Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis broker CFX Markets

  • lancelo (invité) — en réponse à sam dans son message #75297

    Bonjour,

    Victime comme vous de cfxmarkets.com je vous propose de créer une association qui pourra regrouper toutes les victimes et de lester en justice en tant que partie civile.

    Bien à vous
  • Marc_RAFFARD

    Comme je le disais sur une autre file de discussion,
    devant un nombre grandissant d'arnaques liées au Forex,

    je vais animer une conférence le 24 Mai prochain lors du Friday Forex,
    le sujet sera: "les arnaques financières liées au Forex"
    => http://www.salonat.com/evenements.php?sl=f

    J'espère que nous pourrons nous y rencontrer.

    ps: ça sera aussi ma dernière conférence car je pars à Londres pour travailler chez un courtier instit.

    A++
  • essam21

    lancelo,
    votre aidée de se regrouper dans une association est intéressante. vas y je te suis, il y aura bien d'autres voir tout le monde qui vont se rejoindre à nous
  • Michel17

    OK pour moi aussi, évidemment, mais qui prend le leadership de cette assoc ? car ça va être du boulot ! Ce qui n'empêche pas non plus une défense individuelle.

    Le délai de prescription pour "escroquerie" est de 3 ans
  • jameseloga

    Bonjour à tous,

    Je vais vous donner mon édifiant témoignage sur CFX: c’est une organisation quasi mafieuse qui m'a spolié de 100k€.Oui 100000€!!!C'est le record du fil, je crois...J’ai honte mais je dois dépasser ce sentiment pour prévenir ceux qui risquent d’être séduits par ces façons de faire frauduleuses.
    Leurs noms (Eva Gatino, Patrick Lanvin) sont faux, leurs méthodes relèvent, exemplairement, du droit commun mais ils ont un immense savoir faire téléphonique où chacun se relaie, vous faisant miroiter de gros profits, facilement et rapidement et essayant de vous faire virer de l'argent sur leurs comptes. Ensuite, la belle histoire commence:
    D'abord on gagne, ensuite on perd .Tout. Mais reprenons, précisément, la chronologie:
    ACTE1 :Au départ il y a la femme: Eva Gatino m'appelle, un dimanche après-midi :voix charmeuse ,elle récite son argumentaire :"selon le montant viré ,compte géré par des pros ,CFX filiale de la Barclays(ce qui est absolument faux!),les robots qui vont gagner 50% chaque mois ,une carte de crédit qui est ensuite envoyée où je pourrais utiliser les bénéfices en laissant la mise initiale», bref ,tout y passe ,c'était gros ,c'était beau et je suis tombé dans le panneau! Je vire donc 100k€ sur le compte à Londres.
    Acte2:Patrick Lanvin se présente; lui ,c'est le trader confirmé ,chef de marchés ,Barclay's Bank etc., «normalement je ne m'occupe pas de comptes avec ce genre de montant (trop petit!),mais ok ,puisque Eva vous l'a promis ,je vous prends dans mon pool: je vais doubler votre capital et ensuite on verra mais l'idéal serait le compte VIP...".Ainsi fut fait et ça commence fort: en deux mois ,en tradant principalement sur le DAX ,il gagne 45k€!
    Nous sommes bientôt à Noël et il me dit que pour bien faire ,il faudrait que je vire 250k€ de plus .Ainsi il me mettrait en VIP ,ce serait alors les robots qui traderaient ,+ la carte gold etc.je lui dit que je souhaite continuer à le voir à l'œuvre et qu'on en parlera quand il aura doublé la mise et que j'aurais récupéré l'argent...
    ACTE 3:Monsieur Aubert, grand directeur, m’appelle: mon compte n'est pas rentable pour CFX. Il faut que j'atteigne rapidement le montant de 500k€ pour qu'ils puissent me classer en compte VIP ou Premium ou prestige...il me propose donc de leur virer, de suite 300k€ supplémentaires et alors j'aurais le suprême honneur d'être "un client privilégié qui va voir, en trois mois, mon capital doubler, soit un gain net de 500k€!"Je le remercie mais refuse poliment en lui expliquant ce que j'avais déjà dit au sieur Lanvin.il raccroche, un peu outré (« je ne vous comprends pas… ») en remettant un peu de pression et me disant que je le regretterai! ll avait raison!!!Cet appel, avec le recul, était déplaisant et menaçant.il ressemblait aux méthodes des vendeurs de foire dans le trousseau...rien à voir avec les manières policées de la finance...
    ACTE4:en deux trades, entre le 27/12/12 et le 04/01/2013, Lanvin perd 135k€.Sur l'EUR/USD, il laisse les positions ouvertes, sans stop loss, sans arbitrage jusqu'à la perte totale de la ligne. L’argent disparait, comme siphonné...C'était sidérant! Les 10k€ restants sont taxés en "frais»?, en tous cas, le compte est à zéro au 10 janvier 2013 après avoir été à 146k€, au 23/12, date de l'appel de Môssieur Aubert, le directeur vendeur en chef...Clairement, ils ont vidé le compte, jouant contre mes positions. Lanvin reprend contact vers le 12 janvier, il est désolé, il avait dû s’absenter, bref, pas de chance!!!
    Tout ceci sans aucune base juridique sérieuse, car je n'ai pas tradé une fois en direct. Je n'ai signé aucun mandat de gestion ni aucun accord de cette sorte. Pourtant l'escroc Lanvin a vidé mon compte en deux jours!!! Tout perdu!
    ACTE 5:Après plusieurs mails virulents de ma part, entre en scène un Monsieur à la voix posée, sérieuse, Monsieur Arnaud Legrand...
    Il calme le jeu: «je comprends votre courroux, monsieur Lanvin n'est pas sérieux, nous avons d'ailleurs dû nous séparer de lui, nous ne voudrions pas que vous ayez une mauvaise image de CFX( !) Ma direction est d’accord, je vais, personnellement m’occuper de vous, et rattraper vos pertes etc. ».mais évidemment, il faut en remettre sur le compte : tout ceci pour me proposer de virer à nouveau 50k€ !!!
    Bon ,je suis un sinistre abruti ,mais là c'est moi qui l'ai fait sauter à la corde: enregistrement de ces propos, échanges de mails, il insiste ,envoie plusieurs RIB ,tous différents d’une semaine à l’autre,5 destinations de transfert d'argent proposées en 21 jours :la GB, les Seychelles, la Géorgie, les USA et l'Ecosse à la fin (Royal Bank of Scotland).ajoutez le site qui disparaît des écrans, puis réapparait....Ce que dit monsieur Legrand est tentant...Quand on a tout perdu ,on veut croire celui qui vous propose de vous refaire et de rattraper les pertes. Mais comment accorder, à nouveau, une confiance bafouée de cette manière? Comment ne pas, enfin, ouvrir les yeux pour accepter la triste et terrible vérité: je me suis fait berner! Par des escrocs professionnels.
    Et visiblement, je ne suis pas le seul!
    Il faudrait effectivement se regrouper .au delà de l'argent perdu, c’est la méthode employée qui est détestable : des mensonges énormes, une pression téléphonique forte, des pratiques qui discréditent toute la profession et un constat cruel pour son porte monnaie comme pour son amour propre: nous avons été naïfs, victimes de purs voleurs, des bandits manipulateurs et dévoyés.
    Je suis prêt à mettre l'argent qu'il faut mais je les retrouverai, ces arnaqueurs de bas-étage...Vous pouvez me contacter en MP.
  • jameseloga — en réponse à Michel17 dans son message #76104

