Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • LeTraderFx

    Ouvre sur un minicompte demo zulutrade, 10000EUR, levier100 et prends ces 4 là avec des stopsloss à 100pips:

    -zulumaster1
    -dreamcatcher (le même trader que zulumaster1 mais traitant une paire différente)
    -31 Pips
    -100% win quick

    en parametrant 1minilot et 1position par fournisseur et 4minilots ouverts au maximum

    Tu auras à peu de choses près la simulation de ton compte avec un risque maximum de 4% toutes positions ouvertes.
  • sulf

    Salut Trader,

    Pourrais-je également avoir un petit avis ou conseil sur mon choix de création d'un minicompte?

    Tu retrouvera mon post un peu plus haut datant "d'avant hier".

    Je ne l'ai pas encore créer, je trade ( j'apprends ) toujours sur un minicompte en manuel en essayant de maitrisez mes émotions lors d'un trade.

    Les fournisseur que je recherche sont des fourniseurs à très faible risque tel que "belongtoyou"

    Merci d'avance de ta réponse
  • LeTraderFx

    Mon but n'est pas de donner des règles absolues, en trading, il n'y en pas vraiment, mais bien des pistes de réflexion sur la gestion de ton argent.
    Ci dessous, je t'exposes un exemple que je n'adopte pas volontairement à "Belongtoyou" que tu cites. Je te donne plutôt les clés pour que tu puisses le faire toi-même. Rentrons dans le vif du sujet:


    Est-ce que ton capital de départ sera suffisant?
    Cela dépend du risque que tu es prêt à prendre sur ton capital à chaque ouverture de trade.
    Soit tu optes pour une approche agressive qui peut te faire gagner beaucoup en très peu de temps, soit tu adoptes une stratégie saine qui te fera faire du profit progressivement.
    Je ne peux t'aider que dans le deuxième cas.

    Oui mais qu'est-ce qu'une approche saine?
    Il faut que ta gestion du risque te permette de résister à une suite de pertes sans brûler ton compte. A combien se chiffre une suite de pertes?

    Imaginons que tu aies un système qui te fait gagner 90% du temps, à un moment donné tu vas bien devoir passer le cap des 10% du temps à perdre. Le problème est de savoir quand et comment? C'est impossible à déterminer, d'où l'intérêt de tout le temps bien te couvrir.

    Imaginons que tu effectues 100 trades par mois.
    Dans le pire des cas, durant le mois, tu peux donc avoir jusqu'à 10 trades perdants d'affilée.

    Imaginons que tu veux qu'il te reste au moins 80% de ton capital après ces 10 pertes d'affilée
    Soit x le risque maximum par trade dans ces conditions.

    Traduction algébrique de l'hypothèse:
    Capital *[(1-x) puissance 10] = 0.80*Capital
    d'où [(1-x) puissance 10] = 0.80
    d'où 1-x =[ 0.80 puissance (1/10) ]
    d'où x = 1 - [ 0.80 puissance (1/10) ] = 0.022 environ

    Il te faut donc risquer au maximum 2,2% de ton capital par trade pour qu'une suite de 10 pertes d'affilée ne te réduise pas ton capital de départ à plus de 80% de sa valeur avec ce système.

    Tu veux un système avec 30pips de maxDrawDown.
    Prenons le dollar comme devise de base.
    Chez zulutrade, le plus petit volume admis est le microlot. En microlots, 30pips = 3$.
    3$ / 0.022 = 136$ environ
    Avec le système décrit plus haut, tu peux ouvrir 1 microlot pour chaque 136$.

    Tu proposes un capital de départ de 300€.
    300€ = 410$ environ.
    410 / 136 = 3 environ
    Donc tu pourras ouvrir au maximum 3 microlots dans ces conditions pour que ton système soit sain.

    Si tu veux appliquer cet exemple à la lettre, tu n'as plus qu'à trouver un trader qui gagne plus de 90% du temps avec un stoploss à 30pips...
    Teste le en démo un certain temps et quand tu seras convaincu, passe en réel.

    Si tu ne trouves pas ce type de traders, tu pourras quand même adopter la même démarche (en adaptant le % de réussite et le stoploss). Il faudra alors réestimer ton capital de départ, pour savoir s'il te permet de ne pas dépasser le risque maximum (que tu auras recalculé) à chaque trade.

    Il y a eu beaucoup de "si" et de "imaginons" mais j'espère concrètement que maintenant tu as toutes les clés pour te rendre compte toi même si oui (et dans quelle mesure) ou non, "Belongtoyou", comme tu le cites, sera adapté à ton capital.

  • gotobe

    Merci beaucoup pour ton aide, je vais mettre en pratique tes indications, voir ce que ça donne ;)
  • sulf

    Je te remercie pour ta réponse longue et clair.

    Je réfléchirais là dessus.
  • Furax

    Provider Furax :

    + 15 000 pips par mois
    Furax a joint une image
    G1558FE
  • Crickey

    cool, tu a prit 15 000 pips sur ton compte réel aussi alors ?
  • Furax

    non...

    J'ai plus... mes 2 brokers principaux ne travaillent pas avec ZuluTrade et ils montent bien plus encore, environ 1/3 en plus...

    J'ai donc de moins en moins le temps pour gérer les petits comptes liés à Zulu... C'est d'ailleurs ce que j'ai pris soin de noter plus haut. J'aurai de moins en moins de disponibilité ici et pour Zulu... sorry...
  • kkshisuke

    De retour après mes examens !!!

    Alors bravo à tout le monde déjà pour vos résultats etc.

    @Furax Me conseillerais-tu de t'autoriser 1 micro lot mais beaucoup de Trades ouverts ( comme 15-20 voir 30 ) car je sais que tu trades beaucoup. Ou bien un lot plus élévé et moins de trades ouverts. Lequel correspondrait mieux à ta stratégie ?

    Merci
  • Furax

    dommage que je n'ai plus de possibilité d'ouvrir de position sur ZuluTrade car en ce moment car je vendrais un vingtaine de positions GBP/JPY...:)
  • gotobe

    Pourquoi ouvrir 20 positions avec un faible nombre de lots et pas ouvrir moins de positions mais avec un grand nombre de lots ?
  • Furax

    le trading, c'est comme un aquarium, c'est une question d'équilibre.
    Plus tu as de poissons et moins l'aquarium devient confortable.
    Il peut être utile parfois de retirer certains poissons qui deviennent trop gros...:)
  • Furax

    sur mes comptes réels, j'essaie de ne pas dépasser 10 poissons par aquarium et j'adapte la taille des poissons à l'aquarium...:)
  • antonin1021

    salut! je chercher quelqu'un pour me parrainé chez zulutrade. et me passé le lien pour avoir les 300euro bonus
    merci
  • Furax

    Prochaine prise de positions à partir de 11h10 demain matin...
    ZuluTrade limite à 30 le nombre de trades à 30 par 24 heures.
  • Yorgo94

    Un seul mot :

    BRAVO !!!!!

    Lorsque j'avais lu ta présentation, cele-ci m'avait interloqué ! Mais c'était bien cet esprit-là, celui de la recherche, du non-abandon, de la persévérance et surtout cette volonté inébranlable accompagnée de son moral indestructible que la moindre émotion ne saurait effleurer...

    Mes Félicitations FURAX !

    Pour : FURAX

    HIP, HIP, HIP

    - A vous le forum, la suite ...













  • gotobe

    ...HOURRA !

    Pourvu que ça dure !
  • gotobe

    Salut furax,

    J'aimerai savoir, comme tu le dis plus haut tu sera moins présent sur zulu, mais apparemment pas absent...
    Selon ta stratégie, combien de trades minimum ouverts préconiserais tu ?
  • antonin1021

    salut!
    je viens d'ouvrir un compte sur AAAfx et je n'arrive pas a se que zulutrade fasse le lien avec le compte. si quelqu'un pouvé m'aider? merci
  • gotobe

    Il me semble que ça se fait automatiquement.
    Tu dois d'abord faire un premier dépôt, ensuite tu recevra tes identifiants AAAFX et Zulutrade.

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin