Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • Da_blackst4r

    Concernant ton set-up,

    je te conseille de commencer par très simple

    une moyenne mobile exponentielle (ema) à 200 périodes, pour t'indiquer le sens de la tendance ;
    lorsque le cours est au dessus, tu peux prendre des positions à la hausse, car cela signifie que l'on est en tendance haussière
    lorsqu'il est en dessous on est en tendance baissière, tu va prendre des préférence des positions vendeuses

    tu peux aussi garder le MACD et supprimer le relative strength index ainsi que le stochastique selon moi
  • Dj_Forex

    bonsoir

    merci greg pour ses information mais je suis comme toi un debutan :)

    j ai essayé de mettre des moyene mobiles et j ai tous mit par defaut mais par contre j ai changez une valeur car sinon j avait 2 foix le meme indicateur lol

    j ai mit 14 periode pour les 2 avec 1 simple et l autre exponentiel et j ai rien touchez d autre. j ai aussi vus quil y en a 2 autre mais ses du chinoi pour moi tous sa mdr

    voila se que sa donne et se que j aurai prit comme trade sur le gbp usd en 15mn
    Modifié le 2012-11-26 23:01:43 par Dj_Forex
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6176
  • Da_blackst4r — en réponse à Da_blackst4r dans son message #63444

    Da_blackst4r, le 26/11/2012 dit :
    Concernant ton set-up, je te conseille de commencer par très simple une moyenne mobile exponentielle (ema) à 200 périodes, pour t'indiquer le sens de la tendance ; lorsque le cours est au dessus, tu peux prendre des positions à la hausse, car cela signifie que l'on est en tendance haussière lorsqu'il est en dessous on est en tendance baissière, tu va prendre des préférence des positions vendeuses tu peux aussi garder le MACD et supprimer le relative strength index ainsi que le stochastique selon moi



    tu peux bien entendu aussi utiliser deux moyennes mobiles pour jouer les croisements,
    mais tu devrais changer les paramètres, car elle sont vraiment très proches l'une de l'autre,
    utilises par exemple une EMA 18 et une EMA 28
  • Dj_Forex

    da_blackstar

    je voudrais testez avec ton setup pour voir se que sa donne mes je ne trouve pas ema ?

    ou sa se trouve stp ?
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63448

    la ema c'est ce que tu as mis sur ton graphique,
    cela signifie que c'est une moyenne mobile exponentielle

    la moyenne mobile simple est tout simplement une moyenne obtenue grace à l'ajout des valeurs sur un intervalle de temps donné, puis ensuite par la division du résultat de cette somme par le nombre d'intervalles pris en compte
    exemple, en ajoutant les cours de clôture de l'eur/usd sur les 10 dernières séance journalières, on va diviser la somme par 10, pour ainsi obetenir une simple moyenne mobile à 10 périodes

    à contrario la EMA, moyenne mobile exponentielle, est basée sur une pondération décroissante exponentiellement parlant,
    les données statistiques prises en compte le plus récemment vont avoir un poids plus important que les données plus anciennes.
    Plus sensible aux données étant récentes, cette moyenne mobile va réagir plus rapidement par rapport à la SMA, on peux donc nous aussi réagir en conséquence plus vite face à l'activité du prix
    Modifié le 2012-11-26 23:21:49 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    ok, merci pour le cours proffeseur ;)

    j ai mit sur mon graphique donc les 2 ema a 10 et a 18 mes du cous je trouve que ses plus dure pour trouvez les signal pour achetez ou pour vendre

    regarde se que sa donne par rappor a mon ancien setup

    avant j avais un signal beaucou plu taus et maintenant il ce trouve la ou on vois toute les bougie

    tu voit se que je veus dire ?
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6177
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63451

    ^^

    oui je vois,
    en fait, 10, c'était juste à titre d'exemple,

    on peux s'appuyer sur les données du nombre d'or par exemple pour paramétrer une moyenne mobile,
    à savoir les chiffres : 21 34 55 89 144

