Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • Anonyme (invité)

    prochaine ouverture de positions demain matin vendredi à partir de 11h15...

    @Gotobe: je ne sais pas encore, je verrai.
  • gotobe

    Je suppose que c'est toi Furax...
    Tiens nous au courant de ta suite chez zulutrade, pour l'instant je t'ai accordé 4 positions.
  • antonin1021

    bonjour,
    je vais faire un dépôt sur zulutrade de 300$,
    et j'aimeré vos conseil de paramétrage pour éviter le margin-call ne pas avoir trop de perte!
    surtout si je peu suivre le grand FURAX :)
    merci
  • kkshisuke

    @antonin1021

    Pour ne pas avoir de margin-call ne sois pas trop gourmand ! Deja il faut que ton compte trade en micro lots. Ensuite n'accorde pas trop de lots et de trades à tes fournisseurs sauf si tu leur fais vraaaaaiment confiance.
    Regarde si tu peux assurer les drawdown existant des fournisseurs. Plein de petites choses à regarder afin de pas perdre tout son argent !
  • onirim

    Bonjour à tous,
    Bonne semaine pour FrenchyFx, le signal atteint presque la 1000ème place.
    L'objectif de 600 pips par mois est presque atteint au mois de janvier (sous réserve de lundi 31...)
    j'améliore encore mon signal, sûrement du trade en GBP-USD pour bientôt.
    Bon trade à tous
  • antonin1021

    merci de tes conseil, j'ai déjà mis mon compte démo en micro lots. j'ai accordé 3 trade a chacun de mais 3 fournisseur et un lot de 1. pense tu que c'est correct?
    pour le drawndown un de mais fournisseur en a un assez élevé mais malgré avoir cherché sur internet je n'est pas vraiment compris se qu'il signifie surtout quand tu me dit " regarde si tu peux assurer les drawdown"
  • kkshisuke

    Oui c'est pas mal, c'est quoi ton margin call la ?
    Quand je dis regarde si tu peux assurer le drawdown disons que tu regardes la courbe profit et drawdown et tu fais la différence. S'il a un drawdown de 2000 pips c'est le margin call, sauf si le provider a changé de stratégie depuis.
    Regarde la case Drawdown quand tu choisis le fournisseur, c'est indiqué en % normalement.
    Il faut comparer
  • antonin1021

    la mon margin call et très faible 12%
    ok, donc je ne pouré pas prendre furax dans mais fournisseur pour le momen c'est sa?

    il a % max DD : 39%
    pipi DD max : 4K

    pourtant il a des super résultat
  • kkshisuke

    Comme je t'ai dit plus haut, si tu fais confiance, prend le, et puis Furax a une remontée comme personne donc c'est différent. Tu peux le prendre bien sur.
  • antonin1021

    ok, merci beaucoup kkshisuke!
  • Trapipo

    Bonjour,

    bilan pour cette semaine 4 : +1 058 pips (+166€)

    -En détails :
    4X=Millions : +31pips
    BEST TRADERr : 0 pips
    CURRENCY CHANGERS : +139pips
    Empower : +219 pips
    FLY ON THE WALL : +224 pips
    GBP FUND : 0 pips
    Grey WOLF : +6 pips
    Manual : +393 pips :)
    PIP EMPORIUM : +46 pips

    0 positions ouvertes à l'heure actuelle.

    Ma page :
    http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=309492

    -C'etait la meilleur semaine depuis que j'ai débuté Zulutrade.
    -Les SP ont passé quelques trades que je n'ai malheureusement pas pu suivre, car je suis limité à 28 micro lots
    -Grace au revenu supplémentaire de cette semaine, je peux désormais autorisé 30 micro lots maximum
    -Je continu à trader 2 micro lots par trades... Donc cela m'autorise 15 positions maximum.
    -J'ai vu le film The Cove cette semaine, ça n'a aucun rapport mais je conseille ce film/docu à tout le monde, il est terrible !

    Bon week end.
  • gotobe

    Bien cette semaine pour toi !
    Quoi de mieux que de finir la semaine avec des bénéfices et 0 positions ouvertes :) !

    Moi j'ai commis pas mal d’erreurs, sur lesquelles je me suis penché cette semaine.
    J'ai adopté une stratégie plus saine avec des stop loss, on verra ce que ça donnera...

    Sinon je ne sais pas si tu l'a déjà dis plus haut, mais j'aimerai bien connaitre ta situation Trapipo : Capital, nombre de positions par fournisseurs, stop loss par fournisseur, max trades par devises,...


  • Trapipo

    Pas de souci, je te détails ça prochainement... Je peux deja te dire que je ne défini aucun stop loss ni stop limit pour mes fournisseurs...
    Le reste je te ferais des screenshot.
    A+
  • gotobe

    Merci Trapipo,

    Je viens de me questionner sur quelque chose...
    Est ce que le nombre de lots c'est le levier ?

