Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • Dj_Forex

    ok je comprens un peu mieu ses cool

    par contre j aimerait savoir pourquoi tu a choisit le market profil & les chandelier japonais en premier ses juste par curiosite car je trouve

    que sa a laire plus facile la strategie de fds et le scalping avec les bande de bollinger et comme tu a plusse d experience que moi tu doit

    avoir la bonne reponse :)
  • Dj_Forex

    en faite si je devait faire mon classemen j aurait mit le classemen comme sa

    strategie des option biniaire

    strategie scalping bande de bollinger

    strategie fds

    strategie des chandelier japonais

    strategie du market profile


    en faite ses tous comme toi mais a l enverre mdr
  • Da_blackst4r

    Alors j'ai mis le market profile et les chandelier japonais car cela me semble l'approche la plus concrète,
    Le market profile c'est l'étude des volumes, il s’agit de structurer la perception du marché et de reconnaitre les configurations à mesure que les choses se déroulent.
    Chose que tu ne peux pas voir au travers des indicateurs technique,
    je t'invite à consulter les topics du membre FX_Scalper qui traite de ce sujet ;)
  • Da_blackst4r

    LOL

    ton classement n'est pas top selon moi,

    j'aime beaucoup les bandes de bollinger aussi,
    notamment pour trader les phases 2 et sortie de phases 4/1
  • Dj_Forex

    euuuhhhhhhhhhhhh da_blackstar j ai encore une question de debutant

    ses quoi les phases 2 et sortie de phases 4/1

    j aime bien les math mais pas a se point lol
  • Da_blackst4r

    par sortie de ces phases j'entends sortie de range,
    prévoir l' EXPLOSION du cours (flèches sur mon screen) dans un sens ou dans l'autre après un resserrement (carrés sur mon screen) des bandes de bollinger

    ;)
    Da_blackst4r a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6304
  • Dj_Forex

    ah ok je comprens mieus

    en fait sa explose pui sa se ressere pui sa explose

    le plus dur et de trouvez quans sa va explosez

    en tous cas sa me plais beaucou

    je vais essayez de testez sa sur ma plateforme

    je te dirait se que sa donne mais je pense que tu a deja une reponse a se sujet
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64665

    effectivement
    moi je m'en sert comme tel,
    trader les explosions ^^
    et je t'avoue que c'est l'un des seuls indicateur technique que j'utilise encore :o :)
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar sa va bien ?

    tu tens sert avec toute les timeframe ou tu fait seulemen pour une tecnique de traiding

    moi perso j ai essayez avec plusieur graphique et celui que je prefere ses en timeframe M30 et en timeframe M15 car tu a raison en faite plus on descens dans les unite de temp plus petit et plus on a de faus signau

    par contre je trouve que sa marche bien pour EUR/USD ; GBP/USD ; AUD/USD ; GOLD ; SILVER

    pour tous le reste j avous que j ai pas tous testez mais les teste que j ai fait son bon je trouve

    et toi tu les a testez sur quoi avec se set-up , uniquemen avec les paires que tu m avez dis avant ou bien tu le fait avec autre chose
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64713

    Coucou,

    Je trade juste l'eur/usd niveau forex ou la câble parfois, mais je n'aime pas travailler plusieurs actifs très corrélés car si tu as un gain, c'est bien tu gagnes plusieurs fois,... mais si tu perd ça peux faire mal
    le gold faut faire gaffe car super volatile et que tu peux cramer ton compte
    pour un débutant mieux vaut jouer la prudence
  • Dj_Forex

    ok da_blackstar je pense que je vait te copiez avec cet strategie mais sinon ses vraimen pas mal du tous

    sinon j ai regardez aussi le set-up de fds qui a laire bien et je pense que je vait utilisez sa pour faire du scalping :) sur les paire de devise que j ai marquez sur mon poste de tous a l heure

    comme sa je pourrait renforcez mes position en timeframe M5 si je suit dans la tendance en M30 puisque en timeframe M5 il y a beaucou de faus signau
  • Da_blackst4r

    Tu sais DJ_fx,
    tu n'es pas obligé de me copier car les résultats ne seront surement pas les mêmes que les miens ;)
    il faut avant tout que tu soit à l'aise avec le set-up et la plan de trading qui lui est attaché.

    Avec une même stratégie , tu peux très bien bien réussir ou échouer, car on ne va pas forcément réagir de la même manière face aux signaux, tu va te dire que tel signal n'es pas bon et tu vas l'éviter, tandis que moi si je respecte la méthode à 100% je vais quand même le prendre, ensuite on ne va pas non plus rentrer en position au même moment, etc, ...
    Au niveau coupure des pertes et prises des bénéfices , c'est la même histoire,
    tu vas avoir les biais psychologique qui vont entrer en jeu,
    tu vas peut être avoir tendance à couper tes gains plus rapidement que moi et à laisser courir tes pertes plus longtemps par exemples,... tout ceci va influer sur les résultats finaux :)

    En analyse technique sur un graphique en chandelier japonais par exemple si tu mets plusieurs personnes,
    dans une pièce isolée chacune, les résultats seront obligatoirement différent car chacun à sa vision des choses et l'avis des autres ne pourra pas les influencer.

    Modifié le 2012-12-09 20:59:50 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    Par contre quelque chose que j'ai pas mal apprécier, est le fait de pyramider dans le cas des la stratégie FDS avec les bandes de bollinger peux rendre quelques chose de profitable et c'est un des facteurs qui peut t'amener à la réussite et faire croître tes gains exponentiellement si la technique est maitrisée ;)
  • Dj_Forex

    re da_blackstar

    je vient de lire se que tu as marquez et tu as raison en fait et ses vrai que j avait pas vu sa comme par rapport a se que tu as dis avec les

    personne dans chaque piece

    je voit dans ton poste suivant que tu parle de pyramidez et je voulait savoir se que s etait car je ne sait pas se que ses a pars les

    pyramide en egypt mdr
    Modifié le 2012-12-09 21:20:52 par Dj_Forex
  • Dj_Forex

    j ai encore une question tecnique da_blackstar et j en aurait encore je pense :)

    je voulait savoir lorsque tu passe un ordre sur la plateforme j ai vus qu il avait plusieur option pour achete ou pour vendre

    j ai vu sa tous a l heure et je ne sait pas si tu connait

    ses dans type il y a 2 choix
    exécution au marché et ordre différé

    je voulait savoir pourquoi il y a 4 chois dans les ordre differe
    buy limit
    sell limit
    buy stop
    sell stop

    si tu pouvait m eclairez sur se point sa serai cool :)
    Modifié le 2012-12-09 22:41:48 par Dj_Forex
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64797

    Dj_Forex, le 09/12/2012 dit :
    re da_blackstar je vient de lire se que tu as marquez et tu as raison en fait et ses vrai que j avait pas vu sa comme par rapport a se que tu as dis avec les personne dans chaque piece je voit dans ton poste suivant que tu parle de pyramidez et je voulait savoir se que s etait car je ne sait pas se que ses a pars les pyramide en egypt mdr



    ^^

    pyramider ou pyramidaliser (puisque le mot n'existe pas)
    c'est tout simplement prendre une nouvelle position tout les "x" pip par exemple :)
    tu as plusieurs manières de le faire
    je t'invite à consulter ce post du membre Furax qui parle de sa manière de procéder :)
    http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/comment-trader-si-l-on-a-peu-de-temps-9944#41094
    Modifié le 2012-12-09 22:44:30 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64802

    Dj_Forex, le 09/12/2012 dit :
    j ai encore une question tecnique da_blackstar et j en aurait encore je pense :) je voulait savoir lorsque tu passe un ordre sur la plateforme j ai vus qu il avait plusieur option pour achete ou pour vendre j ai vu sa tous a l heure et je ne sait pas si tu connait ses dans type il y a 2 choix exécution au marché et ordre différé


    La plateforme Metatrader 4 dispose de 4 types d'ordres à exécution différée : sell stop, buy stop, sell limit et buy limit. Voici quatre ordres de trading à exécution différée que nombreux traders débutants ont du mal à comprendre. Cependant, les ordres de sell stop, buy stop, sell limit et buy limit permettent d'automatiser les trades. Pour réussir à bien placer ces ordres qui doivent être à au moins 15 pips des cours, il faut connaître les cotations actuelles sur le marché de change ou des actions.
    Modifié le 2012-12-09 22:49:07 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64802

    Dj_Forex, le 09/12/2012 dit :
    je voulait savoir pourquoi il y a 4 chois dans les ordre differe sell limit sell stop


    Sell limit, sell stop

    -->>> Sell stop : C'est un ordre différé de vente qui devrait s'exécuter lorsque les cours auront atteint le prix fixé. Le sell stop doit être placé plus ou moins 5 pips en-dessous des cotations en cours sur le marché,. Et ce, en fonction du spread pratiqué par le broker. Il y a possibilité de fixer un stop loss et un take profit, le trailing stop pourra être défini après l'enregistrement de l'ordre sell stop.

    -->>> Sell limit : C'est également un ordre différé de vente qui devrait s'exécuter lorsque les cours auront baissé jusqu'au prix fixé. Le sell limit doit être placé plus ou moins 5 pips en-dessous des cotations en cours sur le marché. Le trader peut fixer un stop loss et un take profit, le trailing stop pourra être défini après l'enregistrement de l'ordre sell limit.
    Modifié le 2012-12-09 22:51:59 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64802

    Dj_Forex, le 09/12/2012 dit :
    je voulait savoir pourquoi il y a 4 chois dans les ordre differe buy limit buy stop si tu pouvait m eclairez sur se point sa serai cool :)


    Buy limit, buy stop

    -->>> Buy stop : C'est un ordre différé d'achat qui devrait s'exécuter lorsque les cours auront atteint le prix fixé. Le buy stop doit être placé plus ou moins 5 pips au-dessus des cotations en cours sur le marché. Il y a possibliité de fixer un stop loss et un take profit, le trailing stop pourra être défini après l'enregistrement de l'ordre buy stop.

    -->>> Buy limit : C'est également un ordre différé d'achat qui, au contraire du buy stop, devrait s'exécuter lorsque les cours auront baissé jusqu'au prix fixé. Le sell limit doit être placé plus ou moins 5 pips en-dessous des cotations en cours sur le marché. Le trader fixer peut un stop loss et un take profit, le trailing stop pourra être défini après l'enregistrement de l'ordre buy limit.


    >>>>: Sell stop, buy stop, sell limit et buy limit sont des ordres automatiques <<<<
  • Dj_Forex

    re da_blackstar,

    je sait pas commen tu fait mais tu trouve toute les reponse a mes question tes tros fort lol on dirais que tu travaille dans une bibliotek :)

    tes une vrais enciclopedi a toi tous seul mdr

    donc en faite si je veus achetez ou vendre a un certain pris je prens un ordre differe en fonction de la tendance et l ordre que j ai mis

    sera execute ses bien sa ?

    quand je trade en direct je clic sur vendre ou acheter et quand je cherche un point d entrez je mes un ordre differe

    j ai tout juste ou tous faus ?