Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • Anonyme (invité)

    AAAFx est à éviter à tout prix.
    Appel de marge à 70%, peut être mortel pour un compte!
  • LeTraderFx

    L'appel de marge chez AAAFX n'est pas à 70%.
    Voir mes posts détaillés ici: http://www.forexagone.com/forum/t/2769-appel-de-marge-sur-aaafx.html
  • LeTraderFx

    Pour vous aider complètement, j'aurais besoin
    de votre capital d'investissement, de votre balance actuelle, de la politique d'appel de marge de votre courtier, de la liste complète de vos fournisseurs de signaux, du nombre de lots et de positions que vous attribuez à chacun d'eux et du nombre de lots maximum ouverts (tous fournisseurs compris) que vous avez fixé.

    @Sloth:
    Premier conseil: évite de prendre plusieurs fois le même fournisseur de signal et en plus traitant la même paire: CURRENCY CHANGERS, FLY ON THE WALL et PIP EMPORIUM font tous les 3 partie d'une même équipe de traders traitant la même paire GBP/JPY.
    En tant qu'investisseur actif, ton premier devoir est de diversifier ton portefeuille de devises/traders.

    Les autres conseils viendront quand j'aurai toutes les informations listées plus haut.

    Remarque: le but n'est pas de vous empêcher de faire du profit mais de savoir EXACTEMENT les risques que vous prenez chaque fois q'un trade sera ouvert. Il n'y a rien de pire que d'arriver à l'appel de marge et/ou de brûler son compte après une très petite série de pertes sans en pouvoir CLAIREMENT en tirer des leçons.
  • LeTraderFx

    L'appel de marge chez AAAFX n'est pas à 70%!!!
    Autrement dit, il ne se produit PAS systématiquement lorsque nos pertes latentes représentent 30% de notre balance!!!

    Le fait est que les réponses de l'assistance en ligne de AAAFX sont parfois diverses et variées pour une même question. Faites le test vous-mêmes: demandez leur à 3 reprises dans la journée comment éviter l'appel de marge chez eux et il y aura de fortes chances que les 3 réponses ne concordent pas.

    Alors comment faire pour le déterminer de façon sûre et certaine? Rien de plus simple. Les clients de AAAFX disposant d'une plateforme mt4 ont une ligne où sont indiqués
    -Balance
    -Equité
    -Marge
    -Marge disponible
    -Marge limite

    1) La balance est le capital actuel qui ne tient pas compte des positions ouvertes.
    2) L'équité est le capital actuel qui tient compte des positions ouvertes. D'où Equité = Balance + positions flottantes.
    3) Marge disponible = Equité - Marge
    Les clients de AAAFX disposant d'une plateforme mt4 peuvent vérifier rapidement la validité de ces 3 définitions.

    Il reste donc à définir la marge et la marge limite.
    4) Marge = volume/levier
    Pour vérifier, ouvrez 3 comptes demo de 10000USD avec 3 leviers différents: 100, 50, 20 et ouvrez un minilot (ou 0.1 lot standard) sur chacun des 3 comptes. Vous aurez 3 marges différentes: 100$, 200$ et 500$ qui vérifient bien cette 4ième définition.

    5) Marge limite = Equite/marge * 100
    De même, vous pouvez vérifier en un clin d'oeil cette 5ième définition.

    Et l'appel de marge dans tout ça?
    Une alerte (symbolisée par une couleur rouge) est émise sur cette ligne d'informations lorsque Marge limite = 100%

    Et lorsque Marge limite = 70%, il s'agit d'un appel de marge: toutes vos positions ouvertes sont coupées par votre courtier!

    Conclusion: Pour éviter l'appel de marge chez AAAFX, il faut que la marge limite soit supérieure à 70%, autrement dit,
    Equite/marge * 100 > 70
    donc Equite/marge > 0.7

    En s'appuyant uniquement sur cette formule (dont je vous ai donné tous les points de vérification), j'ai montré dans le post suivant que l'appel de marge chez AAAFX n'est pas à 70%!!!

    http://www.forexagone.com/forum/t/2769-appel-de-marge-sur-aaafx.html#15719

    @Furax: Je ne prétends pas être tout le temps juste dans mes propos mais je ne m'avance pas sans un minimum de tests personnels et de raisonnements clairs. Aussi, si tu restes persuadé que l'appel de marge chez AAAFX est figé à 70%, ne dépend pas de la marge, et donc n'est pas une affaire de money management, merci de bien vouloir m'expliquer ta démarche.
  • Furax

    Re contact avec AAAFX par chat pour explications sur appels de marges "margin call" :
    -----------------------------------------
    you: hi

    Rose: Bonjour! Je m' appelle Rose, comment est-ce que je peux vous aider/

    you: can you read that or not please ?

    you: http://www.forexagone.com/forum/t/2226-le-cas-zulutrade.html#10417

    you: it is about aaafx

    you: ça tombe bien, c'est en français...:)

    you: je suis l'un des membres les plus important sur Forexagone.com, plus de 1000 personnes actives en ce moment et nous parlons de vous ici.

    you: nous aimerions comprendre AAAFX et leur appel de marge, margin call

    you: quelle est la limite du margin call sur compte promotionnel à 300€ ?

    Rose: dans le mt4 on calcule le pourcentage du marge utilise a chaque moment

    Rose: si ce devient 100%, vous recevez une notification, s' il devient moins de 70%, toutes les positions ferment

    you: je trade uniquement avec zulutrade.com et vous êtes mon broker. Je n'ai donc pas accès à ces avertissements puisque n'utilisant pas la plateforme MT4 chez vous pour l'instant.

    you: Ne voulez-vous pas plutôt dire que nous sommes avertis à 70% et que ça ferme à 100% ?

    Rose: non, c' est le contraire

    Rose: ce n' est pas possible de surveiller l' exact risque sans un mt4 ou autre plateforme de courtier

    you: je ne comprends pas les %

    you: Si la notification intervient à 100%, que reste -t-il alors sur le compte ? Je ne comprends pas.

    Rose: quand l' equite divisee par la marge donne moins de 0.7, toutes les positions ferment

    you: ok, je vais regarder ça de plus près, merci à vous.

    you: Bonne journée

    you: Have a nice day:)

    Rose: Merci de nous contacter!!

    Rose: Une tres belle journee a vous aussi monsieur!
  • Furax

    le bla bla c'est bien, les preuves, c'est mieux et puis en plus on a testé à nos dépends.
  • LeTraderFx

    "quand l' equite divisee par la marge donne moins de 0.7, toutes les positions ferment"

    C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit plus haut qui confirment que l'appel de marge n'EST PAS à 70%.

    En affaire d'argent, le "ils m'ont dit" n'est jamais est une réponse suffisante. Il faut tester soi-même.

    "Je n'ai donc pas accès à ces avertissements puisque n'utilisant pas la plateforme MT4 chez vous pour l'instant"

    Le débat est sans intérêt, tu te réfères seulement à un dire que tu ne peux même pas vérifier n'ayant pas de plateforme mt4...

    A TOUS CEUX QUI ONT UNE PLATEFORME MT4, MERCI DE BIEN VOULOIR CONFIRMER QUE MES PROPOS SONT JUSTES, aux autres, contentez-vous des "ils m'ont dit"...
  • Furax

    J'ai testé en réel et c'est indiqué plus haut ici même.
    Trapipo a fait la même expérience...
    Les autres?...
  • LeTraderFx

    J'ai aussi testé et je teste encore en réel et j'engage régulièrement plus de 30% de ma balance chez AAAFX sans que je sois en appel de marge.
    Dire que l'appel de marge est à 70% revient à dire qu'on ne peut pas risquer plus de 30% de sa balance chez AAAFX sans que ses positions soient coupées, ce qui est FAUX!

    Sois plus précis dans tes réponses quand je te demande une démarche claire, tu me réponds un "ils m'ont dit"

    Ta conversation montre clairement qu'il y a un point obscur dans ta compréhension de l'appel de marge chez AAAFX. Ce passage précisément:

    "you: Ne voulez-vous pas plutôt dire que nous sommes avertis à 70% et que ça ferme à 100% ?

    Rose: non, c' est le contraire

    Rose: ce n' est pas possible de surveiller l' exact risque sans un mt4 ou autre plateforme de courtier

    you: je ne comprends pas les %"

    D'ailleurs le but d'un forum, c'est de s'entraider et d'évoluer ensemble vers le savoir, pour se construire ses propres avis et non se contenter de "ils m'ont dit"... surtout quand on ne comprend pas vraiment ce qui a été dit...
  • Furax

    l'appel de marge survient à 70% du capital et tu perds donc 30%... un scandal quoi...
    excuse moi moi mais moi je préfères perdre 90% du capital avec un appel de marge à 10% comme chez Fxpro mais bon... chacun son truc... tu dois probablement avoir plus d'argent à mettre dans le forex que moi. J'ai été échaudé 3 fois en un mois avec AAAFx que je fuis comme la peste...
    Si tu veux tester aujourd'hui un appel de marge à 70% avec AAAFx, tu peux toujours vendre de l'EUR/USD... lol
  • Furax

    autre solution pour faire l'expérience d'un appel de marge à 70% chez AAAFx, suivre les conseils avisés des professionnels... voir photo ...lol

    Quand je vous dis de n'écouter personne et de faire votre propre expérience...
    Furax a joint une image
    G1540FC
  • LeTraderFx

    Aie aie aie,

    Tu as tort quand tu dis que l'appel de marge survient à 70% du capital.
    Un cas CONCRET que tu peux même tester immédiatement.

    1) Ouvre un compte démo chez AAAFX de 3 000USD (le minimum chez eux). Prend un levier de 100. Avec cette configuration, tu peux ouvrir au maximum 3 lots standards (3 000*100=300 000=3*100 000=3* 1 lot= 3 lots)

    2) Calcule ta marge pour un lot ouvert. Elle est fixe: elle vaut 1000USD (100000/100 = 1000)

    3) Utilise la formule pour éviter l'appel de marge Equite/marge > 0.70

    4) Détermine l'Equite max que tu peux encourir en ouvrant un lot. Ici Equité max = 0.70*1000 = 700USD
    ça veut dire qu'en ouvrant 1 lot tu peux te permettre de risquer jusqu'à 2300USD (3000 - 700 = 2300) sans appel de marge
    Or 2300/3000 = 0.766 = 76,6% environ donc tu vois bien que tu peux risquer plus de 30% de ton capital sans appel de marge.

    5) Détermine l'Equite max que tu peux encourir en ouvrant 2 lots. Ici Equité max = 0.70*2000 = 1400USD
    ça veut dire qu'en ouvrant 2 lots tu peux te permettre de risquer jusqu'à 1600USD (3000 - 1400 = 1600) sans appel de marge
    Or 1400/3000 = 0.466 = 46,6% environ donc tu vois bien que tu peux risquer plus de 30% de ton capital sans appel de marge.

    6) Détermine l'Equite max que tu peux encourir en ouvrant 3 lots. Ici Equité max = 0.70*3000 = 2100USD
    ça veut dire qu'en ouvrant 3 lots tu peux te permettre de risquer jusqu'à 900USD (3000 - 2100 = 900) sans appel de marge
    Or 900/3000 = 0.30 les voilà enfin tes fameux 30%.
    Et ce n'est pas un hasard, qu'on y arrive maintenant. Au départ, on avait bien dit qu'avec 3000USD et un levier de 100, le maximum de lots que l'on puisse ouvrir est de 3.

    Conclusions: dans cette configuration, le seul cas où effectivement on ne peut pas risquer plus de 30% de son capital sans appel de marge est le cas extrême où on utilise le maximum de lots permis par le levier de 100.

    Voilà une démarche claire, avec des exemples, pas de "ils m'ont dit".
    Si tu me dis encore que l'appel de marge est à 70% après ça, je te tire les oreilles!
    A moins que ce soit vraiment ta politique, celle de l'autruche...

  • gotobe

    Investissement : 750 euros

    Balance : 675

    Courtier : AAAFX

    fournisseurs de signaux actuels :
    - Only Sunday
    - Online Forex System
    - Green Power
    - Furax
    - Empower
    - Currency Changers

    Maximum Lots Ouverts : 12

    Max Total Trades Ouverts par fournisseur : 2
    Mais je varie de temps en temps.
  • Furax

    j'adore le bruits des trailing stops... ou comment gagner quelques jours de salaire en 6 heures avec 1000€...:)
    Furax a joint une image
    G1542ED
  • Furax

    Furax le provider qui monte irrésistiblement.

    Classé 211ème sur 1 mois ...:)
    Furax a joint une image
    G1543FE
  • LeTraderFx

    Si continues sur ta lancée il ne te manque plus que le passage des 10semaines pour rentrer dans le top100.
  • LeTraderFx

    Je suppose que tu parles de microlots.
    Je suppose que tu as un levier maximum de 200.
    Admettons pour le cas présent 1€ = 1.366$

    Capital de départ 675€ (je prends ta balance comme départ) permettant au maximum d'ouvrir 180 microlots (675*200 = 135000€ = 184410$) soit 13 minilots soit 1,3 lot

    Diversification du portefeuille devises: excellente, pas de doublon de traders traitant la même devise, plusieurs devises traitées

    Cas extrêmes:
    - Only Sunday a un maxDrawDown de 583pips
    - Online Forex System a un maxDrawDown de 510pips
    - Green Power a un maxDrawDown de 567pips
    - Furax a un maxDrawDown de 318pips
    - Empower a un maxDrawDown de 529pips
    - Currency Changer a un maxDrawDown de 269pips

    Si l'ensemble de tes providers faisait leurs pires performance en même temps, ils auraient donc un maxDrawDown de 2776pips (583+510+567+318+529+269 = 2776) fois deux (car 2positions par provider) soit 5552pips.

    5552pips = 555.2$ = 406.4 €

    En admettant que tu fixes chaque stoploss = au maxDrawDown du provider alors ton système peut te faire perdre 60% de ton capital de départ en une fois.
    Si cette situation se produit 5 fois d'affilée, il ne te restera plus que 7€ environ, soit une perte de 98.9% de ton capital de départ.
    Ce cas de figure n'est pas aussi rare qu'il y parait. Inutile, donc, de te dire à quel point ton système est risqué.

    Et l'appel de marge dans tout ça?
    Ouvrir un microlot te fait une marge de 5$ car 1000/200 = 5 (environ 6,83€)
    Ouvrir 12 microlot te fait une marge de 60$ car 12000/200 = 60 (environ 81.96€)

    Calcul des pertes latentes maximum avant l'appel de marge:
    675 - 0.70*81.96 = 617.628
    donc tu peux perdre jusq'à 617,628€ sans appel de marge, ce qui représente 91.5% de ton capital de départ

    Or on a vu qu'avec des stopsloss mis aux maxDrawDown, tu perds au maximum 60% de ton capital.
    Donc avec ce système, tu seras d'abord coupé par tes stops avant l'appel de marge.

    Conlusions:
    Même si tes positions ne seront pas coupées par ton courtier mais par tes stops, il te faudra

    1)soit serrer les dents à chaque prise de position, en espérant qu'ils ne s'y mettent pas tous en même temps et qu'ils n'utilisent pas tous leur maxDrawDown.
    2)soit changer de système pour un moins risqué

    mon conseil: retirer ou changer tes fournisseurs jusqu'à que la somme totale de leur maxdrawdown respectifs soient inférieure à 230pips si tu tiens à garder tes fournisseurs avec 2 positions chacun et mettre 2 positions maximum ouvertes simultanément

    ou somme totale de leur maxdrawdown respectifs inférieure à 460pips si tu leur donne chacun une seule position et mettre 1 position maximum ouverte à la fois
    (460pips=46$=33.5€= 4.96% du capital de 675€, système beaucoup moins risqué, après 5 pertes il te restera 523€ soit une perte de 22% de ton capital de départ)


    Voilà, j'espère que tu digères bien tout ça.
    L'idée est de te faire comprendre que c'est une lourde tâche que de confier son argent à autrui et donc qu'il faut des moyens de contrôle efficaces pour gérer tout ça.
    Si ton système tel quel te fait gagner, c'est bien et c'est ce que je te souhaite mais il est important de connaitre les risques que tu encoures à chaque fois qu'un trade est ouvert et quelques pistes pour risquer moins.
    Te voilà renseigné.
    Bien à toi.
  • LeTraderFx

    [...]Capital de départ 675€ (je prends ta balance comme départ) permettant au maximum d'ouvrir 180 microlots (675*200 = 135000€ = 184410$) soit 18 minilots soit 1,8 lot[...]
  • gotobe

    Merci beaucoup pour cette analyse détaillée !!
    J'en prend bien note !

    Par contre je pense avoir du mal à rester en dessous des 460pips du maxdrawdown de l’ensemble des providers X le nombre de positions ouvertes max.
    Parce que je vois mal comment faire des profits en respectant cette stratégie.
    Ou alors trouver d'autres fournisseurs, mais lesquels ?!

    En tout cas une chose est sure c'est qu'il faut que je réduise fortement mon nombre de positions ouvertes en même temps, ou le nombre de mes fournisseurs.
    J'ai déjà baissé à 1 trade par fournisseur.
  • LeTraderFx

    Oui mes lesquels?

    Très bonne question.

    Et bien c'est là le problème des traders de zulutrade. Quand tu es fortement capitalisé, tu peux te permettre de suivre les meilleurs sans sourciller. Mais dès qu'il s'agit de petits comptes, tu te rends compte qu'il ne s'agit plus vraiment de trading mais de course aux pips en prenant des risques inconsidérés.
    L'idéal serait dans ton cas de ne sélectionner que des traders très efficaces avec moins de 100pips de drawdown. Ce qui t'enlèvera pas mal de bons fournisseurs dans la liste...

    Avancer avec une stratégie risquée tout en sachant EXACTEMENT dans quelle mesure elle l'est ou changer de stratégie et en adopter une plus saine qui ne risquera pas de brûler son petit compte.

    C'est un compromis à faire.
    Et là toi seul est maître à bord.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin