Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    Si ton objectif est de 1% par jour (quel que soit ton capital), tu peux essayer d'utiliser une stratégie basique :
    tu cherches un TF sur lequel deux MM (disons SMA 5 et EMA 15 ... merci DayTrader ;o) produisent le double de pips nécessaires à remplir ton objectif sur la journée.

    Par exemple, tu as un capital de 500€, tu veux donc gagner 5€ soit environ 34 pips à 0.02 lot, tu repères un TF (par ex. M30 ou H1) sur lesquels les croisements de MM interviennent avec des différences de 68 pips, tu entres au croisement des deux MM en respectant la tendance de fond du TF supérieur (en utilisant par ex. les mêmes MM) et tu places ton SL et ton TP à 34 pips chacun.

    Avec un peu de chance tu arrivera à trouver un créneau horaire régulier et il ne te restera plus qu'à adapter la taille de lot en fonction du capital pour faire tes 1% quotidiens.
  • xxFlorusxx

    fury, ma question va peut être de paraître complétement idiote, mais comment calcules-tu le nombre de pip nécessaire sans connaître le taux de change de la monnaie sur laquelle je vais échanger. As-tu pris une monnaie de référence? D'un seul coup, je me sens complétement stupide :).
    Autrement, la stratégie basique que tu proposes est très efficace mais près énormément de temps de présence. Il est donc nécessaire de l'automatisé. Malgré tout, mes compétences en programmation sont nulles.
    Je suis tout de même prêt à investir pas mal de temps dans ce travail.
    Combien de temps faut-il selon toi pour acquérir des bases solides en programmation sous meta-editor? Est-il possible de réaliser un tel programme?
  • striker91210

    Bonjour à tous,
    Je voudrais intervenir sur la réfléxion de Florus. Il existe bel et bien des IA capable de rapporter 1% par jour. Les versions de Xmeter sont productives à long terme. Mais si tu recherches des IA plus réactifs, je te proposerai bien des EA comme Blessing 3.9.5 encore celui que je suggérais il y a
    un bout de temps et que pratiquement personne n'a trouvé d'intêret pour cet EA est le robot trader DRACULA.
    J'ai voulé comparé DRACULA V2 et DRACULA V1 pour voir leur progression avec des paramétres récents. A en voir les résultats, la différences entre les 2 est spéctaculaire. A vous de juger,

    http://www.myfxbook.com/fr/members/Striker91210/dracula-v2/166981
    http://www.myfxbook.com/fr/members/Striker91210/dracula-v1/169170

    Nota : il faut prendre tout ça avec des pincettes car il tourne depuis quelques jours seulement
    A suivre
    Et bons trades
  • furynick

    La valeur du pip est toujours la même pour un volume donné soit 10$ le pip pour 1 lot sur les paires EURUSD

    Il suffit de faire le change pour avoir la correspondance dans la monnaie du compte à savoir 10$ / 1.35 = 7.4€ toujours pour un lot

    En MQL tu peux afficher la valeur du tick avec le code suivant (dans un script) :
    Code
    MessageBox(DoubleToStr(MarketInfo(Symbol, MODE_TICKVALUE), Digits));
    cette valeur correspond à une variation pour une taille de 1 lot du cours fournie par le code
    Code
    MessageBox(DoubleToStr(MarketInfo(Symbol, MODE_TICKSIZE), Digits)+AccountCurrency());

    Par exemple tu auras sur EURUSD en ce moment quelque chose comme
    0.00001 (Broker 5 digits)
    0.74918EUR

    Blessing est aussi une martingale, ne pas oublier ce "détail" à son utilisation.
  • xxFlorusxx

    Fury, disons donc que j'investisse 500 euros, cela fait 675$. Sur la paire EURUSD, le pip vaut 10 $ pour 1 lot, donc le pip vaut 0,2$ pour 0,02 lot. Si je cherche un gain journalier de 5 euros donc de 6,75$, il me faut 34 pips.
    À ce moment là dans mon crâne, ça fait ouahhh j'ai compris... :D merci beaucoup en tout cas :D.

    Sinon, tu ne connais pas un site ou un livre dans lequel je pourrai apprendre les bases de la programmation. Ça va prendre une éternité, mais j'ai quand même envie de connaître le fonctionnement de ces petits programmes.