    Il est possible d'utiliser une moyenne mobile exponentielle rapide pour situer la tendance du marché,
    puis une seconde, cette fois-ci lente qui pourra te servir pour les support et résistance dynamiques (rebonds) en complément des support / résistance basés sur des niveaux de prix classique

    et aussi,
    ne surcharge pas ta template avec des tas d'indicateurs techniques, le plus simple est parfois le plus efficace,
    surtout que tu débute, sinon tu vas vite t'emmêler les pinceaux :)
  • Dj_Forex

    ok da_blackstar

    je vais etudiez sa de pret en fesan une conbinaison avec les chiffre que tu mas donnez et je posteré des copie decran comme sa tu poura me dire si ses bon

    on en reparlera demain si tu est disponible

    ciao
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63453

    Dj_Forex, le 26/11/2012 dit :
    ok da_blackstar je vais etudiez sa de pret en fesan une conbinaison avec les chiffre que tu mas donnez et je posteré des copie decran comme sa tu poura me dire si ses bon on en reparlera demain si tu est disponible ciao



    ok pas de soucis, à demain :)
  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #63454

    Da_blackst4r, professeur forex . com c'est toi alors .... hummmm tout s'explique ! :)

    En tout cas bravo pour tes infos, elles sont pertinentes et résume très bien les bases !

    A bientôt :)
  • Da_blackst4r — en réponse à Enzo22 dans son message #63462

    Enzo22, le 27/11/2012 dit :
    Da_blackst4r, professeur forex . com c'est toi alors .... hummmm tout s'explique ! :) En tout cas bravo pour tes infos, elles sont pertinentes et résume très bien les bases ! A bientôt :)


    haha ^^
    tu me fais trop rire Enzo XD
    merci pour ton comm' ;)
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar

    tu va bien ?

    j ai fais des nouevau reglage avec les chiffre que tu ma donnez et avec sa jai trouvez 2 trade avec des timeframe plus petite

    regarde mon image et dit moi se que tu en pense
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6179
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63498

    Dj_Forex, le 27/11/2012 dit :
    salut da_blackstar tu va bien ? j ai fais des nouevau reglage avec les chiffre que tu ma donnez et avec sa jai trouvez 2 trade avec des timeframe plus petite regarde mon image et dit moi se que tu en pense



    Salut :)

    Alors, c'est pas mal :)
    il faudra filtrer les faux signaux à l'aide d'autres indicateur technique,
    pas exemple le MACD ou un autre que j'aime beaucoup le CCI,

    tu peux identifier les zones de survente / sur-achat , pour valider un croisement de moyenne mobile par exemple,
    et donc filtrer tes prises de position,
    tu peux t'en servir aussi pour prendre des rebonds comme sur mon screen par exemple

    :)
    Modifié le 2012-11-27 12:33:19 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6180
  • fireball

    je pense qu'i faudraut rajouter quelques indics pour confimer ta prise de positions style RSI et CCi pour eviter les retournements et voir les zones de surachat et surventes Dj_Forex. et voir aussi la config de tes moyenne (expo, simple, periodes) suivant ton timeframe utilise. Et surtout voir la methode de Dow pour addapte ta position.
    Quand penses-tu Da_blackst4r ?
  • Da_blackst4r — en réponse à fireball dans son message #63507

    hello,

    oui fireball,
    d'accord avec toi, tu as raison
    on a posté en même temps ^^
  • Dj_Forex

    voici un autre exemple sur le gbpusd mes sa marche moin bien que sur eurusd car je pers un trade mais apres je gagne le trade qui suis

    donc ses pas mal comme meme juste avec sa :)
    Modifié le 2012-11-27 12:48:36 par Dj_Forex
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6182
  • bperrin

    Pas bien compris ce qu´est le charmisme... En gros c´est construire une stratégie sur peu d´indicateurs techniques... Pas plus de 3 par exemple ?...
  • Dj_Forex

    encore un autre exemple avec le audusd

    sa donne aussi des faus signau mais sinon sa marche assez bien

    je vais essayez se soir avec ton indicateur cci pour enlevez les faut signau et voir si ses plus profitabel

    a se soir
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6183
  • Enzo22

    bperrin, le 27/11/2012 dit :
    Pas bien compris ce qu´est le charmisme... En gros c´est construire une stratégie sur peu d´indicateurs techniques... Pas plus de 3 par exemple ?...


    Le chartisme est une méthode de prise de position sur les marchés via l'analyse des cours et seulement des cours ! On peux effectivement s'aider d'indicateurs techniques ou de figures particulières qui indiquent un point d'entré ou de sortie !
  • Da_blackst4r

    @bperrin,


    charmims = l'art de charmer ? XD
    Modifié le 2012-11-27 13:35:24 par Da_blackst4r