Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Système Scalping M5

  • Da_blackst4r — en réponse à Harrakis dans son message #63425

    Harrakis, le 26/11/2012 dit :
    oui ^^ C'est souvent le problème avec les lundis ^^ Perso je fait bcp plus de PV du Mardi au Jeudi ! Après chacun son Trip :)


    ^^
    la même chose :)
  • furynick

    Bizarre le compte HS chez Alpari ... tu n'utiliserais-pas leurs anciens serveurs par hasard ??
  • Harrakis — en réponse à furynick dans son message #63428

    Bien, j'ai DL directement metatrader chez eux sur ce PC ! Après je sais pas ... J'ai déjà rencontré ce soucis pas mal de fois à l'époque :/
  • Harrakis

    Yo "dislike man", tu m'aimes pas on a compris !
    Maintenant si t'as qque chose à dire dis le direct, sinon va faire joujou avec ton spaghetti ailleurs ! merci :)
  • Enzo22

    Harrakis, le 26/11/2012 dit :
    Yo "dislike man", tu m'aimes pas on a compris ! Maintenant si t'as qque chose à dire dis le direct, sinon va faire joujou avec ton spaghetti ailleurs ! merci :)


    C'est FuFu qui arrive plus à se logger nan ? Mdrrr le petit coquin ;)
  • furynick

    J'ai réécrit le Tudor (qui n'est autre qu'un CCI MTF), pas de repaint mais du coup pas d'historique.
    A attacher de préférence sur le TF le plus bas utilisé, la confirmation d'un signal ne peut avoir lieu que sur une nouvelle bougie du TF le plus élevé (en M30 avec les valeurs pas défaut).
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| TudorGirl_byFury.mq4 | //| Copyright 2012, Nicolas Tuffier | //| http://www.furyweb.fr/forex/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright 2012, Nicolas Tuffier" #property link "http://www.furyweb.fr/forex/" #property indicator_separate_window #property indicator_minimum 0 #property indicator_maximum 5 #property indicator_buffers 8 #property indicator_color1 LimeGreen #property indicator_color2 LimeGreen #property indicator_color3 LimeGreen #property indicator_color4 LimeGreen #property indicator_color5 Crimson #property indicator_color6 Crimson #property indicator_color7 Crimson #property indicator_color8 Crimson //--- input parameters extern int TF1=1; extern int TF2=5; extern int TF3=15; extern int TF4=30; extern int CCIPeriod=50; //--- buffers double ExtMapBuffer1[]; double ExtMapBuffer2[]; double ExtMapBuffer3[]; double ExtMapBuffer4[]; double ExtMapBuffer5[]; double ExtMapBuffer6[]; double ExtMapBuffer7[]; double ExtMapBuffer8[]; //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { //---- indicators int p[8]; p[0] = TF1; p[1] = TF2; p[2] = TF3; p[3] = TF4; p[4] = TF1; p[5] = TF2; p[6] = TF3; p[7] = TF4; for (int n = 0; n < 8; n++) { SetIndexStyle(n,DRAW_ARROW); SetIndexArrow(n,110); SetIndexEmptyValue(n,0.0); if (n < 4) SetIndexLabel(n, "Bull trend on "+Symbol()+"/"+TFName(p[n])); else SetIndexLabel(n, "Bear trend on "+Symbol()+"/"+TFName(p[n])); } SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1); SetIndexBuffer(1,ExtMapBuffer2); SetIndexBuffer(2,ExtMapBuffer3); SetIndexBuffer(3,ExtMapBuffer4); SetIndexBuffer(4,ExtMapBuffer5); SetIndexBuffer(5,ExtMapBuffer6); SetIndexBuffer(6,ExtMapBuffer7); SetIndexBuffer(7,ExtMapBuffer8); //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Timeframe name for timeframe valeu | //+------------------------------------------------------------------+ string TFName(int tf) { switch (tf) { case PERIOD_M1: return("M1"); break; case PERIOD_M5: return("M5"); break; case PERIOD_M15: return("M15"); break; case PERIOD_M30: return("M30"); break; case PERIOD_H1: return("H1"); break; case PERIOD_H4: return("H4"); break; case PERIOD_D1: return("D1"); break; case PERIOD_W1: return("W1"); break; case PERIOD_MN1: return("MN1"); break; } } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator iteration function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { //---- if (TF1 > 0) if (iCCI(NULL, TF1, CCIPeriod, PRICE_TYPICAL, 0) > 0) { ExtMapBuffer1[0] = 4; ExtMapBuffer5[0] = 0; } else { ExtMapBuffer1[0] = 0; ExtMapBuffer5[0] = 4; } if (TF2 > 0) if (iCCI(NULL, TF2, CCIPeriod, PRICE_TYPICAL, 0) > 0) { ExtMapBuffer2[0] = 3; ExtMapBuffer6[0] = 0; } else { ExtMapBuffer2[0] = 0; ExtMapBuffer6[0] = 3; } if (TF3 > 0) if (iCCI(NULL, TF3, CCIPeriod, PRICE_TYPICAL, 0) < 0) { ExtMapBuffer3[0] = 0; ExtMapBuffer7[0] = 2; } else { ExtMapBuffer3[0] = 2; ExtMapBuffer7[0] = 0; } if (TF4 > 0) if (iCCI(NULL, TF4, CCIPeriod, PRICE_TYPICAL, 0) < 0) { ExtMapBuffer4[0] = 0; ExtMapBuffer8[0] = 1; } else { ExtMapBuffer4[0] = 1; ExtMapBuffer8[0] = 0; } //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
  • Harrakis

    Super Fury ! Merci !