    Michel 17,
    votre méthode m'intéresse.D'après moi et suite à l'avis de mes avocats ,c'est la seule qui peut donner des résultats.Ils sont aux seychelles ,le bureau à Londres est loué à la journée!C'est une méthode de racket organisé où chacun tient un rôle et touche une commission.Eva Gatino,Patrick Lanvin ne sont pas des idiots qui ont mal fait leur travail ou qui ne savaient pas.le but est de nous prendre du fric et ne jamais nous le rendre.Je suis comme vous ,ça me fait mal où je pense et la seule manière de leur faire entendre raison ....
  • SoForex

    C'est toujours énervant de se faire avoir. Personnellement j'ai toujours du mal quand je lis tout ça. Mais je vois les choses d'une manière différente.

    Les gars vendent du rêve et vous avez acheté des rêves. Vous avez rêvé pendant quelques semaines ou mois. Ils ont donc rempli leur part du contrat.
  • Michel17 — en réponse à SoForex dans son message #76292

    à soforex :
    Salut,

    C'est un point de vue qui se défend, effectivement, mais que je ne partage pas tout à fait quand même, pour ma part, je cherchais simplement un "broker" et non pas un rendement de 20% par mois (strictement impossible de tenir un rendement pareil sur la durée) et la plupart des trades, c'est moi qui les aient fait, et l'argent, c'est moi qui l'ai gagné au prix de longues heures de travail même s'il m'ont fait aussi, au début gagner un peu d'argent aussi.

    Là ou j'ai commencé à avoir des sérieux doutes, c'est lorsque mon "coach trader" avait pris des positions tout à fait hors money management, (du style ouverture de 7 lots de positon laissée courir sans SL!!! et overnight en fait sans surveillance -- des coups à perdre son capital en un seul trade !!) et que j'ai dû veiller parfois jusqu'à 4h du mat pour les clôturer avant catastrophe, j'ai voulu alors mettre les choses sérieusement au point, et depuis blackout total, blocage du compte puis retrait total en withdraw.... compte à zéro,sans même l'avoir perdu en trading....ça s'appelle plutôt du vol que du rêve non ?

    Par ailleurs, pour prendre un peu "ma défense", lorsque je suis allé chez eux, j'ai quand même vérifié s'ils n'étaient pas blaklisté ni par la FSA, ni par l'AMF.

    Pour information, ils ne sont blakclistés de l'AMF et de la FSMA (régulation Belge) que depuis mi-avril environ et ils existent depuis 2003...... Il est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas "beaucoup plus de buzz" sur les réseaux sociaux pour ce qui les concerne !

    Ils étaient d'ailleurs conseillés par des donneurs de conseils forex d'une société française, elle même non broker, parmi 5 ou 6 brokers.

    Pour ma part je considère le trading comme un vrai boulot et pas comme un rêve, et comme pour tout travail, lorsqu'on travaille bien, on doit gagner un peu d'argent, me semble t il !
    Michel17 a joint une image
    avis-broker-cfx-markets-7423
  • Michel17 — en réponse à Marc_RAFFARD dans son message #76234


    Hello Marc,
    Je ne pourrai pas faire le déplacement sur Paris, mais le "concours de trading" en vrai, me semble effectivement très intéressant, sais tu si il sera retransmis (en live ou en différé ) ?
    Bonne chance à Londres

    ps: ça sera aussi ma dernière conférence car je pars à Londres pour travailler chez un courtier instit.

    A++
    [/quote]
    Modifié le 2013-05-17 10:52:55 par Michel17
  • essam21

    Pour toutes les victimes de CFX MARKETS, allez sur ce site et suivi les instructions indiquées.

    http://www.actionfraud.police.uk/french
  • lancelo

    Bonjour,

    J'ai porté plainte à http://www.actionfraud.police.uk/french.
    En France la plainte n'est pas recevable du fait que la société est Anglaise, Info escroquerie et la répression des fraudes ont été très claire avec moi la dessus, ils ne peuvent pas intervenir.
    Je pense que nous devons tous nous réunir et nous communiquer nos coordonnées téléphonique de chacun ou on pourra parler ensemble pour commercer skype et créer une association informelle sans existence légal puisque en France la plainte n'est pas recevable.
    Il faut que nous échangeons les informations, des informations vérifiés et vérifiables( noms + prénoms adresses des responsables réels etc..) ensuite, le collectif désignera les personnes qui iront les voir physiquement pour ce faire remettre l'argent voler.

    quand pensez vous ?
  • lancelo

    Bonjour Marc_RAFFARD

    Je ne pourrai pas faire le déplacement à Paris.Désolé nous auront l'occasion de nous rencontrer.
  • essam21

    La plainte est recevable en France auprès de la police et le procureur de la république, je l'ai déjà fait d'autant plus qu'on ne peut pas te refuser un dépôt de plainte
  • lancelo — en réponse à jameseloga dans son message #76289

    J'ai le sang qui bout, il faut absolument que nous ayons des renseignements sur l'équipe CFXMARCKETS, voir auprès de notre entourage si une personne à les moyens de nous renseigner ( noms + prénoms adresses etc...des escrocs)
  • lancelo

    Il y a un site qui a des similitudes avec cfxmarkets, comme j'ai eu affaire à une femme je ne peux rien affirmer, pouvez vous les contacter et voir si les voix masculines correspondent à ceux de cfxmarkets. le site en question est : ibcfx.com.
  • lancelo

    Si vous reconnaissez les voix, de grâce ne rien leur dire.
  • Michel17 — en réponse à lancelo dans son message #76332

    ibcfx est au moins régulé auprès de Regulation: IBC CAPITAL Ltd. is registered with New Zealand Financial Service

    voir le site http://www.forexbrokerz.com/brokers/ibcfx-review
  • lancelo

    ibcfx est une société qui a été créer le 18 juin 2012, d'autant plus que la méthode de trading qu'elle propose et le démarchage correspond en tout point à celle de cfxmarkets. je ne crois pas à une coïncidence.
    Je viens de créer une adresse mail pour vous puissiez me laisser vos coordonnées téléphonique afin que nous puissions parler et et échanger les informations et surtout éviter que l'équipe de cfxmarkets puisse lire et savoir ce que nous allons faire.
    Modifié le 2013-05-18 12:30:56 par AliX
  • Michel17 — en réponse à lancelo dans son message #76374

    ok lancelo, donne moi ton adresse mail par message perso, je ferai de même, j'ai déjà des contacts privés avec d'autres personnes de ce forum,
    merci

    Michel
  • twingal (invité) — en réponse à lancelo dans son message #76331

    Bonjour
    J'ai été salement victime de cfx markets.
    Je vais essayer d'entrer en contact avec ibmarkets: j'ai une très bonne mémoire auditive.
    Je vous tiens au courant.
    @+