    Tu me conseilles donc aussi de ne trader que sur une paire comme EURUSD pour parvenir à 1% journalier?
  • furynick

    Pour la doc (en anglais mais je suis en train de la traduire ;)) : docs.mql4.com

    Pour la paire en fait peu importe, EURUSD est la plus active mais USDCAD est peut-être plus soft pour ne trader qu'une seule position par jour. Par contre, 1 lot = 10CAD pour le coup, à toi de faire la conversion pour obtenir la valeur du pip.
  • xxFlorusxx

    ne vaut-il pas mieux étudier directement le mql5?
  • xxFlorusxx

    fury, c'est peut être moins poussé mais tu peux trouver de la doc à cette adresse: http://www.benjamincornec.fr/autre/mql4.pdf
  • furynick

    Pourquoi vouloir courir avant d'apprendre à marcher ?
    Les brokers qui ont des plateformes en MQL5 en prod se comptent sur les doigts de la main, le MQL4 n'étant pas compatible avec le MQL5 (et inversement), ce que tu apprendra en MQL5 ne sera pas applicable sur MT4.

    A contrario, tout ce que tu auras appris en MQL4 te sera utile en MQL5.
    Avant de savoir programmer en C++ il vaut mieux savoir coder en C, c'est pareil en MQL.
  • furynick

    Intéressant le doc PDF, dommage que l'auteur n'ait pas apporté un peu plus de soin à l'ouvrage et qu'il se soit contenté de faire du copier/coller mais effectivement ça a l'air d'être une bonne base pour débuter.
  • striker91210

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à tous ceux qui ont des serveurs VPS chez ikoula avec la formule à 1 Euro par mois.
    Avez-vous rencontré des difficultés pour maintenir la mémoire sous les 512 Mo?
    Y a-t-il des services que l'on peut couper sans provoquer l'intérruption de MT4 et de ces trades en cours?
    Faut-il redémarrer le VPS régulièrement pour vider la mémoire?
    Merci pour votre aide
    Striker91210
  • PHIL670

    Je suis à 513.78 Mo ! Une plateforme avec 4 graphiques ouverts
    Donc normalement pas de soucis, de surfacturation .
    Pour le système d'exploitation,, ils m'avaient mis une version web de 2008.
    C'est un peu + gourmand d'après ce que j'ai pu lire en forum .
    Faut annuler et passer en standard 2008 si c'est ton cas!
    La modif est gratuite.Je crois en ligne directement sur ton espace perso Ikoula
  • xxFlorusxx

    Voici mon fxbook pour xmeter avec 10 000 euros en démo:
    http://www.myfxbook.com/members/xxFlorusxx/xxflorusxx/171995

    C'est pas exceptionnel, mais ça grimpe doucement... comme prévu
  • xxFlorusxx

    est-ce que vous auriez un vps à me recommander pour installer metatrader avec xmeter en démo? Je ne suis qu'un simple petit étudiant qui n'a pas beaucoup de sous, donc si vous pouviez aussi penser à l'aspect économique.
    Enfin, pensez vous que l'investissement de 1000 euros avec xmeter pourrait être un placement "intelligent"?
  • Bestsan (invité)

    Hello Florus,

    pourrais tu dans ton myfxbook tout laisser en public? car pour pouvoir voir juste le %age de gain vs balances,, c'est dommage...
  • furynick

    1000€ sur un compte en cents chez Liteforex ou Forex4you oui ça passe, mais pas en direct, le capital est trop faible.
  • xxFlorusxx

    @ Bestsan: c'est fait, tout doit être public.
    @ Furynick: bien noté. Le choix d'un compte en cents se fait sur le site du broker?! Si je laisse donc les mêmes paramètres à xmeter, cela devrait fonctionner?
  • furynick

    Tous les brokers ne proposent pas de compte en cents mais chez LF et F4Y oui, tu choisis le type de compte à ouvrir.

    J'avais donné les paramètres adaptés à un compte de + de 10k$ sur ce fil, va falloir faire un peu de relecture ;)
  • xxFlorusxx

    et en ce qui concerne les vps, que me conseilles-tu?
  • furynick

    Pour le VPS je n'aurais pas d'avis puisque je propose moi-même ce service :)
    http://vps.furyweb.fr