    Je testerai ça dans l'aprem si j'ai le temps ... Comme j'ai pris ma journée hier, du coup j'ai pas mal de boulot en retard ^^
  • Harrakis

    Diable ! Je fais le boulet là, mais je vais être obligé de retaper le code à la main lol.
    qd je fais un C/C du code sous metaeditor, il me met tout en vrac et plein d'erreur de compil :/
  • furynick

    Je t'envoies l'indic par mail :)
    En plus, j'y ai ajouté l'alarme ;)
  • Harrakis

    Cool ! merci !
    Bon je me suis qd même fait un C/C et me suis tapé toutes les lignes à réorganiser ! lol
    ça m'a rappelé le lycée et les cours de prog C :)
    Modifié le 2012-11-27 12:38:00 par Harrakis
  • Harrakis

    Hop un "Dring" sur le Tudor by Fury à 14h30 ...
    Très beau boulot, avec même une ligne de démarcation !

    Je me jettes pas sur le signal et j'attds que l'effet annonce soit passé !
    Modifié le 2012-11-27 13:38:04 par Harrakis
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6184
  • furynick

    Cool ... ça fait toujours plaisir qu'un programme fonctionne sans avoir été testé :D

    Tu me dira si on en fait un EA ;)
  • Harrakis — en réponse à furynick dans son message #63556

    Bien, si tu as le temps de nous mitonner ça parmi tout tes projets pkoi pas ;)
    ça vaut tjrs le coup de tenter ^^

    Merci de le proposer en tout cas !
  • Da_blackst4r — en réponse à Enzo22 dans son message #63465

    Harrakis, le 26/11/2012 dit :
    Yo "dislike man", tu m'aimes pas on a compris ! Maintenant si t'as qque chose à dire dis le direct, sinon va faire joujou avec ton spaghetti ailleurs ! merci :)


    Enzo22, le 27/11/2012 dit :
    C'est FuFu qui arrive plus à se logger nan ? Mdrrr le petit coquin ;)


    Mouhaha x)
    +2 :D

    Furynick, le 26/11/2012 dit :
    J'ai réécrit le Tudor (qui n'est autre qu'un CCI MTF), pas de repaint mais du coup pas d'historique. A attacher de préférence sur le TF le plus bas utilisé, la confirmation d'un signal ne peut avoir lieu que sur une nouvelle bougie du TF le plus élevé (en M30 avec les valeurs pas défaut).



    +1 :)

    e-mail bien reçu Harrakis ,)
    merci !

    J'installe çà :)
  • Harrakis

    Pour ceux qui veulent, j'ai refais un template avec le nouvel indic de Fury !
    Envoyez des MP !

    Sinon pas de trades pour moi aujourd'hui ! trop de boulot, je peux pas suivre les signaux en même temps ...
  • Da_blackst4r — en réponse à Harrakis dans son message #63565

    :) cool,
    j'ai installé l'indicateur technique codé par furynick, à la place du tudorgirl de base,
    il n'y a rien d'autres en plus, mise à part çà ?
    Modifié le 2012-11-27 15:18:27 par Da_blackst4r
  • Harrakis

    Nope !
    Je l'ai mis tel quel :)

    Par contre je sais pas si c'est normal, mais j'ai pas eu d'alerte alors qu'il y a eu un changement d'état sur le Tudor et reprise d'un signal vente !
    Modifié le 2012-11-27 15:24:06 par Harrakis
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6186
  • furynick

    Depuis que l'indic tourne chez moi il y a eu 2 signaux ... valides !!
    une dizaine de pips pour le 1er et une douzaine pour le 2ème.
    La fermeture intervient lorsqu'au moins un des CCI repasse dans l'autre sens.

    Je mets en test sur mon VPS pour que ça tourne, on verra ce qu'il en ressort.
    Modifié le 2012-11-27 15:53:31 par furynick
    furynick a joint une image
    systeme-scalping-m5-6187
  • Harrakis

    Okay !
    Donc je passes mon TF en M1 ! J'étais encore en M5 ^^

    Sans faire de lèche, tes compétences en prog m'étonnent à chaque fois lol
  • furynick

    Bah, y'a vraiment rien de bien compliqué dans cet indic ... du fait qu'il n'y ait pas l'historique à régénérer c'est ultra simplissime, suffit juste de mettre les bonnes valeurs dans les bonnes variables et MT4 fait le reste.

    Pour l'alerte il faut une petite astuce pour éviter de développer une usine à gaz.

    EDIT : Oui c'est plus propre en M1, sur les TF supérieurs tu compresses le graphique donc tu perds de l'info.
    Et après tout, c'est pour du scalp non ? donc le TF1 est on ne peut plus approprié ;)

    L'intérêt de cet indic c'est qu'on peut remplacer le CCI par n'importe quoi d'autre ;)
    Faudrait essayer avec un MACD(1,6) par ex. la réactivité serait peut-être supérieure
    Modifié le 2012-11-27 15:59:09 par furynick