Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • Da_blackst4r — en réponse à JJFlash dans son message #64040

    ok ^^
    c'est ce que pensent la majorité des retails, ... :)
    fais des recherches sur l'auction market theory, tu changera vite d'avis et de regarde sur l'analyse technique, et même fondamentale :)
    Modifié le 2012-12-02 11:40:08 par Da_blackst4r
  • greg3395

    j'utilise l'indicateur ZigZag qui me permet de connaitre les point haut et les point bas.
    puis après je traçe la figure.


    en plus, je test l'indicateur "Trix" en divergence.
    ce week end , je remarque une jolie divergence baissiére avec l'indicateur "Trix":

    En D1:
    http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/02/121202083345685466.jpg

    En H6:
    http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/02/121202083354965098.jpg

    En H1:
    http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/02/121202083354965098.jpg

    Je suis short avec une cassure de mon triangle avec un objectif 1 à 1.2890
    Greg
    Modifié le 2012-12-02 19:37:33 par greg3395
  • Da_blackst4r

    cool :)

    surtout petite précision pour DJ_fx,

    attention,
    car l'indicateur technique zig zag repeint,
    et donc il ne faut pas prendre position lorsque celui-ci forme un pic, ... car ce n'est pas son utilisation première ;)
  • JJFlash

    Je dois avouer que l'indicateur technique zig zag m'avait paru extraordinaire, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que l'indicateur technique était recalcifié à chaque tick ^^ Quelle déception ce fut ^^
  • Dj_Forex

    re

    de quoi vous parle je suit perdu la ... :(

    da_blackstar je n ai pas eut le temp de faire des image de mon set-up mais je pense que tu a une idee a quoi sa resemble

    si j ai le temp demain midi je te montrerait sa

    a demain
  • Da_blackst4r

    Hello, ok pas de soucis, on discutera de ça lorsque tu nous aura posté tes screen :)
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar

    j ai pas trop comprit pourquoi vous avait parlez de sa sur ma file car ses quelque chose qui na rien a voir et sa serai bien de parlez de sa ayeure svp sinon sa va polluez ma file lol

    sinon comme je t ai dit hier j ai fais quelque test avec d autre indicatuer mais je ne sait pas encore lequel je vait choisir mes en tous cas j en ai un que j aime bien et qui s appel awesoem

    je te montrerait se que sa donne car je trouve que ses pas mal

    desole hier soir j etait trop fatigue ;)

    a se soir
    Modifié le 2012-12-03 11:47:48 par Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    hi,
    ok c'est cool que tu avances,
    je veux bien voir çà ;)
    tu postera un screen comme tu faisais avant pour me montrer
    à toute ;)
    Modifié le 2012-12-03 11:49:01 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    re da_blackstar

    si tu est sage promit je te fait sa pour noel mdr

    bon plus serieusemant je vait essayez de te montrez quelque chose se soir si je m endort pas sur mon clavier comme la dernier fois

    dure dure les week end de dj :)
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64192

    MDRRRRRRR XD
    ça traine, ça traine, ... :)
    Si je dois attendre jusqu'à noël tu as intérêt de faire une superbe analyse technique

    ok on voit ça plus part ^^ ....
  • Dj_Forex

    il faux que je me motive pour faire des capture decran c est juste sa et en se momen j ai un peu la fleme :)

    mes si je reagit comme sa je vait finir ruinez lol

    bon je vait me motivez pour se soir ou demain au plus tare

    aller au boulot
  • Da_blackst4r

    lol
    il faut être patient avec toi ^^
    ...
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar

    escuse moi mes en se moment je suit beaucou ocupez :)

    je vait faire un efor pour te montrez se que j ai trouvez avec mon nouvaeu set-up et je trouve que ses vraimen pas mal du tous

    reste patient tu va voir sa vaus le cou lol

    a bientot
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64375

    J'ai jeté un oeil à l'indicateur dont tu m'as parlé ;)
    awesome,
    je te donnerai mon avis dessus demain car là je vais me coucher :D
    à demain :)
    et bonne nuit tout le monde ;)
  • Da_blackst4r

