Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pourquoi personne ne poste ses analyses techniques ?

  • DayTrader

    +1

    Enfin une belle parole pleine de sens. Comme je l'ai indiqué dans wébinaire sur Dow, toutes les figures chartistes et toutes les figures en chandeliers japonais sont en fait des applications de la théorie de Dow.

    Aucune figure ne fait défaut à ça. D'où : all u need is Dow :)
  • Arantis

    Certe mais bon :)
  • ShipIt

    @DayTrader, j'ai rien inventé je m'inspire énormément de tes webinaires, que je conseil a tout le monde !!
  • DayTrader

    Ah ben voilà qui explique tout : en te lisant j'ai souvent l'impression de me lire :D
  • ShipIt

    C'est ça !! J'aime bien le coté cartésien et simple de la démarche qui consiste a constater les mouvements du marcher et les suivre, plutôt que de "deviner" et anticiper ses mouvements. Ca parait tellement logique et simple.
    Le tout avec la theorie de Dow pour comprendre et valider ces mouvements.

    L'objectif maintenant c 'est de calquer tes PV au forex. :D
    Etant encore en démo et donc toujours a 0€ j'imagine qu'il y a encore pas mal de boulot !! :)
  • furynick

    Résultats italiens de 10h négatifs ... on est passé sous les 1.33 et je mise sur les 1.32 (j'y suis depuis 1.3387 et ai réouvert à 1.3278) mais plus on descend plus le rebond risque d'être violent. Les 1.32 semblent être assez fort vu le rebond du 04/10/2011.

    J'ai rattrapé mes pertes de la semaine dernière, enfin !
    J'espère refaire un peu de bénef, ça serait encourageant.
  • dyrcona

    Bonjour

    On peut constater que ce qui fait la réussite d'un trade, c'est de suivre une tendance.
    Nous avons "la chance" de voir la paire EUR/USD suivre des tendances depuis la find du mois d'aout...
    Maintenant pour le retardataires, je conseille de patienter et d'attendre un rebond haussier pour se placer idéalement à la vente...
  • dyrcona

    Bon sur la paire eur/usd nous allons maintenant faire attention à deux supports clé : les 1.3250 et surtout les 1.3150 plus bas du 4 octobre et qui avait initié la tendance haussière du mois d'octobre...
    dyrcona a joint une image
    G4592CE
  • Nobelum

    Mon scénario pour next week: beau biseau en daily - support important à 1.3142 avec un%william et un stochastic toujours baissiers.Rebond technique très probable sur support avec target1: 1.3307 - 1.3415, par extension...Wait and see!
    Nobelum a joint une image
    G4596DC
  • GAUBERT

    Bonjour,
    Biseau descendant pas très courant, on sait que le cours remonte à plus de 80 %, mais il reste 20 % de descente vertigineuse.Car plus les biseaux sont inclinés ,plus les montées ou les descentes des cours sont violentes.Il peut donc y avoir un rebond haussier.La conjoncture macro économique ne s'y prête pas du tout.Le problème de l'Europe ne peut se régler en 1 mois ni 2 mois .Les seules remontées qu'ils puissent y avoir seront à l'échelle ut 1 jour à peine perceptible.La tendance reste et restera baissière encore un bon bout de temps, personnellement fin 2012 courant 2013 .L'euro risque de connaître un record absolue.
    Attention les stats sont les stats comme nos indicateurs, ils ne tiennent pas compte du microcosme économico politique.
    Donc une analyse peut être très bonne, mais!!!! .
    Ce biseau je le surveille depuis son début, je peux même dire qu'il vient finir la phase descendante d'un triple top. Et même mieux sur l'euro doll les figures par 3 sont rémanentes.l'analyse d'un graphique ne se limite pas seulement au petit bout du nez qui passe, mais regarder dans son ensemble le contexte, permet de mieux anticiper une éventuelle réaction. Dans le cas de l'euro dol pour l'instant je laisserai tomber le couteau et perdre un peu de temps pour le ramasser.Je le remets ensuite là ou il était .Bilan je n'ai perdu que un peu de temps négligeable par rapport à toute une vie, Mais je ne me blesserai pas. En terme de trade, je perdrai un peu d'argent , mais le signal sera sûr.
    Le trade à moyen terme sur l'eurodol est très très risqué pour le moment.Bien que la tendance soit à la baisse, il existe un rebond qui peut être substantiel contrôlé dans le temps.Ces jours ci je traderai prudemment à court terme en attendant un signal patiemment.
    GG
  • iceberg

    Voila mon analyse de debutant
    EUR/USD
    Nous sommes actuellement dans une tendance baissière avec des plus haut de plus en plus bas et des plus bas de plus en plus bas avec une MA50 simple orienté à la baisse et un deathcross avec la MA12 exponentiel en Daily.
    Nous sommes en phase d’accélération avec un écartement des bandes de bollinger et un CCI sous les -100
    La paire s’inscrit depuis le 9 novembre 2011 dans un biseau descendant qui a une forte probabilité de sortie haussière qu’on peut tracer de deux façons c'est-à-dire avec un support représenté par la droite rouge et l’autre façon avec les supports violet cependant on peut remarquer un début de cassure à la baisse pour le support rouge
    Plusieurs scenario sont possible : 1-on va attendre un possible retour sur le support baissier rouge du biseau pour rentrer short pour une continuation de la baisse ver les 1.3150 et si cette zone est cassé la baisse pourrait de poursuivre ver les 1.2965/1.2880 mais s’il y a un rebond la paire pourra revenir ver les 1.3400/1.3430
    2- La paire peut remonter ver les 1.34/1.3430, si la paire rebondi, on reste dans une tendance baissière mais une cassure de cette zone de résistance remettrait en cause la tendance baissière avec un objectif sur le plus haut du biseau c'est-à-dire ver les 1.3830/1.3865
    iceberg a joint une image
    G4598HC
  • dyrcona

    bravo les gars... Je crois qu'il n'y a plus grand chose à ajouter à vos analyses. Nous allons suivre cette paire ensemble.
  • iceberg

    GBP/USD
    La paire GBP/USD s’inscrit depuis fin janvier 2009 dans un triangle symétrique
    Et la paire est dans une tendance baissière depuis la cassure du support du triangle descendant le 15 novembre 2011 des 1.5900/1.5890
    Nous sommes dans une phase d’accélération avec un CCI sous les -100 et le câble est proche d’une zone de support majeur c'est-à-dire les 1.5385/1.5330 qui correspond à peu près au support oblique du triangle symétrique, on restera attentif sur cette zone pour rentrer à la vente ou à l’achat selon plusieurs scenario
    1-on pourra prendre position sur la paire à l’achat si elle rebondi sur la zone de support des 1.5385/1.5330 avec un objectif ver les 1.5700 et 1.5900/1.5890 en extension.
    2-on pourra rentrer à la vente si il y a une cassure des 1.5385/1.5330 et du support oblique. Pour l’objectif, il faut reporter la base du triangle symétrique a la cassure ce qui donne un objectif d’environ 3000 pips.
    iceberg a joint une image
    G4599DD
  • dyrcona

    salut Iceberd

    Très bonne analyse... Va jeter un oeil sur mon trading week. Je fais le point sur eur:usd , gbp/usd, usd/cad et aud/usd.
    Pour le cable, le support est clair. Essaie aussi de passer en hebdo et tu verras un autre très beau triangle...
  • iceberg

    Merci dyrcona, j'ai l'habitude de suivre tes analyse même si je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton trading week que je vais regarder dans la journé. J'ai encore quelque probleme pour faire des tracés precis mais tes analyses ainsi que celle de Roland me permettent de beaucoup progresser
    PS: Comment on fait pour poster deux images ?
  • iceberg

    USD/JPY
    La paire c’est inscrit dans un canal baissier du 6 avril 2011 jusqu'au 31 octobre 2011 où une très grande bougie a cassé la résistance baissière et est venu butté sur une zone de résistance 79.70/79.50
    Cette cassure peut marquer la fin de cette tendance baissière car la résistance du range dans lequel la paire évoluait matérialisé par la zone bleue a aussi été cassé en force cependant il faut rester prudent sur cette paire car la tendance baissière n’est pas totalement invalidé tant que les 79.70 n’auront pas été franchi, de plus la paire se trouve actuellement dans la zone de résistance du range c'est-à-dire dans la zone des 77.45/77.85.
    Si on regarde en H4 on peut voir que La paire est actuellement dans une phase d’extension avec un CCI au-dessus des 100 et il y a eu un golden cross entre la MA30 exponentielle en rouge et la MA50 simple en violet
    En terme de trading je pense qu’il faudrait attendre la cassure des 77.85 pour partir à l’achat et pourquoi pas attendre une phase de retracement pour partir dans une nouvelle phase d’extension et avoir comme premier objectif le dernier plus haut c'est-à-dire les 79.50
    Par contre si la paire casse le support violet que j’ai tracé en H4 la paire pourrait atteindre les 76.15 voir les 75.55.

    iceberg a joint une image
    G4601AA
  • iceberg

    Voila l'image en H4
    iceberg a joint une image
    G4602HD
  • dyrcona

    salut iceberg
    on ne peut pas deux images...
  • Arantis

    On pourrait changer ça ? enfin ça limiterait les posts
  • dyrcona

    je pense que je vais créer un forum dédié à l'analyse où on pourra mettre autant de graph qu'on veut et on partegera sur toutes les paires nos analyses et nos idées de trades...
    www.neoforex.fr