Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • LeTraderFx

    On verra bien si la prochaine vague sera verte.
    LeTraderFx a joint une image
    G1492EA
  • Trapipo

    Héy ! C'est mon expression ! lol
  • LeTraderFx

    Ma liste d'ordres d'hier m'a ouvert 2 positions (nzd/usd et eur/aud) dont l'une que j'ai renforcé (nzd/usd). Et ma liste d'ordres d'aujourd'hui m'a ouvert une position supplémentaire sur eur/aud (celle en bleu).
    Total: 4 positions ouvertes.
    LeTraderFx a joint une image
    G1510CE
  • Furax

    c'est la guerre ...:)
    Furax a joint une image
    G1515EC
  • Furax

    Pas de panique, la situation est sous contrôle...:)
    Aujourd'hui j'ai eu jusqu'à 52 positions ouvertes simultanément: reliquats du jour précédent. Et ça ne va pas s'arranger car il est possible, voir probable que nombre de mes positions restent ouvertes ce week end car si j'en juge au nombre d'indices économiques qui nous attends ce lundi, cela ne peut-être que positif par rapport aux positions ouvertes actuellement...
    A tout ceci s'ajouteront d'autres positions du lundi...

    Prenez de nombreux petits lots...:)

    Pour info, j'ai vi que sur un mois j'étais classé No 223...

    Furax a joint une image
    G1516EB
  • LeTraderFx

    Salut à tous,

    Après un coup d'oeil passé sur les caractéristiques du top 100 des zulutraders, j'en retire que ceux qui y figurent ont:
    **41 trades effectués minimum (d'ailleurs on ne figure pas dans la liste générale avant 30 trades effectués)
    **33% de réussite minimum
    **un temps de trading moyen de 12j maximum
    **10 semaines d'ancienneté minimum
    **49% de DrawDownmax maximum
    **gérer son propre argent (directement ou via un compte démo)

    Le nombre de pips gagnés, les pips moyens, les pips DDmax, le nombre de suiveurs, et l'utilisation d'un EA ont l'air de moins peser sur la balance.

    Quelqu'un d'autre a un peu regardé les critères qui projettent un trader au top 100?
  • Sloth

    Alors j'ai ouvert un compte zulutrade le weekend dernier et commencer mardi.

    Bilan de la semaine:

    CURRENCY CHANGERS : + 48 pips ( 3 trades) 5.69€
    zuluzulu : +34 pips ( 2 trades ) 3.11€
    FLY ON THE WALL : +14 pips (1 trade ) 2.42€
    PIP EMPORIUM : +42 pips ( 2 trades ) 7.18€

    Total : +137 pips, 7 trades, +18.40€

    2 positions ouvertes (Green Power ), 2 Micro lot(s), -173.7 pips, -€12.97
  • Sloth

    Voici mon profil public: http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=355652

    Pour ce qui est de ma configuration, j'ai fais un dépôt de 300€, et j'ai autorisé que 7 micro lot ouvert en même temps, et mon margin call est quand même à 122% Au début j'ai vite augmenté le nombre de micro lot autorisé de mes SP à 0.2 mais je les ai remis a 0.1 . je l'augmenterai à nouveau seulement quand mon compte sera capable de supporter 30, 40, voir 50 positions ouvertes en même temps (en gros ça va prendre un moment XD )

    Comme en ce moment les SP que j'ai choisi ne font pas énormément de trade, j'en ai rajouté d'autre pour avoir un maximum de position ouverte en permanence
  • LeTraderFx

    Critiques sur ton capital de départ:

    Capital de départ: 300€

    Conseil d'Alexander Elder: ne jamais engager plus de 2% de ton capital sur un seul trade, concrètement ne risque jamais de perdre plus de 6€ (300*0.02 = 6) sur une seule transaction.

    Est ce que ton dépôt te permet de trader sainement selon Elder?

    Cela dépend du type de compte que tu as et du levier utilisé. Admettons que tu utilises un levier de 100 (maximum conseillé aux débutants).

    Admettons que tu aies un microcompte avec l'euro comme devise de base.
    1 microlot = 1000unités / 100 = 1000€ / 100 = 10€. Ouvrir un microlot te coûte donc 10€.
    10€ représente 3,33% environ d'une balance de 300€.

    Admettons que tu aies un microcompte avec le dollar comme devise de base.
    1 microlot = 1000unités / 100 = 1000$ / 100 = 10$. Ouvrir un microlot te coûte donc 10$.
    Actuellement, 1€ = 1.3626$ environ.
    10$ = 7.34€, qui représente 2,45% environ d'une balance de 300€.

    Selon Elder, que tu aies le dollar ou l'euro comme devise de base, si tu trades avec un levier de 100 (maximum conseillé aux débutants) avec ton capital de 300€, tu n'entres jamais dans les conditions requises pour avoir un système de trading sain.

    Conclusion: Pour exister sur le marché, soit tu devras trader avec un levier supérieur à 100, soit tu devras risquer plus de 2% de ton capital à chaque trade. Dans les 2 cas, tu ne traderas pas sainement. Le marché du forex est un univers très hostile et y entrer avec 300€ comme capital de départ ne te permettra pas de combattre à armes égales avec ceux qui veulent te voler ton argent!

    De plus, il y a également d'autres critiques à faire sur ton choix de fournisseurs de signaux, vraiment trop risqué pour un si petit capital!

    Bon, te voilà prévenu.
    Je te souhaite néanmoins de bien t'en tirer car tu ne pars vraiment pas avec les meilleures chances de ton côté.
    A bon entendeur...
  • Sloth

    Merci pour ton conseil mais je ne peux pas augmenter mon capital de départ.

    Pour l'instant sur le forum je n'avais jamais entendu parlé des 2%, j'avais vu qu'il fallait ne jamais engager plus de 5% de son capital, donc d'après tes calcules (que je n'avais pas fais je te l'avoue XD ) avec les 3.33% je suis en dessous des 5%

    Pour le choix de mes fournisseur j'essaie de choisir des fournisseurs qui ont entre 98 et 100% de réussite (même si ça ne garanti pas qu'ils resteront à ce niveau) pour limité les risques
  • LeTraderFx

    Tu es chez quel courtier?
    Et quelles sont les conditions pour éviter les appels de marge chez ce courtier?
  • Anonyme (invité)

    @Sloth
    Je pense que si tu n'engageais que 1% de ton capital tu prendrais encore moins de risque concernant ton petit capital.
    Je vais même jusqu'à prétendre que si tu ne risquais que 0% tu serais sûr de rien perdre du tout...:)

    Soyons sérieux Messieurs, nous sommes sur le forex, marché à risques, et ne pas vouloir prendre de risques sur ce genre de marché financier équivaut à s'en abstenir purement et simplement. Où alors investissez plutôt dans un livret A à 1.75% et vous serez en accord avec vos ambitions...
    En tout cas moi qui trade avec des leviers de 500 en réel et même 1000 je me pose des questions sur vaux ambitions forexienne...:)
    C'est vrai qu'il y a plus d'un an quand j'ai commencé j'utilisais des leviers de 100 ou 200 et malheureusement, cela ne m'a pas empêché de boire la tasse. Étrangement, depuis que je me suis familiarisé avec de plus grands leviers, j'obtiens beaucoup plus de réussite et c'est encore le cas à ce jour: +48% ce vendredi... vive l'EUR/USD... trop facile... Et où était le risque ? Le seul risque à mes yeux était justement de ne pas y aller ou d'y aller à reculons avec de faibles leviers, synonyme de perte de temps.
  • gotobe

    Me voila de retour, après quelques semaines d'absence !!

    Bon après mes douloureuses pertes de fin d'année 2010, je me remet petit à petit.
    Furax, tu est un de mes nouveau provider !! Que la force soit avec toi...

    J'ai encore des mauvaises positions, à croire que je chope tous les trades bien négatifs des providers.

    J'ai donc adopté une nouvelle stratégie :
    Etant donné que pas mal de providers ouvrent plusieurs trades sur la même paire, et pour amortir les pertes en ouvre encore jusqu’à passer en positif (je sais pas si vous me suivez ?).
    J'ai décidé de de bloquer le max trades ouverts des providers à 2 et lorsqu'une position devient bien négatif j'augmente le max trades ouvert du provider de 1.
    Cela m'évite d'avoir directement plein de positions dans le rouge de ne pas pourvoir suivre les positions bien gagnantes (généralement les dernières ouvertes par le provider).

    Voila sinon vous pourrez voir sur l'image jointe, la chute que j'ai subis...
    gotobe a joint une image
    G1520EA
  • Trapipo

    Bonjour,

    bilan pour cette semaine 3 : -925 pips

    -En détails :
    4X=Millions : +121 pips
    BEST TRADERr : +44 pips
    CURRENCY CHANGERS : +147 pips
    Empower : -509 pips (mais c'est moi qui est clôturé ses positions car j'ai pris peur... a tord)
    FLY ON THE WALL : +53 pips
    Furax : -860 pips
    Manual : -107 pips
    PIP EMPORIUM : +148 pips

    8 positions ouvertes à l'heure actuelle. (en pièce jointe)

    Ma page :
    http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=309492

    Bon week end.
    Trapipo a joint une image
    G1524DD
  • LeTraderFx

    Salut à vous deux,

    Je sens dans vos posts des difficultés à paramétrer correctement vos comptes zulutrade en fonction de vos capitaux.
    Si vous voulez une aide personnelle, n'hésitez pas.
    Je vous aiderai au mieux dans la limite, bien sûr, de mes compétences en la matière.

    Bien à vous.
  • Trapipo

    Merci ;)
  • LeTraderFx

    Besoin d'une aide aussi?
  • gotobe

    Mais avec plaisir, tout avis est bon à prendre !

    Capital de départ : 750 euros
    Capital actuel : 675 euros
    Equité : 520 euros (en comptant les positions ouvertes)

  • Sloth

    Je suis chez AAAfx, pour les conditions je sais pas du tout

    Sinon pour ce qui est de la balance 318.40€, Equité 305.74€ , Marge 14.78€ , Marge Disponible 290.96 et Marge limite 2068.23% (info prises sur metatrader)

  • sulf

    Bonjour messieur,

    je profite de l'occasion pour également avoir un petit renseignement ( voir des conseils) sur la création d'un compte zulutrade.

    D'abord, au sujet du broker. Est-ce mieux que je reste chez mon broker actuel "Forex.com" ou que je créer un nouveau compte AAFx?

    Je souhaiterai d'abord commencer avec un petit compte (budget de 300 euros) avec des lots de 0,01 (J'injecter environ 500 euros à partir du mois de mars.).
    Ma question est simple, je souhaiterai trader avec des signaux "sécurisé", avec très peu de drawdown (20-30 pip) comme "BelongToyou" ayant un objectf d'environ 30 pip par jours. En connaitrais tu d'autre similaire à ce SP ?

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin