Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Système Scalping M5

  • Harrakis — en réponse à furynick dans son message #63658

    De mon côté je partais pour faire un comptage des signaux avec relevé de pips pour avoir une déjà idée du potentiel. Ca risque d'être délicat vu les faux signaux qui pointent déjà :/

    Pour la sortie, je partais sur l'observation du RBCI qui à l'air plus réactif que le Tudor. Genre changement d'état positif ou négatif du RBCI --> out.
    On couperai les trades un peu tôt parfois, mais vu la vitesse des mouvements sur du M1 je me dis que ça peut aussi être salvateur.
    A voir sur la journée déjà !
  • Harrakis

    Sinon j'ai rajouté une MACD en 1,6 comme tu le suggerais, ça a pas l'air mal aussi pour les sorties peu être même mieux que le RBCI. Les changements d'états ont l'air plus rapides. A voir aussi ^^
  • Da_blackst4r

    Good tout çà :)
    moi ça a commencé à 8h ^^
  • furynick

    Pour l'entrée, la règle est la suivante :
    - 4 couleurs identiques sur la bougie précédent l'ouverture d'une nouvelle barre
    - au moins 2 couleurs différentes auparavant
    furynick a joint une image
    systeme-scalping-m5-6207
  • furynick

    Le graph de la nuit ressemble à ça avec les deux indics ... il y a peut-être moyen d'avoir un complémentarité avec les deux car à y regarder de plus près les changements d'état globaux (plusieurs lignes vertes suivies de plusieurs lignes rouges, la première ligne rouge) sont assez bon la plupart du temps
    Modifié le 2012-11-28 07:42:29 par furynick
    furynick a joint une image
    systeme-scalping-m5-6208
  • Harrakis

    Un simulateur de code barre ?? ;)

    oui ça à l'air sympa, faudrait juste faire le tri dans les signaux en fait .
  • Da_blackst4r

    Pas mal tout ça :)

    mais j'avoue ne pas avoir très bien compris comment tu prends position fury,

    - 4 couleurs identiques sur la bougie précédent l'ouverture d'une nouvelle barre >> OK
    - au moins 2 couleurs différentes auparavant >> ça ne colle pas avec ton screen non ?
    Modifié le 2012-11-28 08:10:52 par Da_blackst4r
  • Harrakis

    J'ai mis un peu de temps à comprendre aussi !
    Mais apparemment ça colle bien avec le screen pour le premier signal. C'est juste le point rouge lors de la prise de position que je m'explique pas :/
  • furynick

    Il faut remonter plus avant pour valider la 2ème condition.

    Dans mon exemple, sur le 1er signal, on a deux bougies qui contiennent une seule différence donc pas de validation, ce n'est que la 3ème bougie antérieure qui va valider le signal.

    Dans les deux cas suivants la bougie précédente présente une seule différence et la bougie encore avant affiche 4 signaux identiques donc signal invalide.

    C'est un peu compliqué à expliquer, il faut qu'il y ait eu un changement d'état au minimum sur deux TF dans les 5 à 8 bougies précédentes sans qu'il n'y ait eu d'autre signaux.

    De manière plus algorithmique je dirais :
    si on a un signal
    on remonte dans le temps jusqu'à obtenir l'une des conditions suivantes
    - soit on rencontre un signal de même type = aucune action
    - soit on rencontre deux carrés opposés (2 rouges si on a un signal vert) = prise de position
  • furynick — en réponse à Harrakis dans son message #63675

    Harrakis, le 28/11/2012 dit :
    J'ai mis un peu de temps à comprendre aussi ! Mais apparemment ça colle bien avec le screen pour le premier signal. C'est juste le point rouge lors de la prise de position que je m'explique pas :/


    C'est toujours le problème quand on regarde un historique, on voit dans le futur.
    Le signal apparait à l'ouverture d'une nouvelle barre donc, la bougie sur laquelle on est n'existe pas encore, on ne peut vérifier que les signaux de la bougie précédente. Donc, une minute après notre signal, à l'apparition de la bougie suivante, on a 3 vert + 1 rouge.
  • Harrakis — en réponse à furynick dans son message #63677

    Oui ! je l'ai compris après coup en fait ... Le signal a changé lors de la prise de position !
    Du moins je crois :)
    Désolé chui pas bien réveillé ^^
    Modifié le 2012-11-28 08:25:59 par Harrakis
  • JoikySR

    Bonjour a tous!
    Je voulais savoir si quelq'un peut m'envoyer le template? Je suis en recherche d'une stratégie de scalping, basé sur les tendances qu'on peut avoir dans la journée. Donc j'ai trouvé ce poste qui me correspond parfaitement.
    Merci beaucoup!!!
  • Da_blackst4r — en réponse à JoikySR dans son message #63754

    JoikySR, le 28/11/2012 dit :
    Bonjour a tous! Je voulais savoir si quelq'un peut m'envoyer le template? Je suis en recherche d'une stratégie de scalping, basé sur les tendances qu'on peut avoir dans la journée. Donc j'ai trouvé ce poste qui me correspond parfaitement. Merci beaucoup!!!


    Bonsoir,
    tu devrai communiquer à l'un d'entre nous ton adresse e-mail par message privé pour te faire parvenir les fichiers en question ;)
    Modifié le 2012-11-28 23:44:52 par Da_blackst4r
  • Harrakis

    Salut le topic !

    @JoikySR
    Pour le moment on est encore en phase de test sur le nouvel indic avec alertes sonores !
    Je peux éventuellement t'envoyer le pack de base si tu veux en attendant, pour ça donnes moi ton adresse en message privé ^^
    voili voilou !
  • furynick

    Je devrais pouvoir livrer l'indic consolidé avec indication des SL dans la matinée. Il faudra encore affiner pour améliorer le filtrage des faux signaux qui ont été très peu nombreux sur la journée d'hier.
  • Harrakis

    Je confirme, le premier aperçu d'hier a été très encourageant :)
    On a encore eu un beau signal ce matin qui se développe très bien !

    j'observe tout ça pour voir qu'elles sont les heures les plus propices à l'utilisation de l'indic !

    PS : Désolé si je mets du temps à répondre aux MP, je sais pas pkoi mais je les reçois avec qques heures de décalages :/
    Modifié le 2012-11-29 08:22:06 par Harrakis
  • furynick

    Il y a déjà certains faux signaux qui peuvent être filtrés assez facilement, si le CCI MTF principal affiche 4 Bull on peut ignorer les signaux Sell et inversement.

    Ça aurait écarté ceux de ce matin

    Je suis en train d'ajouter le SL aux signaux
    Modifié le 2012-11-29 09:45:54 par furynick
  • JoikySR

    Merci beaucoup!
    Je t'envoi mon adresse mail en MP. Je posterai mes resultats!

    Bon trade!
  • Harrakis

    Bon alors petit bilan vite fait pour ceux qui suivent encore ce topic :

    Pas bcp de concret en chiffre à fournir pour le moment,
    Fury a pas mal remanié l'indic aujourd'hui même donc forcément je suis reparti pour série de tests en visu.
    En tout cas je peux dire que les signaux ont qd même l'air encourageants.

    Il y aura peu être plus de détails d'ici la semaine prochaine !

    Voili voilou.
  • Harrakis

    Voilà un screen des positions prises depuis que j'ai remis le système en route à 18h suite à une mise à jour de l'indic.

    Bleu : Buy
    Violet : Sell
    Petite barre près de la position : Stop loss
    Time Frame : M1

    Rien n'est encore finalisé évidemment !
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6221