Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • Dj_Forex

    gbpusd timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6197
  • Dj_Forex

    usdjpy timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6198
  • Dj_Forex

    celui la par contre il est bizarr car il y a beaucou de achat et de vente

    nzdusd timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6199
  • Dj_Forex

    celui la il est facile :)

    usdcad timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6200
  • Dj_Forex

    audusd timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6201
  • Dj_Forex

    celui la aussi il es biazrr il resemble a l autre il fait beaucou le yoyo mdr

    eurgbp timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6202
  • Dj_Forex

    eurchf timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6203
  • Dj_Forex

    nzdjpy timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6204
  • Dj_Forex

    voici le dernier

    eurjpy timeframe 5mn
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6205
  • Da_blackst4r

    Re re,

    c'est un peu le fouillis ^^ :P
    Tu sais quoi, je te propose de faire très simple, ...

    on va prendre une seule paire,
    celle que tu veux,
    >>> tu me montre quel trade tu aurais pris, puis tu commente, ... tu me dis pourquoi, et en fonction de ça je te répondrai ;)
    car la il y a trop de graphiques ^^

    >>> relis les deux derniers posts que j'ai posté,
    ça pourrais t'intéresser, je pense que tu as dû passer à côté :)

    utilise le CCI surtout, pour les divergence ou confirmer tes décisions comme je t'explique dans ces deux derniers post, qui je pense sont à prendre en compte et à ne pas négliger ;)
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar sa va bien ?

    desoler je n avait pas vu que tu avait postez avant moi lol

    j ai regardez vite fais tes 2 poste sur le cci et je tavous que je ne comprens pas tous

    tu parle de divergence entre le cour et l indicatuer mais sa je ne sait pas le faire

    si tu peut me montrez comment il faux faire sa serais cool ;)
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63684

    Pour le moment les divergences ce n'est pas grave,
    essaie de voir de une juste comment prendre position au bon moment, on verra les divergences un peu plus tard, ...

    Prend un screenshoot d'un exemple concret , et argumente,
    montre et explique moi avec des mots, pourquoi tu prends telle décision,

    merci
  • Dj_Forex

    da_blackstar;

    j ai juste prit un graphique avec eurusd comme tu me la dis et j ai mit mes prise de position

    par contre se que je ne sait pas faire ses couper mes gain ou mes perte car je ne voit pas comment on peux faire pour trouvez un signale de sortis

    peux etre qu avec ton indiacteur CCI ses possible de filtrez les sortie justement mes je ne voit pas se qu il faux faire

    regarde mon image que j ai postez et dit moi a quel endroie je peus sortir pour gagnez le trade ;)
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6210
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63687

    en fait c'est tout simple
    pour valider un croisement haussier -> achat
    il faut que le CCI soit dans sa zone basse des -100

    pour valider un croisement baissier -> vente
    il faut que le CCI soit dans sa zone haute des +100

    Là sur ton screenshot cette condition n'est pas respectée sur tes deux trades,
    donc on aurait pas pris position, dans les deux cas
  • Dj_Forex

    re da_blackstar,

    je voit tres bein se que tu veut dire mais si je fait sa, je ne vais pas rentrez souvant sur les marche car ses tres dure d avoir tous qui correpsons en meme temp
    ses pour sa que j ai essayez avec les indicatuer pour voir se que ca donnez

    par contre si je fait comme sa il fuadrais que j accepte de prendre les position perdante et sa ses le plus dur pour moi

    sinon je me suit trompez tout a l heure sur le poste avec l image car j ai mit en timeframe H1 j ai oubliez de la metre en timeframe 5mn

    desoler
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63728

    Ok,
    mais tu sais, un plan de trading ça se respecte à la lettre,
    si tu veux mettre la maximum de chance de ton côté avec le système il faut que tu respecte toutes les conditions, ...
    certes, tu ne vas pas rentrer souvent, mais dès que tu rentrera tu sera très souvent gagnant.

    Après tu peux rentrer plus souvent sur le marché,
    en tradant comme je te l'ai dit,
    les rebonds, ou encore les divergences du CCI
  • Dj_Forex

    en faite il faudrais que je fasse le calcule pour voir combien de fois je gagne en suivant ma methode et que je la compare avec ton set-up sur le cci.

    par contre si j ai moin de trade a faire je pense que je devrait ouvrir plusieur graphiqeu pour gagnez un maximum de sous lol

    sinon je vait pas y arrivez car sa sera tros long

    j ai une question a te posez si ses pas tros personel, tu ne fait que le forex ou tu trade autre chose
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63730

    Dj_Forex, le 28/11/2012 dit :
    en faite il faudrais que je fasse le calcule pour voir combien de fois je gagne en suivant ma methode et que je la compare avec ton set-up sur le cci. par contre si j ai moin de trade a faire je pense que je devrait ouvrir plusieur graphiqeu pour gagnez un maximum de sous lol sinon je vait pas y arrivez car sa sera tros long


    Oui tu peux faire çà , tu verra ce que ça donne, mais j'ai déjà une petite idée de ce qui sera le plus efficace ^^
    tu peux aussi ouvrir plusieurs paires, en effet ;)

    Dj_Forex, le 28/11/2012 dit :
    j ai une question a te posez si ses pas tros personel, tu ne fait que le forex ou tu trade autre chose


    Oui que le forex, et je jette parfois un oeil aux indices, mais sans investir dessus pour le moment
    Modifié le 2012-11-28 17:39:26 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    moi tu sait quand j etait debutan comme j ai mit sur mon autre sujet que j avait commencez avec etoro mais que j ai aussi testez

    pendant quelque temp les biniaires mes en faite ses de la grosse arnak

    bref sa s etais avant maintenant je suis a font dans le Forex et peux etre plus tard je vait testez les indice ou d autre truc a tradez si je progrese mais une chose apres l autre

    tu pourrait me conseillez des paire pour bien debutez car sur les autres image que j ai envoyez sur le site j ai prit au hazard quoi

    et comme sa je pourrait mettre 1 ou 2 image pour te montrez se que j ai trouvez
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63733

    ok,
    le broker forex etoro c'est bien pour se faire la main, mais je pense qu'ensuite il est préférable de se diriger vers une plateforme de trading plus poussée, en général la plus part des retails se dirigent vers metatrader, ...

    Concernant l'option binaire, c'est vrai que c'est un sujet qui reviens souvent sur les forums et souvent considéré comme une arnaque ^^
    mieux vaut éviter ce genre de produits selon moi.

    Tu as raison,
    c'est bien d'avoir de l'ambition, mais concentre toi déjà sur ces choses là, puis ensuite tu verra si tu peux ajouter des instruments à trader :)

    Je te conseille de commencer avec les major EUR/USD , le câble GBP/USD,
    puis aussi USD/CAD, AUD/USD, USD/CHF et USD/JPY