Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65024

    en fait ,
    oui, cela correspond bien aux annonces de fort mouvements,
    je t'invite à consulter les videos réalisées par forexagone, pour comprendre cet outil

    http://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/analyse-fondamentale
    http://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/demonstration-outil-fondamental

    certains vont privilégier le trading sur ce type d'annonce,
    mais personnellement je pense que c'est un grave erreur !! :)
    et même trader le fondamentale carrément ...
    Modifié le 2012-12-11 21:01:14 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar sa va ?

    hier soir je suis allez voir les 2 lien que tu ma passez et qui etait tres interessant juste avant d allais preparez quelque mix sur mais

    platine

    j ai bien compri maintenant comment on lis le calendrier economique grace a ses video et que si l evenement econonique est tres

    important il y aura beaucou de volitilite

    dans la video 1 il parle du taus d emploi us et des discour et dans la video 2 il parle que du taus d emploi

    est ce que sa veus dire que se son les seul qui on le plus de volatile et si ses sa quel son les discour qui faus ecoutez ?
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65032

    haha XD
    tu me fais trop rire toi

    en fait oui,
    quand l'événement est dit d'importance exceptionnelle,
    c'est que le marché risque d'être très volatile

    et tu dois faire attention à chaque news susceptible d'avoir un impact sur l'actif sur lequel tu travaille ;)
  • Dj_Forex

    re da_blackstar

    j en profite un peus j ai 30mn devant moi

    est ce que tu a deja tradez pendant les annonce tres importante ou exceptionel et est ce que tu a reussit a gagnez avec sa

    sa m interesse bien car je pourrait faire plus de trade dans la journe ou plus de perte mais il faus prendre des risk dans la vie lol

    allez donnes moi ton avis d expert stp ;)
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65052

    ok,

    ça tombe bien,
    moi j'ai toute l'après-midi devant moi,

    non je ne trade pas les annonces économiques,
    quelles soient importantes,
    ou non

    pour moi une annonce économique ne se trade pas :)
  • Dj_Forex

    d accors mes sa ne repons pas a ma question ou bien je me suis mal exprimez

    pourquoi tu ne trade pas les annonce economique car j ai l impression que ses quand sa bouge beaucou que tu peus gagnez plus

    rapidemen enfin sa me parais logique
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65055

    Je vais juste te donner un petit conseil concernant le fondamentale, et je te conseille d'en prendre note ! :)
    si tu souhaite faire du scalping ou du day trading par exemple,
    je pense qu'il est primordial d'éviter l'exposition dans un trade sur le marché lorsqu'il y a un risque, durant les grosses news,
    pour cela il faut prendre l'habitude de faire un ballayage du calendrier économique avant d'attaquer ta session de trading

    quelques minutes avant la déclaration de la news,
    on va avoir une action de prix très erratique, instable, et souvent sans cohérence,
    Modifié le 2012-12-12 12:28:58 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r — en réponse à Da_blackst4r dans son message #65056

    Par exemple tu vas avoir le cours de l'eur/usd à 1.2950, puis il ne va pas arrêter de faire des swing de quelques pips,
    il va monter brusquement à 1.2960, puis va retomber à 1.2945, puis va remonter à 1.2955, puis va redescendre à 1.2940, puis va remonter, puis va, ....
    tous ceci car beaucoup de trader vont déboucler leurs positions
    -> quelques minutes avant, pendant, et quelques minutes après, ça va être comme çà,...
    très erratique

    Tu va avoir le prix par exemple à 1.2960, admettons qu'il bouge habituellement de 1 pip en 1 pip (qu'il n'y ai pas de 5ème décimale)
    le prix devrait logiquement passer de 1.2960 à 1.2961 puis 1.2962 dans le cas d'un mouvement haussier,
    puis de 1.2960 à 1.2959, puis à 1.2958 et ainsi de suite dans le cas d'un mouvement à la baisse,

    Là, dans le carnet d'ordre tu aura des trous,
    à certains niveaux, il n'y aura aucun ordre en attente, par exemple, il n'y aura rien à 1.2961, à 1.2962 et à 1.2963, puis tu aura un gros ordre à 1.2964 et le cours va bouger brusquement en une fraction de secondes de 4 ou 5 pips d'un coup !
    et cette situation va se répéter plusieurs fois en très peu de temps, dans ces moments là :)

    c'est pour cela qu'il faut vraiment bien prêter attention à l'analyse fondamentale si tu es en très court terme, scalping ou day trading,
    -> si tu as une annonce des taux de la banque d’Angleterre, inutile de trader la livre, sur de si petites unités de temps...
    ça serait un peu du suicide
  • Da_blackst4r

    L'important ce n'est pas la news en elle même mais comment le marché va l'intégrer,
    on ne peux jamais savoir dans quelle mesure une nouvelle va ou a été intégrée dans le prix et anticipée par les différents opérateurs,

    Pour moi ==>> !! éviter de prendre position uniquement en se basant sur les chiffres / résultats des news !!


    -> Dès que l'action des prix redevient linéaire,
    -> tu peux ré-envisager de reprendre ton trading normal.
    -> De plus, tu es sur un marché forex /CFD si tu es peux capitalisé, donc les broker et notamment market maker vont te plumer en jouant avec les spread et même en manipulant légèrement les cours, en faisant des requotes et t'empêchant de cloturer ou d'ouvrir tes positions tellement le marché bouge, et aussi en prenant la contrepartie de tous les retails, ...
  • Dj_Forex

    bonsoir da_blackstar,

    tu a vue se que le cours a fais sur la devise EUR/USD aujourdui, s etais pas mal du tout pour entrez en position et sa avais pas l aire

    trop risquez

    tu a tradez toi
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65082

    ah bon :D
    je t'invite à faire de la démo sur ce type d'événement alors ^^


    perso comme je l'ai dit au dessus une news ça ne se trade pas pour moi,
    ce qui est bien c'est de trader après par exemple là on va venir faire du rangement dans quelques temps sur cette zone pour combler les trous de volumes
  • Dj_Forex

    en faite je te dis sa parce que dans la video sur les site que tu ma passe se matin j ai vu une strategie pour tradez les nouvelle

    economique avec 2 ordre de chaque cote au niveau du prix a 15 pip au dessou et au dessu du cour et comme sa si sa bouge trop on

    pourra quand meme profitez du mouvemen

    ten pense quoi ?
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65085

    oui,
    des stratégies pour trader les news existent,
    mais elles vont totalement à l'encontre de ma manière de penser,
    comme je l'explique plus haut,

    pour mois derrière un chandelier japonais,
    il y a une logique,
    que tu ne peux voir qu'avec des carnet d'ordre ou autre instruments, ...

    donc trader les news avec des indicateurs techniques ou un straddle est pour moi y aller à l'aveuglette :)

    après rien ne t'empêche d'essayer mais moi je ne suis pas d'accord avec cette manière de procéder ^^
    ;)
    Modifié le 2012-12-12 19:04:36 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    ok je voit que tu est fachez pour tradez les news mais je ne sait pas ce que ses un stradle sa me dis rien du tous :)

    je voudrait mettre en place une strategie comme sur la video et je verrait se que sa donne dans pluseiur semaine

    la seule que je ne sait pas ensuite ses le levier que je devrait utilisez car il y en a beaucou
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65102

    tu vois,
    lorsque tu as un mot en orange,
    cela signifie que c'est un mot-clé faisant partie du lexique du forex , de Forexagone,
    http://www.forexagone.com/apprendre/lexique-forex/

    tu le survole avec ta souris et tu as la définition de celui-ci

    Straddle

    Stratégie utilisée sur les options, elle consiste à acheter simultanément un call et un put aux mêmes dates d'exercice. Le but étant de gagner sans connaître le sens que prendront les cours, il faut cependant que le mouvement soit fort, sinon on reste perdant sur les deux tableaux.

    par exemple tu as une annonce
    et le cours est à 1.3100

    tu va placer un ordre buy 15 pips au dessus à 1.3115
    et un ordre sell 15 pips au dessous à 1.3085

    lorsqu'un des deux ordres est exécuté,
    l'autre tu l'annule
    :)
    Modifié le 2012-12-12 22:40:35 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6361
  • Da_blackst4r

    Pour ton effet de levier,
    utilises tout simplement le même que tu utilises en analyse technique, ...
    varie juste la taille des lots de manière décroissante si tu veux prendre moins de risque en les tradant tout de même.
    :)
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar

    encore une astuce que j ai pas vu merci :)

    je continue de faire le tour du site et il y a beaucou de chose interessante a testez mais je n aurait jamais le temp de tous faire

    je t expliquerait sa se soir ou ce week end pour avoir encore ton avis

    pour l effet de levier pendant les news si je devait utilisez une strategie je pense que je mettrait un petit levier si les news son tres

    importante et un tres gros levier si la news est pas importante comme sa j aurai moin de chance de grillez mon capital
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65114

    hello,
    d'accord,
    il te faut un broker forex permettant de changer d'effet de levier instantanément de la même manière que Etoro,
    mais sous MT4 ça n'existe pas me semble t-il,
    ou il te faut un compte exprès pour l'analyse fondamentale, ... comme plus500 qui est reconnu comme étant l'un des meilleurs broker pour trader les news.

    Sinon tu devrais faire comme je t'ai dit si tu veux trader le fondamental,
    à savoir diminuer tout simplement la taille de tes lots, ça reviendra à la même chose que de diminuer l'effet de levier, ...
  • wimz01

    sur mt4 tu peux mettre l'effet de levier au max aprés c'est la taille de tes lots que tu devras calculer pour gérer ton risque
  • Da_blackst4r

    Oui voila,
    moi c'est ce que je fais aussi effet de levier max
    et ensuite je varie la taille du lot :)
    Modifié le 2012-12-13 15:54:22 par Da_blackst4r