) quelles sont les grandes differences a quelles il faut s attendre ?

    Personnellement , j ai commence en debut d annee sur etoro en demo sans rien y connaitre: juste pour faire mumuse.
    Puis depuis deux semaines, je me suis mis plus serieusement en installant Mt4 via fxcm
    J utilise un indicateur EA ( je pense relativement banal) pour m aider a detecter les signaux acahts/ventes.
    Toujours en demo, etoro, je passe les ordres en fonction de mt4 (qui est lui sur fxcm) . En me limitant en Tp =15 et un SL =20
    J arrive a avoir un gain hebdo d une centaine d euros ( c est ma volonte) en ouvrant des position que sur eurusd et gbdusd . Mes positions sont au nombres de 2 a 4 par jour. ( 1 le matin , 2 a3 le soir. Mon Ea tourne en m30 )
    Etant quelqu un qui ne s emflamme pas, je me demande si c est vivable en reel (sur un autre brokker que etoro) toujours pour gagner 100 euros par semaine en moyenne et en automatisant mon ea ?

    Merci pour vos conseils

    Olivier
  • vincent_blogtrading

    Bonjour Olivier,

    je sais que c'est très tentant de passer en trading réel quand tu as fait des tests sur un compte démo. 2 semaines, c'est bien, mais je te conseillerai d'attendre encore un peu. Par exemple, sais-tu si ton EA a passé sans encombre la publication d'une stat majeure qui peut créer une forte volatilité des cours ? Ton EA a t'il encaissé les gaps entre le vendredi et le dimanche soir ? ...

    Quand tu passes en réel, il ne faut vraiment pas oublier que c'est du vrai argent qui est en jeu.
    As-tu prévu par exemple que ta ligne internet soit coupée (ce qui désactiverait ton EA en laissant ouvertes tes positions) ?

    De plus, les conditions de liquidité peuvent être trés différentes entre un compte démo et un compte réel. Autrement dit, dans le cas d'une trés forte volatilité, tu peux avoir tes ordres réels qui sont pris en compte avec beaucoup de slippage (tu ouvriras ou fermeras tes ordres avec un désavantage).

    Bref pas mal de petites choses à prévoir quand tu passes en réel.

    Bon courage

    Vincent

    PS : j'ai un blog sur lequel j'ai quelques articles destinés aux débutants (http://www.blog-trading.fr)
  • Combi13 — en réponse à vincent_blogtrading dans son message #52157


    Ok merci
    Tu confirmes quelques un de mes sentiments :

    - sur la volatilité; C'est ce que je pensais ( y a quelques années je gérais quelques actions et je connais un peu les soucis de retard sur les ordres )
    - sur coupure d'internet ( le stop loss initial est là pour cela; et puis cela n'arrive pas souvent mais il faut y penser.
    - pour mon ea,
    j'suis compte adapter un "robot" afin de prendre en compte les retards d'ordre et d'eventuels autres erreurs de la fonction d'ouverture d'ordre.
    prendre en compte aussi le pb du week end. idée : ne plus prendre position 2 h avant la fin et cloturer

    De toute façon je ne suis pas encore prêt pour franchir le cap. Je vais rester en démo encore bien 1 ou 2 mois mais je voulais juste savoir pour le réel histoire de ne pas perdre mon temps à fignoler ma statégie et surtout ma rigueur !!


    Merci
  • vincent_blogtrading

    Sage decision !
    Tiens nous au courant
    Vincent
  • Batrob

    Hello Olivier,

    Si tu es à 100 € fixe par semaine, ça te permettra de faire gonfler ton compte réel sur une année, tout en constatant, je te le souhaite, que tu es réellement une personne stable et qui ne s'enflamme pas... Stable = qui sais garder un système de trade qui fonctionne sur le long terme...
    Enfin, si ton système évolue, le mode Démo te permet de le valider... S'il te reste encore du temps!!!

    Bon trade...

    Robin
  • Combi13

    Merci pous vos remarques.

    Super blog , vincent.
    Les deux articles sur les moyennes mobiles sont super utiles.

    Cette semaine a venir, je vais etudier de pret les ordres sous fxcm. La difference avec etoro entre lot et levier ....

    Olivier
  • vincent_blogtrading

    merci pour la remarque sur mon blog.
    Il est tout neuf, et ce genre d'encouragement, ca fait du bien.
  • isser (invité)

    super blog
    cela permet d'eviter des pieges
    j'ai emis un commentaire sur le piege de la moyenne à la baisse
    vous etes des millions à etre piegés par votre banquier qui propose un plan d'investissement
    : mettre une certaine somme d'argent tous les mois sur un compte qui permet d'acheter des actions exemple ALCATEL
    elle coutait une fortune il y 13 ans et maintenant autour d'1 euros (soit une fonte comme la neige au soleil de près de 99%)
  • nobrick

    Sympa le blog, bien présenté et bien écrit!

    Je fait un peu le tour des articles la c'est interressant.

    Pour répondre à Combi13, passer de la démo au réel est un pas à franchir! Mais ne pas se précipité car la tu tradera dans des conditions nouvelles avec plus de stress et des réactions différentes car tu mises de l'argent réel (le tient en plus !)

    Donc commencer petit et ne pas tenter des trades de malade!!!et surtout si tu es dans le plus dès le début ne pas t'enflammer à vouloir engendrer des gains trop gros qui te feront tout perdre!

    Mais bonne chance à toi !
  • Samy

    Joli blog, c'est bien fichu et tu évites le charabia.
  • vincent_blogtrading

    Merci pour vos remarques sur le blog. C'est encourageant !
  • Combi13


    Bonjour,

    Toujours sur le même thème. J'ai un petit doute.

    A supposer que la plateforme MT4 plante, les ordres passés avant ce plantage sont ils "sauvés" chez le broker ?


    Olivier