Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64809

    Oui,
    c'est juste ;)

    ensuite n'oublie par de respecter un certain money management
    car entrer sur un trade c'est bien ...
    mais ne pas se proteger c'est mal !! :o

    pour protéger ton capital, tu as une case en dessous des sell/buy limite/stop qui s'appelle stoploss :
    c'est un niveau prédéfini par le trader permettant de sortir automatiquement d'une position perdante

    et aussi le takeprofit :
    niveau prédéfinis par le trader permettant de sortir automatiquement d'une position gagnante
    que tu vas mettre si tu as un objectif :)

    Sinon tu peux mettre un trailing stop ...
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar sa va ?

    je voit a peus pres de quoi sa parle le money managment mais je ne sait pas comment on fait pour le calculez donc je ne sait pas si je mens servirez un jour

    il faudrais que je trouve si ya quelque chose sure forexagone mais peus etre que tu a deja la reponse et sa me fera encore gagnez du temps :)
  • Dj_Forex

    argh,

    je vient de voire que je ne peut pas editez mon message d avant alors que je pouvait le faire la derniere fois

    ses quoi ce bug parce que la je comprens rien

    sa tes deja arrivait sa da_blackstar ?

    du cous j ai perdus se que je voulait te dire :(

    j espere que sa me reviendra demain
  • Da_blackst4r

    Bonsoir ,

    en ce qui concerne le money management cela fait l'objet de pas mal de cours,
    et c'est une partie très important dans chaque plan de trading,
    je ne peux donc pas tout te détailler sur ce post,

    je t'invite donc à consulter les cours de forex traitant ce sujet,

    à savoir ce cours sur le money management : http://www.forexagone.com/apprendre/money-management
    celui traitant de l'effet de levier : http://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex

    tu peux aussi consulter le cours sur la psychologie du trader qui pourra t'apporter un petit plus je pense,
    http://www.forexagone.com/apprendre/psychologie-du-trader
    sans oublier le cours de forex sur le "trading plan" http://www.forexagone.com/apprendre/trading-plan

    ;)
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64923

    Dj_Forex, le 10/12/2012 dit :
    argh, je vient de voire que je ne peut pas editez mon message d avant alors que je pouvait le faire la derniere fois ses quoi ce bug parce que la je comprens rien sa tes deja arrivait sa da_blackstar ? du cous j ai perdus se que je voulait te dire :( j espere que sa me reviendra demain



    Pour éditer ton message tu ne dispose que d'une demi-heure :)
    en cliquant sur "Editer le post" tu peux voir combien de temps il te reste pour effectuer cette action :)
    Da_blackst4r a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6344
  • AliX — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64927

    Dit donc, quelle précision, et quelle rapidité :P
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar sa va bien ?

    encore une foix je te remercie beaucou pour tous se que tu fait et j espere que sa ne prens pas tous ton temp.

    ses super sympa et si un jour je peus t aidez je le ferait avec grand plasir

    je regarderai se que j ai comprit pour le money managment se week end et si sa te derange pas je te poserait des question si j ai pas comprit des truc

    pour les message je n avait meme pas vus qu on pouvais editez que 30mn
    je trouve que ses dommage car des foix on ne pense pas a tous et du cou on dois repostez un nouveau message mais je pense que ses forexagone qui a choisis de mettre que 30mn car ils doive avoir des raison mais je trouve que ses un peu cours

    enfin ses comme sa
  • Da_blackst4r

    Pas de soucis :)

    en plus tu a l'air sympa :)

    en général un peu tout le monde quand j'ai le temps et selon mes disponibilités,
    il y a des jours où je suis moins présent que d'autres mais c'est parce qu'il y a aussi une vie après le forex
  • Da_blackst4r — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64951

    Dj_Forex, le 11/12/2012 dit :
    pour les message je n avait meme pas vus qu on pouvais editez que 30mn je trouve que ses dommage car des foix on ne pense pas a tous et du cou on dois repostez un nouveau message mais je pense que ses forexagone qui a choisis de mettre que 30mn car ils doive avoir des raison mais je trouve que ses un peu cours enfin ses comme sa


    La durée à été définis par les admins de Forexagone pour certaines conditions propres à elle,
    cela permet juste d'éditer ses messages quelques minutes après l'envoi, et ensuite de ne pas les re-modifier ou de les supprimer

    d'ailleurs j'ai moi même oublié un mot et le temps d'édition est dépassé ^^

    Da_blackst4r, le 11/12/2012 dit :
    en général *j'aide* un peu tout le monde quand j'ai le temps et selon mes disponibilités, il y a des jours où je suis moins présent que d'autres mais c'est parce qu'il y a aussi une vie après le forex
    Modifié le 2012-12-11 10:41:08 par Da_blackst4r
  • Dj_Forex

    ok ba_blackstar ses ce que je pensait aussi :)

    des foie je me trouve super fort lol
  • Da_blackst4r

    salut,

    sinon tu en es où dans ton set-up ça avance ?
  • Dj_Forex

    alors au niveau de mes tecnique j utilise selle que j avait publiez la derniere foie avec la moyene mobile et l indicatuer awesome en timeframe m30 mais je ne regarde pas specialemen les divergence pour ouvrir une position en timeframe m5

    j aime bien utilisez ces 2 timeframe car comme sa je voit la tandance et je prens dans le meme sens car meme si parfois ses long avec un bon money managment je pourrait sortir gagnant sur le long therme
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64990

    ok,
    et tu prends les pullback après croisement de moyenne mobile pour filtrer les signaux comme je te l'avais suggéré ou non ?
  • Dj_Forex

    oui je fait sa mes sans rien d autre juste les timeframe m30 pour la tendance et le timeframe m5 pour entrez sur le marche et je me sert

    de awesome pour la confirmation et je trouve sa pas trop mal et je n ai rien d autre
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64999

    ok
    ta stratégie n'est pas mal et simple en soit,
    meme si tu n'utilises pasvles divergences, mais est ce que tu pense à regarder le côté fondamental en plus de l'analyse technique ?
    ce qui se passe sur le calendrier economique (pour eviter de trader pendant les news)
  • Dj_Forex

    euhh commen dire ....

    se que tu appele le cote fondamental en plus de l analyse tecnique ses le calendrier economique ?

    si ses sa je n ai jamais ouvert un calendrier economique pourquoi il fallais que j ouvre un calendrier avant de tradez ?
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #65007

    oui,

    je parle d'analyse fondamentale et d'événement économiques, visibles sur le calendrier économique ;)
  • Dj_Forex

    ses bien joli tous sa mes je fait commen pour les trouvez ?

    es ce qu il y a besoin de les achetez ou de s abonnez ?

    j aimerez en savoir un peu plus sur sa car je ne voit pas en quoi sa peus m aidez
    Modifié le 2012-12-11 20:26:44 par Dj_Forex
  • Da_blackst4r

    c'est tout simple
    tu as l'outil fondamental que propose Forexagone sur ce lien :

    http://www.forexagone.com/outils-forex/analyse-fondamentale

    qui te permet de pratiquer l'analyse fondamentale en plus de l'analyse technique

    ainsi que le calendrier économique de Forexagone

    http://www.forexagone.com/outils-forex/calendrier-economique-forex/

    ;)
  • Dj_Forex

    ah ok ses sa donc je l avait vu mes je ne savait pas a quoi sa servez

    sur la page en question il y des couleur avec la description dans la legende

    si je comprens bien la ou ses marquez exceptionel et tres important sa veut dire que ses la que je doit tradez car il y aura beaucou de

    monde car il y a une grosse anonce ses sa ?