Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Système Scalping M5

  • bperrin

    Da_blackst4r, le 23/11/2012 dit :
    bperrin, le 23/11/2012 dit :Oki... Donc on peu aussi faire du scalping sur de l'analyse graphique... Pas obliger de le faire sur un carnet d'ordre... j'ai jamais dit le contraire :) j'ai jamais dit que c'était une obligation :) da_blackst4r, le 23/11/2012 dit :il faut des capitaux déjà ... conséquents, .... et te diriger vers un broker proposant ce type de produits, tu trade de la même façon que si tu tradais le forex, ... tu peux faire de l'analyse technique, ou tout autre type de trading, je parle de carnet mais ce n'est pas une OBLIGATION , c'est juste une technique s'adressant aux scalper expérimentés ...


    Oki oki ! :) XD !
  • Harrakis

    Effectivement j appelles ça scalping par abus de langage.
    Plus simple :) sinon c est plus de l intraday c est vrai !
  • bperrin

    Harrakis, le 23/11/2012 dit :
    Effectivement j appelles ça scalping par abus de langage. Plus simple :) sinon c est plus de l intraday c est vrai !


    Et la différence entre scalping et intraday c'est quoi ? Le scalping c'est vraiment quelque secondes ? Alors que l'intraday plusieurs minutes voir heures ?
  • Harrakis — en réponse à bperrin dans son message #62908

    Disons en gros qu'un bon Scalpeur va jouer sur des petites variations de qques secondes avec un énorme levier.
    Un daytrader lui prend une position de qques minutes à qques heures.
    A noter qd même que le Scalping est considéré comme une technique de daytrading à part entière.

    On appelle souvent "Scalp" des positions courtes de qques minutes par abus de langage mais un vrai scalp se fait en qques secondes !
    Voili voilou :)
  • furynick

    D'après ce que j'ai pu voir les brokers anti-scalp interdisent la cloture d'une position moins de 5 à 10mn après son ouverture donc je serais tenté de penser que cette technique a le cul entre deux chaises.

    Le scalping de mon point de vue c'est enchainer beaucoup d'ordres en ne prenant que quelques pips donc avec un risque élevé pour chaque position. Le broker doit donc proposer un spread très réduit pour que cette technique soit profitable.
  • Harrakis — en réponse à furynick dans son message #62912

    Oui exactement !
    Un bon scalpeur peu enchainer des centaines d'ordres de qques secondes dans la journée. Ca demande énormément de maitrise technique et bcp de sang froid vu le risque au niveau du levier.

    Comme tu dis si bien, cette technique à le cul entre les 2. Je dis que c'est du scalp car je sais pas trop comment la classer en fait ^^
  • furynick

    Je dirais plus intraday en fait puisque l'objectif serait plutôt de trouver un signal d'entrée sans avoir un objectif particulier en terme de pips si ce n'est celui d'en avoir le plus possible.

    En fait ça pourrait peut-être s'associer à la technique de trend following que je tente de peaufiner et qui pourrait justement filtrer les faux signaux. Le pb c'est qu'en MTF il n'y a que le forward qui permet de tester donc c'est long.
  • Harrakis — en réponse à furynick dans son message #62928

    Ha ba ça serait bien si tu as des solutions de filtrages potentielles ^^
    Qd la tendance a bien démarrée ça a l'air de bien fonctionner, ce sont les zones d'indécisions que l'indic n'aime pas bcp ... Pour le moment, le seul truc que j'ai trouvé c'est de jongler de TF (M5-M15 et re M5) pour le forcer à recalculer voir si le signal persiste ou change ... Pas très catholique ^^

    Voilà ce qu'aurait donné le trade si j'avais pu le suivre jusqu'au bout, tout bêtement en attendant un signe du fameux indicateur pour la sortie (TudorGirl).

    Cercle rouge : Là ou j'ai coupé à 14H à cause du taff !
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6136
  • Harrakis

    Damned, oublié le cercle lol
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6137
  • Da_blackst4r

    @bperrin,

    pour m'y étant intéressé fortement au scalping via carnet d'ordre,
    la moyenne des trader avec qui je communiquais sur le net était de 3 scalp par minute, soit 1 toutes les 20 secondes, et 180 par heure,
    un instrument vraiment intéressant à scalper avec ces outils c'est le DAX, c'est assez punchy et le spread est faible 1 pip selon le broker, et parfois peux monter à 1.5... avec un takeprofit à 2 et une opération répétée des dizaines ou centaines de fois par jour ça peux être très rentable, ...
    mais il faut pratiquer des mois durant avant de vraiment bien maitriser ce genre de scalping très (très) court terme et c'est clair que ce n'est pas facile du tout ^^

    @harakis

    oui, pourquoi pas sortir tout simplement lorsque le tudor l'indique ^^
    pour le filtrage des signaux, c'est ça qui risque de poser problème :s
    Modifié le 2012-11-23 21:23:44 par Da_blackst4r
  • Harrakis — en réponse à Da_blackst4r dans son message #62936

    Je suis pas encore fixé sur la technique de sortie ! Je sais pas trop si c'est mieux de suivre complètement l'indic ou se baser sur les Supports/Résistances !
    Les indics c'est bien mais ça peut mettre du tps à réagir ! et vu la vitesse des mouvements en M5 on pourrait avoir des surprises ...
    Enfin je sais pas ... On verra au fil des tests ^^
    Modifié le 2012-11-23 21:37:43 par Harrakis
  • Da_blackst4r — en réponse à Harrakis dans son message #62937

    ^^ l'avenir nous le dira :D
    sinon support / résistance, ça semble déjà à première vue un bon compromis :)
    Modifié le 2012-11-23 21:46:19 par Da_blackst4r
  • Harrakis — en réponse à Da_blackst4r dans son message #62939

    Ouaip !
    On va voir après 1 semaine de test déjà ce que ça dit ^^
    allé je file rejoindre mémère sous sa couette :)

    Nenuit et bon week-end à tous !
  • Harrakis

    Sinon Da_Black, j'ai repensé à ton commentaire sur l'indic de suivi de tendance qui ressemble au canal de Ronchian.

    On pourrait adopter un peu le même principe pour évaluer la sortie d'un trade. A savoir jauger l'éloignement / rapprochement du prix sur la ligne de suivi et ainsi déterminer + ou - la force de la tendance.
    Couplé avec une observation du RBCI ça pourrait déjà conforter un peu plus ...

    Qu'en penses-tu ?
  • Da_blackst4r — en réponse à Harrakis dans son message #62972

    hello :)

    j'ai jeté un oeil avec un middle donchian canal,
    ça trace tous simplement une sorte de médiane du canal de donchian,
    j'ai testé avec un donchian à 10 périodes, parfois ça semble convainquant mais pas toujours, ...

    en fait ce que je cherchais c'est une fois que le cours repasse sous la ligne médiane on coupe le trade, il faut qu'une bougie coture sous cette ligne, ou même attendre la cloture d'une seconde bougie,
    mais bon ce n'est pas top par moment ^^

    voici un screen de ce que ça donne,

    sinon je pense que ton idée est bonne, le trend magic semble pas trop mal en plus pour faire çà :)
    Da_blackst4r a joint une image
    systeme-scalping-m5-6158
  • Harrakis

    Okay ! merci pour tes essais ^^
    C'est vrai que le trend magic est sympa pour ça, par contre il colle vraiment le cours donc des fois on aurait tendance à couper un peu vite le trade ... En même c'est pas plus mal je pense, ça évite d'être trop gourmand :)
    Je me suis réservé la journée pour trader sur le système ... Etre son propre patron parfois ça a du bon avec les horaires :).
    Je mettrai ce soir le compte rendu de la journée !

    Il y avait qques Pips à prendre vers 9H sur le rebond pivot, pas pu le chopper ... Grr ... Je campes pour le signal suivant ^^
  • Harrakis

    Maitre Fury, si tu es dans le coin, j'aurai un chtit service à te demander stp !
    Tu penses que tu arriverais à intégrer une alerte sonore sur le TudorGirl qd on a un signal ? 3 bleus ou 3 rouges ?

    Si tu as le temps bien sur ^^
    Modifié le 2012-11-26 09:12:48 par Harrakis
  • Da_blackst4r — en réponse à Harrakis dans son message #63356

    Harrakis, le 26/11/2012 dit :
    Je me suis réservé la journée pour trader sur le système ... Etre son propre patron parfois ça a du bon avec les horaires :). Je mettrai ce soir le compte rendu de la journée ! Il y avait qques Pips à prendre vers 9H sur le rebond pivot, pas pu le chopper ... Grr ... Je campes pour le signal suivant ^^


    clair, c'est bon çà XD

    oué , comme l'indicateur que j'ai mis sur le précédent screenshot on a souvent tendance à couper tôt,
    c'est peut être pas plus mal en faut, peut être que parfois on va prendre moins mais d'autres fois aussi perdre moins ^^

    Pas mal l'idée concernant le tudor, ^^
    ça éviterai de rester constamment devant le graphique :P
  • Harrakis

    Je suis rentré en long sur €/$ vers 10h30 conformément aux indics !
    Encore bcp de repeinte après coup sur le Tudor même en faisant recharger la Chart avant la prise de position :/
    On va voir comment ça va se passer... il faut bien qu'il y ait des pertes aussi sinon ça serait pas marrant ! ^^
  • furynick — en réponse à Harrakis dans son message #63357

    Harrakis, le 26/11/2012 dit :
    Maitre Fury, si tu es dans le coin, j'aurai un chtit service à te demander stp ! Tu penses que tu arriverais à intégrer une alerte sonore sur le TudorGirl qd on a un signal ? 3 bleus ou 3 rouges ? Si tu as le temps bien sur ^^


    Ça devrait pouvoir se faire, je t'envoie ça avant 14h ou sinon demain matin.