Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • pr0se

    http://www.myfxbook.com/fr/members/pr0se/xmeter100000/148249
    Si tu regarde mon test sur xmeter 2.1 avec des réglages non agressifs, tu peux voir que ça monte doucement
    Trèès doucement...
    La grosse perte est due à mon Pc qui redémarre tout seul, du coup certaines positions sont restées sans surveillance pendant quelques jours le temps que je m'aperçoive que mon pc était en attente d'un login windows...

    Mais tu peux voir que j'ai gagné des clopinettes sur 3 mois de temps. Si on ne compte pas la grosse perte j'en serais à 10% soit 100e sur 1000e investis (en cent, donc 100000)

    C'est à toi de voir, mais VPS obligatoire.
  • pr0se

    Edit: Mon test a démarré le 25 juillet donc 2 mois et non 3
  • Anonyme (invité)

    les gains sont insignifiants et en 2 mois sur le forex il y a d'autres choses à faire, non ?
  • furynick

    Insuffisant dans tous les cas, quel que soit le paramétrage, la taille de lot mini de 0.01 est prévue pour une balance de 10 000$.

    Ca dépend des brokers, à ma connaissance seuls Liteforex et Forex4you propose ce type de compte, à préférer largement aux brokers nano lots type Trading Point qui pénalisent lourdement les petits profits.
  • furynick

    Ceux qui veulent gagner gros rapidement perdent tout tout de suite ... à toi de choisir.

    Les professionnels objectivent entre 3 à 10% par mois, avec xMeter (en v2.1) on est à 5 et ça ne coûte rien à part peut-être un VPS.
  • xxFlorusxx

    furynick, je crois que ce post m'est adressé.
    Je n'ai jamais mentionné que je voulais gagner gros immédiatement, les calculs que j'avais effectué étaient le fruit des estimations qu'il y avait sur ce fil du forum. Disons que 5% par mois est parfaitement dans la fourchette des attentes que je peux avoir.
    Toutefois, je crois comme tu l'as dit que pour avoir un tel pourcentage, il investissement de 400 euros n'est pas suffisant.
  • furynick

    En fait mon dernier post (#39231) était adressé à l'anonyme :)

    Concernant le capital, 400€ est suffisant pour un compte en cents soit une balance d'environ 54k en $ (monnaie de prédilection du robot), tu pourra alors utiliser un risque de 0.01 et une marge max de 1% et laisser courir pendant quelques mois sans avoir de problème. Sur cette période de "surveillance" tu pourras constater les réactions du robot et modifier un seul paramètre à la fois pour adapter les bénéfices.

    Je pense qu'il faut plusieurs mois voire quelques années pour "caler" (;)) le robot et se faire une épargne plus intéressante mais ça reste une épargne dans l'idée, l'objectif n'est pas de gagner sa vie avec ce robot.
  • xxFlorusxx

    en suivant plusieurs posts sur les EA, je suis en train d'en déduire qu'il est impossible de gagner sa vie avec un robot 100% automatique, peux-tu confirmer cela?
  • Furax

    @xxFlorusxx
    Je ne vois pas trop pourquoi tu dis cela.
    Peut-être n'es-tu pas allé dans les bons posts ... :)

    Je fais partie de ceux qui développent des systèmes automatiques de trading que je décris un peu partout dans ce forum.
    Self trader est un métier très dur et de nombreuses qualités sont indispensables, entre autre une patience infinie...
    Ne crois pas pouvoir t'en tirer avec une pirouette après quelques mois de trading, sauf chance du débutant évidemment :).
    Il faut plusieurs années pour comprendre ce qui se passe sur le forex et développer sa propre stratégie. Et quand je dis plusieurs années, j'entends travailler avec assiduité 16-20 heures par jour 7 jours sur 7. C'est un travail véritablement harassant et ne crois pas pouvoir le faire en dilettante, à temps perdu ou même à temps masqué.
    Comme base je dirais qu'il faut parler anglais, connaître l'informatique et la programmation.
    Ce n'est pas une question de niveau d'études, d'ailleurs je suis BAC moins 5 ... , mais d'intelligence...
    Il est important de se faire sa propre idée sur le forex, d'écouter les conseils des autres mais de toujours en faire sa propre synthèse.
    Les personnes qui disent que l'on peut apprendre le forex en quelques semaines pour ensuite être autonomes et en vivre sont des menteurs ou des génies...
    Bon courage à toi et grande persévérance et patience.
  • leglac

    mon test depuis mai



    leglac a joint une image
    G4300FC
  • furynick

    Je suis loin de penser que c'est impossible ... mais comme le dit Furax il faut beaucoup de boulot pour y arriver. C'est d'ailleurs aussi vrai pour le trading manuel.

    J'ajouterai qu'il faut un capital conséquent, si tu veux gagner disons 3000€ par mois avec un robot qui fait disons 10% de bénefs mensuels il te faut investir 30 000€ et prier que le robot en question ne t'explose pas ton compte comme xMeter est capable de faire.
  • freddy

    je ne connais pas grd chose de ces robots mais je suis à priori sceptique à ce sujet,j'ai du mal à y croire.
    est ce que certaines personnes arrivent à gagner à long terme avec ces robots?
    d'un point de vue logique ça ne parait pas possible.
  • furynick

    De quelle logique parles-tu freddy ?
    Pourquoi un robot ne pourrait-il pas gagner sur le long terme ?
  • freddy

    je pense tout simplement que ça se saurait depuis le temps que les marchés financier existent.
    enfin je crois.
  • freddy

    le métier de trader professionnel n'existerait pas,si des robots pouvaient les remplacer.
  • freddy

    j'irais même plus loin,ce sont les humains qui créent les marchés,avec des robots le principe même des marchés financiers seraient remis en cause et les marchés n'existeraient pas.
    à méditer ;)
  • furynick

    Et pourtant, on dit que plus du tiers des transactions sur le Forex sont effectuées par des robots.
    De plus, bien que la communauté montre beaucoup de partage, crois-tu que les bons tuyaux soient échangés en public ?
    J'ai eu bien plus d'infos et d'opportunités en underground que sur les forums, ceux qui trouvent un filon se gardent bien de le partager malheureusement.

    De plus, le robot est à considérer comme une aide, le full auto c'est bien jusqu'à un certain point, de temps en temps il faut repasser en manuel pour éviter les grosses bourdes, surtout si on veut optimiser les bénéfices.

    Enfin, la très grande majorité des robots que tu trouvera sont écrits ou repris par des débutants, c'est bien simple, xMeter est le seul robot public qui soit aussi bien écrit.
    A tire d'exemple, le simple fait de réécrire un robot en conservant exactement la même logique mais en corrigeant les inepties m'a permis d'augmenter les performances de 50%

    Je suis convaincu que les robots peuvent être profitables sur le long terme à partir du moment où ils sont correctement écrits, documentés et surtout bien utilisés car c'est 80% du problème. Un très bon robot s'il est mal utilisé ne donnera pas de bons résultats.
  • xxFlorusxx

    et que l'on ait un capital suffissant sur lequel mettre le robot tourné!?
  • furynick

    Un gros capital est nécessaire pour xMeter ... ce n'est pas le cas de tous les robots ;)
  • xxFlorusxx

    j'ai observé l'ensemble des posts sur ce forum concernant les IA, je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un IA permettant de réaliser aux alentours de 1%/jour avec un dépôt inférieur à 1000 euros.
    Je comprends aussi bien entendu que ceux qui ont les bons filons les gardent pour eux. Contrairement au poker où les IA ne sont efficaces que dans certaines variantes, je pense que dans le cadre du forex, ces robots peuvent être efficaces, encore faut il savoir lesquels et comment les paramétrer comme tu le dis si bien