    Coucou,
    Alors,

    concernant l'indicateur awesome que voici sur mon screen,
    on voit tout de suite que cet indicateur technique nous donne un avantatge -> sans de la tendance avec l'oscillateur au dessus / en dessous de la ligne zéro
    mais surtout un inconvénient -> retard de l'indicateur, mais ceci c'est un peu comme tous ;)

    tu peux remarquer que sur ce graphique en H1,
    la première ligne verticale rouge nous montrant que la tendance est haussière est en léger retard par rapport au cours,
    de même pour la seconde ligne verticale, cette fois-ci rouge, symbolisant la tendance baissière, avec un peu de retard sur le mouvement du cours, ...

    J'aimerai bien voir après ces quelques jours d'échange à quoi ressemble ta configuration de trading
    Et comment utilise tu cet indicateur technique.

    à bientôt
    Modifié le 2012-12-05 17:45:06 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6283
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar sa va ?

    je voit que tu a le meme set-up que moi :)

    en faite sa fait depuis 3 jour que je teste cette indicatuer et sa m aide juste pour entrez et pour sortir mes des foix sa donne des faus signau donc je vait encore le testez pendan encore 10 jour au moin

    Je vait t envoyez des image sur les paire que j ai choisit sa sera sur les paire majeur principalmen

    je te tiendrait au couran avant se week end

    a plus tard
  • Dj_Forex

    da_blackstar,

    j ai oubliez aussi j ai vut que tu avait sur ton graphique un indicatuer en pointiller et je me demandait si setait une moyene mobile ou un vrai indicatuer.
  • Da_blackst4r

    La ligne verte en pointillés,
    c'est tout simplement la moyenne mobile exponentielle à 200 périodes,
    dont nous faisons référence dans les posts précédents,

    exponentielle (EMA) pourquoi ?
    car comme je te l'ai dit,
    l'ema donne plus d'importance aux dernières lectures que le moyenne mobile simple (SMA) qui donne une importance similaire à chaque chandelier japonais

    Cette EMA te permet de te faire une idée de la tendance du marché en coup d'oeil
    par convention
    -> un marché qui est en dessous de cette EMA 200 périodes est en tendance baissière,
    -> un marché qui est au dessus de cette EMA 200 périodes est en tendance haussière.

    Ce qui ai bien avec cette EMA, est qu'il est difficile pour un marché de passer de l'autre côté de celle-ci,
    et cela est bien visible sur mon screen d'ailleurs ;)
    on remarque que le cours vient rebondir sur celle-ci, avec une stratégie qui te donner un bon point d'entrée long sur ce rebond ça aurait été une configuration parfaite pour prendre une position acheteuse ;)
    Cela ne veux pas dire que l'on peux se baser aveuglément sur le EMA 200,
    mais on peux observer que le contact du cours avec celle-ci à tendance à donner une réjection :)
    Il est plutôt aisé de trader les pullback et les breakout avec cette EMA lorsque ton set-up va coller avec cette dernière.

    Le pullback -> rebond sur celle-ci est un signal souvent pertinent regardé de tous,
    Le breakout -> on va attendre que le cours vient re-tester cette EMA pullback de nouveau, avant de confirmer la cassure ;)
    Voilà quelques petits conseils qui pourront t'aider, je t'invite grandement à la lasser sur ton graphique car elle est vraiment pratique ;)

    à ++
  • Dj_Forex

    da_blackstar ....
    tu va me tuez :(

    j ai encore remarquez quelque chose que je n ait pas sur mon set-up

    ses quoi l indicatuer que tu a en haut a droite la ou ses affiche 1.3pips

    desoler de ne pas tous voire en meme temp je travaille beaucou en se momen et je suit un peu fatiguez

    encore desoler et merci aussi de ta pacience
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64449

    lol,

    ce n'est pas grave,..
    l'indicateur est tout simplement le spread de l'actif sur lequel je traite,
    si ça t'intéresse je peux te le donner, ... :)

    à l'avenir lis bien le post en entier et observe bien le graphique afin de ne poster qu'un seul message ayant plus de pertinence ;)