    Par exemple je sais que mon compte à un levier de 100:1, si j'ouvre un trade à 0,2 lots ça fais un levier de 200:1 ?!
  • Trapipo

    Qu'est qu'un lot ?
    Un lot standard est un nombre standard d'actions fixées par les bourses aux fins des opérations sur titres. Le nombre d'actions dans un lot régulier varie suivant le prix du titre, mais il est de 100 actions dans la majorité des cas.

    Sans une évaluation réelle des risques, cet effet de levier élevé peut conduire a de larges pertes comme de gros profits.

    Je ne sais pas si "un trade à 0,2 lots ça fais un levier de 200:1" comme tu dis... mais on personnellement je l'analyse à peu prés comme ça.
    lots = effets de levier (dans le fonctionnement)


    Egalement :
    1 Micro Lot = 0.1 Mini Lot = 0.01 Lot Standard = un pip égale à 0,075€
  • antonin1021

    comment on calcul notre nombre de lot maximum disponible par rapport a notre capital?
  • Sloth

    Bonjour à tous

    Bilan pour ma 2èeme semaine sur Zulutrade

    +700.9 pips, + 63.20€

    Détails:

    - CURRENCY CHANGERS : +138 pips, +12.26€
    - DOLLAR - FRANC : +9 pips, 0.68€
    - FLY ON THE WALL : +146 pips, 11.73€
    - Green Power : -214 pips -15.74€ (position fermés par moi )
    - Manual : +299 pips, 25.61€
    - Online Forex System : +182 pips, 15.88€
    - zuluzulu : +142 pips, 12.80€

    Capital de départ 300€
    Premiere semaine : +18.40€ (+6.13%)
    Deuxieme semaine : +81.62€ (+27.20%)
  • LeTraderFx

    Salut les forexagoniens,

    Après avoir suivi la conversation entre gotobe, trapipo et antonin1021, voici quelques éléments de réponse.

    L'effet de levier, je le vois simplement comme une augmentation du pouvoir d'achat (qui permet de générer de plus grands profits ou de plus grandes pertes). Le levier maximum fixe la marge minimum.

    La marge traduit le capital minimum à disposer fixé par le levier maximum.

    Le nombre de lots ouverts au maximum traduit le volume maximum que sa marge permet d'engager.

    La dépendance entre entre marge, levier et volume se traduit par :
    MARGE = VOLUME / LEVIER

    Cette relation est suffisante pour avoir de bonnes bases en money management.
    Soit le dollar = unité de volume
    1 microlot correspond à un volume de 1 000 unités = 1 000$
    1 minilot correspond à un volume de 10 000 unités = 10 000$
    1 lot standard correspond à un volume de 100 000 unités = 100 000$

    *************************************************
    gotobe demande
    "j'ai un levier de 100:1, si j'ouvre un trade à 0,2 lots ça fais un levier de 200:1 ?!"
    Réponse: NON.
    Dans ce cas, ton levier maximum est fixé à 100.
    Ca ne veut rien dire d'autre que
    si tu veux ouvrir un lot, tu dois disposer de 1000$ au moins,
    si tu veux ouvrir un minilot, tu dois disposer de 100$ au moins,
    si tu veux ouvrir un microlot, tu dois disposer de 10$ au moins.

    Ouvrir 0,2lots signifie que tu dois disposer d'au moins 200$. Dans la relation plus haut (marge = volume / levier), tu viens de fixer un paramètre (le volume), donc, dans ce cas, les 2 autres paramètres (marge et levier) sont fonction l'un de l'autre. Déterminer le levier revient à fixer la marge. Déterminer la marge revient à fixer le levier (sachant que levier max = 100).
    Exemple: si tu as une marge de 500$ et si tu ouvres 0,2lots alors tu utilises un levier de 40 (20000/500 = 40).
    *************************************************

    antonin1021 demande
    "comment calcule t-on le nombre de lots maximum par rapport à notre capital?"
    Je reviens à la relation plus haut:
    marge = volume / levier
    Dans ce cas, tu veux connaitre le volume maximum (c'est à dire le nombre de lots maximum) sachant la marge (c'est à dire le capital).
    Dans ce cas, déterminer le volume maximum revient à fixer le levier maximum.
    Exemple: si tu as 500$ de marge et un levier maximum de 100 alors ton volume maximum est de 50000 unités, c'est à dire 0,5 lots standard ou 5 minilots ou 50 microlots.
    *************************************************

    Bien entendu cette réflexion donne des éléments de réponse à la question "qu'est-ce que l'on PEUT faire" et non à "qu'est-ce que l'on DOIT faire"...
  • antonin1021

    merci beaucoup pour ton explication.
    donc capital de 300$ en micro lots me donne un maximum de lots a 30?
  • antonin1021

    salut sloth,
    pour ton capital de départ de 300$ qu'elle paramétrage a tu utiliser?

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin