Merci pour le compliment.
En effet le point faible de ce robot est la grosse tendance ... enfin presque.
Pour être précis c'est le rally qui pose des problème et plus particulièrement le rally qui suit une prise de position sur les derniers sursauts d'une tendance.
Cependant ton analyse du fonctionnement du robot n'est pas tout à fait correcte car plusieurs facteurs sont pris en compte sur ces défauts.
En tout premier lieu les prises de position sont limitées, le robot ne s'entête donc pas à prendre des positions à contre-sens.
Ensuite il existe plusieurs moyens de contrer la perte du compte, certes elles ne sont pas (encore) intégrées au robot et en ça tu as entièrement raison sur le fait que le robot peut être amélioré. Cependant le mieux étant l'ennemi du bien, toutes les améliorations possibles n'ont consciemment pas été intégrées.
Contrairement à ce que tu penses la prise de position est indispensable, que ce soit avant le WE ou pas car si tu ne prends pas suffisamment de positions de recouvrement tu ne pourra jamais rattraper la perte même partiellement avec une correction. A contrario, prendre trop de positions conduira à un crash certain et c'est donc un subtil dosage.
Le tarif à été de nombreuses fois critiqué, ce tarif est le fruit d'une réflexion et a même fait l'objet d'une enquête. L'ancienneté (dépassant largement les quelques semaines) des comptes sur lesquels fonctionnait le robot nous laissait penser qu'il répondait à nos attentes mais nous sommes bien conscient de ses limites et j'avais espéré (peut-être à tort et ce doit être là ma plus grosse erreur) que je serais capable d'aider nos clients à passer les écueils lorsqu'ils se présenteraient. Malheureusement je crains que ma recommandation de fermer les positions ouvertes le 14 mai n'aie pas été comprise et/ou suivie et certains ont essuyé des pertes avant même d'avoir pu profiter des profits. Quoi qu'il en soit, mon compte pour lequel je m'efforce de respecter toutes les recommandations que je fait se porte assez bien puisqu'il n'affiche que 3% de perte pour le mois de mai et garde un gain absolu de presque 115% depuis octobre 2011 soit une moyenne de 10%/mois.
Ceci étant dit, je travaille depuis plusieurs semaines sur une évolution du robot pour affiner les prises de position, améliorer la gestion de la martingale, optimiser les profits et bien sûr réduire au maximum le risque de crash. Mon objectif est de passer les 3 dernières années en backtest sur plusieurs
brokers en respectant l'objectif de 10% par mois soit un objectif d'environ 60k€ pour 2000€ de départ.
Ces améliorations permettraient même d'utiliser un compte de 1000€ si j'en crois les derniers résultats obtenus.
Cependant, le développement et la mise au point nécessitent beaucoup de temps et la validation en réel sera également de longue haleine.