Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Greedy - Robot de Trading made by furynick

  • bestsan

    celui qui a la possibilité d avoir un compte qu il peut oublier pendant 2-3 ans, en effet ca peut rapporter bcp,

    mais entre nous je ne connais pas grand monde qui va déposer 2000€ sur un compte et l oubier... quand il verra 10k oou 20 k il va retirer sans aucuns doutes! et c'est évidement ce que je conseil....

    et une fois le capital doublé pourquoi ne pas retirer tout simplement 50% du profit mensuel.. c'est déja pas mal :)

  • furynick

    Il est aussi possible de retirer une partie (20 à 30%) des bénéfices chaque mois jusqu'à ce que la somme des retrait atteigne le dépôt initial et à partir de là laisser le compte vivre sa vie sans crainte car même en cas de perte totale vous n'aurez rien perdu.
  • zyrt

    Pour l'histoire du million à 5 ans, ou laisser le compte sans trop regarder 2-3 ans, je pense pas.
    Car, du fait que c'est une martingale, ça rapporte quasi 10%/mois tout le temps jusqu'au jour où ça crashe et efface toute ou partie des gains. Un jour ou l'autre... Bien sur on peut très bien être passé de 10 000 à 30 000 en 1 an puis perdre beaucoup et se retrouver avec par ex 15 000, c'est toujours 50%/an... mais un jour ou l'autre grosse perte obligatoire je pense.

    Pour rappel 10 000E sur 4 ans a 10% ça fait 1 million !

    Bestsan, tu pourrais nous faire un PAMM à taux sympa, où on met ce qu'on veut, bloqué par ex 1an ou plus?
  • furynick

    Tout à fait exact zyrt, c'est la raison pour laquelle bestsan et moi conseillons vivement de retirer une partie des bénéfices régulièrement.

    Cependant, en cas de défaut qui s'annonce critique il est possible de modifier les paramètres de Greedy pour pouvoir "voir venir". Dans le pire des cas il est également possible de geler les positions perdantes avec une position inverse de volume égal mais dans ce cas il faut être très vigilant sur l'utilisation de la marge et des conditions de stop out du broker.
  • kike59

    Donc, le choix du Broker devient important!
    Comme je peux oublier OANDA (mon Brok actuel!!) quel Broker me conseillez-vous avec une mise de 2000€ pour commencer?
    Ou, quels sont les paramètres rédhibitoires pour le choix du Broker?
    Danke
  • bestsan

    Hello,

    en fait chez instaforex la limite est de 30 jours et 24 heures au grand maximum.

    de plus je ne connais pas d autres broker qui permet de " bloquer " l investissement sur une durée plus longue.

    en fait tu as déja le pamm level1 qui est à des taux très intéressant non?
  • furynick

    Personnellement le choix du broker comporterait ces critères rédhibitoires:
    - Régulé FSA
    - Spread inférieur à 2 sur EURUSD et le + bas possible
    - Aucune contrainte d'utilisation d'EA
    - Hedging autorisé
    - Lot mini 0.01

    Mes recherches actuelles n'ont donné qu'un seul résultat : Vantage FX UK
    Dès que j'aurais rassemblé les 2000€ nécessaire j'ouvre un compte chez eux avec Greedy.
  • furynick

    J'ai oublié un critère pour le broker :
    - levier disponible de 200:1 minimum
  • kike59

    Je crois que Alpari UK en micro peut fonctionner avec ces critères !
  • furynick

    @kike
    Oui et non.

    Avec un capital de 2000€ tu pourras démarrer avec Alpari mais ils limitent le volume total des trades à 2 lots donc tu risque d'être limité par cette contrainte avant de pouvoir atteindre les 20k€ requis pour passer sur du Classic (lot mini de 0.1).
  • AliX

    Bonjour kike,

    Pour toi 4XP peut être intéressant car le spread est a 1 pip sur EUR/USD pour un dépôt de 2000€ … et il y a de bon avis sur ce broker

    FxPro lui te proposera des leviers jusqu'à x500 …

    et avec FXCM en étant membre de Forexagone tu peux privilégier d’un remboursement partiel du spread, et c’est aussi un broker No dealing Desk

    Voilà 3 brokers appréciés et que je te conseille ^^

    A très bientôt !
  • dromar

    Alix, si tu es aussi au courant que tu sembles le faire croire, tu saurais que le 1 pip de spread sur 4 xp est incompatible avec les EA. :P
  • furynick

    J'ajouterai que 4XP n'est pas régulé FSA

    De plus, FxPro ne correspond pas puisqu'une des contraintes est le lot mini de 0.01 or ce broker ne propose que des comptes à 0.1 (sauf s'ils ont élargi leur offre auquel cas ça peut se tenter).

    FXCM et Activtrades seraient aussi de bons candidats puisqu'ils ont l'aval de l'AMF.
  • furynick

    Tu peux approfondir un peu le coup du 1 pip sur 4XP ?
  • AliX

    Je ne fais que donner mon avis,
    mais je ne vois pas le rapport avec les EA ?
    Je veux bien que tu m'explique ...
  • dromar

    Bah tu as plusieurs comptes sur 4xp.


    Le compte à 1 pip de spread est un compte 4 digits, et quand je m'étais inscrit chez eux avec ça. Le mec qui m'a rappelé m'a dit que les robots de trade étaient interdits sur ce compte. Et que pour avoir un EA, il fallait passer au compte 4 digits classique avec 3 pips de speads, ou alors prendre des compte ECN (5 digits, avec un spread variable à partir de 1.5 pip - dépôt min de 5 k dollars) ou alors un compte spécial EA de 10 k dollars min de dépôt avec un spread variable qui commence à 0.5 pip et toujours 5 digits.

    J'ai pas trop compris ses explications mais en gros avec le 4 digits et 1 pip de spread (compte classique), ils pourraient perdre de l'argent avec les EA, donc ils les interdisent. Et quand ils les interdisent, ça veut dire que mt4 refuse les ordres passés par des EA sur ces comptes, mais accepte uniquement les ordres manuellement. J'ai testé vite fait ce compte, et souvent j'ai un message qui me disait "le prix a changé, veuillez confirmer votre ordre". Donc ok y a 1 pip de spread, mais vu que c 4 digits, à chaque fois que ca change, on se fait baiser car il faut re-valider manuellement, et ça arrive TOUT LE TEMPS.
  • AliX

    Ok , bah merci pour l'info !

    Conclusion, FXCM reste un bon choix pour le cas Kike alors ^^
  • kike59

    Ok ! Merci à tous!
    De plus cette discussion pourra servir à tous ceux qui vont utiliser Greedy !
    Lorsque je commencerai à utiliser Greedy en réel, j'ouvrirai plusieurs compte démo de différents brokers.
    Si j'ai bien lu le pdf de Greedy on peut l'utiliser sur plusieurs comptes mais sur le même PC, si j'ai bien compris?(Furynick?)
    Après quoi je m'adapterai...
  • furynick

    En effet, tant que Greedy est utilisé sur le même PC il peut être lancé sur autant de MT4 que nécessaire
  • bestsan

    quel broker...

    j'ai efectués de nombreux tests dans un majorité des brokers, et voilà ce qu il en résulte:

    il existe pas mal de brokers dealing desk, non dealing desk, market maker, régulés, non régulés...

    parlant le francais bcp mieux que l anglais, et donc avoir un broker parlant francais est déja un avantage, de plus si il est régulé FSA c'est encore mieux car il y a une garantie du capital.
    et si en plus il y a un avantage ( bonus ou spread partagé) c'est le top.

    alors de mon coté, mes prochains comptes seront des comptes ouverts chez : FXCM
    pq fxcm?? car il correspond à tout ce que je viens de décrire et en plus grace à forexagone on bénéficie d' un pourcentage de réduction sur le spread :)
    voilà mon avis, à vous de voir :)
    pour les infos sur fxcm et pour ouvrir un compte avantageux Grace à forexagone:
    http://www.forexagone.com/fxcm