Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Greedy - Robot de Trading made by furynick

  • zyrt

    J'aime pas FXCM, déjà parce qu'il est trop officiels, basés à Paris etc... ensuite le spread.. Trop grand public, c'est comme avoir un compte à la société générale, bnp, payer plein pot plutôt que d'avoir un compte chez ING direct ou Boursorama banque...
    Mais bon.
    Dans tous les cas tu comptes laisser le pamm instaforex?
  • furynick

    Le PAMM a encore de beaux jours devant lui ne t'inquiètes pas.

    Le fait que FXCM soit aussi officiel est aussi un gage de confiance, certes il faudra être réglo mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises si tu récupères du fric sans lever le petit doigt ça ne te coutera rien d'en filer au fisc.

    Pour ce qui est du spread, il est déjà moins important que les 3 pips de Liteforex, Instaforex et autres chez qui bestsan et moi avons nos comptes en cents donc tout va bien de ce côté ... et puis les brokers à très faible spread ont souvent des contreparties rédhibitoires (cf. le post sur 4XP et son spread de 1 pip évoqué précédemment).
  • zyrt

    Ok fury. Perso je désapprouve mais bon.
    2.5 de spread c'est énorme, on a du 1 commission incluse chez certains (Pepper, Fxprimus). Sur 1 année de trade ça change tout.
    A la rigueur Insta et ses 1.5 je trouve acceptable.
    Merci
  • furynick

    Ce n'est pas tout à fait juste pour le spread, le capital initial étant de 2000€ les clients FXCM bénéficient du pip rebate.

    De plus, l'objectif par défaut de Greedy étant de 25 pips la différence entre un broker qui facture 1 pip et un broker qui en facture 2.5 n'est que de 6%.

    Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que ce pip et demi de différence joue dans la balance et n'est pas négligeable mais certains préféreront la sécurité d'un broker reconnu pour leur investissement et de ce point de vue FXCM (chez qui j'ai un compte depuis le début d'année en attente d'approvisionnement) est un très bon prestataire.

    Ceci étant dit, la suggestion reste à la libre appréciation de chacun et c'est bien l'utilisateur final qui décidera chez qui son capital sera placé.
  • Sentenza

    Compte rendu de Greedy après 1 mois de fonctionnement:

    Compte1 (soft): 6.12% de gain, 4.88% de drawdown max

    Compte2 (medium): 5.08% de gain, 5.19% de drawdown max

    Compte3 (hard): 13.37% de gain, 19.70% de drawdown max
  • LeOzz

    Tu as juste oublié de préciser que l'équité sur tes 3 comtes est tellement dans les choux que pour le moment c'est comme si t'as rien gagné du tout !
    Tes positions latentes sont supérieures en perte par rapport aux gains que tu a deja fait. Sans les bonus sur 2 de tes comptes qui gonfle l'équité, pour le moment t es en perte partout.


  • vold (invité)

    bon toujours pas de période d essai?
    sinon dans tes résultats be on voit sur les devises utilisés un triangle avec au sommet l USD et les sous dominantes euro et gbp
    donc gbp/usd
    euro/usd
    et pour donner l euro/gbp en arbitre avec dollars en commun!
    ou alors en tête du triangle le gbp et ces opposés euro et usd! mais chui qu'un noob donc c est de la corrélation ou c est ou du calcul de force ?
    "donc si dollar fort, euro et gbp faible?et qui départage ces deux devises, l'euro/gbp!!!non ?"

  • LeOzz

    D ailleurs un truc vient de me sauter au yeux.
    je me demande jusqu ou va ton partenariat avec bestsan et furynick ...
    etonnant qu un belge (comme bestsan) et si j'ai bien lu ancien ou encore utilisateur du VPS de furynick achète le robot des sa sortie et en face de la pub .
  • Sentenza

    LeOzz> je n'ai aucun partenariat avec bestsan et furynick et je publie les résultats que j'obtiens avec Greedy à titre d'information pour la communauté de forexagone
  • LeOzz

    Meme pas une petite comission sur les futures ventes ? allons allons un peu de sérieu.

    Si tu veux poster des resultats a titre informatif, fait le clairement. Ne met pas des pourcents fixes qui refletent pas la situation réelle de tes comptes.
    par soucis de transparence met au moins des images de tes comptes.
  • furynick

    Tiens, encore un qui critique sans même avoir pris le temps de se renseigner ... c'est marrant cette volonté d'enfoncer les portes ouvertes juste pour faire du bruit.

    Aller LeOzz, on va dire que tu as juste eu la flemme de lire la doc ... après tout, c'est vrai que de lire 12 pages en français doit être terriblement ennuyeux par rapport aux 3 ou 4 pages (quand elles existent) en anglais des autres robots.

    Sans parler des 15 pages de cette discussion dans laquelle la réponse à tes doutes se trouve.

    Et pour finir je dois avouer qu'il doit être extrêmement difficile de cliquer sur les graphiques présentés sur le site de Greedy pour voir tous les détails des comptes de sentenza (ou des autres) librement accessibles.

    Heureusement, le ridicule ne tue pas.
  • bestsan

    Bienvenue sur ce fil,

    malheureusement je n'ai pas pu voir qui tu es puisque tu n'es pas passé par la case "présentation".

    alors pour parler de sérieux ( avec un x à la fin c'est mieux)
    Sentenza est sur le forum depuis 1 an et demi et pas trois jours et 3 post.

    je peux confirmer qu'il n y a pas de partenariat entre sentenza et moi, il a choisi comme d'autres d'investir et de faire fructifier un capital sur greddy.

    d’ailleurs Sentenza ne cache rien car sur le site web de greedy on voit l historique complet ( avec lien vers myfxbook).

    Ton dernier post :

    "Si tu veux poster des resultats a titre informatif, fait le clairement. Ne met pas des pourcents fixes qui reflètent pas la situation réelle de tes comptes."

    je remercie Sentenza de venir poster ses résultats sur ce forum ( qui sont en adéquation avec ses comptes myfxbook) et je sais qu'il en fera le suivi régulier.

    il n'a rien a prouvé, et toi?

    Sentenza est belge et moi aussi, qu'est-ce qu'il y a d étonnant? il devrait absolument être français pour utiliser greedy? ou suisse ou luxembourgeois?

    peux-tu dans ton prochain post exprimer le but de tes posts? tu as peut être des questions? car généralement quand on reproche c'est que l on est jaloux, mais surtout parce que l on a une incompréhension.
  • LeOzz

    Un truc genre comme ca. sur ton compte qui rapporte le plus (?!)
    il faut arreter de prendre les gens pour des andouilles.
    LeOzz a joint une image
    G5141HA
  • bestsan

    tu es toujours à l’affût :) encore une fois plus rapide furynick :)
  • bestsan

    Bravo tu as trouvé le myfxbook, il y a de l amélioration.

    oui les positions latentes sont en perte, est-ce pour autant que le compte se clôturera en négatif?
    je peux te montrer aussi un de mes comptes ou il y a des positions latentes en rouge... pourtant il y a du profit!

    aller pour éviter de te faire perdre du temps je te met l image en attach!
    bestsan a joint une image
    G5142CC
  • LeOzz

    bullshit, bullshit, bullshit ...
    j'avais oublié sur quel forum je me trouve ...

    avec lexperience que vous semblez avoir, vous savez tres bien que les comptes vont pas durer avec cette stratégie.
    votre démarche de vente et de partage n'a pour but que de faire un capital necessaire pour faire un gros coup sur une courte durée d exploitation du robot et se faire de l argent pour etre tranquille. tout ça sur le dos des pauvres gens qui vont acheter ça en pensant trouver un bon placement .

    Avez vous précisé dans la doc que ce système est pas viable sur la durée et fatalement va cramer un compte un jour ou l autre ?
    Avez vous précisé des mentions légales, numéro de tel et adresse RURALE d un responsable en cas de litige ?
    Vous êtes vous bien protégé contre toute représaille contre un litige dans vos mentions légales ? oui ça j'en doute pas .
    Avez vous précisé un siège social ?
    Etes vous au moins enregistré et déclaré à un quelconque organisme pour vendre ça ?
    Les ventes du robot du robot sont elles declarées ?

    Proposer un produit c'est bien, le faire légalement et sans vente biaisée c'est mieux.

    PS: oui j' écri mal, non j'ai pas de resultats a partager, pas de présentations à faire, j'ai rien a prouver ni a defendre. Vous oui en revanche.
    PS bis : c'est pas en utilisant un rationnalisme forcé jusqu au ridicule que vous prouvez quoi que ça soit .

  • furynick

    Avez vous précisé dans la doc que ce système est pas viable sur la durée et fatalement va cramer un compte un jour ou l autre ?
    Je vois que tu n'as pas lu la doc et encore moins cette discussion, encore une fois les réponses s'y trouvent. Aller, un peu de courage.

    Avez vous précisé des mentions légales, numéro de tel et adresse RURALE d un responsable en cas de litige ?
    Il ne peut y a voir de litige car nous ne sommes pas responsable de l'utilisation qui est faite du robot.
    Vous êtes vous bien protégé contre toute représaille contre un litige dans vos mentions légales ? oui ça j'en doute pas .
    Il n'y a pas lieu d'avoir de mention légale dans ce cas. Sur quel motif un tiers pourrais légitimement m'attaquer ? Je ne pense pas que Greedy puisse provoquer les fluctuations des marchés financiers. De plus, portes-tu plainte contre Microsoft à chaque fois que ton PC plante et que tu as perdu tes documents ?
    Avez vous précisé un siège social ?
    Il n'y a pas de siège social et il n'y a aucune raison qu'il y en ait un.
    Etes vous au moins enregistré et déclaré à un quelconque organisme pour vendre ça ?
    Un artiste peintre n'a pas besoin d'un statut juridique pour vendre ses œuvres ? Un programme informatique étant une œuvre de l'esprit je n'ai pas besoin d'une quelconque personnalité morale pour le vendre.
    Les ventes du robot du robot sont elles declarées ?
    Lorsque le fisc m'aura répondu sur la bonne façon de déclarer ces ventes elles le seront l'année prochaine.

    Je ne sais pas de quelle mission tu te sens investi mais je crains que tu ne te battes contre le mauvais moulin. Ou alors ce n'est que de la jalousie parce que tu n'es pas capable d'écrire un robot et encore moins de générer du profit sur le Forex.

    Oui la stratégie est risquée, ça a été dit et répété plusieurs fois.
    Oui le compte peut cramer, c'est la raison pour laquelle nous conseillons très fortement de retirer ses bénéfices régulièrement.
    Oui "notre démarche de vente et de partage n'a pour but que de faire un capital nécessaire" mais pas sur une courte durée d'exploitation vu le capital nécessaire (quelques 10aines de k€) car se faire de l'argent pour être tranquille comme tu dis ne se fera pas avec 4 ou 5 ventes.

    Amuse-toi à faire le calcul, quel capital te faudrait-il pour être tranquille ?
    En ce qui me concerne c'est un minimum de 4M€ qui sont nécessaire pour que je sois tranquille, ce n'est certainement pas avec des licences à 1500€ ou des locs à 75€/mois que je vais y arriver.
    Par contre, j'espère que ces ventes me permettront de constituer le capital suffisant pour utiliser Greedy et dégager des profits. Si le compte finit par cramer j'en rouvrirait un autre avec tout ou partie des bénéfices que j'aurais accumulé et je recommencerai.
    Et si je peux proposer un outil et des conseils pour que d'autres fassent comme moi j'en serais doublement heureux.
  • furynick

    Une question du même ordre ... penses-tu que tous les développeurs des programmes que tu achètes à 1€ sur les boutiques d'appli de smartphone ont un statut légal ?

    Tu me diras qu'ils ne vendent pas un logiciel à 1500€ ... non, ils vendent juste une appli à 2€ que 10 000 personnes vont télécharger ... cherchez l'erreur.

    Tu me répondra que je n'ai qu'à développer une appli pour smartphone ... j'y ai songé mais je n'ai pas encore trouvé l'idée qui pourra me garantir les 10 000 ventes, si tu en as une n'hésite pas à me contacter, on pourra peut-être s'associer.
  • LeOzz

    Bullshit et rationnalisme a 2$ = furynick

    Tu vend un produit, peu importe oeuvre de l esprit ou quoi. A partir du moment ou tu vends tu dois être enregistré auprés d un organisme correspondant.
    Tu fais une vente d une de tes créations, tu es donc considéré comme un professionnel et donc tu es soumis a un certain régime légal/fiscal.
    Tu es même soumis a la facturation envers le client dans certains cas, avec les notifications que ça impose.

    un client DOIT disposer d'une information ou il peut faire un recours, quel qu il soit. même si il pense que ton programme lui a donné de l herpes. c'est son droit.

    Renseigne toi mieux. il faut arrêter de croire etre a l abris en se cachant sous des termes pompeux. et sourtout arreter de vouloir a tt prix se donner raison.
  • LeOzz

    Pour éviter que tu partes dans une nouvelle argumentation a 2$
    je vais preciser ma frase :

    Tu vend un produit, peu importe oeuvre de l esprit ou quoi. A partir du moment ou tu vends tu dois être enregistré auprés d un organisme correspondant. <--- Bien sur un produit dont tu a la propriété intellectuelle et qui constitue ton activité. Tu peu vendre ton slip sur Ebay sans probleme. sauf si tu l as conçu toi meme et que tu souhaites te diversifier.

    Pour ton argumentation sur les applis smartphone. Je sais pas comment ils fonctionnent. je dirai qu ils font parti d un groupe. encore une fois je sais pas comment ils fonctionnent mais je vais me renseigner, c est interessant a connaitre.
    Mais bon en attendant il faut arreter de dire des enormités pareilles. ça serait la porte ouverte a tout !