Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Greedy - Robot de Trading made by furynick

  • passager57

    ma contribution :
    attention à l'Agessa, tout parait super clean au premier abord, mais au final, c'est tout de meme ursaff et fisc qui decident si tu rentres dans les clous. et en cas de desaccord avec ces deux derniers, la durée des emmerdes, plus que les redressement, est particulierement dissuasive.

    l'agessa n'est qu'un organisme de collecte !! ils prendraient comme cotisant un boulanger qui a cree une nouvelle forme de pain.



  • furynick (invité)

    Si je fais un CR ça sera pas avant l'année prochaine et j'y adjoindrais également les données fiscales ... si "l'entreprise" fonctionne, sinon le projet aura été avorté plus ou moins dans l'oeuf.

    Je vais prendre RdV avec un avocat dans les prochains jours pour faire le point sur ce que j'envisage de faire.
  • Kiff

    Borde toi Fury !
    Quant l'etat t'accroche c'est pour un bon bout de temps !!
  • Invité (invité)


    Bonjour,

    Concernant Greedy.

    C'est un EA qui a du bon potentiel, mais à mon avis il n'est pas encore abouti.

    Son point faible a été vu ces derniers jours, à savoir lors d'une vrai, forte et longue tendance, et bien il crashe le compte. Même s'il ne le crashe pas, il s'entête à prendre des positions à contre tendance, ce qui n'est pas mieux et conduit à la perte.

    Il faudrait un paramètre pour limiter le risque. L'EA doit s’arrêter ou limiter la voilure par grosse tendance ou capital trop engagé.

    Si possible également, avoir un paramètre qui permette de reduire l'activité de l'EA en vue du week-end. Avoir de nombreuses positions ouvertes durant le week end n'est pas conseillé. Je ne dis pas d'en avoir 0 car il ne le pourrait pas, mais au moins de ne pas s'exciter à prendre des positions contraires juste avant le week end.

    Enfin, le prix de 75 Euros est cher pour un EA qui a certes du potentiel, mais pas assez abouti.(des EA qui crashent le compte en quelques semaines, il y en plein des gratuits).
  • furynick

    Merci pour le compliment.

    En effet le point faible de ce robot est la grosse tendance ... enfin presque.
    Pour être précis c'est le rally qui pose des problème et plus particulièrement le rally qui suit une prise de position sur les derniers sursauts d'une tendance.

    Cependant ton analyse du fonctionnement du robot n'est pas tout à fait correcte car plusieurs facteurs sont pris en compte sur ces défauts.
    En tout premier lieu les prises de position sont limitées, le robot ne s'entête donc pas à prendre des positions à contre-sens.
    Ensuite il existe plusieurs moyens de contrer la perte du compte, certes elles ne sont pas (encore) intégrées au robot et en ça tu as entièrement raison sur le fait que le robot peut être amélioré. Cependant le mieux étant l'ennemi du bien, toutes les améliorations possibles n'ont consciemment pas été intégrées.

    Contrairement à ce que tu penses la prise de position est indispensable, que ce soit avant le WE ou pas car si tu ne prends pas suffisamment de positions de recouvrement tu ne pourra jamais rattraper la perte même partiellement avec une correction. A contrario, prendre trop de positions conduira à un crash certain et c'est donc un subtil dosage.

    Le tarif à été de nombreuses fois critiqué, ce tarif est le fruit d'une réflexion et a même fait l'objet d'une enquête. L'ancienneté (dépassant largement les quelques semaines) des comptes sur lesquels fonctionnait le robot nous laissait penser qu'il répondait à nos attentes mais nous sommes bien conscient de ses limites et j'avais espéré (peut-être à tort et ce doit être là ma plus grosse erreur) que je serais capable d'aider nos clients à passer les écueils lorsqu'ils se présenteraient. Malheureusement je crains que ma recommandation de fermer les positions ouvertes le 14 mai n'aie pas été comprise et/ou suivie et certains ont essuyé des pertes avant même d'avoir pu profiter des profits. Quoi qu'il en soit, mon compte pour lequel je m'efforce de respecter toutes les recommandations que je fait se porte assez bien puisqu'il n'affiche que 3% de perte pour le mois de mai et garde un gain absolu de presque 115% depuis octobre 2011 soit une moyenne de 10%/mois.

    Ceci étant dit, je travaille depuis plusieurs semaines sur une évolution du robot pour affiner les prises de position, améliorer la gestion de la martingale, optimiser les profits et bien sûr réduire au maximum le risque de crash. Mon objectif est de passer les 3 dernières années en backtest sur plusieurs brokers en respectant l'objectif de 10% par mois soit un objectif d'environ 60k€ pour 2000€ de départ.
    Ces améliorations permettraient même d'utiliser un compte de 1000€ si j'en crois les derniers résultats obtenus.

