Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • gotobe

    Merci encore pour ces explication, par contre j'ai pas vraiment compris t'a version de l'effet de levier.

    Je prend un exemple :

    J'investis 10$ de ma bankroll sur le marché et ce, avec un effet de levier de 100.
    Je rentre donc sur le marché avec une somme de 10x100 = 1000$. La variation d'un pips me fera donc perdre ou gagner 0,10$.
    Je ne vois pas en quoi la marge intervient la dedans.

    Je prend un autre exemple avec le système de lots :

    J'investit un mini lot sur le marché, soit 10 000$.
    La variation d'un pip me fera alors perdre ou gagner 1$, quelque soit ma marge.
  • gotobe

    Désolé pour les horribles fautes, j'ai oublié de me relire...
  • LeTraderFx

    antonin1021 demande:
    "donc capital de 300$ en micro lots me donne un maximum de lots a 30?"

    Réponse: OUI, si tu utilises un levier de 100.
    300$ * 100 = 30 000$ = 30 * 1000$ => 30 microlots maximum

    gotobe demande:
    "Je ne vois pas en quoi la marge intervient la dedans"

    Réponse: tout dépend de ta définition de la marge
    Pour moi et pour mon courtier AAAFX (preuve ici: http://www.aaafx.com/Spreads.aspx)
    "La marge traduit le capital minimum pour disposer du levier maximum"
    Par exemple, avec un levier de 100:
    ta marge minimum pour ouvrir un microlot est de 10$ et en effet, la variation d'un pip te fera perdre ou gagner 0,10$.
    ta marge minimum pour ouvrir un minilot est de 100$ et en effet, la variation d'un pip te fera perdre ou gagner 1$.
  • gotobe

    C'est pas plutôt l'inverse ?

    Plus ton capital est petit, plus ton levier est grand... (voir image)
    gotobe a joint une image
    G1600AD
  • LeTraderFx

    "C'est pas plutôt l'inverse ?"
    Réponse: NON. Cela dépend de la démarche que tu entreprends.
    Ici, comme je l'ai précisé plus haut, ma réflexion donne des éléments de réponse à la question "qu'est-ce que l'on PEUT faire".
    En partant du principe que tu disposes d'un certain capital et que tu veux utiliser le levier maximum alors ce capital sera la marge minimum pour disposer de ce levier maximum.

    Toutes tes interrogations montrent que tu as compris un point essentiel en money management: les définitions découlent de tes intentions.
    Quand tu as marge = volume / levier, tu te rends compte que tu peux fixer 2 paramètres arbitrairement (qui deviendront tes données de départ) afin de déterminer le 3ième paramètre (le résultat de l'interrogation).
  • kkshisuke

    Quelqu'un est-il passé par le compte promo de Zulutrade ? Car j'en avais un que je viens de passer en réel mais je croyais qu'il fallait compléter les 15 lots standard sur le compte promo et donc la je dois refaire tout ca sur le compte live ..
  • Trapipo

    On m'a conseillé un provider assez récent (depuis octobre 2010) qui s'appelle Rulu.
    Il gagne + de 1000 pips par mois, il remporte pas mal de succès avec déjà plus de 1500 utilisateurs.

    Ses stats sont assez impressionnantes avec une moyenne de 30 pips par trade et 100% de trades gagnants. Son drawdown est parfois large mais il semble assez maitriser son sujet. Bref je vous le conseille pour le tester... J’hésite à l'ajouter... A voir...
  • LeTraderFx

    @Trapipo

    Rulu correspond au profil minimum:
    -trade avec son propre argent
    -est dans le top100
    -a au moins 80% de trades gagnants

    Ensuite, classé par ordre de % de trades gagnants, en ne regardant que ceux qui ont 100%.

    Ils ne sont que 12 (dans le top100) à correspondre à tous ces critères.

    Si c'est bien ce type de trader qui t'intéresse, je te conseille aussi de jeter un oeil sur deux autres qui ont des maxdrawdown beaucoup plus faibles:
    -31pips
    -zulumaster1

    Bien sûr, d'abord à tester en démo, en ayant fixer un stoploss (à 100pips par exemple pour ces deux là et à 300pips par exemple pour Rulu)
  • onirim

    Merci Letraderfx pour tes conseils,
    c'est pro et instructif,
    Pour Rulu, je pense qu'il est interressant mais dans son style je lui préfère 31pips et Zulumaster1, je le surveille pour le moment où mon capital me permettra d'ajouter un provider.
    Bon trading à tous...
  • LeTraderFx

    Actuellement, 31 Pips a des positions ouvertes qui dépassent son maxdrawdown.

    Parmi les 3 cités plus haut, Zulumaster1 semble donc le plus fiable dans le respect de sa stratégie et le moins risqué (en ce moment).

    question personnelle onirim: c'est toi qui me teste en démo depuis un moment?
  • gotobe

    Je viens de remarquer quelque chose d'anormal et ça me déplais beaucoup....

    Furax tu a :
    - SELL EUR/USD le 31/01 à 7h55.
    - SELL GBP/JPY le 31/01 à 9h11.

    Jusque la pas de problème...

    Puis tu a fermer ces positions le 31/01 entre 13h et 16h aux alentours de -100 pips chacune.

    Et la le problème c'est que les positions sont restées ouvertes chez moi !!!
    Je viens de m'en rendre compte et les ai fermé.

    Résultat, EUR/USD : -176pips
    GBP/JPY : -134 pips

    Soit une perte d'environ 110 pips à cause de ça !!

    Comment ça se fait ?!
  • Furax

    j'ai remarqué des désynchronisations avec ZuluTrade.
    Normalement, et dans tous les cas, tout est rétabli dans les 10 minutes qui suivent.
    J'avoue que c'est désagréable.
    N'hésite pas à les contacter comme je le fais parfois en cas de soucis.
  • gotobe

    Ouai enfin, tu avais fermé les positions le 31/01 à 15h et elles étaient toujours ouverte pour moi le 01/02 à 16h...

    Ca fait 10 bonne grosse minute la !

    Je vais les contacter...
  • onirim

    Je t'ai suivi en réel, un peu, mais j'ai subi des pertes d'autres SP et je suis en train de remonter mon capital pour te reprendre en réel de manière convenable.
    je préfère assurer le coup, mais je te trouve sérieux dans ta conception du trading, donc je te suivrai.
    Pour info:mon signal FrenchyFx vient de passer 520ème après 6 semaines, objectif 600 pips/mois.
    Bisous
  • LeTraderFx

    Ok.
    Mais pour l'instant, comme indiqué sur ma page, je prend trop de risques sortant de ma stratégie décrite (même si les vagues sont plutôt vertes en ce moment).
    Je ne conseille donc personne de suivre mes signaux en réel avant que je revienne à ma stratégie initiale, c'est-à-dire, pas avant 10semaines d'ancienneté et top 600 au moins.
  • Trapipo

  • onirim

    Yes, t'as vu je m'auto-félicite...
    Il faut dire que j'ai un super signal...Et c'est pas fini.
    Par contre la page (je la découvre...)n'est pas très à jour question SP et Margin-call,
    mais c'est bien ça,
    je suis démasqué,
    sache que je t'ai démasqué aussi...;)
  • Trapipo

    Hou Pinaise !
    lol

    Combien pour acheter ton silence ??
  • onirim

    Comme je t'aime bien Trapipo, ce sera gratuit,
    garde la bonne humeur c'est tout...
  • LeTraderFx

    Salut à tous,

    Voici une liste intéressante de providers à faible drawdown. L'ensemble constitue une bonne diversification du portefeuille de paires traitées. A tester, par exemple, avec un stoploss à 100pips pour chacun d'eux:

    -zulumaster1
    -dreamcatcher (même trader que zulumaster1 mais traitant une paire différente)
    -SPIDERTWONN
    -Merkur
    -100% win quick

    Dans cette liste de traders, il n'y en a qu'un qui ne réussit pas 100% de ses trades, il s'agit de SPIDERTWONN, mais il a une politique clairement définie de stoploss à 40pips(vérifiable en regardant son historique).

    Bien à vous.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin