Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    Dommage ... c'est le bug le plus gênant et le plus compliqué à corriger.

    Le problème chez TP c'est que les paires n'ont pas toutes le même nombre de digits donc le filtrage par le spread est complètement faussé.

    Ceci dit, si tu te moques du spread (qui est variable chez TP - attention aux events) et que tu as sélectionné les paires que tu voulais trader dans le Market Watch ce n'est pas très problématique.

    Cette modif est assez complexe et n'ayant pas regardé le code de la v3.1 je ne peux te dire ce qu'il en est.
  • striker91210

    Merci pour l'info
    Que me conseilles-tu de faire? Changer de Broker ou bien modifier mes paramétres pour éviter ce filtrage .
    Et quels paramétres je dois modifier ?
    Merci encore pour ton aide.
    PS : Y a-t-il d'autre bon broker qui accepte des comptes en Micro lots que TP
    Striker9120
  • furynick

    Les micros lots c'est chez à peu près tous les brokers (micro lot = 0.01 lot).
    Par contre, les comptes en cents tu peux les trouver chez LiteForex (SIG) et Forex4you (Eglobal).

    Le problème de TP sur le compte Micro (compte en cents) c'est que la balance n'est pas multipliée, les techniques de scalp ne fonctionneront qu'à partir de 1 lot (=0.01 lot chez un broker "normal";).

    En effet, les pertes et profits étant divisés à la base, tant que tes positions ne dépassent pas 1 centime elles ne sont pas comptabilisées.
  • striker91210

    Salut p0se,
    Je n'arrive pas à t'envoyer xmeter 3.1. Envoie-moi un mail
    striker91210 AT live point fr
  • pr0se

    Merci striker91210,
    J'ai créé un compte démo chez LiteForex cette fois-ci de 100'000$
    Même réglages que Dmbsys sauf pour le SpreadLimit que j'ai fixé à 5.

    http://www.myfxbook.com/members/pr0se/xmeter-31/163731
    Il est très rapide, il m'a ouvert une position 2 minutes après avoir démarré
  • Furax

    Je stoppe tous mes 10 tests en cours depuis 2 ou 3 semaines avec xMeter v2.2 car trop de comptes grillés en démo avec différents réglages et chez plusieurs brokers.

    xMeter v3.1 semble par contre plus profitable mais fait peur à cause de ses drawdown vertigineux.
    Pour l'instant bénéficiaire en démo dans 10 tests en cours et j'attends de savoir comment l'EA va se sortir d'affaire avec une position de -1223.00$... pas mal mal avec des mini-lots...
    xMeter v3.1 m'a tout de même grillé 2 comptes avec les réglages par défaut que j'ai cru bon de relancer car il me semble que cette version possède des potentialités inintéressantes...

    Tous mes tests ont été lancés avec un capital de 500$ virtuel.
    2 tests sont en cours avec 50 000$ pour xMeter v3.1 avec les 2 séries de réglages de notre ami Striker.
    Bilan mitigés toujours avec des drawdowns disproportionnés... suite au prochain numéro.
  • furynick

    Il faut que je me trouve un créneau pour démarrer une série de tests et faire un suivi du drawdown.
  • pr0se

    Pareil pour moi, sur la version 3.1 et les réglages de Dmbsys.
    Positions en attente à -1007 pips soit -12249$ sur compte 100000$
  • pr0se

    Patatrac, compte grillé !
    http://www.myfxbook.com/fr/members/pr0se/xmeter-31/163731

    C'est vrai que je trouvais ces réglages vachement agressifs...
  • furynick

    Et oui, il étais évident que ces réglages n'étaient pas adaptés ... mais au moins là on en est sûrs ;)
  • striker91210

    Bonjur à tous,
    J'ai lancé depuis quelques temps une campagne de tests avec plusieurs versions de xmeter avec le même broker et les mêmes paramétres pour valider les EA le ou les plus intéressants et les plus stables:
    - xmeter 2.1.2 corrigé par Furynick réputé pour ça stabilité.
    - xmeter 2.2.3 FP dernière version de Fullpips
    et je vais mettre en place un ultime essai de xmeter 3.1 avec les mêmes paramétres que la 2.1.2 et 2.2.3.
    Les 2 premiers tests sont en cours depuis quelques jours
    http://www.myfxbook.com/fr/members/Striker91210/xmeter-212/167130
    http://www.myfxbook.com/fr/members/Striker91210/xmeter-223-fp/166089
    Bons Trades
  • Furax

    Bonjour Striker... :)

    Je stoppe mes tests de tes 2 versions de xMeter v3.1
    donc ta version "soft" pour le réel
    et ta version "hard" pour le demo.
    Raison 8 comptes sur 10 grillés à l'heure actuelle.
    De plus, j'ai besoin de place sur mes ordi pour tester d'autres EA.

    Spoutnik v1.11 me fait de mauvaises farces, heureusement que j'ai d'autres cordes à mon arc... :)

    Test en cours depuis une semaine extrêmement favorable ici sur ZuluTrade.com en full automatic sur mon nouveau projet "TSAR" :
    1er trade gagnant automatique à 1188 pips !!! ... :)
    http://bonusvip.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=58245

    Bon week-end
    Furax a joint une image
    G4254GA
  • freddy

    8 comptes grillés sur 10 :)
  • striker91210

    Furax,
    Les paramétres de xmeter3.1 sont effectivements très agressifs. Cela prouve que les EA peuvent être très performants pendant un certain (vu les tests de DMBSYS) et puis les cours du forex se bouleverse et rien ne va plus. J'ai moi-même grillé 2 comptes en Démo. Je vais malgré tout analyser et comparer les paramétres des différentes versions de xmeter et de voir là ou ça cloche.
    Petite parenthèse en ce qui concerne spoutnik, depuis la version 1.08 dispo sur Furyweb, tu en est à la version 11. C'est une version que tu as personnellement modifiée ou bien récupérée sur des forums car je serais intéressé pour le tester.
    Voici mon mail striker91210 AT live point fr.
    Merci d'avance et bon trade
  • Furax

    désolé Striker mais mon EA Spoutnik v1.11 n'est pas disponible en téléchargement pour l'instant.
    Plusieurs raisons à cela.
    1) Mon robot n'est pas finalisé et des réglages sont encore à peaufiner malgré près de 3 ans de travail , depuis janvier 2009 !...
    2) L'utilisation est très perso et il faut aller dans le programme régulièrement pour s'en servir, un peu usine à gaz et donc à ne pas mettre entre toutes les mains.. :)
    3) Je me réserve une distribution de Spoutnik v1.11 et plus dans un cercle de traders forexagonien très restreints car j'ai été plus que maltraité sur notre site préféré ces derniers mois, années...
    4) Je développe d'autres système de trading automatiques ultra performants qui font de l'ombre à Spoutnik v1.11 . Ces systèmes sont d'ailleurs visibles en direct là où vous savez et ne sont opérationnels que depuis une semaine seulement.
    Un trade à +1188 pips hier en automatique complet, c'est plutôt prometteur... :)
  • Furax

    Chose promise, chose due: voici donc les résultats de mes 2 plateformes "survivantes" xMeter v3.1

    Celle-ci avec les paramètres "soft" de Striker, donc destinée au trading réel.
    Belle progression en full auto
    Furax a joint une image
    G4262BA
  • Furax

    La deuxième plateforme xMeter v3.1 survivante est en mode "hard" avec les paramètres de Striker et destinée pour les tests en démo.

    Pour permettre à ce compte de "survivre" , j'ai du à un moment couper les pertes manuellement.
    C'est ce que l'on peut percevoir sur le graphique à 2 reprises avec les 2 chutes clairement visibles vers les 65ème et 140 ème trades.
    Donc belles progression avec toutefois interventions "semi-automatiques" aux moments que j'ai jugé critiques...

    Je continue donc les tests sur ces 2 plateformes.

    Je crois que je dois avoir une autre plateforme survivantes sur un autre ordinateur et je regarderais plus tard.
    Mais je crois bien que j'ai du intervenir également pour couper les pertes.
    Furax a joint une image
    G4263DA
  • xxFlorusxx

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans la rubrique de présentation des traders, je suis tout nouveau sur le forex, malgré une assez bonne connaissances en général des concepts économiques.
    Est-il possible avec un investissement de 300 ou 400 euros d'arrondir ses fins de mois avec xmeter. J'ai lu l'ensemble du fil de discussion sur ce forum, certains parlent de 1%/jour en moyenne, il y a 5 jours ouvrés par semaine = 5%/semaine = 20%/mois donc 20% de 400 = 80 euros/mois.
    Sachant qu'exponentionnellement, l'argent va s'ajouter progressivement au compte, cela donnera 96 euros le mois suivant et etc.

    Par contre, je ne cherche aucunement à gagner beaucoup d'argents et à prendre de gros risques, juste à découvrir un peu sans trop perdre, je serai donc plutôt très prudent dans le parametrage de l'EA.

    J'ai constitué un compte de démo chez FX pro: avec 10 000 dollars: j'ai une configuration suivante sous la version 2.1:

    MaxUsedMargin: 5
    AccountRiskPercent:0.01
    MaxInitialLotSize:0.1
    SpreadLimit: 5

    Pour un compte de 400 euros: quelles est la configuration idéal mais safe qui permet de gagner un petit peu à long terme?

    Merci beaucoup à tous pour tout le travail que vous faites.

    Florian
  • furynick

    pas possible avec ce capital de base.
    Ou alors en cents pour avoir une balance de 30k ou 40k
  • xxFlorusxx

    Même si on configure:

    MaxUsedMargin: 3
    AccountRiskPercent: 0,01
    MaxInitialLotSize: 0,001
    Spread Limit: 3

    Fury, de quelle manière, configure ton un tel dépôt en cent, cela dépend-il du broker? Tous les brokers proposent-ils se type de prestation?

    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.