Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pourquoi personne ne poste ses analyses techniques ?

  • dyrcona

    Bonsoir

    L'analyse technique et graphique est l'outil le plus utile pour un trader. La maîttrise de l'analyse est un gage de profitabilité.
    Pour quoi personne ne poste ses analyses comme le fait Roland ? Ce serait ^pourtant une véritable force.
    On voit la pllupart des traders débutants "se prendre la tête sur des indicateurs ou oscillateurs magiques"... qui leur feront perdre de l'argent.
    Au lieu de perdre votre temps à chercher un indicateur magique, faites des analyses et postez les !
  • ShipIt

    Entièrement d'accord c'est ce que je commence a faire dans mon tout nouveau journal.
    Ça vaut ce que ça vaut mais je suis la pour apprendre!!
  • dyrcona

    au boulot les gars !
    Merci Shilpt
  • iceberg

    bon et bien c'est parti, je vais faire une analyse tous les week end pour preparer la semaine de trading et progresser, j'espere avoir des critiques sur ma methode^^ la premiere sera ce week end
  • NYKOES

    Tu as profondément raison dyrcona. Il est important et même primordial de connaître les bases de lanalyse technique et de raisonner avec celle ci.
  • dyrcona

    bonjour à tous

    Je suis heureux de voir vos réactions. Il me semble essentiel que nous puissions échanger nos analyses et nos perceptions du marché.
    Je vous propose que nous commençions par la paire eur/usd... Chacun pourrait y aller de sa petite analyse. Je crois même que certains se sont déjà lancés.
    Personnellement je vous livrerais mon analyse, sans doute en vidéo, dans la journée.
    Ensuite si certains d'entre vous sont plus intéressés par une paire, un indice ou autre, pas de souci.
    Ma devise : "l"analyse technique dirige le monde"... Il est temps de s'y mettre sérieusement
  • Arantis

    Nous voyons depuis le 27 octobre une tendance baissière dont les mouvements se resserrent en formant un biseau descendant, je ne suis pas pour croire tous ce que disent les figures mais celle ci est en générale significative....
    Arantis a joint une image
    G4552FD
  • Arantis

    Et voici le graph puisqu'on peut pas posté deux images et que j'ai pas le temps de faire de montage... la question est quand ça va bouger... envie de parler de ça :)
    Arantis a joint une image
    G4553BC
  • NYKOES

    J'ai vu un bon nombre d'analyses ces derniers temps évoquant le biseau de la paire. Je n'ai pas le temps de m'occuper de cela actuellement mais je suivrai ce sujet avec intérêt.
  • Arantis

    En attendant la fin de la résistance, j'ai shorté en voyant cette belle Baerish Gartley et, je m'en suis bien sortit :)
    Arantis a joint une image
    G4556GC
  • Arantis

    Viens de se transformer en M5 en Bulish Crab, ce qui pourrais indiquer la fin d'une première vague d'impulsion.... je prend long
    Arantis a joint une image
    G4557AE
  • Arantis

    Je trouve que ces formes harmoniques sont bien pratiques pour détecter les tendances des vagues d'Eliott, ici le crab nous motre le début de la vague 2, j'attend avec impatience la 3 qui devrait être descendante un comme d'habitude avec une plus grande impulsion.
  • dyrcona

    SALUT

    MON ANALYSE EUR/USD sur www.neoforex.fr
  • dyrcona

    salut Arantis,

    tes harmonics patterns ne sont elles pas plus pertinentes sur des UT plus longues ?
    En tout cas très intéressant...
  • Arantis

    Oui DYRCONA je pense qu'elles sont plus pertinentes sur des UT plus longues, mais j'essaye en ce moment de voir si sur des UT courtes elles m'aide dans la détection de fin et début de vagues d'Elliott, c'est de l'expérimentation.... aujourd'hui ça été payant trois trades gagnants et demain je vais me le prendre dans la tronche ... :)
  • dyrcona

    beau boulot en tout cas
  • Arantis

    Concernant EURUSD a long terme on peu aussi remarquer que l'on arrive à la fin de ces fameuses série de 5 vagues, donc chouette il va y avoir du changement... quels sont vos pronostiques hausse (comme moi) ou baisse ?

    A+
    Arantis a joint une image
    G4562GA
  • ShipIt

    Perso je parle pas trop de pronostics, je fais des constatation afin de suivre le mouvement rien de plus et pour moi on voit bien que la tendance est baissiere.
    En tant qu'adepte de la théorie de dow, ici on a des plus bas de plus en plus bas et des plus haut de plus en plus bas.
    Donc pour moi on est baissier
  • dyrcona

    nous sommes en zone de consolidation : support : 1.3420; résistance : 1.3560 puis 1.3600. On achète le support et on vend les résistances.
    Ensuite si on casse les 1.3420 à la baisse signal de vente.
  • ShipIt

    D'accord avec ca,perso je préfère attendre une éventuelle cassure des 1,3420 voir meme des 1,3400 pour vendre.

    Je préfère rester dans la tendance de fond, d'autant que je suis plus sur du moyen/long terme.