    Cependant, le développement et la mise au point nécessitent beaucoup de temps et la validation en réel sera également de longue haleine.
  • Invité (invité) — en réponse à furynick dans son message #51794

    Et bien, j'attendrai donc cette nouvelle version. Pour l'instant, il vaut mieux trader léger.
  • nobrick

    Reste plus qu'à saluer la persévérance et souhaiter bonne chance ;)
  • furynick

    Sans persévérance comment imaginer pouvoir faire des profits sur le Forex ?
    ;)
  • nobrick — en réponse à furynick dans son message #51815

    C'est clair !
    De mon côté j'ai mis mon robot en démo et désactivé de mes comptes réels car il n'aime pas non plus le climat actuel des marchés!

    Je vois son comportement sur la démo et c'est mitigé.... Wait and see !!
  • furynick

    Apparemment le mois de mai à été assez mal vécu, les PAMM de bestsan, le PAMM de richmond, la plupart des robots.

    Finalement, je m'en sors pas trop mal pour l'instant avec mon Greedy et moins de 3% de perte.
  • nobrick

    Oui le mois de mai a été fatal pour beaucoup de comptes automatisés!Tu t'en sors vraiment bien par rapport aux autres comptes.

    Pour Richmond, il me semble qu'il trade en manuel lui non ?


  • furynick

    Oui je crois aussi que c'est du manuel ... comme quoi il n'y a pas que les robots qui ont souffert.

    J'espère juste que les supports se feront plus solides maintenant car le prochain support est vers 1.18 et un autre rally baissier risque d'avoir aussi de fâcheuses conséquences.
  • nobrick — en réponse à furynick dans son message #51837

    Pour l'instant un retournement de tendance n'est pas dans les clous..!Les inquiétudes sur l’Europe arrivent en masse

  • furynick

    Le retournement j'y crois pas non plus, soit on range autour des 1,25 avec de potentielles tentatives de hausse qui avorteront soit ça tombe sous les 1,20
  • nobrick — en réponse à furynick dans son message #51847

    Les 1.20 vont être un gros gros seuil psycho avec surement des rebonds multiples dessus!

    Les marchés peuvent bien réagir avec des éventuelles arrivées de bonnes nouvelles avec de fortes hausses court termes vites rattrapés par les inquiétudes dominantes, des beaux Bull trap.

    Ce cas de figure arrangerait pas mal le fonctionnement de ton EA non ?Au vu de son fonctionnement il doit se gaver lors de retournement multiple dans un canal ??
  • furynick

    le range c'est pas la panacée non sauf s'il est assez large (dans les 80/100 pips), le mieux c'est un canal haussier ou baisser et le pire c'est le rally s'il vient à dépasser les limites sans aucune correction suffisante, la correction requise s'amoindrissant avec la profondeur du mouvement.
  • nobrick

    Au vu des annonces le canal de range pourrait osciller dans les 200 pips avec le yoyo usa Europe.Enfin c'est ce que je pense qui va arriver dans les prochains temps..!


    La les robots vont se gaver, sinon si le rallye continu les compte est en dollar feront des riches au pire lol avec le change y aura des nouveaux riches ;)

    ya déjà eut un rebond a 1.23, la ROB du jour en ut30 est passée,voir si on va faire une touchette plus haut pour confirmer ou si c'est simplement un mouvement bull avorté..

    En tout cas il y a eut du volume
  • furynick

    Yes, Greedy a pris son petit bénef grâce à ça :D, déjà 2,5% de bénef depuis le début de la journée selon MyFxBook.
  • nobrick

    Tu rattrapes les pertes de mai vite-fait !

    Et pour les pamms vous allez les rouvrir ou attendre les modifs que ti veux faire sur greedy ?.
  • edgar

    bonjour,
    je frimais au travail en montrant aux collegues les differents comptes greedy,ces derniers temps j'ai mangé mon chapeau avec leurs commentaires
    etant vexé j'ai bricolé un robot sans martingale
    ci joint le lien "compte réel"
    http://www.myfxbook.com/members/jugurtha/jugurtha-rique-niveau-4/313035
    le niveau de risque est élevé mais je pense qu'il peut resister à -700 pips
    sur un de te vieux commentaires (exemple à suivre) tu avais imaginé la possibilité d'espacer la distance des pips (de la martingale)à fur et à mesure que le DD augmente
    juste une suggestion pourras tu l'appliquer à ton robot pour qu'il resiste mieux?
    le mien aussi son terrain est le range(200pips dans un sens 200pips dans l'autre) sans trop de dd
    longue vie à greedy