Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • snorky2001

    Bonjour a tous...

    J'essaie de me familiariser avec les figures chartistes et surtout l'interprétation des chandeliers japonnais...
    Pour cela j'ai bien lu la section apprendre du site sur les chandeliers japonnais...
    Toutefois, j'aurais qd meme une question....
    je n'ai pas bien saisi les bougies englobantes ou les harami...
    là, ou je ne comprends pas trop, c'est comment peut on avoir ce genre de bougies ? j'avais compris qu'une bougie commencait là ou celle d'avant s'etait terminée... comme ceci... dans ce cas, comment avoir une englobante ? (je sais que c'est une question naze, mais de ce j'ai pu voir sur MT4 ou Marketscope, je n'en ai jamais vu... :( Peut etre dans d'autres marchés que le forex ?? actions ? Matières premières ?
    snorky2001 a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-7409
  • JJFlash

    Salut snorky2001

    En ce qui concerne les bougies englobante, il faut savoir que ce genre configuration se voit beaucoup plus sur le marché des actions que sur le forex. En effet, avec les actions, il y a beaucoup plus de gap, étant donné que chaque jour, les bourses fermes, donc tout les jour on a un gap. Ainsi, le cour d'ouverture en D1 d'une action est souvent différent du cours de fermeture de la veille.
    Sur le forex, étant donné que les bourses se relaient, on a juste un gap une fois pas semaine. Donc regarde tes chandelier japonais en W1 et tu pourras peut être observer des bougie englobante.

    J'espère avoir répondu en partie à ta question
  • snorky2001 — en réponse à JJFlash dans son message #76176

    Merci Bcp JJFlash !!
    :)
    Effectivement tu réponds en plein dans le mille à ma question... :)
    Merci encore !! :)
  • kopakabana

    parfois la cotation des cours s'arrête un court instant. Dans ce genre de situation des configurations puissantes apparaissent
    Modifié le 2013-05-15 14:01:28 par kopakabana
  • romeo — en réponse à JoikySR dans son message #66730

    JoikySR, le 04/01/2013 dit :
    dao349, le 31/12/2012 dit :MARC54 en ce qui me concerne le seul indicateur que je regarde souvent par intermittence c'est bien sur le volume,sinon les autres j'ais vraiment rien a foutre d'eux (excuse moi pour le terme) c'est bien connu les indicateurs suivent tous le marché et non le marché qui les suit,donc au lieu de me focaliser sur celui qui suit le marché autant me focaliser sur le marché lui même d'ou la connaissance de l'analyse graphique Salut Dao! Tu a fait une remarque qu'est très judicieuse! A propos de ça, je voulais savoir, si tu trade 100% avec du chartisme, ou a tu déjà utilisé un indicateur? Si a tu déjà utilisé, pourquoi a tu changé ta conception? Tu a parlé des "volumes". SI je ne me trompe pas, ça ne peut pas être aplicable sur le forex...Quels actifs tu utilises les volumes? A tu déjà utilisé le "Market Profile? Merci pour l'attention!

    je suis tout à fait d'accord avec dao. car ce qui m'a été donné de constater depuis que je trade: "les indicateurs montrent la tendance qui a été suivie et le chartisme la tendance à suivre".
  • romeo — en réponse à TRADER 1 dans son message #66383

    TRADER 1, le 31/12/2012 dit :
    Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaiterais partager mon expérience de trading à tous les novices car j'ai une expérience de près de 8ans et je crois que j'en sais tellement qui pourra vous permettre de savoir ces faces cachés des marchés et aussi de tous ces tradeurs pros( ce qui vous ai caché et que vous ignorai pendant que les brokers et les pros en savent. Pour repondre à JJ FLASH je suis tout à fait d'accord qu'il apprécie BELKHAYATE comme étant un très bon trader. [...] Vous pouvez compter sur moi pour vous éclairer afin d'avoir une approche de pros car vous avez beaucoup à savoir; Merci et les reponses à ce message seront les bienvenues

    on attend que ça et depuis plus rien.............
    Modifié le 2014-01-04 11:10:33 par AliX
  • romeo — en réponse à Da_blackst4r dans son message #63527

    Da_blackst4r, le 27/11/2012 dit :
    @bperrin, charmims = l'art de charmer ? XD

    il voulait plutôt dire chartisme